BRD et les elements staves

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aurais aimé savoir quels sont les staves à possèder en tant que BRD. On m'avais dit que le earth boostait elegy et le light, requiem. Le Dark est pas mal avec le mp recovering +10. Voila voila, merci ^^
Citation :
Publié par DrShall
LE seul vraiment utile :

Light staff+1 (pour le sleep), le reste est vraiment superflu.
oui au début mais bon après un certain cap c est plutôt le blm ou rdm qui s occupe de sleep donc la le earth staff a mon avis deviens très important, voire indispensable pour éviter les resist surtout si t es pas elvaan ou tarutaru, quand aux autres d accord c est juste du bonus mais pas obligatoire du tout, cependant tu peux faire une macro qui equip le staff correspondant au tredony que tu vas faire.
Earth Staff, indispensable ^^
+10% de chance de placer Carnage Elegy(+15% avec le Terra Staff), c'est le genre de chose qui fera plaisir à votre Tank. ^^

Light Staff, indispensable ^^
+10% de chance de placer Lullaby, Requiem et Finale(pour les HNM) (+15% avec le Appolo Staff), et +10% de Cure Potency, c'est le genre de chose qui fera plaisir à toute votre pt. ^^

Dark Staff, petit bonus ^^
+10% de chance de placer Light Threnody et 10MP en plus lors d'un Rest. C'est sympa mais un peu cher. ^^

Autres staffs, luxe ^^
+10% de chance de placer la Threnody correspondante. ^^
Citation :
Publié par *Neko*
Earth Staff, indispensable ^^
+10% de chance de placer Carnage Elegy(+15% avec le Terra Staff), c'est le genre de chose qui fera plaisir à votre Tank. ^^

Autres staffs, luxe ^^
+10% de chance de placer la Threnody correspondante. ^^
Toujours aucune preuve n'a été apporté quand au meilleur stick de ces effets. Les BLM te diront qu'ils ont +10 ou +15% de dégâts oui ça c'est facilement vérifiable mais moins de resist personnellement pour les debuff je trouves les stats beaucoup plus intéressantes (INT ou MND) donc ça doit être pareil pour les BRD et le CHR.

J'aovue que l'effet placebo du Dark Staff + Sleep j'y contribue aussi mais je n'ai toujours vu aucune différence c'est juste que ça mange pas de pain de prendre Dark Staff pour Sleep. Par contre Paralyze = Mythic Wand, Silence et Gravity = Mythic Wand (je vais pas acheter un staff Wind pour ça sachant que j'arrive à Gravity Fafnir et les NM/God du SKy sans.)
Citation :
Publié par *Neko*
Earth Staff, indispensable ^^
+10% de chance de placer Carnage Elegy(+15% avec le Terra Staff), c'est le genre de chose qui fera plaisir à votre Tank. ^^

Light Staff, indispensable ^^
+10% de chance de placer Lullaby, Requiem et Finale(pour les HNM) (+15% avec le Appolo Staff), et +10% de Cure Potency, c'est le genre de chose qui fera plaisir à toute votre pt. ^^

Dark Staff, petit bonus ^^
+10% de chance de placer Light Threnody et 10MP en plus lors d'un Rest. C'est sympa mais un peu cher. ^^

Autres staffs, luxe ^^
+10% de chance de placer la Threnody correspondante. ^^
Je maintiens que le seul staff utile est le light staff, les autres ne sont que superflus (je ne vois aucune différence et je n'ai aucune résistance avec ou sans les autres staffs), donc si t'as du fric à perdre tu peux tous les acheter et te persuader qu'ils ont un quelconque effet bonus, sinon SEUL le light staff+1 est d'une grande utilité (KRT PT YES PLEASE !!!!!)
Citation :
Publié par DrShall
Je maintiens que le seul staff utile est le light staff, les autres ne sont que superflus (je ne vois aucune différence et je n'ai aucune résistance avec ou sans les autres staffs), donc si t'as du fric à perdre tu peux tous les acheter et te persuader qu'ils ont un quelconque effet bonus, sinon SEUL le light staff+1 est d'une grande utilité (KRT PT YES PLEASE !!!!!)
exactement.
le bard a tres peu de resist avec des instruments +2 (ou +3)
les threnody peuvent poser des problemes mais l'achat n'en vaut pas le coup..
pour les autres les resist sont tres tres rares. de plus un resist n'est pas la mort puique le cast d'un autres song(de melee ou ballad par exemple) + 1,2 seconds d'attente permet un recast immediat.
Je veux bien te croire mais je vais devoir me contenter des NQ la, pasque 1M pour un light staff HQ (alors que je viens de payer mon NQ 60k) ca fait un peu chère au lvl 51 pour la différence (surement petite à mon lvl) ^^

Merci pour les infos
Citation :
Publié par goraaa
Je veux bien te croire mais je vais devoir me contenter des NQ la, pasque 1M pour un light staff HQ (alors que je viens de payer mon NQ 60k) ca fait un peu chère au lvl 51 pour la différence (surement petite à mon lvl) ^^

Merci pour les infos
je peux comprendre mais de toute facon a ton niveau le light est un gros plus mais ca ne t'empechera pas d'avancer de pas l'avoir.si c'est pour les xp party,assure toi juste d'avoir les instruments +2 et ca devrait aller pendant un bout de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés