Alors ca donne koi a votre avis?

Partager Rechercher
Je suis pas tout à fait d'accord avec le terme open pvp car les fontaines de mana vont jouer un grand rôle la dedans. En effet si tu rentres en pays adverse pour "friter" du joueurs tu seras très vite confronter à un problème de mana. La fontaine étant sous domination adverse tu n'auras pas de régénération mana ce qui deviendra vite embetant. Quand à la faction free PvP les limitations sont suffisement importantes pour éviter que cette "faction" devienne une potentielle troisième force. De plus les interventions divines seront là dans une certaine mesure afin d'éviter la chasse au bancs de noobs.

Toutes ces mesures et j en oublie peut être d'autres tendent à restreindre le PvP, non pas dans le but de le marginaliser, mais de le canaliser et de le limiter à des zones par exemples les frontières, les fontaines et autres "points chauds".

pour les donjons je crois que c'est les donjons instanciés qu'il n'y aura pas, si ils sont capables de faire des forteresses ( que j aimerais bien voir d'ailleur y a pas un screenshot qui traine?) alors ils sont capable de faire des donjons, des ruines éparpillées sur le monde ou ce genre de choses sauf que cela ne sera pas instancié.

N'étant pas dieu le père et n'étant pas dans le slip de Gothar des erreurs ont pu se glisser dans mon post. Veuillez donc ne pas me lincher et rectifier le tir si je m'a trompé.
Irth ...

J'ai failli téléchargé le 1go mais ,en lisant les forums, j'ai su qu'ils avaient proposé un client buggé>> impossible de l'installer. Ca le fait grave pour une open béta...
Donc, s'il compare DNL à IRTH, c'est pas rassurant.
DnL est dédié pour les RPeurs, donc trouver 100 000 RPeurs bonne chance. Il suffit de voir les serveurs rpeurs des autres jeux, pour montrer qu'ils sont minoritaires.
je ne pense pas qu'un jeux visant une dimenssion "social" vise uniquement les Rolistes

j'aime faire du RP... mais a petite dose.

par contre etre dans un univers ou les gens s'invesstissent dans une --communauté-- ca c'est ce que j'attend de DnL

les principaux reproche que je fais aux jeux actuel :

- pas de "mechant", que des cibles a taper en boucle (daoc, wow...) aucun dialgue possible. (T4C et les haru me manquent )

- impression d'etre un piont, aucune possibilité de se demarquer du lot, j'aime pas avoir l'impression d'etre un mouton.... que j'en soit un ou pas n'etant pas le probleme j'aime avoir des optiques de jeux qui permetent de se distinguer des autres, que j'y arrive ou pas. (vive la joie des jeux a petite communauté... mais la c'est mort pour DnL )

- univer figé, acune dynamique dans le jeux, aucune nouveauté dans le monde (les patchs mensuel qui faisaient avancer l'histoire d'AC2 me manquent )

dnl permet au factions opposé de dialogué, voir de se grouper (avec malus ), propose une evolution social et une dynamique de "gestion" pour les plus nobles d'entre nous, de creation de batisse et de combat pour deffendre le tout....

effectivement DnL vas attirer les rolistes, mais tel qu'il est annoncé, il n'y aura aucune obligation d'en faire, et les mercenaire qui foncent dans le tas seront tres certainement aussi recherché que les gens jouant un role qui les embauchent

t'ain comme j'ai hate de pouvoir m'engeuler avec les gens que je tue ou qui me tuent rien que ca c'est immerssif !
@ Ender il y a une petite erreur dans ce que tu dis, on ne pourra grouper entre deux factions opposée (dark/light). Les malus concernent des personnages de même faction dont les dieux tutélaires sont en total oppositions.

Et j ai hate moi aussi de voir si Dnlva me plaire beaucoup/moyennement/pas du tout.

voili voilou.
Je vous donne mon avis sur Irth, je viens de tester la beta:
_graphismes dignes d'un jeu de 1995
_animations des perso ridicules
_avatars horribles
_lag monstrueux

Je comprends vraiment pas comment le comparer a DnL. J'ai réussi à m'accrocher 20 min et j'ai laché. Bref, l'impression de jouer a un jeu en phase alpha (sachant que la beta est ouverte et la release en juillet!!!).
J'ai la facheuse impression que l'on oublie que le sdevs veulent que DNL soit aussi riche qu'un jeux RPG sur table. ceci en offrant une très grande interraction à tous les niveaux.
Enfin, DNL sera LE jeux où l'aspect geo politique et geo economique aura une influence directe sur le monde. Où l'economie et le craft poussera les 2 factions à se taper dessus (car si une des 2 factions à un controle complet d'une ressources, celle ci sera vendue très chère à l'autre faction qui en manque).
Où la décison d'un joueur de voler ou non le colis remis par un pnj lors d'une quéte au lieu de le remettre au destinataire peut avoir une influence dans l'avenir.
Où le génie ou la déchéance d'un noble (joueur) peut ruiner toute une région.

En fait, DNL rompt avec les autres jeux. Ce que vous ferez demain sur DNL, aura une influence sur toute une zone géographique et une population.
Rappelez vous lorsque vous avez joué à AD&D et Pendragon, l'objectif est de retrouver cette richesse de jeux, d'interraction et de liberté.

Ce jeux vas bien sur attirer spécifiquement:
Les rolistes grace à la richesse du gameplay
Les passionné d'exploration grace à la grandeur du jeu et le système de cartographie
Les gestionnaires en " herbes"
Les décus de DAOC
Les pour qui le semi realisme du monde est important
Les stratèges grace au système de conquète
Les allergiques au monster bashing

DnL a plein d'atout "sur le papier" pour attirer des joueurs qui recherchent des particuliarités spécifiques dans un jeu. Les devs veulent un jeu où chacun puissent trouver au moins un aspect qui le fasse triper et le passionne.
Citation :
Publié par zalin
Ce jeux vas bien sur attirer spécifiquement:
Les rolistes grace à la richesse du gameplay
Les passionné d'exploration grace à la grandeur du jeu et le système de cartographie
Les gestionnaires en " herbes"
Les décus de DAOC
Les pour qui le semi realisme du monde est important
Les stratèges grace au système de conquète
Les allergiques au monster bashing
Ce genre de post ne me rassure pas du tout. On attend de DnL qu'il fasse absolument tout et en mieux, qu'il résolve toutes les questions et problèmes et ratisse toutes les populations de joueurs. Et le tout, sans grand détail.

Ca ne me convainc pas. Dans tous les MMOS que j'ai vu, il y avait quelques axes principaux qui faisaient le caractère du jeu et autour desquels il était structuré.
Tout bêtement, l'accent mis sur l'une ou l'autre dynamique oblige souvent à se limiter sur les autres.. Et les moyens de développement ne sont pas non plus infinis.

Je reste convaincu que, soit les joueurs attendent et projettent trop de choses (ce qui est facilité par le flou des infos) par rapport à ce qui sera effectivement développé.. Soit, ce qui est pire AMHA, les devs vont effectivement tenter de faire tout ça.. Et là je doutes franc de la possibilité d'arriver au bout de manière satisfaisante. (Souvenirs de Ryzom, SWG..)
il n'y as pas grand chose a faire pour rendre tout en mieux, juste laisser plus de liberté aux joueurs, leur permetre plus d'interaction entre eux

il n'y as pas forcement grand chose a coder pour une prise de fort par exemlpe... si tu as le fort, tu as des bonus, si tu le perd, c'est l'ennemis qui l'as

en terme de gameplay, c'est super basique, mais aussi super efficace
et ca a fait ses preue sur DAOC, quand on as qulque chose a defendre, y aura toujours du monde pour le faire on as besoin

ce qui change ? la diplomatie, la traitrise et tout ce qu'un univers ou on peut DISCUTER entre ennemi peut apporter

par contre au niveau des rang de noblesse.... je sais pas du tout comment ca vas etre gerrer, T4C avait fait on ne peut plus simple (rien du tout ) a ce niveau la, mais ca marchais tres bien quand meme grace au anim bénévole

les joueurs DOIVENT avoir des possibilité, et les anim doivent les leurs donner

plus qu'a essperer que ce soit le cas
Ben justement non.. Sur DAoC pendant très longtemps les forts étaient complètement négligés. A partir de l'arrivée des Abysses, ils se prenaient / reprenaient juste pour ça. (Avec les messages du genre "Quelqu'un de dispo pour ouvrir DF ?")

C'est pas si simple que ça.

La diplomatie, la traîtrise etc.. C'est très intéressant si c'est bien fait, mais ça pointe de fait vers du PvP organisé, ce qui est un axe spécifique. Donc une orientation particulière.
la difference principale c'est que la... les forts appartiendront a un groupe de personnes qui ce seront battut pour l'avoir.... et qui auront pas forcement envie de le perdre

enfin, si j'ai bien compris
Bah c'était le cas sur DAoC.. Et ça ne changeait pas lourd. Bêtement, les avantages étaient assez peu sensibles et l'intérêt essentiel était d'attirer du monde pour les tuer et gagner des RP. Ajoutes que prendre un fort non (ou peu) défendu relevait largement de la formalité, surtout hors horaires.

La question porte plutôt sur les avantages / inconvénients apportés, sur les moyens à mettre pour défendre et capturer. A ce stade, dur d'en dire grand-chose.
lorsque je donnais une liste de joueurs qui seront naturellement attiré, c'est que DNL devrais integrer dans son gameplay des developpement de jeux appréciés par ce type de joueur. en d'autre termes, ces joueurs trouveront facilement en DNL ce qui les interressent.
DNL est aussi ouvert aux valeureux guerrier qui feront connaissance avec la gloire sur les champ de batailles. Ouvert à tous les joueurs!

EN ce qui concerne les forts :

un fort DNL ne ressemble pas à DAOC.
DAOC : Bonus exp, bonus garde, bonus force/mana et accès abysses.

DNL : 1 noble qui gère l'economie et la defense du fort
Des guerriers inscrit en tant que defenseur du fort et touchant la solde
Ajout de module defensif
Ajout des module economique
Véritable gestion des ressources naturelles et de la faune.
Système de taxes sur commerces, accès , chasse, échanges,... sur territoire du noble.

Les forts de DNL ne sont pas juste un bastion pour mettre des soldat dedans.
Les forts de DNL sont à l'image de ce qu'était un fort au moyen age IRL.
Le noble entretient une armée, dicte les lois, fixe les taxes, est proprietaires des terres environnantes, gere son peuple. CE noble a aussi une interraction avec le duché, le conte et le royaume. Il devra suivre les directives imposées par "ses supérieurs" (nobles de plus haut rangs de son royaume) ou bien les dictés à ses vassaux...
En quelque sorte, en étant un roi dans dnl, vous pouvez "incarner" Louis 16 (par exemple), avec les mêmes actions et interractions que IRL ou bien être un conte ou duc, ... en pleine guerre de France.... (je parle au niveau du gameplay, DNL n'est pas developpé pour que les joueur incarne des roi de france ou autre Jacqu'ouille.)
Citation :
Publié par zalin
...
Oui, c'est joli, mais ce sera implémenté comment, concrètement, tout ça.
Parce que là, tu nous décris typiquement du "concept". Mais on ne joue pas avec un concept. Et vu qu'on a encore rien vu de tout ce que tu décris, ni rien lu de concret à ce sujet, bha, excuse moi d'avoir du mal à y croire réellement.

Pour faire un système qui marche, il faut pas se contenter de "on pourra faire telle chose, on sera inscrit à bidule, vous pourrez être noble...".
ben comme je l ai dis au dessus y a un lien même, on met à notre disposition un outil pour faire passer certaines de nos questions sur des sujets ma foi intéressants. C'est l'occasion je pense d'obtenir des réponses concrètes sur les interrogations que tu te poses.

Maintenant si vous n'utilisez pas ce qui est mis en place pour essayer d'en apprendre plus, là c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par silkr
juste une chose

Le RP ne se code pas.
C'est sur, seulement une interface qui permet de faciliter le RP ça se code.
ça ne s'est jamais fait mais ça se code ^^
Et bien avec un peu d'imagination on peut rajouter d'autres trucs....

je sais pas mais il m'est difficile de croire que l'on a tout vu au niveau de l'interfaçage.
Surtout en relation avec le RP
Citation :
Publié par ludod
j'en profite pour rappeler que Laellyra chargée de communauté a ouvert un thread sur le forum officiel afin de poser des questions concernant ces sujets, et qu'elles seront transmises à Zedux lead game designer.
Oui mais bon.. On en est à 11 "questions ouvertes" déjà et on est guère plus éclairés sur le système.

NPCube ne veut pas parler de son implémentation pour, paraît-il, éviter le plagiat.. Du coup, on a bien quelques éclairages ponctuels mais bon...
Citation :
Publié par Skjuld
.

NPCube ne veut pas parler de son implémentation pour, paraît-il, éviter le plagiat.. ..
Problème vécu pour NP3.
Après avoir annoncé son système de progression de skill, celui ci a été copié par un autre jeux qui avait déja codé un système skill different.

@Aratorn

Oui cela n'est qu'un concept.
mais mieux vaut visé haut, ainsi si on s'arrete à mi chemin, on a déja bien monter.

alors que si tu vise un concept de bas etage, tu risque de t'arreter à la cave!

A la base, avant de finir la programmation d'un jeu, faut commencer par savoir ce que l'on veux faire.
On ne peut pas demander à voir le resultat final, avant de construire pas à pas ,et pas sur du sable, son concept.

Je pense fortement que rien que sur l'economie, le système sera bien poussé et au point.
Car si cela aurait été pour pondre un système economique bancal et digne du premier guss du coin de la rue, NP3 n'aurait pas embaucher un economiste pour régler les mécanismes économiques de DNL. De même, NP3 et AD ont fais appel à Gary Gigax pour mettre au point certains scenario de quêtes et anims pour DNL.

à la meme image, Act of war a fait appel à un ex officier de l'armée americaine pour faire le scénario et superpower se base sur les données geo militaro politiques du monde réel.

Je continue d'etre persuadé que le problème de DNL est d'etre developpé en module, là où la plupart des jeux sont developpés d'un bloc et mis en beta test quasi complet. Dnl, semble etre mis en beta test sous forme de module, d'où la sensation de vide et du manque cruel de contenu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés