Quel tank choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

je suis actuellement en idee de monter un tank , qui sera principalement un perso PvE et qui sera principalement jouez pour aider et principalement en solo ...

Mais j'hésite entre le Guerrier /Moine : un super tank , qui s'auto heal , bon regen , tres bon perso mais que tt le monde fait :/
... et le Guerrier / Elementaliste terre : un tank que je ne connais point , mais qui avec ses buffs de terre a l'air assez intéressant pour encaisser les dégâts et être indépendant pdt que les autres tuent les mobs ...

je suis donc a la recherche d'aide , ou de renseignement sur ces deux classes

bien a vous
Je suis G/El et jusqu'à récemment spé Terre puisque j'ai respé Glace depuis quelques temps donc je vais parler de ce que je connaît

J'avait monté Epée/Tactique/Terre, en terme de PvE pur, c'est clairement très bon oui, tu disposes d'une grosse protection de zone, d'armure de la terre ainsi que 2 ou 3 extras comme aura magnétique. Et pour couronner le tout, tu as toujours ton signet de heal perso qui doit tourner à 150+ si tu as un minimum en Tactique.

Par contre en PvP c'est relativement limité je trouve, c'est un guerrier hautement défensif, ton faible mana pool ne te permet pas de profiter des gros AoE coûteux et efficace. Tu as toujours la possibilité de te faire un 2e ensemble d'armes pour augmenter temporairement ton mana pool, mais bon quand tu repasses en mode normal, ta barre va mettre un moment à décoller du 0 Bien sur, tes healers/elem sont bien content de profiter de tes zones protection de contact et buff contre les attaques élémentaires, mais tu est condamné à ne pas trop t'éloigner. Tu peux toujours tenter d'attaquer les cibles hostiles à tes healers/casters mais tomber un gros tank en solo, ça devient toujours compliqué A moins de jouer avec un El/? défensif qui jouera sur ses AoE, là ça peut peut-être devenir sympa.

Tu est également capable de supporter de lourds dégâts mais à part en tant que dernière cible, peu de tes ennemis perdront leur temps à taper sur un G/El spé Terre comme toi

Bref sympathique à jouer, très viable en tant que main tank tant que tu as la possibilité d'avoir l'aggro adverse mais limité en PvP si le build de groupe n'a pas pris en compte ta capacité. ça m'a plu mais j'ai finalement opté pour son voisin le G/El spé Glace qui me propose une palette bien plus offensive, ce que finalement on attend prioritairement chez un guerrier
Ohh merci une réponse simple et exactement ce que j'attendais

Comme je l'ai dit , jai deja un perso que j'adore pour le PvP ... mon guerrier me servira seulement pour aider des amis ou pour faire de l'argent ...

Tres peu de PvP donc ...

Si j'ai bien lu , ton G /El terre peut largement tanker plusieurs mobs sans se faire trop amocher ? si c'est cela j'ai trouver ma spe secondaire

Je pensait prendre hache a la place de epee vu que j'orai souvent de nombreux mobs sur moi je pensait que le style de hache de zone serait un plus pour garder l'aggro pdt que les autres font les degats . Qu'en pense tu ?
Bah en fait le problème du guerrier en général, c'est que tu est vulnérable à toutes les attaques magiques, donc certes sur des mobs qui combattent au corps à corps pur et dur, oui il n'y a aucun problème. Par contre dès que tu commencer à te prendre les ***** de mobs envoûteur/nécro qui aiment beaucoup te faire profiter de tout leur attirail, et bien tu morfles comme tes petits copains non tanks.

Idem pour les attaques d'élémentaliste mais bon tu peux un peu diminuer tout ça via le sort protection contre les éléments.

La hache j'ai pas testé, mais y'a quelques bons styles également et c'est tout aussi viable que épée ou marteau

Après en PvP comme j'ai déjà dit, c'est un très bon perso si tu as le groupe adéquat qui prend en compte tes compétences sinon tu n'utilises pas à 100% tes supers capacités de protection

Pour résumer oui tu peux facilement tanker plusieurs mobs de type "tank", pour les mobs ayant accès à d'autres capacités relevant de l'envoûteur, du nécro ou de l'elem, c'est hautement moins simple et il te faudra un soutien
>>principalement en solo ...

le solo devient rapidement impossible sur GW

donc on joue toujours en groupe, soit avec des joueurs, soit avec des mercenaires

il n'y a donc pas de choix à faire dans cette perspective
Tout a fait d'acord avec adrianna, la j'ai monté tranquillement mon guerrier/el terre jusqu'au tombeau des roi et je pense bifurquer vers la glace. Notamment pour acquerir le trident marin qui me fait bien marer en pvp

Sinon en pvm contre les monstres de type guerrier tu peux facilement les contenir.
Par exemple si tu connais les minautaure du desert tu peux te les enfiler seul par 3 et les hydres par deux quand tu es lvl 18.
Ps prefre une arme a 1 main pour un bon bouclier avec des bonus.
Citation :
Publié par lambot
tu peux aussi essayer G/necro ca peut etre pas mal avec soit les sort de magie du sang (syphon de vie ...) ou les sorts de magie de la mort (squelette :})
Pour tanker en tant que War/Nec, je vois plutôt malédictions, avec Enfeebling Blood (dégâts d'un groupe d'ennemis réduits de 2/3 pendant une quinzaine de secondes), ou Shadow of Fear (vitesse d'attaque d'un groupe réduite de moitié environ, pendant une bonne trentaine de secondes).

Sinon, même le War/Mes devrait pouvoir bien tanker avec Physical Resistance ou Elemental Resistance selon la situation (mais bon, ce sont des stances, donc pas moyen d'utiliser celles du guerrier en même temps).
Pour ma part, j'ai solo sans mercenaires jusqu'à la vallée du pèlerin avec ma Guerrière/Moine... Spé Epée, tactique et guérison ça roule très bien... avec le souffle de guérison, le sceau de guérison et le petit heal tout se passe bien... tu peux rajouter esprit vigoureux par la suite quand tu le trouveras dans les régions glaciaire et là pour te descendre faut s'accrocher... avant esprit vigoureux et quand j'étais lvl 14, je tenais 4 hydres lvl 10 en solo.

Maintenant, comme dis précédemment, dès que tu tombes contres des groupes de 2-3 nécromanciens ou envoûteurs t'es très mal tout seul et même quelquefois avec un groupe de mercenaires.
Sauf que bon Paladin ( G/M) est vu , revu et rerevu , maintenant la plus part des gens connaissent ses forces et ses faiblesses , alors qu'un G/El terre ( j'en ai pas vu bcp des spe terre ) permet de surprendre un peu l'adversaire

PS : vous savez au trouver les sort de terre ds le vieil ascalon pliz ?
Citation :
Publié par Waraldur
Sauf que bon Paladin ( G/M) est vu , revu et rerevu , maintenant la plus part des gens connaissent ses forces et ses faiblesses , alors qu'un G/El terre ( j'en ai pas vu bcp des spe terre ) permet de surprendre un peu l'adversaire
De quel adversaires tu parles , des Entitées ?
Guerrier rôdeur c'est excellent.

Les plus: utilisation de l'arc, pose de pièges, les esprits de la nature, le compagnon animal, des poses défensives en plus, vitesse du serpent et j'en oublie

Les moins : euh, je vois pas^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés