Je suis G/El et jusqu'à récemment spé Terre puisque j'ai respé Glace depuis quelques temps donc je vais parler de ce que je connaît
J'avait monté Epée/Tactique/Terre, en terme de PvE pur, c'est clairement très bon oui, tu disposes d'une grosse protection de zone, d'armure de la terre ainsi que 2 ou 3 extras comme aura magnétique. Et pour couronner le tout, tu as toujours ton signet de heal perso qui doit tourner à 150+ si tu as un minimum en Tactique.
Par contre en PvP c'est relativement limité je trouve, c'est un guerrier hautement défensif, ton faible mana pool ne te permet pas de profiter des gros AoE coûteux et efficace. Tu as toujours la possibilité de te faire un 2e ensemble d'armes pour augmenter temporairement ton mana pool, mais bon quand tu repasses en mode normal, ta barre va mettre un moment à décoller du 0
Bien sur, tes healers/elem sont bien content de profiter de tes zones protection de contact et buff contre les attaques élémentaires, mais tu est condamné à ne pas trop t'éloigner. Tu peux toujours tenter d'attaquer les cibles hostiles à tes healers/casters mais tomber un gros tank en solo, ça devient toujours compliqué
A moins de jouer avec un El/? défensif qui jouera sur ses AoE, là ça peut peut-être devenir sympa.
Tu est également capable de supporter de lourds dégâts mais à part en tant que dernière cible, peu de tes ennemis perdront leur temps à taper sur un G/El spé Terre comme toi
Bref sympathique à jouer, très viable en tant que main tank tant que tu as la possibilité d'avoir l'aggro adverse mais limité en PvP si le build de groupe n'a pas pris en compte ta capacité. ça m'a plu mais j'ai finalement opté pour son voisin le G/El spé Glace qui me propose une palette bien plus offensive, ce que finalement on attend prioritairement chez un guerrier