[Demande] Agrandissement de la barre des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaaaaa

Avec mon chtit féca qui lvl up de jour en jour, je me rend compte que les sorts se cumilent petits à petits .. et je suis actuellement confronté à un grave problème :

Je manque de place dans ma barre des sorts

Certains me diront : " Bah enleve ceux que tu n'utilise pas ! " , mais le problemes est que entre toute les armures, les sorts élémentaires etc.. j'utilisent pleins de sorts différents et je perd du temps en combat à changer de place mes sorts ...

Vala, je demande donc votre avis la dessus

++

LanLaN
moi aussi je suis pour un agrandissement! barre trop petite pleins de sort utile a plusieurs types de situations qu'on ne peut pas mettre... de plus on met pas mal de temps a les trouver et les ajouter dans la liste ca fait passer le tour c'est gênant etc...

bon pour une modif d'une barre plus grande
Citation :
Publié par Tenebreux
[HS] Pourquoi Zeldalink tu marque a la fin : Enfin, je crois [HS]
[H.S] C'est sa signature a lui ... Il en a aussi une nouvelle , '' Mais pourquoi personne ne m'écoute quand je parle '' ou " Mais écoutez moi quand je parle " enfin un truc dans se genre la [/H.S]

Sinon pour la barre de sort , il faut rêvez ... J'éspere que les dieux vont l'agrandir car la je commence a être en surcharge de sort ... Je vais surchauffée ...
Sinon l'idée de zeldalink est très bonne ( faire un 3em onglet consacrée aux sorts secondaires )
__________________
L'Etérnité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le Temps ...
JE SUIS POUR ~~ lol maıs franchement sourtout pour un sadida deja lv 58 et bcp trop de place alors je suplıe les dev plllllllllllzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Citation :
Publié par Yann
Quand j'aurai le glyglyphe enflamé et aussi l'bouclier, j'manquerais de place :x
Chez les fécas c'est ca le plus ennuyeyx ... 4 armures + renvoi de sort + immunité + treve ... ca fait deja beaucoup

Ensuite chez les autres classes je ne connais pas trop, mais les srams et leurs pièges ca doit etre pareil je pense
Citation :
Publié par LanLaN le féca
Chez les fécas c'est ca le plus ennuyeyx ... 4 armures + renvoi de sort + immunité + treve ... ca fait deja beaucoup

Ensuite chez les autres classes je ne connais pas trop, mais les srams et leurs pièges ca doit etre pareil je pense
pour les iops c'est pas mal aussi

puissance vita mutil..bond pression intii maitrise ... guide bravour temepte épée celeste arf...
Je suis lvl 10x et sérieusement... ça fait suer le manque de place pour les sorts...

Il faudrait au moins la moitié de la grandeur de la barre présentement en plus...


À QUAND UNE PLUS GRANDE BARRE ?
Perso j'ai toujours trouvé la restriction dans le schoix de ses sort etre une bonne chose.
Cela fait partie integrante de la strategie adopté par le personnage d'avoir a porté de main les sorts courant.

*Imagine un mage qui utilise couramment les meme sortilege et qui face a une situation nouvelle se rememore un vieux sort aprit il y a fort longtemps,ca lui prend un peu plus de temps pour lancer le sortilege*

je vois dofus pareil
Citation :
Publié par Chronosius
[H.S] C'est sa signature a lui ... Il en a aussi une nouvelle , '' Mais pourquoi personne ne m'écoute quand je parle '' ou " Mais écoutez moi quand je parle " enfin un truc dans se genre la [/H.S]
[H.S] J'ai trouvée que les autres était trop longue à écrire donc j'ai décidée reprendre cette signature.





Enfin, je crois.[/H.S]
Hum... bon Konino, ne va surtout pas croire que je t'aime bien (^^), mais je vote comme toi : contre. L'allégorie du mage est parfaite. Et les choix tactiques sont selon moi une partie intégrante de la bataille : avant un combat on fait ses choix, on mélange, on replace, on échange... surtout que ce n'est pas dramatique, on peut encore changer en combat.
Bref je trouve le système actuel gênant mais intéressant. Je peux cependant tout à fait comprendre qu'il en exaspère une majorité...
Citation :
Publié par Demiera
Je suis d'accord avec Konino et Nel... Le choix des sorts quand tu vas dans un combat doit être stratégique.... c'est comme de l'équipement...
Donc en gros, selon vous trois, il faudrait avant chaque combat s'entêter à choisir minusieusement nos sorts en fonction des adversaires .. Mais si, comme moi et beaucoup d'autres par exemple, nous avons besoin de tous nos sorts pour les anéantir, comment faisons-nous ?
Citation :
Publié par Konino
Perso j'ai toujours trouvé la restriction dans le schoix de ses sort etre une bonne chose.
Cela fait partie integrante de la strategie adopté par le personnage d'avoir a porté de main les sorts courant.

*Imagine un mage qui utilise couramment les meme sortilege et qui face a une situation nouvelle se rememore un vieux sort aprit il y a fort longtemps,ca lui prend un peu plus de temps pour lancer le sortilege*

je vois dofus pareil
euh , ouais, mais non...

je m'explique, on peut changer de sort en combat , donc tu peut me dire où se situe la stratégie la dedans? c'est plus ennuyant qu'autre chose, de devoir changé de sort à la va vite, je trouve pas ça normal à vrai dire.
Citation :
Publié par LanLaN le féca
Donc en gros, selon vous trois, il faudrait avant chaque combat s'entêter à choisir minusieusement nos sorts en fonction des adversaires .. Mais si, comme moi et beaucoup d'autres par exemple, nous avons besoin de tous nos sorts pour les anéantir, comment faisons-nous ?
Cela fait partie du GamePlay... Gerer son temps de jeu, gerer son espace d'inventaire de sorts. Si il n'y aurait pas cet aspect, Dofus irait un peu plus vers le MMOHNSRPG ("Massively multiplayer Online Hack'N Slash Role Playing Game" ).

Sans compter des aspects de jeu indirect: beaucoup oublient certains sorts rangé dans leur plaquare alors qu'ils peuvent etre tres utiles dans certaines situation...

<Mode nostalgie On>
Enfin, cela doit etre ca la generation Zapping - un bouton à porté: un sort à porté, aucune recherche de manipulation...
Fini le temps des manipulation ou "Ultra Combo" pour declencher une attaque...
* souvenir de Ultima Underworld, Arx Fatalis *... * soupir *
<Mode nostalgie Off>

Par contre une chose pourrait etre interressante: la capacité de mémorisation de sort/technique reflete directement les capacités intellectuelles... Il serait peut etre amusant d'ouvrir ou fermer des cases en fonction de cette carac... (0 et en dessous en int = 4 cases de sort. apres tout les 15 points, cela deverrouille une nouvelle case avec une limite maximum qui va au delà de l'actuelle). Ca tombe bien : beaucoup cherchait un double usage de l'intelligence...

Citation :
Mais si, comme moi et beaucoup d'autres par exemple, nous avons besoin de tous nos sorts pour les anéantir, comment faisons-nous ?
Je doute que tu as besoins de "tout" tes sorts en un tour... car rien n'interdit de changer sa barre de sort en jeu entre deux tours.
- "Mode Panique" : Soit tu acceptes de perdre du temps de ton tour en positionnant des sorts "secondaires" dans ta barre.
- "Mode reflechi" : Soit tu sais les prevoirs avant ton tour et tu les positionnes pendant que les autres jouent. (il y a le temps avant que cela soit à ton tour de jouer)
Je vote également pour !

Si les moyens techniques ne permettent pas de l'agrandir cette barre, pourquoi ne pas implémenter un livre de sort avec tous les sorts dedans. Et associer une macro à chacun des sorts (via les bouton F et une combinaison ctrl+pave numerique par exemple)..


Comme dans T4C quoi... c'était ingénieux ce système...
Les armures, vitalité, chance, et tous ces sorts qui ne servent qu'une fois par partie ne servent plus à rien une fois lancé, cela libere donc de la place dans la barre des sorts.

M'enfin, en passant, je vois pas pourquoi je m'y opposerais réellement, je ne fais qu'expliquer que ça marche déjà bien comme ça.

-Vlad
Citation :
Publié par -Vlad-
Pauvres petits fecas vous n'avez pas remarqué que vos armures ne servait qu'une fois par partie ?
Et que, pendant le tour de vos adversaires, vous pouviez les enlever, libérant ainsi plein de place ?
Ca marche aussi avec les autres, on a tous des tas de sorts qui nous servent que les deux premiers tours...

Long et terriblement dur ?
1° click : Sur la baguette
2° click : Sur le sort à mettre dans la barre
Faire glisser et le tour est joué. (Servir bien frais avec de la bière)

-Vlad
s'il faut le faire à chaque fois, autant agrandir l'espace prévu pour les sorts non?

ps : t'inquiete , perso je connaissais la méthode , pas besoin de prendre les gens pour des noobs non plus ^^
Citation :
Publié par Cafe-soluble
s'il faut le faire à chaque fois, autant agrandir l'espace prévu pour les sorts non?
Citation :
Publié par Vlad
M'enfin, en passant, je vois pas pourquoi je m'y opposerais réellement, je ne faisais qu'expliquer que ça marchait déjà bien comme ça.
Citation :
ps : t'inquiete , perso je connaissais la méthode , pas besoin de prendre les gens pour des noobs non plus ^^
Là n'était pas mon intention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés