Straff gauche droite !! Esquive !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila, en plein match pvp, je me suis retrouvé nez a nez avec un N/M (je joue une Ranger/moine)

il resté systématiquement en face de moi,et d que je lancé une fleche,il se decalé a gauche ou a droite, et systématiquement, la fleche etait evité, ce petit jeux a durer 10 sec (il a eviter au moin 5 ou 6 fleches) puis il est partit en courant (surement pour healer ou res)

Avant vous deja constaté cela? le deplacement du perso a un impacte sur l'esquive donc?
C'est cool, ça force les archers a ne pas nécessairement tirer du max range et ça les encourage a utiliser les skills qui boost la vitesse des fleches.

Pour les autres, un tel système les force a bien utiliser leurs mouvements tout en combinant leurs skills au lieu de simplement appuyer sur un bouton et attendre le prochain tour comme c'est le cas dans certains RPGs.
C'est un système délibérement mis en place.


Comme l'a déjà dit NcSoft, le déplacement fait partie de la stratégie, de plus ils voulaient éviter des combats trop statiques.
Citation :
Publié par Hellmaster
bof je trouve ça normal de pouvoir éviter un projectile qu'on voit arriver bien avant.
Par contre il existe des flèches et sorts qu'on ne peux esquiver de cette manière.
C'est pour ca ke j'arrivait pa a escivé certain sort
Citation :
Publié par kira sakuya
C'est pour ca ke j'arrivait pa a escivé certain sort
Entre autres oui.
Mais il ne faut pas oublier non plus d'envisager que ta connexion peux avoir un temps de latence important ( bouh le lag ) , et du coup c'est moins facile pour éviter quand on voit la flèche/le sort partir alors qu'en réalité il/elle a déjà touché au but.


Citation :
Publié par jaxom
je dirais meme que le systeme aurait pu etre encore plus poussé , je veut eviter les coups d'epee moi !
Et mon marteau !? tu va l'éviter mon marteau !?!?!

( Vu la vitesse des coups de mélée, je pense que ça serait difficilement réalisable même si on t'en laissait la possibilité )
Citation :
Publié par kira sakuya
lag au 2048
Les temps de réponse d'une connexion ne dépendent pas de son débit. ( Même si bon, en général en Adsl, on a pas trop de soucis à se faire de ce coté la )
( Et ça peux aussi venir des serveurs de GW, même si je n'ai pas vu de lag depuis le jour de la sortie )

Enfin tu ne peux éviter que les sorts de type projectile je crois.
il faut juste savoir que tout projectile dans GW prévoit tes déplacements , donc tu ne risque pas de les eviter en avancant en ligne droite

tu rajoute a ca le fait que les projectiles sont de base quand meme tres rapides vu le peu de distance a parcourir , ils sont donc difficilement évitables ( et heureusement pour les mages et archers)

enfin il n'y a pas 36 possibilités :

tu cours quand il lance=>gros changement de direction ou arret brutal
tu est arreté => deplacement rapide ou strafe

et vu que tu fais normalement autre chose en meme temps, faut un bon timing

hell , faut deja que tu fasse mal pour qu'il y ait un interet a ce que je t'evite
Citation :
Publié par jaxom
et vu que tu fais normalement autre chose en meme temps, faut un bon timing

hell , faut deja que tu fasse mal pour qu'il y ait un interet a ce que je t'evite
Sans compter qu'il est parfois plus intéressant de prendre la flèche et de finir tout de même son incantation plutôt que de se déplacer pour esquiver et interrompre ton sort. ( Exemple simple : le soin de groupe/zone alors que la flèche n'est pas fatale et qui sera donc compensée, etc. ^^ )


@jax : On va voir tout à l'heure si ton moine soigne suffisamment vite pour compenser alors . Tu perds rien pour attendre et ça me fera plaisir de baptiser mon nouveau hochet sur toi ...
je trouve le système parfaitement normal, tout comme la gestion des intéractions entre joueur évitant notamment de passer au travers d'un autre.

Au niveau du réalisme, c'est beaucoup mieux aussi. Vous avez déjà vu une flèche atteindre sa cible, alors qu'elle a bougé après le tire ? Moi pas ou alors ça s'appelle un missile avec un système infra rouge et là c'est plus vraiment la même époque

De toute façon, il finira bien par se la prendre votre flèche
__________________
"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes." de Joseph Staline

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
c'est précisé dans la description des compétences si l'on peut l'éviter ou non.
dans le cas du Javelot de Foudre, on crée un projectile qu'on lance, donc il est soumis aux mêmes règles que les autres projectiles, flèches etc.
L'exemple cité dans le premier post est quand même significatif des limites de ce système, il a pu éviter les flèches mais pas attaquer.

En fait on ne peut pas cumuler déplacement et attaque (encore moins sorts) donc c'est bien comme système mais si tu veux attaquer tu vas bien être obligé d'en prendre une (notamment la mienne )
__________________
Haa Pax [TTH Knights]
Rodeur/Elémentaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés