Quel serveur RP choisir...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un gros joueurs aux US. Comprendre que je joue beaucoup, surement trop. (environ 8 à 15h par jour, on va dire.)

Actuellement, avec le nouveau patch US, l'arrivée de leur "sublime" système d'honneur en pvp, c'est le bordel total et intégral. Y'a facilement 3 secondes de lag sur n'importe quel serveur, même dans des zones éloignées du PvP.

Ajouter à cela le fait que le jeu commence plus ou moins à m'emmerder. Comprendre ici que même si le jeu en lui-même est bon, il faut plus que le simple jeu pour me tenir en haleine davantage. En bref, on pourrait dire qu'actuellement je joue à WoW, à défaut de mieux en fait.

Je me suis dit, il y a peu, que j'avais envie de me faire un undead shadow priest. En fait j'ai longuement hésité entre warlock et shadow priest, je vais expliquer pourquoi.
En gros, tous les personnages que j'ai créé aux US empruntent leur nom d'un bouquin que j'avais commencé à écrire il y a quelques années. De l'heroic fantasy qui tournait beaucoup sur la personnalité des personnages, normal je voulais que les lecteurs s'attachent à certains, détestent d'autres etc... J'avais même un "petit" projet qui consistait en fait à écrire, en quelque sorte, le journal intime de chaque personnage important. Le but était de donner différents points de vue à l'histoire, et aux relations entre les personnages. C'est encore un de mes grand rêves de parvenir à réaliser ceci, bien que ça ne soit pas particulièrement évident, simple ni même rapide à faire (c'est plutôt même l'inverse, totalement ).

Bref, j'avais donc envie, pour cette fois, de me faire un personnage, et comme d'habitude d'emprunter le nom d'un des protagonistes de mon petit projet là. Mais cette fois, j'ai envie d'aller plus loin que le simple emprunt du nom. J'ai envie également de lui insuffler la personnalité du personnage en question.
Dans l'histoire ce personnage s'empare de la vie de certaines personnes et la rend à d'autres... Et pas vraiment dans le but de rendre service en fait On pourrait penser que c'est une des grandes méchantes de l'histoire, d'ailleurs le personnage de Celivianna, que certains lecteurs de Mondespersistants connaissent un peu, s'inspire en partie de ce personnage à priori "méchant".
Alors, pourquoi priest et pas warlock, la raison est simple : le warlock a un pet, il ne peut pas ressusciter, et son fear n'est pas instant, ni AoE. Or ce sont des caractères dont le priest disposent, et qui correspondent davantage au personnage.

Alors ma question, en fait... Quel serveur RP choisir ? Serveur RP français je veux dire. Kirin'thor est déjà un peu âgé, et j'ai cru comprendre qu'il était déjà plus ou moins pollué par des personnes qui n'avaient pas grand chose à y faire.
L'autre serveur, première fois aujourd'hui que j'en entend parler (désolé d'avoir oublié le nom), est apparemment plus jeune, vu la quantité de posts...

Alors... Quel serveur ?
Quel serveur aura une communauté suffisemment développée pour ne pas se retrouver à faire du RP avec uniquement des mobs.
Et quel serveur aura une communauté suffisemment mature pour ne pas se retrouver dans un serveur PvE malnommé "RP".

edit: c'est bon, je crois que j'ai ma réponse... Ca m'apprendra à ne pas aller lire les forums en question avant de poser une question
en tout cas, pas kirin tor, ou du moins pas sans une bonne guilde rp derrière, car la majorités de personnes ne font pas de rp.
Et je pense que la moitiée des personnes qui restent mettent de la volontée, mais très peu arrivent a sortir du blabla pseudo moyenâgeux (Dont je faisais partie d'ailleurs)

Apres pour l'autre server (Les sentinelles je crois), Il est très jeune, je ne joue pas dessus, mais je pense que cela risque d'etre pareille.
Blizzard se contente vraiment de mettre un tag RP sur un server et basta.
Citation :
Publié par Silv
en tout cas, pas kirin tor, ou du moins pas sans une bonne guilde rp derrière, car la majorités de personnes ne font pas de rp.
Et je pense que la moitiée des personnes qui restent mettent de la volontée, mais très peu arrivent a sortir du blabla pseudo moyenâgeux (Dont je faisais partie d'ailleurs)

Apres pour l'autre server (Les sentinelles je crois), Il est très jeune, je ne joue pas dessus, mais je pense que cela risque d'etre pareille.
Blizzard se contente vraiment de mettre un tag RP sur un server et basta.
Bah, mon choix s'était justement porté sur kirin'thor J'ai lu que sur sentinelles, c'était plutôt du genre vide et encore assez gamin/jeune, à l'image du serveur. En clair, la communauté n'a pas l'air d'être arrivée à maturité sur kirin'thor. (ce qui ne veut pas dire que les joueurs sont immatures, mais que les relations entre les joueurs ne sont pas encore assez développés. Ils n'ont pas encore assez vécu de trucs ensemble quoi, du moins c'est mon impression.)
Je te conseille Kirin Tor, si tu es vraiment roleplayer.

Tu vois le monsieur du haut ? Il attends encore que le jeu lui offre tout, hors WoW ne pousse pas vraiment au RP...

Pour RP, y a pas de secret, faut de l'imagination, du temps, et l'envie avant tout.

Tu sauras vite fait où aller pour RP, et faire abstraction des gêneurs

Les occasions, c'est à toi de les créer. On est jamais mieux servis que par soi-même et les autres suivent habituellement

Bon courage à toi Celivianna
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
vu la tartine que t as pondu t es taillé pour le server rp c' est claire :x

après lequel....
Ben.. Oui et non en fait. Comme tout le monde, j'aime bien être récompensé pour mes efforts. Et dans le cas des mmorpg, je pense que je suis toujours assez mal tombé pour faire du RP.
En gros, ce qui s'est toujours plus ou moins passé c'est deux trois heures à tenter de faire quelque chose de cool, pour au final se rendre compte que les joueurs avec qui tu joues s'en foutent. C'est pas génial génial ça.

Point de vue imagination, roleplay (sur un JDR papier), jongler avec sa réelle identité, celle de ses personnages... Ca je pense que j'ai tout de même un peu d'expérience en la matière.
En revanche, côté RP dans un mmorpg, je dois avouer être tout même assez "noob" de ce côté là. Enfin, peut-être aussi que ça n'avait pas vraiment marché jusque là parce que je n'en avais pas vraiment envie, ou encore parce que je n'étais pas vraiment attaché au personnage (je pense à Siyja sur SWG là, par exemple.)
Bah quelque soit l'endroit (Kirin ou les Sentinelles) il y a des geneurs.

Pour certains c est un serveur PvE comme les autres (les files d'attentes en moins).

Certains n'ont pas lu la charte spéciale et c est bien dommage, mais à mon avis on rencontre de tout, et tous les types de roleplay.

Je me suis fait encore de belles tranches de RP, il y a pas une heure de cela avec un jeune gnome tout frais apparu. que du bonheur.

Il n'y a pas de selection (d'un cote c est pas plus mal, ca donne envie aux autres de venir RP avec nous meme si ils n'ont pas eu l'occasion de le faire sur d'autres jeux, ca fait naitre des vocations), donc il y a des gens qui ne repsectent pas forcement les regles, et peu, voire pas de Maitre de Jeu pour faire respecter encore toutes les regles qui concernent notre serveur.

Je dirais Kirin Tor, puisque c est la ou je suis.

Les Sentinelles seront tres certainement encore un peu pollué par certains nouveaux venus et egarés qui ne respecterons pas les normes environnementales du serveur RP.

Kirin tend a se reguler de lui meme, parfois dans la douleur, mais ne te laisse pas berner par les mauvais coucheurs, le RP c est nous qui le faisons, c est nous qui le vivons. Donc, du RP y en a a tous les coins de rue, puisue chacun le sien difficile de savoir si c est un dialiecte etrange ou du franglais , apres tout mon personnage tenteras de comprendre ou fera reprnedre la phrase pour la comprendre.

pour le "pas sans une guilde RP", je ne sois pas du tout d'accord, en solo ou en groupe, avec ou sans guilde ou grosse guilde, il est tout a fait possible de RP. Effectivement, certains manquent parfois d'imagination, mais apres tout, chacun joue son personnage comme il l'entend. Et puis d'une autre coté, le cote moyenageux, dans un medieval fantastic je prefere cela au kikoolol et les Pull, heal et autres anglicismes en local ...

Tout le monde ne peut / veut pas faire un RP decalé. Il ya des RP, et pas un RP.
Moi j'ai aussi souvent été attirée par le RP, bien que je ne sois pas très "calée" là dedans.

Ensuite, bienvenue à toi sur les serveurs français déjà .

J'ai bien aimé ton post, et j'ai surtout été fascinée par ton histoire de bouquin. Je trouve que c'est une très bonne idée ce que tu fais, et ça promet, c'est clair.

Saches que si tu met tout ça à bout, je serais une des premières clientes à acheter ton bouquin .

En tout cas, moi je suis sur un serveur PVP, donc je ne pourrais pas répondre à ta question, sauf te dire que Les Sentinelles a été crée il y a moins d'une semaine

Voili voilou, et bonne soirée tout le monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés