Message de Richard Garriott.

 
Partager Rechercher
Ceux qui ont visité le site officiel TR ont pu voir qu'il a "disparu".
Ne reste de ce site qu'une page, un message de Richard Garriott, expliquant à la fois la raison de la disparition du site, mais aussi et surtout la raison du report.

Je vous transcrit ce message, et je pense qu'on peut s'attendre à de nouvelles infos pour dans quelques semaines, l'E3 approchant :

Citation :
Transformation

For those of you who’ve been following the development of Tabula Rasa, you may be aware that the game underwent a major transformation over the last year. We’ve hesitated to share more information about these changes as we wanted to be absolutely confident with this new direction. At present, we are pleased to report that this project is shaping up to be a truly outstanding massively multiplayer online game.

The reasons we have undergone this transformation are many and complex. Simply put, our team felt that the first incarnation of Tabula Rasa was not the game we felt it should be. We felt this way from our own reactions playing the game as well as others external to the team playing it. We believe that the change for the positive will be obvious to all.

Over the next few weeks you will see changes to the Tabula Rasa website. The site will be receiving a major overhaul in advance of this year’s E3 event. You can look forward to new creatures, new features, and new information. Everyone here at Destination Games and NCsoft is excited about the new look and feel of this highly anticipated game. We hope you’ll be excited too.

Richard Garriott and the Destination Games Development Team

Cela s'avere trés interessant et une évolution assez importante serait à prévoir
Personnelement je m'attends à une refonte assez poussée du jeu...
Attendons que l'E3 nous revele cela,mais je m'attends à de trés bonnes choses
Juste comme ça, la nouvelle en français est par là https://tr.jeuxonline.info (même avant que tu poste Aratorn ) Mais j'aime quand même mieux que tu poste en double, dès fois que l'on aurait manqué une nouvelle (c'est toujours possible).

Sinon boff, je sais pas trop, je préfère attendre l'E3 avant de commenter.

LD
Sceptique je suis......

Un redesign massif et global n'est malheureusement jamais une bonne chose et est souvent signe d'ambitions revues à la baisse (souvenons-nous d'Ultima IX, le dernier jeu de Richard Garriott qui a subit redesign sur redesign).

Quelque part j'ai aussi du mal à gobber le "on était pas satisfait du jeu blablal" vu comment tout le monde semblait être trés fier de Tabula Rasa lorsqu'il a été présenté.

Attendons de voir..... mais bon.... j'avoue que je reste trés sceptique là

-Sergorn
Disons qu'en général, un re-design complet en plein coeur du développement n'est jamais une bonne chose.

Ca veut dire qu'une bonne partie des investissements ( en temps, en moyens, et en argent ) sont passés à la trappe pour rien.

Généralement, ça rend l'éditeur méfiant, voir, agressif ( il risque de moins tolérer un non respect, même minime des délais ), et en plus, je pense qu'un jeu qui change d'orientation par rapport au design original, c'est pas une très bonne chose. Ca veut dire soit que le design original était mauvais, soit que le design était trop ambitieux.
Dans le premier cas, il restera toujours des traces de ce design/concept dans le projet final, ce qui peut poser problème, dans le second, bha, le risque de se retrouver avec un produit final décevant par rapport à ce qui était annoncé est réel.

Donc, wait and see, mais j'avoue ne pas être très confiant.
Je crois surtout qu'au vu des récentes sorties MMORPG qui manquent cruellement de réélles innovation en gameplay, les développeurs ont pris peur, jugeant que le jeu ne serait pas assez novateur pour attirer du monde.

Enfin wait and see
Moi je pense que c'est la maison mère NCSoft qui a du leur tirer les oreilles en leur disant "Mais dites-moi Mr Garriott ne serait ce pas là un simple remake de Phantasy Star Online avec les meme performances graphiques que la Dreamcast à l'époque ???"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés