La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
*Tinuviel le regarda surprise. mentir semblait si facile à cet instant. Elle lui répondit en effectuant des gestes avec ses mains, en ayant ranger son calepin dans à sa place*

"Certaines personnes pour ne pas les citer n'ont pas confiance en toi. Aussii aberrent que cela puisse paraître ils ont plus confiance en moi. Et surtout ils redoutent ta chaîne. Ensuite tout n'est question que de faux semblant. Un foulard ne te retiendras pas, mais te voir ne rien dire les satisfont. Après tu peux décider que cet humiliant ou que tu te fous d'eux, mais je pense que ce serait moins amusant. Tout dépend du point de vu où l'on se place. Pour moi c'est un jeu. Je m'amuse souvent à rentrer dans la peau de celle qu'ils veulent que je sois et finalement à la fin c'est moi qui est tous ce que je voulais. Par ex. Quand j'arrive pour jouer chez un noble, je joue un rôle de jeune fille désabusé et docile. A la fin j'ai le logis, le couvert, de nouvelles fringues et des pièces. A toi de voir si tu veux tirer partie de certaines choses ou non. Mais le mensonge ... mentir réellement je ne te le conseilles pas, enrober ou détourner une vérité et totalement différent que de mentir"

*Puis Tinuviel s'arrêta consciente de partir dans un de ces délires de vieilles séniles*

- Désolé je t'embête avec tous ça.
Le félin bougea la tête en un non pour lui signifier qu'elle ne l'embêtait pas. Se souvenant qu'elle lui avait parler déjà en drow, il lui parla en chuchotant dans cette langue pour éviter les risques de se faire entendre et comprendre.

-Ils ont raison de se méfier de ma chaîne. Enfin "ma" est très en dessous de la vérité. Elle est Elle. Toutefois, je suis quand même surpris que vous ayez confiance en un hybride, de plus, un hybride roublard.
- La confiance peut se donner aveuglement mais une fois perdue pour la regagner c'est pratiquement impossible. Et puis peut être suis je indestructible, l'équivalent d'un dieu. Alors pourquoi aurais je "peur" d'un hybride ou d'une chaîne ? J'aime la nouveauté et je n'aime pas trop juger, peut être parce que l'on m'a trop jugé dans ma jeunesse et que si on ne m'avait pas rejeté certaines choses ne se seraient pas passés.

*Hausse les épaules*

- Quand une personne se sent aimés, elle est capable de grande choses, alors je vous donne ma confiance. Je n'attends pas à en retour que vous m'accordiez la votre, c'est ainsi tout simplement.

(Parle en drow en chuchotant)
Le nain tressaillit à la mention de Shar, même si en général, les nains restait en dehors des histoires des humains, ils savaient que leurs dieux à l'image de leur race ne connaissaient pas leurs limites. On avait pu en voir les résultats pendant le temps des troubles. C'est à partir de ce moment qu'une section spéciale avait été créée dans le clergé de Moradin, pour veiller à ce que les affaires des humains ne viennent pas affecter la vie des nains. Il n'y avait qu'une poignée de personne qui étaient au courant de l'existence de cet ordre, et encore moins qui en connaissait ses membres.

Shar... une divinité supérieure maléfique qui cherchait avant tout à détruire sa soeur, son côté clair. Décidemment, ce n'était pas un hasard si Moradin l'avait mis sur le chemin de cette expédition: d'abord la présence de cette chaîne maléfique, ensuite, cette histoire avec les dieux humains. Il devrait bientôt faire un rapport à ses supérieurs pour qu'au cas où il lui arrive malheur, ils soient mis au courant de tout cela. Heureusement, il avait finement joué son coup au caravansérail, ce n'était pas un hasard si les nains avait accepté de les employer. Mais il ne devait surtout pas révéler tout cela à qui que ce soit, cela pourrait devenir trop dangereux. Il décida donc d'attendre qu'ils se séparent de la caravane pour confier son message à un certain nain du convoi qui se chargera de le transmettre.
Gerath se sentit à nouveau seul au monde : entre le caravanier qui semblait dire qu'ils fonçaient droit dans une machination divine, le prêtre qui ruminait des pensées visiblement sombres, et les deux zigotos qui baragouinaient dans cette langue qu'il ne connaissait pas...

Le barde poussa un long soupir de désespoir, puis se reprit et interrogea son interlocuteur sur le Sud et la jungle.
Le jeune guerrier au coté de Tinuviel et du Félis haussa un sourcil en entendant de vague murmure dans une langue qu'il n'était pas près de connaitre. Toutefois il était avide de connaissance, il leur en parlerait plus tard. Les laissant a leur discussion, il rejoignit les nain et le barde.
- J'écoutais a peine, mais il aurait été difficile de ne pas voir le désagrément, de tous a la mention de....Shar? Son nom ne me dit rien...
[Allez hop, j'accélère un peu le mouvement.]

Le reste du voyage se déroula sans aucun problème notable, si ce n'est la rencontre d'un petit groupe de pillards qui avait fait demi-tour à la vue d'une caravane aussi lourdement défendue. Ainsi, après une petite semaine de voyage au travers du désert, il finir par arriver non loin de la mer. La route qu'ils avaient pris étant depuis longtemps oubliée et inutilisée, les seules villes qu'ils eurent l'occasion de traverser n'étaient plus que des ruines à l'abandon à moitié ensevelie par le sable.

En tout cas, ici allait s'achever leur contra. Eux allaient vendre leurs marchandises à un endroit qu'ils préféraient ne pas divulguer, alors que le petit groupe d'aventurier allait chercher à trouver une embarcation qui pourrait les conduire jusque dans la jungle. Et pour cela ils allaient devoir rejoindre une des grandes cités portuaires de la côte. C'est sur une petite colline à moins d'une lieue de la mer que les deux groupes se séparèrent après que les mercenaires eurent toucher leur solde.
Alors que les Nains disparaissaient dans la poussière, Gareth proposa de rejoindre Portcalim. Plus la ville est grande, plus il y a d'opportunités. De toutes façons, l'étrange chaîne se réveillerait toujours au mauvais moment, alors plus tôt ou plus tard...
*Tinuviel discutait de tout et de rien et elle continuait de griffonner sur son calepin. Le foulard ne la gênait nullement et à priori elle n'avait toujours pas l'attention de l'enlever.*
Le félin se contentait de la suivre bêtement même si parfois sa cleptomanie se faisait sentir. De temps à autre, un malencontreux passant près d'eux avait sa bourse mystérieusement disparue. Toujours discret, il n'appréciait néanmoins pas d'être exposé aussi facilement aux yeux de tous.
Le groupe arriva bientôt au port, le fameux port de Portcalim, le centre de la capitale du Calimshan.

L'antique cité déployait ses superbes pavillons, ses marché bondés et ses gargotes avinées aux yeux des aventuriers, et les Calimshites faisaient bonne figure à ceux à ceux qui avaient une tête à acheter beaucoup...
La plupart avaient une peau de cuivre, glabre et enduite d'huile pour les plus nobles. Leurs vêtements, légers et vaporeux, rivalisaient de vivacité et d'extravagance, c'était à qui fixerait le plus longtemps l'attention. Beaucoup d'humains, mais aussi des êtres étranges, plus élancés, aux cheveux de braises ou de cendres, aux yeux flamboyants : les descendants des anciens maîtres du pays, les Djinns.

Gareth ouvrait grand ses yeux et ses oreilles, s'amusant à retrouver dans la réalité ce qu'il avait appris dans les livres ou de la bouche de voyageurs nostalgiques. Il repérait également les felouques et autres navires, mais pour l'heure, on allait se remettre de cette traversée aride et mouvementée...

« Azembar m'a recommandé une auberge qui propose chambres, victuailles, loisirs et équipement aux aventuriers, même poussiéreux. On y va d'abord, et on fait un tour plus tard ? »

[HRP]Un petit rassemblement général, ça serait pas mal : Adelicia, Petite Lune, Asmodéan, youhouuuu ?[/HRP]
- Je dois avouer que me laver un minimum ne serait pas du luxe vu qu'on a pas pu trop le faire pendant le trajet.

*Se tourne vers le félin avec un sourire sadique/espiègle/enjouée*

- Bien sûr Clisthéne nous prendrons la même chambre ! Ha et puis il serait bien de pas trop traîner car j'ai hâte de visiter cette ville, tout comme vu je suppose Gareth !

*Elle avait lâché son calepin mais ses yeux tournées dans tous les sens, visiblement elle essayait de noter chaque détail dans sa mémoire.*
(J'suis la tout les jours )

Filodel parla avec son lourd accent d'homme du désert
- Cette ville comporte la majorité des mauvais coté du royaume du sable.
Il observait visiblement découragé plusieurs chose, mais ses yeux trahissait parfois in éclat d'interet ou d'amusement.
- Cette auberge serait une bonne chose Gareth
Le nain était resté quelques temps à discuter avec les membres de la caravane avant de rejoindre le reste de l'équipe. Lorsqu'ils arrivèrent dans la cité de Portcalim, ce dernier se contenta de suivre le mouvement, à dire vrai, lui aussi était partant pour s'arrêter dans cette auberge, un bon repas de viande et de bière lui ferait le plus grand bien, et sa barbe avait grand besoin d'un bain. Il acquiesça donc lorsque Gareth posa sa question et emboîta le pas au reste du groupe, ne lâchant toujours pas le félin des yeux.
*Tinuviel haussa les épaules à l'attention du félis. Il était inutile de rajouter quelques choses. Elle regarda les retardataires pour les presser du regard*
Adelicia suivait toujours sans rien dire.
Arrivé en ville elle rabat sa capuche et détacha ses long cheveux blond.
Ses yeux vert scrutait chaque recoin, cherchant les moindres détailles.
Un bon bain ne serait pas de refus après cette traversé.
Elle continua de suivre la petite troupe jusqu'à la taverne ou elle pourrait se reposer un peu.

[Hrp] Désolé pour mon absence j'ai eu quelque problème de pc ^^ [/Hrp]
Le groupe s'achemina alors vers une grande bâtisse claire, à la façade percée de nombreuses fenêtres.
A côté de la porte d'entrée, un racoleur vantait les mérites de la maison :

«... Les bières dont vous rêvez, du tout venant pas cher aux plus exotiques et aux plus raffinées ! Des spiritueux, du vin pour accompagner vos orgies ou vos repas sur le pouce ! Des alcôves discrètes, une salle commune conviviale, les bardes les mieux renseignés, les artistes les plus virtuoses, les serveuses les plus souriantes, des chambres tout confort, un magasin irréprochable, ...»

Gareth prit la tête pour entrer dans le hall où trônait le gérant, un Nain d'Or à la barbe impeccable et au sourire avenant.

« - Bonjour à vous, voyageurs !
- Bonjour, à vous, maître, nous souhaiterions prendre des chambres, des repas et du bon temps.
- Alors, je vous propose la chambre individuelle, la chambre à deux lits séparés, la chambre pour groupe de dix, (après un coup d'oeil à Tinuviel et Clisthène) la chambre pour deux, (et après un coup d'oeil à Filodel) le harem... Ou alors le dortoir. C'est moins cher si vous avez des choses à apprendre à nos conteurs certifiés.»
*Tinuviel s'avança suivit de près par Clisténe bien malgré lui ... Elle se pencha en avant en mettant un coude sur le comptoir tout sourire.*

- On va prendre la chambre pour groupe de dix. Et moi et lui (montrant Gareth) on va voir vos jeunots pour leur donner quelques trucs ...

*Elle se releva en riant, bonne enfant et fit un clin d'oeil au tenancier*

- Vous savez comment sont les elfes dès qu'ils passent le 5 siècle ile se prenne pour des dieux ! Plus sérieusement nous venons chacun d'une contrée bien particulière et je pense que vos conteurs apprécieront nos récits, en espérant qu'ils nous le rendent ...
Filodel rougit a la mention du harem, mais grimaca d'une bien drole de facon
- Je me contenterais des récits dit il avec un sourire en coin visiblement mal à l'aise.
Il jettait des regards un peu partout et se passa la langue sur les lèvres un vrai repas pour ce msoir, voila qui contenterait le guerrier.
Daermon n'avait rien contre la chambre commune, après tout, si ses pièces disparaissaient, cela lui donnerait un bon prétexte pour faire valoir ses compétences de médecin amputeur... Il s'approcha lui aussi du comptoir et salua le tavernier.

-"Tavernier, serait-il possible d'avoir rapidement un bain et un tonnelet de bière brune, c'est fou comme le sable de cette région à tendance à vous assécher la gorge et à vous salit la barbe."
-Je croyais que les nains ne se lavaient qu'une fois par siècle... maugréa dans son museau l'hybride. Il n'aimait pas cette idée de chambre commune mais puisqu'il s'était amassé déjà assez d'argent de ses derniers vols, il demanda à payer pour une chambre solitaire.
*Tinuviel regarda le félis, un éclat dans le regard. Elle défit le foulard de son poignet le laissant pendre du côté de félis. Elle regarda Daermon dans les yeux, lui faisant comprendre qu'elle ne pouvait plus rien faire ce chat. Elle fit un signe à la troupe qui avait décidé de camper dans l'entrée et elle s'engouffra dans la salle commune. Elle repéra un groupe de barde masculin et elle alla se présenter. Ils commandérent bière et hydromel et ils commencérent à improviser une petite sérénade avec leurs différents instruments. Tinuviel était rayonnante car elle n'arretait pas de sourire et de rire.*
Gareth, pour sa part, préféra aller déposer son barda d'abord...

La grande chambre qu'on lui présentait était correcte, pas le grand luxe, mais propre. Les lits superposés formaient un U, chacun d'eux se terminait par un coffre à cadenas.

Après avoir refermé son coffre, il partit rejoindre un conteur. Il aurait bien voulu écouter Tinuviel, mais diversifier les sources de revenu ne pouvait pas faire de mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés