[Kirin Tor] Se faire attaquer par de (très) bas level ? (aka "gris")

Répondre
Partager Rechercher
Hier, en me baladant, j'ai enfin découvert la fameuse Croisée Il n'y avait pas de PvP, fort heureusement. Par contre, tout le chemin séparant Ratchett d'Ashenvalle, je suis tombée (à cheval) sur un groupe de taurens level 30 en moyenne (5 ou 6), et ensuite sur plusieurs orcs seuls, level 33 en moyenne (dont un chasseur sans pet ). Je précise que nous étions tous /jcj (ça m'a d'ailleurs étonnée d'en voir autant) et que je suis actuellement lvl53. Et bien, ils m'ont tous successivement attaqué, même les solos. Je ne suis pas pour le fragkill, et j'aurai pu me faire une 10aine de pts honorables facilement, mais je ne cèderai pas au système J'ai donc fais /no et me suis tirée à chaque fois.

Maintenant, je me demande niveau RP... Aurais-je dû rétorquer ? Après tout, je me fais attaquer, et je fuis.
Et niveau gameplay, qu'est ce qui prends de si petits levels d'attaquer à 20 levels de différence ? L'issue ne faisait pas de doute (ou alors ils sous estiment la puissance du prêtre ) donc si j'avais été une fraggeuse comme 90% du serveur, pourquoi me chercher ?
Et au final, je me suis demandée : peut être justement voulaient-ils du combat ? Le refuser a t il été leur priver d'un plaisir de jeu ? Après tout, ils ne sont pas fous, ces joueurs (enfin j'espère).
Je pense que pour beaucoup la combat fait partie du jeu, et même du roleplay.

Il y a des fraggeurs certes pour le rang et seulement le rang, mais il y en a qui prennent du plaisir à combattre... ça fait partie du jeu... et normalement le lvl est pas écrit au dessus de nos tetes et un groupe peut penser avoir le dessus meme sur quelqu'un qui a de bien beaux habits (si on prend un point de vue uniquement roleplay.)

Et qui te dit que ce n'est pas aussi une tactique ou autre.. envoyer la chaire fraiche en premiere ligne pour que les gros bras te tombe dessus par derrière ^^
Possible

Mais tu sais bien qu'avec attaque mentale et châtiment, c'est la mort pour le level 30, et il me reste 90% de la mana ^^ Je vois pas trop l'intérêt.. Et d'un autre côté si je les tue, c'est un risque de me prendre un jour au coin du nez "tueuse de gris !" ce que je ne veux pas.
Ce que j'ai deja fait quand je voulais pas me battre contre quelqu'un qui voulait absolument se battre, je lui mets un dot pour lui dire ok coco fight... je me heal le temps qu'il fasse mumuse et apres un pti fear et je m'en vais grand seigneur ^^ (je me suis dit que grande seigneuse ça se disait pas )
Certaines personnes (dont pas mal que je connais) sont en guerre contre la horde, ne supportent pas la présence d'un hordeux et sont évidemment Rp. S'ils voient un hordeux 60 devant eux alors qu'ils sont level 15 ou 20. Ils fonceront dessus et l'attaqueront. Même s'ils meurrent 5 fois ils y retourneront autant de fois. La haine (rp) l'emporte sur la raison. C'est tout

Je ne veux pas faire de généralités mais des levels 20-30 qui se promènent ds des territoires contestées en /jcj en sachant qu'ils ont un risque non négligeable de rencontrer des plus grd plus fort plus beaux. Bah y'a de fortes chances qu'il y ait un quota non négligeable de vrai gens rp la dedans. Donc peut etre ont ils tout simplement le même raisonnement
il dit de tendre l'autre joue

Je suis désolée mais les lois de stormwind me disent de pas attaquer un autre alliancieux si un voleur m'attaquent pour me voler des sioux je le tarte au max pour me défendre... la logique apres l'emporte n'est il pas oO
Taper ou pas taper ça dépend uniquement du caractère de ton perso, on a pas vraiment de conseil à te donner là dessus.

Pour le reste, comme l'on si bien dit les personnes au-dessus on ne peut pas deviner ce qui se passe dans la tête des gens, ces hordeux avaient sans doute une bonne raison pour partir à l'attaque de cette manière, ce qu'il les a poussé à ne pas tenir compte de ton lvl.

Par contre si ça s'est fait dans un esprit hrp je vois pas trop quoi en dire... fallait peut être les down vu que c'est ce qu'ils demandaient
Mais différencier rp/hrp dans ces cas là c'est pas évident.
C'est clair que c'est pas toujours facile de savoir si c'est rp ou non...

Si j'vois un haut lvl qui traîne là où il devrait pas ( en /pvp on, mais passif), je lui lance un p'tit /ouste...Souvent bien inutile, m'enfin l'idée est là.

Autrement, soit /point ou /bow et je dégaine mon arme.
L'issue est certaine, mais au moins j'y mets les formes.

Après, si y a aucun signe quelconque, moi j'dis faut donner ce qu'on te demande !
Je comprend ton dilemme, y ayant déjà été confronté, à plus petite échelle : un tauren druide (3 niveaux de moin) qui m'attaque (moi paladin, il a donc beaucoup de courage ). Je le ramène à 10% pv, et je recule en lui faisant un /no, mais il revient à la charge. Toujours indécis sur la décision à prendre (je déteste tuer des taurens, niveau rp) je ne remarque pas le démoniste de l'alliance qui se ramène derrière moi...Comme toujours, je pense que le vrai problème la dessous, ce n'est pas tant le système d'honneur, c'est surtout l'impossibilité de pouvoir communiquer convenablement...
voui ben voui, ca depends de ton personnage...

Mon personnage principal ne cherche pas la bagarre, mais si on le provoque, il reponds, lvl 10 ou 60, c'est la meme... dans ma facon de percevoir le roleplay, je n'accorde aucune importance au niveau, etant donné que c'est une notion de gameplay (et que le gameplay n'interfere pas mon roleplay). conclusion : ce que regardera Malun, ce n'est pas le level du tauren qu'il a en face de lui, mais sa taille impressionante... il sera bien plus effrayé par un tauren 10 que par un orc 20 ... (apres, y'a les armures et les armes qui en jettent).

bref, comme d'habitude, chacun fais comme il veut... question d'envie et de choix.
/em pense que ce n'est pas bon tout ça...les peuples de la horde seraient désespérés au point de lancer leurs enfants sur les épées de l'Alliance ?

/em apprends la tentative dénuée d'espoir de l'attaque de Stormwind par la Horde en sous effectif...humm un appel au secours déguisé en action d'éclat, comme un suicide.

/em se demande s'il n'y a pas le moyen d'être Paladine au sein de la Horde, puisque ceux de l'alliance ont chût jusqu'à devenir des criminels d'une guerre sans autre objectif que le massacre de villageois.

/em pense que l'honneur bafoué par les décrets récents et les actes des milices ne se relèvera jamais.
Citation :
Publié par Lanfair
Alkho > et donc, taper ou pas taper ?
Aucune idée ^^ quoi que tu fasses ca sera justifié vu qu'on t'a attaqué.
A titre perso ca dépendrait des races et de la façon dont on m'a attaqué. Si c'est dans le dos ou on profitant que qqun me tape pour s'ajouter, je pense que je réagirai en donnant la mort.
Si ca se fait face à face j'essaie d'expliquer que c'est un peu bête je root je me soigne je me transforme en ours et je massoie la bouche rgande ouverte ca attire la sympathie

Mais bon là c'est à toi de voir. Personne pourra t'en vouloir si tu les tues. ils sont eux même conscient du risque qu'ils prennent.
(mon avis : je crois que tu peux essayer de considerer d'un point de vue rp que la croisée est sur le qui-vive depuis les tres tres tres nombreuses attaques la bas, que ce soit par de petits groupes ou sous forme de raid. Donc, toujours d'un point de vue rp, il est logique que des personnages te voyant arriver et n'etant pas de fervents pacifistes, previennent aulieu de guerir et donc t'empechent d'avancer sereinement )
POur ma part quand je vois du gris attaqué la croisée ou roder autour pvp on (en général, les petits level font souvent les leurre des level plus haut pour faire sortir les Hordeux de la croisée.. Ca c'est honorable tient..) J'attaque meme avec 30 ou 40 level d'écart, rien a foutre, ils n ont qu'a pas souséstimé les defenses de la croisée... Et même si je me tape des points de déshonneur, je m'en tape !
Si par contre ils se baladent seul et que je croise leur chemin, je descend de monture, les poursuit, me buff, et m'arrête en leur faisant coucou avant de repartir (technique de dissuasion..Je le fais a ratchet souvent !)

Il faut différencier le mass pvp du petit gars qui se ballade et qui peut être en pvpon permanent....
Maintenant je comprend les autres joueurs qui Frappent a vue car marre de se faire coller des rouste !!

Un truc qui me débecte au passage c'est les attaques d'allianceux avec un paladin en imun qui pool des hordeux, les fait le suivre et les autres qui arrivent pvp off attendent et de qu ils sont a porter fracassent tout.. (Balazius.. kikoo le mago frag killeur de derriere les arbres en pvp off..) Et les voleurs qui arrivent en masse et te poutrent sans te laisser une chance (ca c est juste un coup de gueule car je suis la premiere cible en prêtre.. mais a la limite je le conçois.. c est juste que ca m'énerve...) Et enfin, les attaquent de voleurs qui utilisé des appât.. Ca ca me saoule.... Si y a autre chose je repasserai, mais ca fait du bien de gueuler un coup vala vala..

Glafouk
Pour ma part je lui lui fais un /no et je m'assois et s'il continu je le combat et s'il est vraiment faible donc aucun challenge je le blesse gravement au mouton et je reste assis a coté jusqu'à ce qu'il y résiste et général ils ont compris avant.
bon je reconnais des fois j'ai tapé un peu trop fort mais j'évite en général car je respect le traité mais cela n'empêche pas de se défendre, sous l'excuse que tuer est interdis on devrai se laissé mourir ou fuir, je pense pas que ce soit dans le traité car se serait un aberration après tout tu es en légitime défense.
__________________
http://img357.imageshack.us/img357/5466/bannieryj8.jpg
J'avoue que pour ma part, je suis assez binaire dans ma façon de voir le pvp en fonction du RP.

Le ou les allianceux en face sont en pvp on : cela veut dire qu'ils sont en guerre contre la horde et donc je n'aurais aucun remords à attaquer qu'ils soient plus ou moins haut lvl. Je n'hésite pas à utiliser toutes les techniques de guerre (camp, fuite, harcellement etc) SACHANT que :
_ être en pvp dans les contrées ennemis ou contestées, c'est savoir à quoi on s'expose c'est à dire à rencontrer des ennemis plus ou moins nombreux
_ le ou les adversaires peuvent repasser en pvp off, en signe de leur défaite et partir ainsi (je ne suis pas un adepte du /rude quand un ennemi refuse de se battre)
_ si je suis en pvp on, je sais qu'il peut m'arriver la même chose

quand l'adversaire est en pvp off :
_ si c'est un voleur, j'attend de voir si il passe en furtif en vue d'une attaque dans le dos (grande technique déjà en application pendant la beta et qui continue)
_ je passe mon chemin ou je lui propose un duel si les niveaux sont équitable.

note :
_ si l'adversaire est gris, je lui forcerait pas dessus forcement mais à la guerre comme à la guerre (cf être en pvp dans les contrées ennemis)
_ j'ignore totalement le système de récompense pvp car il en est encore qu'à ses balbutiements sur les serveurs euro
_ je joues un guerrier, donc de base je suis plutôt prudent sur les cibles que j'engage
J'applique deux politiques dans le pvp:

-La courante c'est à dire, je croise un pvp on, je ne vais pas me ruer dessus pour le tuer à tout prix. Je croise un gris en train de fuir le champs de bataille près d'une ville alliance, je le laisse. Enfin plutôt souple et sans recherche de violence gratuite.


-La défense: Dans celle la je ne fais aucune distinction de niveau, tout ceux qui osent attaquer méritent la mort. RP parlant mon personnage n'a pas la notion de niveau.

J'ai déjà poursuivis et massacré un groupe entier de gris qui avait attaqué la croisée, les derniers sont mort dans Ashenvale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés