Alors ca donne koi a votre avis?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauclerc
WoW au niveau mondial a fait combien d'abonné le premier mois?
Certainement plus que 100 000, enfin vu la saturation des serveurs, j'ai l'impression.
plus d'un million et demi dans le monde à la mi mars et 280 000 boites vendues le premier jour de la sortie européenne, mais bon faut pas comparer je crois.
Euh faut pas abuser, 20 000 abonnés ça ferait environ 12%, c'est très faible. Bien entendu si le jeu s'avère buggé jusqu'à la moelle et avec 25% du contenu annoncé c'est possible, mais bon, sortir "si y a 20 000 abonnés ça sera déjà bien" c'est pas terrible terrible comme argument. Encore un effort!
Bha, moi je vais le dire honnêtement : si ils atteignent les 50 000 comptes, soit 10-15 000 utilisateurs simultanés, ce sera déjà bien.

50 000 comptes, grosso modo, c'est le seuil de rentabilité des MMORPGs à moyen/faible budget ( en tout cas, c'est avec ce nombre de connectés que ces MMOs (sur)vivent ).

Sinon, pour le nombre de comptes sur le forum officiel, pour moi, ce chiffre ne veut rien dire. Prends en au hasard ( des numéros de vbid ), et regarde : une majorité n'a jamais posté, et on se rend même compte que cette majorité ne s'est jamais connectée depuis le jour de l'inscription. Faut pas en espérer grand chose, niveau communauté, de personnes qui n'ont pas reconnecté leur compte depuis plusieurs semaines/mois.
Je plussoie aisément Silkr avec un ponay laxatif (désolée, j'expérimente des combinaisons des expressions bariennes) ; 20 000 me parait déjà un bel objectif.
Pour avoir vu des retours de personnes non connectés depuis Septembre 2003, je pense qu'on peut compter sur un retour d'une partie avec la sortie du jeu et les derniers élargissements de la beta.
Je n'ai pas dit qu'il y aurait 100 000 abonnés dès le premier mois, j'ai que c'était possible.
WoW a vraiment changé le monde des MMOs en l'ouvrant à des personnes qui ne le connaissaient pas (j'ai pu le constater autour de moi). On peut donc tabler sur une inflation du nombre de joueurs au lancement de nouveau MMOs, ça n'a plus rien a voir avec le lancement de DAoC. Pour la suite, seule la qualité du jeu permettra de déterminer si les joueurs conservent leur abonnement, le résilient, ou si d'autres les rejoignent.
Encore une fois je précise que TOUT est possible, mais à mes yeux, 100 000 abonnés au premier mois (+-25%) est atteignable.
Admettons (je n'y crois pas un seul instant, autant être claire) 100 000 abos à la release.

Combien seront encore là un mois après ? Justement, WoW a démocratisé pas mal le MMO... mais WoW ça reste de l'arcade poussée si j'ose dire. Tout est bien fait, mais c'est parfaitement huilé, comme une mécanique délicate.

Déjà qu'un noob du mmo, le faire passer de WoW à SWG, il va perdre les pédales (aucun objectif, le joueur construit lui-même ses buts), alors imagine dans DnL...
Citation :
Publié par Cyrielle
Admettons (je n'y crois pas un seul instant, autant être claire) 100 000 abos à la release.

Combien seront encore là un mois après ? Justement, WoW a démocratisé pas mal le MMO... mais WoW ça reste de l'arcade poussée si j'ose dire. Tout est bien fait, mais c'est parfaitement huilé, comme une mécanique délicate.

Déjà qu'un noob du mmo, le faire passer de WoW à SWG, il va perdre les pédales (aucun objectif, le joueur construit lui-même ses buts), alors imagine dans DnL...
qui plus est, le nombre de nouveaux utilisateurs encore non habitués au MMO, vont attendre les versions Beta ouverte des autres jeux avant de s'engager dans un MMO...
D'où la nécessité d'avoir une Beta ouverte avant la release... Ce qui pour l'instant n'est pas encore décidé au niveau de NPCube/Farlan...
Il est vrai que la profusion de MMO arrange le joueur (vastes choix de jeux) mais pas forcément tous les MMO... DNL en fait partie...
Citation :
Publié par Cyrielle
Combien seront encore là un mois après ? J
N'ayant pas le jeu sous les yeux et ne sachant pas la qualité de sa version finale, je ne peu rien dire.
Mais j'en rajoute une couche : le chiffre de 100 000 abonnés le premier mois est POSSIBLE (après le sera-t-il? héhé. )
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, pour le nombre de comptes sur le forum officiel, pour moi, ce chiffre ne veut rien dire. Prends en au hasard ( des numéros de vbid ), et regarde : une majorité n'a jamais posté, et on se rend même compte que cette majorité ne s'est jamais connectée depuis le jour de l'inscription. Faut pas en espérer grand chose, niveau communauté, de personnes qui n'ont pas reconnecté leur compte depuis plusieurs semaines/mois.
Lève la main ! ouaip moi je m'y suis inscrite et j'y ai jamais posté
Citation :
Publié par Komenor-El
Clair, il ne croit pas du tout en DnL.

hum regarde bien depuis quand je suis inscrit sur l'officiel, apres on pourra y reflechir.

Moi je constate.

Une super news, les beta testeurs ont fait un concour de poesie

Hum, no comment.
Euh, si AD décide de faire une anime le week end, et en l'occurrence un concours de poésie, je vois pas ou est le mal. Integrer dès la béta le staff d'AD à l'animation doit permettre d'éviter certaines erreurs au moment de la sortie commerciale. Donc je vois pas ou y a matière à râler (mais bon, on finit toujours par trouver ).
C'est une bonne idée, un concours de poèmes. Mais il aurait été intéressant de savoir combien de personnes (beta testeur donc) ont participé à cette grande foire, histoire de se faire une idée de l'ampleur de l'événement, non?
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Moi je suis intrigué par cet event... Est ce que les personnes présentes devaient écrire ces poèmes dans leur langue ?
Outch, ca doit faire super mal. Et pi en plus, c ets pas pratique pour le lire.
Citation :
Moi je suis intrigué par cet event... Est ce que les personnes présentes devaient écrire ces poèmes dans leur langue ?

Citation :
Ce week end, la première grande foire de Ganareth s’est tenue. De nombreuses activités étaient au programme dont un concours de poésie. Cette épreuve était difficile, les candidats ayant l’obligation de composer leur poème en anglais.

(apprendre à lire et s'en alleeeeeer !**chante**)

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés