La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
Adelicia était assise a une des tables dans la salle commune entrain d'écrire dans un petit journal.
Il semblerai qu'elle soit rester sur les quais presque toute la nuit à contempler la mer sans se reposer.
Elle avait changé sa robe verte pour sa tenu de cuir noir et semblai être en pleine forme et toute fraîche contrairement au barde.
*Tinuviel était rentré tard mais les elfes dormaient peu. Elle était de nouveau vêtu dans les tons verts et jaunes et discutaient avec de forts nombreux jeunes hommes. Elles savaient qu'elles plaisaient et elle en profitait bien pour étoffer son carnet de barde. Elle salua Gareth et se mit à rire à une "blague" d'un barde (le sourire était forcé mais personne ne semblait s'en apercevoir.*

- Allez je vous laisse .

*Elle se déhancha jusqu'à Gareth amusée et visiblement elle faisait exprés de s'attirer les regards.*

- La prochaine fois nous boirons ensemble cela sera encore plus drôle.

*Elle lui fit un clin d'oeil et reprit son attitude "normal" et non ostentatoire.*

- Tu devrais prendre un alcool fort pour te dégraisser.
Le jeune homme hocha machinalement la tête, avant de comprendre ce que Tinuviel avait dit :

"Hein ? Un alcool ? Ca va pas ! Il irait pas bien loin, j'ai eu ma dose...

Parlons plutôt de cette après-midi. Dès que je suis retapé, je vais voir ce que le marin d'hier a à nous proposer. Tu m'accompagnes ?"

Absorbé dans ses efforts pour rester à peu près sur ses deux jambes, le barde en avait oublié sa timidité face à l'Elfe.
*Tinuviel lui sourit et lui gratta la semi barbe*

- C'est mignon. Tu devrais garder de temps en temps ce côté négligé ..

*Rire*

- Et bien quand tu seras prêt pas de problème.

*Elle lui sourit mettant ses mains dans son dos.*
Clisthène redescendit de sa chambre, les mains dans les poches, vêtu de ses vêtements noirs et abîmés ordinaires. Capuche et tête rabaissées, il avait une attitude passablement renfrogné. Une nuit sans vol, c'était le comble pour un roublard. De plus, son sommeil ne lui avait guère accordé de repos et son humeur s'en ressentait. Pour l'une des rares fois, oubliant sa prudence et son dégoût habituel pour ce genre de boisson, il commanda un alcool bien fort à l'aubergiste. L'hybride félin but le verre d'un coup, et le résultat fut compréhensible: une violente quinte de toux.
Gareth fit un grand sourire à Tinuviel, puis se retourna quand il entendit la toux du félis derrière lui.

Lui donnant une claque dans le dos "pour le débloquer", il lui lança :

«Et voilà notre discret ami. Tu nous accompagnes aussi sur le Port ?»
D'une voix pâteuse, le félin tourna la tête vers Gareth et répondit.

-Aluve'! Bien sûr que j'viens... et pis wael... enfin non, enfin oui. Et à bas les mères matrones... enfin pour dire que j'viens...
*Tinuviel regarda le félin en fronçant les sourcils*

- Si j'étais toi je parlerais moins fort ou je ferais attention à ce que je dis ...

*Pourquoi ne pas parler en drow dans cette taverne remplit de barde pendant qu'il y était ...*
Filodel décendit peu après, la barbe n'était pas faite, il était habiller très simplement, une tunique couleur sable avec une ceinture noir. Il s'attachait les cheveux lorsqu'il atteignit le bas de l'escalier.

Son sourire s'étira lorsqu'il constata ne pas être le premier levée.
- Bonjour demoiselle dit il a l'attention de Tinuviel et Adelicia. Il accorda un hochement de tête au Felis et au barde.
La dessus il alla commander le petit déjeuner le plus complet possible avant de revenir et de commencer a manger.
- Cela doit être la chose que je préfère de ce monde, la nouriturre abondante le matin.
Il mangea en se taisant pour la suite, conscient de son accent il préférait écouté que parler.
Le félin vacilla un peu à la tape de Gareth, apparemment, il n'avait plus toute sa lucidité. Quoiqu'un fond lui restant, elle lui dicta d'essayer de se taire. Descendant de la chaise et après avoir payé l'aubergiste, il marcha d'un pas peu assuré pour les suivre. Clisthène n'avait pas l'habitude de l'alcool et cela se voyait.
Pendant que les deux bardes discutaient, Daermon s'était attablé un petit peu plus loin. Il portait toujours ses vêtements simples et robustes, couleurs pierre, mais cette fois, il semblait avoir délaissé la cotte de maille qu'il portait en dessous. Le seul ornement qu'on pouvait lui voir était une broderie sobre au niveau du coeur représentant le marteau et l'enclume, le symbole du forgeur d'âme. A ce moment, le nain avait entamé un copieux petit déjeuner à base de bière, de charcuterie, et de viande rôtie.

Il surveillait du coin de l'oeil son ami chapardeur, pour être prêt à le remettre dans le droit chemin si jamais ses mains essayaient d'aller se balader dans les poches des clients. Et lorsqu'il le vit avaler son dé à coudre, il ne put retenir un grand éclat de rire. Puis se contenta de prendre un verre d'alcool de datte pour faire passer son repas, après quoi il alla rejoindre ses compagnons de route.


-"Bonjour à vous tous, mesdemoiselles..." dit il en faisant un signe de la tête vers Tinuviel et Adelicia. "Alors Gareth, quand est-ce que vous comptez quitter cette ville ? Ce n'est pas que je tiens tant que ça à quitter cette taverne pour la jungle humide du Chult, mais Atahualpa doit être pressé de rentrer chez lui."
Adelicia ne remarqua même pas qu'on lui parlait, elle semblai rêveuse.
Un léger sourire trahissait son air sombre habituel.
Sa plume était en l'air au dessus du carnet, on pouvait presque la croire pétrifier alors que les conversations qui l'entourait lui passait au dessus de la tête.
Quelques instant après, elle réagit enfin et remarqua le groupe qui c'était rassemblé.
Elle ferma son petit carnet et rangea ses affaires dans un petit sac puis salua enfin le groupe.
[HRP] Je suis toujours là, fidèle Nain, mais un peu déçu de voir que personne d'autre ne prend d'initiatives... Rappelez-vous qu'il n'y a pas ici un MJ et des PJs... Dans l'idée, nous construisons tous et le fond et la forme ! [/HRP]

Regaillardi par la présence de tous, en à peu près bon état, Gareth se redressa subitement, et déclara tout net :

«Bien, bain, rasage et on y va ! Rendez-vous d'ici une demie-heure devant l'auberge, pour ceux qui souhaitent m'accompagner.»

Il tourna les talons et fila se préparer.

*
* *

Pendant ce temps, dans la cale d'un navire amarré sur le quai :

« - Dis voir, Second, tu n'essaierais pas de me doubler, n'est-ce pas ? Tu sais très bien qu'on n'annule pas un contrat passé avec moi ! J'aime pas te voir faire le tour des tavernes, ça ressemble trop à du recrutement... Or avec mes gars, t'es au complet, non ?
- Mais non, mais oui, écoute, je sais pas ce que tu t'imagines, mais moi j'aime bien profiter des derniers jours à quai avant une traversée. Si on peut même plus prendre une chope pour la route !
- Mouais. Fais gaffe, parce que j'ai beau n'être que chef mercenaire et pas capitaine, je peux parfaitement obtenir de quoi te rattraper et te faire payer ta trahison, au cas où...
- Ca va, ça va. Ta conversation me fatigue, tiens, je vais prendre l'air...»

*
* *

Une demie-heure plus tard, Gareth et ceux qui l'accompagnaient trouvèrent le marin de la veille devant l'auberge. Surpris, le barde commençait à se demander s'il n'avait pas mélangé les informations autant que les alcools, mais avant qu'il ait pu dire un mot, l'autre prit la parole :

«Salut, par Umberlee ! Il faisait plaisant aujourd'hui, alors j'ai décidé de faire une petite balade jusqu'à chez vous. Dites voir, vous savez peut-être que tout équipage digne de ce nom est bien sûr constitué de marins, mais aussi d'hommes d'action, prêts à tenir tête à d'éventuels pirates. Eh ben, vous m'avez l'air tout indiqués pour cette position. On partirait ce soir à la nuit tombée (une vieille coutume locale), sur un bâtiment de commerce : vous vous laissez tenter ?»
Daermon ne bougea pas d'un poile, il avait tout ce qu'il lui fallait sur lui. Il avait décidait que ce climat n'était vraiment pas compatible avec le port d'une armure, et que, vu qu'il ne se préparait pas à la bataille, il ferait tout aussi bien de se contenter de ce qu'il portait là. Puis, en cas de besoin, il ne manquait pas de ressource...

Il commanda donc un choppe de bière après avoir visiblement grimaça lorsque le barde prononça le mot "rasage". D'ici une demi-heure il serait tous partis. Il avait hâte de quitter cette ville. Car un plus du nombre de voleurs qu'elle abritait, il ne la sentait pas. Quelque chose clochait, et il ne savait pas quoi, c'est cela qui l'énervait. Et il n'aimait pas à avoir à rester continuellement sur ses gardes.
Clisthène se remettait plutôt mal de son premier verre d'alcool, il se jura de ne plus jamais recommencer. La capuche rabattue une nouvelle fois sur son visage, ses oreilles tintèrent au mot de "commerce". Qui dit "commerce", dit "marchandise" et qui dit "marchandise", dit "profit pour une personne plus qualifiée à user convenablement de cela... autant ne pas utiliser directement le mot "vol". Avec une voix aux accents sombres, quoique embrumés, il prit la parole avec un ton enjoué et inhabituel.

-Je suis partant pour mon cas, compagnons!
Le nain sourit de toutes ses dents en entendant les paroles du voleur, avant d'ajouter sur un ton ironique: "Etant donné que cette ville est très dangereuse, je veillerais à ta sécurité mon jeune ami. Tu n'auras pas de soucis à te faire."
Avec un sourire d'hypocrisie sous la capuche, le roublard lui répondit en faisant une courte révérence cynique.

-Mais je n'en doute pas mon ami...

Bien sûr, il omettait de préciser que la bourse du nain était entre ses mains, ou plutôt bien cachée sur lui. C'était toujours cela de pris et de venger.
Filodel observait l'homme qui leur demandais si l'heure de départ les arrangeait.
- Minuit? dit il visiblement sceptique en jettant un regard vers l'eau, Ne devrait on pas attendre de voir ou nous allons avant de partir? demanda il avec son fort accent.

Visiblement l'idée d'embarquer de nuit ne l'enchentait guère.
Le Second se retourna, bouche bée, vers cet individu dont il n'avait encore pas entendu le son de la voix...

« Euh, oui, mais non, en fait si on part en pleine journée, on a plus de chances de se faire repérer par les pirates qui infestent ces eaux... Alors que dans l'obscurité, on passera sans problème... Vous en faites pas, la moitié de l'équipage est nyctalope. »

Puis il détailla un peu plus Folodel :

« Mais je sens bien que vous êtes peu au fait des usages de la marine, l'ami. Laissez faire les spécialistes, je réponds de tout... Bon, personne n'a d'observations ? »
Le nain s'approcha de Filodel et lui dit d'une voix amicale: "Au moins je ne suis pas le seul à ne pas apprécier ces grandes étendues d'eau glacée. Vivement que l'on arrive dans la jungle, là où il y a de la terre ferme !"
-"Je suis bien d'accord, le seul liquide dans lequel je voudrais bien me noyer, c'est la bière ! Mais bon, je ne crois pas que tous nos compagnons partagent mon point de vue !"
Alors que le soleil embrasait l'horizon et que les températures revenaient au niveau de quelque chose de supportable, le petit groupe se pressait sur les quais. Chacun portait tout son paquetage, et comme cela avait été convenu, ils se rendait vers le quai situé à l'ouest du port pour embarquer sur le navire qui leur ferait traverser l'océan.

Arrivés au quai, le groupe fut quelque peu décontenancé. Euh qui s'attendaient, pour la plupart, à un lourd galion robuste et lourdement armé, près à affronté les dangers de la haute, ils furent quelque peu déçus. A quai se trouvait une goélette, il est vrai de taille raisonnable, mais d'apparence bien frêle. Mais même s'il ne payait pas de mine, l'observateur avisé ou le vieux marin verrait presque tout de suite que ce navire n'était pas ce qu'il prétendait être. Un large rebord laissait deviner une coque renforcée, et quelques jours ça et là, quelques mètres au dessus de la ligne de flottaison laissés imaginer un armement somme toute raisonnable. Enfin, après tout, tout bon marin savait que le meilleur moyen, en mer, de faire face à un danger, était d'aller plus vite que le danger et de le laisser loin derrière soit.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le navire, on put entendre le barde Felagund chanter quelque chose, puis, l'espace d'un instant, des lueurs féeriques d'un pourpre sombre se dessinèrent devant le groupe. Ils continuèrent à marcher quelques instants, le temps d'arriver au niveau du bateau, puis une passerelle émergea de l'ombre comme convenu. D'un pas plus ou moins alerte, les voyageurs montèrent à bord du navire: le voyage reprenait.
Montés à bord, ils furent accueillis par une espèce de montagne brune couverte de tatouages rouges vifs : le Second avait visiblement un second, et celui-ci entendait bien diriger la manoeuvre de départ, son supérieur ayant disparu dans une obscure cabine sans plus de commentaires.

- Bon, toi le Nain, je te proposes de te poster près du gouvernail. En cas de grain, ta force ne sera pas de trop pour le retenir, et tu pourras bloquer l'accès à un éventuel pirate. Toi l'artiste (il désignait Gareth qui chantonnait encore), tu vas te mettre à cet observatoire. Je veux un Elfe, n'importe lequel, à la proue, on n'y voit jamais trop bien dans le noir. Allez, on se bouge, les vents sont favorables pour l'instant, ne laissez pas Umberlee changer d'avis !

Partout autour d'eux, les marins réguliers s'activaient autour de tas de cordes, fixaient des toiles ou calaient l'un des nombreux coffres en bois sombre qui constituaient la principale cargaison. Pour quiconque était étranger aux principes de navigation, tout cela tenait plus de la débandade que de l'organisation, et pourtant en quelques minutes la goélette était fin prête à prendre la mer...

[HRP]Le capitaine de quart n'a pas encore parlé à Adelicia, Tinuviel, Clisthène, etc... leurs joueurs veulent-ils bien faire les questions et les réponses ? [/HRP]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés