La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
-"Se détendre, se détendre, vous avez vu comme moi ce qu'il porte au poignet ! Et croyez moi ce n'est pas de la gnognotte ! Et même s'il ne file pas dans le désert, il n'en reste pas moins dangereux pour nous. A votre crédit, je reconnais que je ne suis guère doué pour le suivre, mais j'ai trop peur qu'il commette un massacre lorsque nous aurons le dos tourné" s'exclama le nain.
*Elle regarda le nain et secoua la tête de gauche à droite, lasse*

- Et qu'allez vous donc faire ? Vous enchaînez à lui ? Vous savez très bien que c'est inutile et inefficace ... Vous réfléchissez trop à court terme.

*Elle se lève et s'epoussete*

- Laissez tomber je vais m'enchaîner à lui comme ça vous pourrez dormir tranquille ...

*Elle partit et grimpa sur une caravane. Elle retrouva le félis et elle attendit qu'il la regarde*

- Ca ne vous dérange pas que je dorme avec vous ?
Clisthène avait choisi pour une fois de dormir sur le toit d'une caravane pour profiter des étoiles. Il fut surpris d'être retrouvé par Tinuviel, puis pris un air perplexe à sa question avant de se rallonger, mains derrière la tête.

-A vos risques et périls...
*Tinuviel haussa les épaules et s'allongea à côté du félis*

- Au contraire des autres je n'ai rien à craindre de vous.

*Elle se perdit dans la contemplation des étoiles et ne chercha pas à monter un plan pour que le félis et le nain "s'entendent". ils auraient bien tous le temps de voir ce qui se passerait avant la fin de leur aventure*
[HRP] Rhivin ne peut plus s'occuper de Dolothion pour une durée indéterminée, je fais donc partir le dragon-fée avec l'accord de l'intéressé... [/HRP]

Au moment où l'Elfe allait s'assoupir, Gareth passa devant le chariot en criant
«Dolothion ? Dolothion ? Où est-il encore passé ? Quelqu'un a vu Dolothion ?»
Daermon fut surpris par la réponse de l'elfe, et avant qu'il n'eut le temps de répondre, cette dernière avait déjà disparue en parlant de s'enchaîner à Félis... Décidemment, ce n'était pas son jour aujourd'hui, tout le monde le fuyait et ses lourdes mains pataudes n'étaient pas fichues de retenir qui que ce soit... En tout cas, la barde avait dit qu'elle veillerait sur le félin, et il avait relativement confiance en sa parole, il ne lui restait plus qu'à mettre la main sur un tonneau de bière. Un gros tonneau de bière, hors de question de finir la soirée à jeun. Sur ce, le nain partit vers la cantine dans l'espoir de mettre la main sur un peu d'alcool.

Ce qu'il fit au bout de quelques temps. Mais vraiment ce n'était pas une bonne journée, cette saloperie de désert avait tiédi la bière ! Heureusement qu'il avait soif, sinon il n'aurait jamais pu finir ce tonneau. Et c'est d'un pas plus ou moins assuré que le prêtre regagna sa tente pour finir sa nuit.
L'hybride félin ne se souciait guère du dragon fée. Après tout, ces créatures avaient leur propres ressources, Dolothion devait sans doute préparer une de ses farces habituelles. Clisthène préféra sombrer dans un demi-sommeil pour récupérer de sa fatigue.
*Tinuviel pendant la nuit, sortit un foulard dans les tons sable. Elle le lia à un des poignets du félis (si possible) et fit de même avec elle. Elle ne put s'empêcher de rire face à cette mascarade et elle espérait que le chat se prêtera à ce jeu. Et puis quitte à mourir autant que cela soit amusant ! Mais face aux oreilles d'un chat il était difficile d'être extrêmement silencieuse surtout qu'il devait être sur ses gardes. Alors elle s'installa en mettant sa tête sur son ventre et elle regarda le ciel. Elle avait déjà finit de dormir ... Et elle attendait le matin tranquillement.*
Au matin, Garteh avait une tête de déterré.

«J'ai cherché Dolothion toute la nuit, mais il a disparu hier dans la journée ! Nous devrons continuer sans lui, j'en ai peur...

Galoin m'a expliqué qu'après la traversée, ils nous libéreraient à la lisière des Jungles Noires. Nous devrons alors longer la côte vers l'ouest pour atteindre Chult même et sa capitale. Euh... personne n'a de problème avec les semi-reptiliens ? Il paraît qu'ils sont nombreux à descendre de Yuan-tis dans la péninsule.»
L'hybride n'avait pas semblé réagir lorsque Tinuviel se livra à son jeu avec le foulard. Mais il sentit forcément ce qu'elle faisait ou du moins, l'entendit. Il ignorait à quoi elle voulait en venir, après tout, il ne connaissait rien des elfes de la surface. Clisthène la laissa faire mais craignait que ses mouvements ne réveillent la chaîne. Heureusement, la nuit se déroula sans mauvaise surprise. Le lendemain, il s'assit sur le toit, ébouriffant un peu ses longues mèches de devant pour se réveiller.

-J'espère que vous ne comptez pas... rester attaché longtemps avec moi, Dame Tinuviel. Cela finirait par compliquer les libertés de mouvement dans les situations périlleuses.
Daermon se réveilla le lendemain avec une gueule de bois monumentale. Il avait l'impression que son crâne allait exploser, et en même temps ses cheveux plongeaient leur vicieuses racines dans le magma informe de son cerveau. Il était déjà de mauvais poil hier soir, et cela ne fit rien pour arranger son humeur, il était exécrable. Il marchait doucement dans le campement, près à écraser de son marteau le premier inconscient qui lui donnerai un prétexte à la bagarre.

Finalement, ils réussirent à repartir sans encombre et sans que le nain ne tente de broyer un tibia gênant. Les voila de nouveau repartis dans le désert, à marcher des heures durant sous la chaleur accablante.
*Tinuviel ria de bon coeur aux paroles du félis et elle lui fit un clin d'oeil malicieux.*

- Il est vrai qu'il serait vraiment très difficile de se défaire de ses liens ...

*Cependant elle se mit à suivre la troupe sans enlever le foulard*
Clisthène se gratta furtivement la tête, se demandant vraiment à quoi cela rimait. Il se contenta de suivre même s'il avait une grande envie de disparaître en voyant le nain dans les parages.
Filodel restait calme et avait ramassé ses affaires après sa méditation matinal et le départ ayant sonné il se remit en marche. Il s'approcha de Clishtène et Tinuviel. Il était calme et marchait normalement sa main n'était ni posé sur le manche de sa lame ni a porté.
- Je venais vous demander ce que c'était dit il en désignant le lien, mais au visage de notre ami ici, je ne semble pas être le seul a l'ignoré.
Il fouilla dans ses affaire et sortit deux tablette et en tendit une a chaqu'un
- Des fruit séché, une recette de chez moi
*Tinuviel prit avec un plaisir évident les fruits*

- Merci beaucoup Filodel.

*Elle ouvrit son paquet et commença à manger, un sourira rayonnant sur le visage, puis elle montra le foulard*

- çà c'est une de mes lubies. Vous savez il ne faut pas contrarié les personnes qui sont de ..... Oh moins tous çà vos ainés ! Quand votre grane mère vous disiez des choses ou vous faisiez faire des choses vous ne disiez rien et bien la c'est pareil. Il veut me faire plaisir c'est gentil de sa part.

*Sourire mais à son regard on peut voir qu'elle n'en dira pas plus*
Pendant toute la journée, le nain avait feint de ne pas remarqué l'étrange foulard qui liait l'elfe et le félin. Décidemment, tout ça ne lui plaisait pas, et son mal de crâne ne faisait rien pour arranger cela. Finalement, il se contenta de rester le plus loin possible des deux personnes tant qu'il put.
La faim du félin parla pour lui et il mangea également avec plaisir les fruits séchés, non sans avoir remercier Filodel auparavant. Toutefois, il haussa les épaules discrètement pour montrer qu'il n'y pouvait rien et n'en comprenait pas plus que lui.
Le groupe poursuivit sa route en silence, mais le principal danger passé, et croyant que Tinuviel maîtrisait à présent le Félis, les Nains se firent plus amicaux, presque bavards.

L'un d'eux demanda à Gareth :

«- Qu'allez-vous faire à Chult, exactement ?
- Nous sommes à la recherche d'un voleur, Atahualpa est chargé de lui reprendre une relique de son peuple.
Le Nain étrécit les yeux, et jeta un coup d'oeil rapide à l'insouciant Humain
- C'est étrange que le voleur se soit caché justement à Chult...
- J'imagine que c'est pour se fondre dans l'inextricable jungle.
- Il y a d'autre forêts profondes entre le Nord et Chult... Que savez-vous en fait de religion chultienne ?
- Euh, bah, et bien... Ils ont un panthéon différent du nôtre, je crois bien. Mais quel rapport ?
Le nain était juste à côté de Gareth lorsque ce dernier entama la conversation avec les nains. Il ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse du barde. Lui qui croyait que ces voyageurs étaient les dépositaires de la mémoire du monde et recelaient en eux des connaissances infinies. Mais bon, il était bien loin de chez lui, et nul ne peut connaître les caractéristiques de toutes les régions reculées de ce monde. Il se tourna alors vers Gareth et parla doucement:

-"Le Chult est une étrange région. On dit qu'à l'aube des temps, lorsque les dieux créèrent le monde, nul ne souhaitait vraiment s'occuper de cette région et de son peuple. Tous se désintéressèrent du Chult sauf un, un dieu ancien, sage et miséricordieux nommé Ubtao. Maintenant, le Chult est le jardin secret d'Ubtao, il est défendus par des monstres gigantesques qu'on ne trouve nul part ailleurs, que les tribus locale appellent les enfants d'Ubtao. Et puis, il y a la légendaire cité d'Ubtao. Une cité cachée au coeur de ce labyrinthe vivant qu'est la jungle de Chult, là où vie le peuple élu par Ubtao... Mais ce n'est qu'une légende, je ne pense pas que cette cité existe vraiment."
L'oreille attentive du félin entendit la conversation en passant. Il se permit une remarque, tout en savourant les fruits séchés.

-Ceux qui vénèrent Ubtao? J'en ai entendu vaguement parler... ils ont la peau hâlée il me semble. Les rumeurs parlent de boucliers, de pièges magiques imparables pour éviter les intrus...

Grâce à sa capuche, personne ne remarqua le sourire sournois et carnassier de Clisthène. Une cité interdite ne pouvait receler que d'impressionnants trésors, il avait bien fait de se joindre finalement au groupe. C'était mieux qu'un défi. De toutes façons, les artefacts ne l'intéressaient guère, il se contenterait d'un bon pactole et la gloire d'avoir passer des pièges qui auraient arrêter le commun des mortels. Qui sait peut-être s'il ne trouverait pas une solution pour dompter cette chaîne? Et avec l'or, il se ferait un repaire confortable, sans ennuis et devenir plus fort pour retourner en Outreterre et arracher sa famille de là... et régler une vieille histoire.
Le nain n'avait pas vu arriver le félin, et cela l'énervait d'autant plus. Il se contenta de lui jeter un regard méprisant et de murmurer assez fort pour que tout le monde entende:

-"Ce n'est qu'une légende. Mais les légendes ont toujours su attirer la convoitise des voleurs. Et pour le plus grand bonheur des enfants d'Ubtao, cela contribue à faire de cette jungle un cimetière des impudents..."
Le Nain de la caravane, voyant que la discussion risquait de s'envenimer, s'empressa de reprendre la parole.

« Oui, je vois que les clercs sont plus au courant de religion que les "baroudeurs". » il eut une moue indulgente « Ubtao règne en maître sur la péninsule de Chult... Mais ses Elus n'ont cependant pas exterminé tout autre culte. Dans certaines régions reculées de la jungle, Eshowdow, une sombre divinité ambitieuse, compte encore quelques fidèles.»

Il écarta un pan de sa tunique, révélant un pendentif du culte de Heaum, le Gardien des dieux.

« Certains pensent qu'Eshowdow n'est qu'une forme de Shar, et que cette déesse cherche à absorber la puissance d'anciens artefacts pour enfin avoir raison de sa soeur ennemie Séluné... J'ignore pourquoi elle se cache là-bas, mais ce qui est sûr, c'est que cette relique dont vous m'avez parlé a de grandes chances de l'intéresser ! »
Le félin, au bout d'un moment, regarda en coin Kerien et murmura en montrant le fouloir.

(Heu... dites, pourquoi vous avez fait ça? C'est une coutume de la surface?) fit il naïvement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés