RP futuriste pour T4C?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si un rp "futuriste" avait déjà été fait et joué sur T4c ?
Pourrait-il vraiment bien s'intégrer dans le jeu?
Etant donné que je voudrais aller sur le serveur qui va ouvrir d'ici pas longtemps, j'aimerais votre avis.
Oui c'est tout a fait possible.
Sur Chaos j'ai longtemps joué le role d'une grenouille mutante envoyée par Vega pour détruire la race des elfes androides.
Je pense qu'il est tout à fait possible de jouer ce type de RP.

Par contre, du fait d'Althéa, il sera beaucoup plus facile de jouer un "arrivant du futur" qu'un habitant d'un monde "futuriste" (par rapport à notre époque actuelle) mais ayant régressé un peu niveau civilisation.

Pour argumenter un peu plus, il sera difficile de jouer le deuxième cas avec tout ce qui est disponible (à moins de remplacer le terme "je recall" par "j'utilise mon télé-transporteur"). De la même façon, l'emploi d'armes à apparence antique mais douées des dernières avancées technologiques de l'époque que tu auras choisi d'utiliser sera un peu bancal à justifier.

Le premier cas doit être sympa à jouer, les interactions avec les joueurs "normaux" devrait donner lieu à de bons délires (tu peux utiliser des mots contemporains que les autres ne comprendront pas).


Précise si tu es plutôt orienté 1er ou 2ème cas (ou bien encore un autre -_- ) pour qu'on puisse plus t'aider.
Je ne sais pas si ce genre d'Rp est faisable sur ce jeu.

Tu pourrais incarner un personnage venu d'une autre dimension ou je ne sais pas trop quoi.
Mais je pense que tu te ferais bouffer par les puristes du genre....
Edité par Kob : sans objet.

Citation :
Publié par Nelfaelle
Bonjour,

Je me demandais si un rp "futuriste" avait déjà été fait et joué sur T4c ?
Pourrait-il vraiment bien s'intégrer dans le jeu?
Etant donné que je voudrais aller sur le serveur qui va ouvrir d'ici pas longtemps, j'aimerais votre avis.
Si ça ne correspond pas au BG du serveur, il y a des chances que les 'puristes' n'apprècient pas, sur un serveur FUN, ca passera je pense... Mais je vois pas trop l'intérêt d'un RP futuriste sur un jeu médiéval.
Post fermé pour nettoyage et passage du père noël.

Edit : Post ré-ouvert. Je rappelle qu'il ne faut pas répondre ni citer les trolls pour ne pas prendre les mêmes sanctions et ne pas donner plus de travail aux modos (surtout ça )
Glyphe, c'est quoi ton ***** de problème ? Il y'a un SUJET.

Pour y répondre, je pense en effet que certains "extrémistes" se foutront de toi. Après, en ce qui me concerne, si c'est bien joué, je suis pour. Ca changerait des possédés, vampires, fils de dieu etc.
En même temps, dans pas mal de bouquins du genre "Heroïc Fantasy", on retrouve de la SF (La roue du temps par exemple).


Comme l'a dit Merlin, je pense que ce type de RP peut engendrer de bonnes situations qui changeront (un peu) des rencontres GR/Nécro.


Par contre ça serait cool que tu développes, si tu demandes de l'aide mets y un minimum.
Tu peux toujours jouer un rp futuriste mais par contre ton avatar risque d'être pris pour un fou par 90% des autres avatars.

Par contre il faudrait éviter les trucs du genre *sort son pistolet laser* ou *enclenche son détecteur bidulotron* parceque là tu imposes ta vision toute personnelle du jeu aux autres joueurs.
Sinon, tu peux jouer un fou qui croit venir du futur
Au moins, on te prendra pour un fou comme ça sera vrai, tu pourras te permettre pas mal de libertés
Les deux peuvent être plausibles seulement la version_ekaitz sera plus difficilement acceptable. Si elle veut jouer un fou qui pense être venu du futur, elle ne pourra en aucun cas jouer un RP futuriste (par exemple, si elle dit rechercher le métro : personne à l'époque, même fou à lier, ne pouvait connaître ce mot et savoir à quoi il correspondait dans sa folie).

Je pense qu'elle doit jour sur le mental, partir sur le fait qu'elle est arrivée sans aucun objet du futur qui pourrait l'avantager de façon RP (et sans non plus des connaissances du style "je maîtrise le karaté niveau ceinture noire 5ème dan donc je double kick ton guerrier qui se retrouve assommé à terre") mais simplement des connaissances qui pourront lui permettre de faire vivre son avatar et jouant sur les accros entre les deux mondes.

Par contre, il faut aussi qu'elle fasse un choix : est ce qu'elle vient d'une autre planète (futuriste) comme la Terre à notre époque ou bien est ce qu'elle vient d'Althéa (futuriste) : dans ce cas, il faudra qu'elle définisse Althéa telle qu'elle pourrait être dans le futur, totalement différente de la Terre actuelle car nous n'avions pas de magie durant notre Moyen-âge.
Un voyageur du temps ... bof.
D'un point de vue cohérence, c'est pas viable. Seuls les GMs chargés de l'animation ont les moyen de connaître le futur de l'univers.
A la limite d'une dimension parallèle, pourquoi pas.

M'enfin bien entendu, quelqu'un qui me sort un *utilise son bazooka +3*, je lui donne autant de crédit qu'un paumé qu'il me sort que je peut pas le tuer car il est le fils caché d'Artherk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés