Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il devrait faire des études mais c'est pas donné à tout le monde... À mon avis le salaire de monsieur tout le monde c'est environ 25 k par année. (Je ne parle pas de la moyenne.) Nottons que le salaire minimum en France équivaut à environ 11 dollars 30 l'heure au Québec (il me semble.) Quand je vois qu'à Longueuil (Rive-sud immédiate de Montréal) pour avoir un quatre pièces (2 chambres, salon, cuisine et toilette) c'est le moins cher que j'ai aperçu dans le journal en tout cas, 595$ par mois... et ce n'est qu'un appartement dans un immeuble à 36 logements... Personnellement je trouve que c'est énorme par rapport à mon salaire même si je suis étudiant et que j'ai un salaire allant dans ce sens... Je vous rassure de suite je fais plus que 7.50$ de l'heure mais je travaille pas 40 heures ce qui malheureusement compense :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vivre au Québec (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Citation :
2,82 fois plus de gens a Montreal s mon gars, fait tes devoir Montreal en 2004 = 1 876 932 (http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/p.../pop_age06.htm) Quebec en 2004 = 663 070 (http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/p.../pop_age03.htm) Rassure moi t'habite pas au Quebec j'espere? Sinon écoute plus dans les cours de Géographie :/ |
![]() |
|
Shay Le Saligo |
Trouver plus de messages par Shay Le Saligo |
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est rigolo tu parles de la région de Québec mais pas la région de Montréal. Sinon faut le reprocher aux medias qui parlent de 3M 2 habitants. Je te contredirai pas sur les chiffres puisqu'ils sont probablement vrais mais bon monsieur le gouvernement étant une bande de zouaves... Longueuil c'est la rive sud de Montréal et ça fait parti de la région immédiate, pareil pour Laval.. Mais bon quand j'ai suivi mes cours de geo y'avait pas de fusions et tout alors les chiffres ont peut-être changé parce qu'on me parlait d'environ 350-420 k habitants à Québec pour 2m8 à Montréal. La seconde source étant les médias donc ça fait un beau farfouillie ![]() Faut dire qu'à avec les médias un 249 peut facilement devenir un 300 alors ![]() ![]() Tiens une petite preuve que même le gouvernement n'est pas sur ^^ au total pour Montréal ça fait 1 466 480 et y'a pas les - de 18 ans sur cette statistique... Assez rigolo de voir qu'il y a que 5 M 6 adultes au Québec ce qui fait qu'il doit y avoir environ 1 M 7 enfants. m'enfin ça va être beau quand tous les baby boomers vont être à la retraite ![]() PS: 3m2 c'est peut-être en incluant tous les immigrants illégaux? |
![]() |
|
Shay Le Saligo |
Trouver plus de messages par Shay Le Saligo |
Fingo SARCASME Rakar |
|
Mouais, faut comparer les réseaux de métro montréalais et parisien aussi.
![]() ![]() Tout de même. |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
|
Le métro montréalais est plus rapide et je dirais que le plan en est plus simple.
EDIT : tout ça pour dire que je traverse une distance égale plus vite à Montréal qu'à Paris. |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
|
Citation :
![]() ![]() c'est clair que le loyer entre Montréal et Paris n'est pas multipliable par 4, mais un bon 2,5 n'est pas irréaliste... ![]() |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
libertyliberty |
Trouver plus de messages par libertyliberty |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|