Prix des plantes à l'AH

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas trouvé un post sur ce sujet et étant très intéressé j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai trouvé sous dbU des prix moyens de revente à l'AH.

Pouvez-vous me dire si ça vous parait être correct ou non ?

Les prix sont pour 1 exemplaire de chaque espèce.

Soleillette 75 pa
Lotus pourpre 62 pa
Moustaches de K 67 pa
Pâlerette 1 po 16 pa
Fleur de feu 36 pa
Dorépine 68 pa
Sauvageonne 2 po 86 pa
Champignons fantômes 1 po 65 pa
Aveuglette 1 po 4 pa
Gromsang 12 po 72 pa (!!)
Sansam doré rien trouvé
Sauge argentée 1 po 44 pa
Fleur de peste 74 pa
Tombeline 1 po 29 pa
Feuillereve 72 pa
Vieterule 33 pa (!! j'ai vu écrit que ça se vendait tres cher)
Etouffante 48 pa
Citation :
Publié par djelec le foudroyant
la tombeline est certainement erronée car très facile a récolté
Le prix de la tombeline n'est pas lié à sa facilité de récolte mais plutôt à sa rareté, elle ne pousse que dans très peu d'endroit et prés de tombe en très faible quantité.

Ce n'est pas un hasard si la quête épique du démoniste repose sur l'obtention de potion dont elle est nécessaire à sa composition.

Idem pour la sauvageonne qui ne s'obtient qu'en loot ou, comme le chardonnier sur l'églantine, en cueillette de lotus pourpre mais beaucoup plus rarement.

Pour le gromsang je suis assez étonné par le prix, bien que rare mais pas autant que la tombeline.

Par contre la pâlerette et l'aveuglette se vendent effectivement à un bon prix alors que leur récolte se fait trés facilement et poussent en abondance dans certaines zones.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Moi je trouve ce prix tout simplement démentiel. C'est normal ou je suis dingue/comprend rien/idiot rayé la mention inutile?
Je suis d'accord, j'étais moi aussi surpris de constater ce prix de vente à l'unité à l'AH sur archimonde côté horde.
J'en vend donc assez régulièrement et facilement des lots de 20 pour ce prix.
Tombeline et Gromsang : les spots sont rares mais repopent bien et sont faciles à atteindre. C'est le prix de la paresse imo.

Sauvageonne : la plus difficile à avoir vu qu'on ne peut l'avoir qu'en loot. Cela dit, vu ce qu'on peut faire avec...

Manque Lotus noir et Calot de glace dans ta liste (on se demande pourquoi... ).

La palerette ; pas très difficile à avoir (je dois en avoir 40 ou 60 en stock) et pas très utile à mon avis.

Vietérule : on en trouve partout alors...

Fleur de peste et feuillerêve : utiliser en alchi au niveau. Tant mieux pour les alchimistes que ça ne se vende pas trop cher.
Citation :
Publié par Alakhnor
Manque Lotus noir et Calot de glace dans ta liste (on se demande pourquoi... ).
POur le lotus noir, a moins dun changement au dernier patch, les lotus noir que jai ceuilli etait toujours lié quand ramassé.
Citation :
Publié par Alakhnor
La palerette ; pas très difficile à avoir (je dois en avoir 40 ou 60 en stock) et pas très utile à mon avis.
Pas très utile pour la majorité des classes, mais carrément indispensable pour le voleur, puisque celle-ci est la base des "poudres aveuglantes" qui permettent d'utiliser la compétence "cécité".
Comme tout les voleurs ne sont pas Herbo....
Citation :
Publié par Inarae/Razhell
Pas très utile pour la majorité des classes, mais carrément indispensable pour le voleur, puisque celle-ci est la base des "poudres aveuglantes" qui permettent d'utiliser la compétence "cécité".
Comme tout les voleurs ne sont pas Herbo....
Tu m'ouvres des perspectives...un grand marché somme toute

51 en stock après vérification.

Et 10 min pour récolter 10 gromsang et 5 tombeline. Mettons 1/4 d'heure avec le voyage.
j'suis herboriste ( 300 ) sur Illidan, et je ne pratique absolument pas les prix que tu propose... je vend en moyenne 6 fois moins cher ...
c'est vrai que certaines plantes sont super facile a obtenir et lorsque je vois les prix a l'ah la plupart du temps, j'suis un peu outré ( quelque soit le serveur lol, puisque je navigue un peu partout pr verifier les prix et comparé ).

sachant que l'herboriste n'a pas de patron ou autre a acheter mais juste a se baisser pr ramasser ses plantes, je ne comprend pas comment on peut mettre des prix aussi haut pr le peu de travail fourni.Sachant que les 3/4 du temps, l'herboriste ramasse ses plantes en faisant ses quêtes ...

" Chacun voit Midi à sa porte " ensuite, mais perso, j'suis pas devenu herboriste pr arnaquer les rogues / alchimistes qui need des plantes.J'essaye de rester honnete avec ceux avec qui je marchande ...

Après je te conseille d'aller voir a l'ah de ton serveur pour faire une moyenne des ventes et non sur WoWdbu.com car sinon si tout le monde faisait ca, nous casserions surement l'alchimie, ou instorions un monopole sur les plantes, laissant les alchimiste non herboriste et les rogues sur le tas...ce qui n'est pas une bonne chose pour nos factions ou favoriserai les Gu de marchands ( qui sont deja a mon avis, assez puissantes sans en rajoutée )
Le plus gros consommateurs de ces plantes sont bien souvent des métiers complémentaires (je vous laisse deviner) donc des gens souvent pauvres ^^ Aussi, si quelques plantes sont indispensables pour des quêtes/classes et non pas ces artisanats complémentaires, aucun remord à les rendre rentables. L'aveuglette, çà me semble louche mais pourquoi pas vu que c'est quand même elle qui emmène facile de 240 --> 290 en alchimie. Il y a toujours des gens qui ont délaissé leur artisanat pour leveler, sont à présent pétés de thune, et veulent vite fait up leur craftskill.

[Edit : les jolis couleurs viennent d'un c/c du correcteur suite à retour]
Citation :
Publié par Groumphh
N'ayant pas trouvé un post sur ce sujet et étant très intéressé j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai trouvé sous dbU des prix moyens de revente à l'AH.

Pouvez-vous me dire si ça vous parait être correct ou non ?

Les prix sont pour 1 exemplaire de chaque espèce.

Soleillette 75 pa
Lotus pourpre 62 pa
Moustaches de K 67 pa
Pâlerette 1 po 16 pa
Fleur de feu 36 pa
Dorépine 68 pa
Sauvageonne 2 po 86 pa
Champignons fantômes 1 po 65 pa
Aveuglette 1 po 4 pa
Gromsang 12 po 72 pa (!!)
Sansam doré rien trouvé
Sauge argentée 1 po 44 pa
Fleur de peste 74 pa
Tombeline 1 po 29 pa
Feuillereve 72 pa
Vieterule 33 pa (!! j'ai vu écrit que ça se vendait tres cher)
Etouffante 48 pa
les gens qui achetent a ces prix la sont debiles ou en grand manque de matiere premiere
(si tous ces prix se verifiaient, les herbos seraient les persos les plus riches du jeu et je me ferais a peu pres 500po par heure de farm herbe )

ps : la moyenne de wowdbu inclue les prix les plus élévés et ne sont pas encore bien gérés (genre le type qui met une gromsang a 100000 golds par exemple )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés