Armes pour sicaires, et vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ca serait pour des conseils afin de choisir mes 2 armes, vu que je me refait une SC.
Je suis shadowmerc (donc 50 dual la main gauche touche souvent), donc mes cibles ne sont pas specialement des fufus ou des mages, j'essaie aussi de servir dans un groupe. En solo/duo je ne serais pas BB a priori

A partir de l'a j'ai pensé a 3 configurations:
- Lance Dorée avec dague du traitre: un peu d'effet haste (pas tip top), tres bon proc de la dague. Probleme: vitesse plutot lente, effet haste pas maximimiser: 2.9seconde sans double touche, 2.65 avec
- Lance Dorée, stylet formidable avec proc haste (et vitesse 2.4).: maximisation de l'effet haste: 2.9 s sans double touche, 2.3 avec, avec proc haste 2.4 sans double touche, 1.9 avec
- Rapiere legendaire esprit, dague proc par la dent de croco: peu d'effet haste (3.9 et 3.5 vitesse), degats esprit, donc neutre a tout, avec la dague qui proc dot+maladie+bouclier de degats. Je pourrais aussi switcher en pyro sur les fufus sans perdre de points avec la SC. Et debuff esprit plus puissant que le debuff estoc de la lance aussi

Donc je n'ai encore ni lance doree, ni dent de croco, donc je ne peux pas faire de tests, et ca m'embeterais de bouger du monde pour faire ses artefacts, les monter et finalement en pas les utiliser. c'est pour ca que je demande des avis...si certains ont testé plusieurs de ces configurations.

J'avais une autre question concernant la vitesse des armes, apparemment sur spydor (http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...pon_Speed_Calc) la vitesse est celle de la main droite en cas de touche simple ou de la moyenne main droite/main gauche en cas ed double touche.
Mais j'ai entendu dire que c'etait chaque arme (main gauche et main droite) qui frappait, mais que le bonus de style etait toujours sur la main droite. Ainsi, en comptant le cap de 1.5 secondes, il ne faut pas avoir la plus grande difference entre vitesse main droite/main gauche, mais une difference de vitesse de 1.5 nette (donc en comptant % de vitesse et plus et l'apport de la viva)

Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point?

Voili voilou, merci d'avance pour tout, en esperant que ca puisse servir a d'autres aussi
Si tu n'es pas buffée, tu as vraiment très très intérêt à jouer avec des armes rapides, et à switch énormément pour coller un dot + viper 3 à chaque coup. Viper 3 + Lifebane + enduring poison + switch = traytraygrobobo (si tu tombes pas sur remedy ;x)

Si j'étais toi (mais je ne suis pas toi):
Mainhand: légendaire la plus rapide possible (sur hib c'est 3.3, alb j'en sais rien, dégâts au choix, switch à gogo de toute façon)
Offhand: craftée vitesse 2.4

Pour ce qui est de la question théorique en dessous... Euh ben.. chépo. Comprends po...
Ouais, enfin, le probleme de viper c'est que c'est pour tuer une cible unique en solo quasiment. Alors si je joue dans un groupe ca risque d'etre moins efficace....pis viper 3, au 4L5 bof bof
Bon, et admettons que je trouve quelques buffs par ci par la si je joue solo/duo. Ca changerais?
Précise ta question sur la vitesse de frappe, je ne vois pas ou tu veu en venir avec la différence de 1.5 sec ^^.

Concernant tes armes, juste mon exemple :

En solo, donc sans buff, j'utilise une perfo 3.3 craftée en main droite (twistable sur arme légendaire), et une perfo craftée 2.4 en main gauche. C'est une config qui tire un maximum avantage de viper c'est vrai, mais même sans, celà reste le meilleur choix d'armes pour moi et dans mes conditions de solo

En groupe, donc généralement avec d/v jaune/bleu + hâte, j'utilise lance dorée en main droite et dent de croco en main gauche.
Tu vas avoir un petit problème de résist magie de ta SC en switchant d'une tempêtes à pyro.

Lithique et tempêtes : résist esprit et matière
Benthique et Pyro : résist chaleur et froid
Citation :
Publié par Ochiba
Précise ta question sur la vitesse de frappe, je ne vois pas ou tu veu en venir avec la différence de 1.5 sec ^^.

Concernant tes armes, juste mon exemple :

En solo, donc sans buff, j'utilise une perfo 3.3 craftée en main droite (twistable sur arme légendaire), et une perfo craftée 2.4 en main gauche. C'est une config qui tire un maximum avantage de viper c'est vrai, mais même sans, celà reste le meilleur choix d'armes pour moi et dans mes conditions de solo

En groupe, donc généralement avec d/v jaune/bleu + hâte, j'utilise lance dorée en main droite et dent de croco en main gauche.
Wach y'a un gros rang qui a la même vision tout comme moi! Zolie + Asuras = bonne école >8P

Sinon, ben vi, tout pareil. Sauf si t'es buffé, moi ce serait plutôt légendaire 3.9 + dent de crocrodiileu, sur le bord du .. :x (se tait). Niveau vitesse de frappe, c'est toujours aussi bon, et avec GoV + SoM, tu atteins de très bonnes stats ToA (+9% melee dmg, 8% style dmg, 7% melee speed). Suffit d'un truc avec +2% speed et ça devient nickel. Enfin perso, la GS, l'est zoulie mais elle me revient pas, chépa pourquoi.

Wala.

Pour les resists, oui ça peut poser problème, sauf que:
-matière, esprit, froid: osf un petit peu quand même
-chaud: a priori capée même sans l'arme
Donc c'est un "faux" problème. Humhum! Bien! (private joke)

Bonne chance/chasse.

€dit: viper 3 au 4L6 pour moi (avec mos1 et vanish1). J'l'aime trop cette RA.
Mouais, c'est sur mais douleur 3, voir 4 ca compense largement viper 3 non? puisqu'en plus ce n'est pas uniquement sur le premier ennemi et c'est pas "purgeable/soignable".

Vous passer de combien a combien en degat avec viper 3?

Je viens de comprendre l'interet de viper 3 en switchant...ca doit remettre le timer a 0 a chaque touche c'est ca?

Mais bon, ca reste que 2 dots...ou alors faut se ballader avec pleins d'armes dot dans l'inventaire...Et c'est galere a refaire a chaque fois

Et du coup, sans maladie ca passe bien? Ce truc la me pousserais plutot a avoir dague ml10 (on peut rever) ou celle proc par dent de croco (plus facile) pour proc ca et se passer du poison du coup non?

Petit question au passage: l'arme proc par dent de croco, elle disparait quand on meurt?



Mais bon en conclusion, dent de croco est mieux que dague du traitre en main gauche? A cause du proc dex/viva? c'est si puissant?
A moins que ca soit l'arme proc par dent de croco? (je comprendrais deja mieux en fait...)
Et la legendaire, ca serait une esprit, avec feu contre fufu?

Euh et GS c'est quoi?

Pour les resists, merci, je me posais la question sur la SC

Pour la vitesse d'arme...euh, je voulais juste savoir si c'etait liee a la double touche pour l'effet haste donc aux chances de toucher des 2 armes


Mouais bon au final ca fait pas mal de question....
Citation :
Publié par Xany
Mouais, c'est sur mais douleur 3, voir 4 ca compense largement viper 3 non? puisqu'en plus ce n'est pas uniquement sur le premier ennemi et c'est pas "purgeable/soignable".

Vous passer de combien a combien en degat avec viper 3?

Apres c'est sur que sur un PA je suppose que ca joue...mais vu que pour le moment j'ai pas PA et je suis pas sur de respec

Mais bon en conclusion, dent de croco est mieux que dague du traitre en main gauche? A cause du proc dex/viva? c'est si puissant?
A moins que ca soit l'arme proc par dent de croco? (je comprendrais deja mieux en fait...)
Et la legendaire, ca serait une esprit, avec feu contre fufu?

Euh et GS c'est quoi?

Pour les resists, merci, je me posais la question sur la SC

Pour la vitesse d'arme...euh, je voulais juste savoir si c'etait liee a la double touche pour l'effet haste donc aux chances de toucher des 2 armes
-Le poison est purgeable, mais y'a pas d'immune. Suffit de switch! C'est comme le napalm, ça colle et ça brûle. MoP ou Viper, chacun son choix, moi c'est Viper. En gros tu passes de 60 à 110 par ticks, si tu tombes sur un type à 26% corps. Avec les 3rks mana, ça monte à 130.
Il faut voir que si tu tapes vite, tu switch, et tu as enduring poison, à chaque coup tu as une chance de mettre 2 ticks de poison (offhand et mainhand), soit un "proc dd" potentiel de 220 de dommages par baffe.
Imagine: 150 mainhand, 110 poison, 80 offhand, 110 poison... Total de 450 de dommages en 1 swing au cap speed. En 5 swings à ce rythme, tu tues un tank lourd BB, même si tu fais des dommages de tapette à cause de tes dommages "physiques" (les dommages dus à la lame seulement). Et ce n'est pas rare. Si tu tapes un truc qui se protège bien, suffit de toucher une fois pour que le dot passe et lui fasse mal même si tu n'arrives pas à transpercer ses défenses.
MoP, il faut toucher pour faire mal, et les dommages ne sont pas garantis: faire des critiques se base sur une "probabilité". En plus, tu peux faire avoir mop5, et faire un super 150 + 2 de critique (à peine exagéré).

-Dent de croco, dague du traitre... Question de choix encore une fois. Tu veux taper avec une arme dps 16.5 ou 15.0? une arme qui t'aide dans ta sc ou pas (crocro = stats pas pourries 4% melee dmg, 3% style dmg, 2% melee speed, 27 à 2 stats, ddt = un slot avec 0 uv, y'a que des décaps)? une arme qui a un proc débuff d/v ou des bidules qui drainent quelques pv (qui sont rentables sur les combats longs et si y'en a pleins)?

-Les légendaires c'est:
Pyro contre le cuir, en essayant un tit coup d'esprit pour voir si la personne a maxé sa resist ou pas, et si pas, tu continues avec.
Benthique pour archers/strels (idem une tite tentative d'esprit pour voir ce que ça donne)Perfo normale craftée avec les mêmes stats qu'une légendaire pour le reste (plus sûr si tu tapes un truc en groupe qui a des chances d'avoir les resists magiques up).

-GS = Golden Spear = lance dorée.

-Vitesse d'arme: Si seulement ta mainhand touche, tu tapes à la vitesse mainhand. Si tes deux armes touchent, tu tapes à la vitesse moyenne des deux armes. C'est tout ^^.

Et pas mal de réponses.
Ouki merci, effectivement Viper peut etre bien...sauf que j'ai pas enduring poison: je suis maitre des batailles (ca a plus la classe le nom....pis grappel/BG, et les debuffs pour etre"sociable" et "groupable")

Mais effectivement contre les saletes de tanks avec leur boubou ca peut etre rentable...

Apres pour les armes...ouais faut bien etre aware dans le combat et chercher des armes dans l'inventaire...ca ne remet pas le timer a 0 quand on fait ce genre de switch "manuel"?

Quand a l'uv c'est sur que ya pas photo, et je galere a caper une sc en mettant dague du traire, mais dague du traire, en main gauche, je suppose que le faible dps doit pas faire des degats en moins important (65/70 a la place de 80, en cas de double touche spa la mort) mais ca peut proc les ombres (qui doivent faire plus dans les 50 degats?) pis le proc ombre (150 degats quand ca pete...)

Grumpf grumpf grumpf...

En tout cas la solution "proc de dent de croco" est pas utilisee...ya une raison? Pour moi sur le papier c'etait enorme, degat esprit, maladie, dot (leger viper marche pas dessus?), et bouclier de degat

Sinon il existe pas un logiciel pour voir les degats mais qui prend en compte les secondes (et ferait en fait le dps vrai?) Puisque l'effet haste influe dessus....
Citation :
Publié par Xany
Ouki merci, effectivement Viper peut etre bien...sauf que j'ai pas enduring poison: je suis maitre des batailles (ca a plus la classe le nom....pis grappel/BG, et les debuffs pour etre"sociable" et "groupable")

Mais effectivement contre les saletes de tanks avec leur boubou ca peut etre rentable...
Question de choix. Peut-être qu'en battlemaster je prendrais mop, je sais pas trop.

Citation :
Publié par Xany
Apres pour les armes...ouais faut bien etre aware dans le combat et chercher des armes dans l'inventaire...ca ne remet pas le timer a 0 quand on fait ce genre de switch "manuel"?
Si, le timer tombe à 0 pour les artefacts, d'où mon choix personnel de ne prendre que des armes craftées en main droite.

Citation :
Publié par Xany
Quand a l'uv c'est sur que ya pas photo, et je galere a caper une sc en mettant dague du traire, mais dague du traire, en main gauche, je suppose que le faible dps doit pas faire des degats en moins important (65/70 a la place de 80, en cas de double touche spa la mort) mais ca peut proc les ombres (qui doivent faire plus dans les 50 degats?) pis le proc ombre (150 degats quand ca pete...)
Question de choix...

Citation :
Publié par Xany
En tout cas la solution "proc de dent de croco" est pas utilisee...ya une raison? Pour moi sur le papier c'etait enorme, degat esprit, maladie, dot (leger viper marche pas dessus?), et bouclier de degat
Ca c'est les stats de l'arme invoquée (charge lvl 10 comme la sunbelt). En d'autres termes, c'est peut-être bien, mais incompatible à mon sens pour un furtif: en mainhand, tu pourrais la mettre mais tu perds l'avantage des armes légendaires, en offhand tu perds les stats de la dent de croco... Donc je sais pas.

La dent de crocro en elle même, elle ne fait qu'un débuff dex/viva.

Citation :
Publié par Xany
Sinon il existe pas un logiciel pour voir les degats mais qui prend en compte les secondes (et ferait en fait le dps vrai?) Puisque l'effet haste influe dessus....
Euh je sais pas... Y'a ce lien ci qui peut peut-être t'aider.
Les dommages faits par ta mainhand quand tu tapes "plus vite" (parce que tes deux armes sont parties) est le même que si tu tapais plus lentement. C'est ça tout l'intérêt.
Si tu veux des chiffres, c'est tout simple, ça se fait de tête.

Tu prends une base de 66 dommages main droite chaque 3 secondes (c'est cool ça fait un chiffre rond). Ca fait:

dps = dommages/temps = 66/3 = 22.

Admettons que tu aies une arme vitesse 3.0 et une 2.4, si tu tapes les deux en même temps, ton dps mainhand devient, pour le prochain coup:

dps = 66*2/(3.0+2.4) = 24.4 environ.

Et tu rajoutes à cela les dégâts de l'arme main gauche, bien sûr.

Je ne sais pas si je réponds à ta question, j'espère.

Bonne chasse.
Oui oui, je connaissais l'effet hate Le soucis c'est que comme la vitesse entre chaque coup change, c'est difficile de faire des comparaisons de degats entre plusieurs armes, qui de base n'ont pas la meme vitesse mais ou en plus cet effet change tout si tu regardes justes les dommages pures... d'ou la question

Ouki, donc en fait dent de croco c'est vraiment juste pour les stats...autrement dit, si je peux caper la SC sans la dent de croco, je peux mettre une legendaire main droite (si je respec, main gauche proc dent de croco, et main droite que j'utilise juste pour faire le switch poison, avant de reswitcher legendaire?
Au pire je remplace l'arme proc dent croco par larme ml10 pour faire maladie et je peux mettre lance doree pour PA, ou dague du traitre juste pour avoir le timer de latransfo...comme ca je serais toujours soit en ombre soit en loup pas mal)

Je vais voir le logiciel...je sens que je vais faire pas mal de tests...quand j'aurais GS et dent croco....c'est pas demain que j'aurais ma SC

Edit: j'ai vu le logiciel, je le connaissais Je voulais un truc plus "automatique", mais bon c'est pas grave je vais faire ca par calco
Avis perso et ça n'engage que moi

J'aurai basé ma spell sans tenir compte des armes
ou au minimum voir que la mains gauche si possible
(mains gauche car le switch arme emplacement ceinture arme emplacement 2 mains ce fais sur mains droite)

Ensuite tu joue sur 3 set d'arme

Artef
Craft (classique)/Loot
Arme légendaire

Après 2 solutions

Ou ta spell ne tiens pas compte de tes armes
Et tu peu switch comme tu veux quand tu veux peu importe le set même mélanger
Mais par défaut tu a les artef en mains pour disposer de leur charge

Ou ta spell intègre ta mains gauche et la plusieurs possibilitées

Un artef :
spell HS une fois l'artef mort
mais charge de l'artef utilisable en permanence

Une arme craft classique :
facilement remplaçable dans la mesure de la charge et la qual

Une arme légendaire : facilement remplaçable
dans la mesure ou la charge reste identique peu importe ça qual
avantage de pouvoir adapter son type de dégâts sans modifier ça spell

Aucun intérêt d'y mettre un loot
Juste une petite précision. Il me semble que lorsque tu fais ton calcul de vitesse de swing, il faut que chaque main soit AU MINIMUM à 1.5s.
Si tu as 250 de viva avec une arme 2.4 en main gauche et 10% speed TOA, un calculateur t'annonce 1.3... en vitesse de frappe main G.
Le cap de swing étant à 1.5s, ton calcul est faussé.
Pour que le calcul soit bon, il te faudra prendre une arme un poil + lente (2.7 c'est bon mais je sais pas si ça existe en main G), et c'est tant mieux puisque ça fait + mal
Le cap est de 1.5s pour la main droite, comme la gauche, comme la combinaison des 2.
@Pure: D'où l'utilité d'avoir un setup 3.3/2.4 si unbuff, et 3.9/3.5 si buff.

Si tu atteins le cap speed, il y a en effet une perte sèche de dégâts.

@Ryann: vi tu as raison, mais pour faire une sc d'assassin-like, c'est franchement pas évident de se priver d'un slot... D'où mon choix de crafter d'avoir des armes légendaires ou classiques avec stats légendaires

@Xany: content d'avoir pu aider
@Uvea je compatie

Pré Toa j'ai fais 2 spell palouf/fléau 4 stat 3 spé aucun switch trop facile a capé

Depuis Toa j'ai refais 2 spell sorc/theurg sans tenir compte du bâton 3 stat 2 spé + bonus Toa

trop galère de capé
Là j'ai une SC SI sur mon ombre, avec juste 10af et +5 décap constit remplis, et j'cape absolument tout avec du 99% ;P

Par contre, clairement avec ToA c'est vraiment infaisable. J'ai certains objets, mais comme par hasard je surcap pleins de trucs là où il manque autre chose... J'y arriverai!§!
rapiere pyro / benthique en main droite + dent de croco main gauche.
C'est pas tres rapide mais si tu touches souvent main gauche , le proc dent de croco drain buff d/v sort souvent et te fera tapper plus vite et plus fort.
sinon tu peux faire dent de croco + dague du traitre main gauche, la perte de vitesse est compensée par le proc d/v je trouve.
et pense bien a decap ta viva si tu joues unbuff

je suis d'accord avec les conseils ci dessus mais je trouve que depuis toa c dommage d'utiliser des armes craftées quand on voit les proc abusé des artefact
Bon he bien merci a tous deja

Je pense que je vais m'orienter sur le choix de legendaire en main droite...

Par contre en main gauche, j'aurais besoin d'un renseignement:

Quand est ce que l'arme proc par la dent de croco disparait? A la mort?

Et que se passe-t-il si on fait proc la dent de croco, et qu'on retire la dent pour la mettre dans son inventaire? et si jamais on meurt ainsi?

Bon ca fait encore des questions...désolé j'ai pas encore les artefacts :'(
l'arme qui apparait dans l'inventaire quand on utilise la dent de croco disparait a la mort et a la deco.
Si tu retires la dent de croco pour la remplacer par celle de la charge, quand tu meurs, tu devras reequiper la dent de croco pdt le timer entier pour avoir de nouveau la charge pour créer l'arme. ( je crois que bcp font ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés