[HRP] Je suis toujours là, fidèle Nain, mais un peu déçu de voir que personne d'autre ne prend d'initiatives... Rappelez-vous qu'il n'y a pas ici un MJ et des PJs... Dans l'idée, nous construisons tous et le fond et la forme !

[/HRP]
Regaillardi par la présence de tous, en à peu près bon état, Gareth se redressa subitement, et déclara tout net :
«Bien, bain, rasage et on y va ! Rendez-vous d'ici une demie-heure devant l'auberge, pour ceux qui souhaitent m'accompagner.»
Il tourna les talons et fila se préparer.
*
* *
Pendant ce temps, dans la cale d'un navire amarré sur le quai :
« - Dis voir, Second, tu n'essaierais pas de me doubler, n'est-ce pas ? Tu sais très bien qu'on n'annule pas un contrat passé avec moi ! J'aime pas te voir faire le tour des tavernes, ça ressemble trop à du recrutement... Or avec mes gars, t'es au complet, non ?
- Mais non, mais oui, écoute, je sais pas ce que tu t'imagines, mais moi j'aime bien profiter des derniers jours à quai avant une traversée. Si on peut même plus prendre une chope pour la route !
- Mouais. Fais gaffe, parce que j'ai beau n'être que chef mercenaire et pas capitaine, je peux parfaitement obtenir de quoi te rattraper et te faire payer ta trahison, au cas où...
- Ca va, ça va. Ta conversation me fatigue, tiens, je vais prendre l'air...»
*
* *
Une demie-heure plus tard, Gareth et ceux qui l'accompagnaient trouvèrent le marin de la veille devant l'auberge. Surpris, le barde commençait à se demander s'il n'avait pas mélangé les informations autant que les alcools, mais avant qu'il ait pu dire un mot, l'autre prit la parole :
«Salut, par Umberlee ! Il faisait plaisant aujourd'hui, alors j'ai décidé de faire une petite balade jusqu'à chez vous. Dites voir, vous savez peut-être que tout équipage digne de ce nom est bien sûr constitué de marins, mais aussi d'hommes d'action, prêts à tenir tête à d'éventuels pirates. Eh ben, vous m'avez l'air tout indiqués pour cette position. On partirait ce soir à la nuit tombée (une vieille coutume locale), sur un bâtiment de commerce : vous vous laissez tenter ?»