Publié par harermuir
Le premier vampire (redemption si je ne me trompe pas) proposer egalement un module de MJ (peut etre un peu moins developpé que celui de NWN, mais ce n'est donc pas si revolutionnaire que ca).
Je suis modeur sous NwN, j'étais modeur sous Vampire. Vampire ne tient pas la comparaison 2 secondes.
Oui, NwN est une révolution, outils de scripting accessibles à qui veut prendre un peu le temps de s'y mettre, nombreuses possibilités pour créer des objets magiques, crafting présent avec le dernier add on, éditeur de modules simple d'utilisation permettant de créer ses propres donjons, villes, forêts etc, hak packs permettant de rajouter du contenu (il n'y a qu'à consulter le vault pour comprendre l'ampleur des possibilités offertes...).
Vampire avait un éditeur d'environnement inutilisable par qui n'était pas dans le métier (et il n'était pas fournis avec le jeu cet éditeur), et sinon, une partie se bornait à spawn des PNJ, des mobs et des objets toujours dans les mêmes environnements...
Aucun RPG non MMO n'arrive à la cheville de NwN dans les possibilités de création qu'il offre. Et la comparaison avec Morro n'est pas géniale, morro offre une expérience de jeu variée fondée sur une histoire non linéaire alors que NwN est basé sur les possibilités de création qu'il offre. Il est fait pour pouvoir recréer une partie de JdR sur table (et oui, les scénarios des campagnes officielles sont des bouses).
Et pour pas faire un total HS : J'ai jamais finis Morro et j'ai été vachement surpris de voir que j'étais pas loin de chez le gros vilain .
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