Adobe rachète Macromédia

Répondre
Partager Rechercher
Bah qu'est-ce qu'il manquait à Adobe ? Le flash.
Maintenant ils ont : bitmap (Photoshop), vectoriel (Illustrator), prépresse (InDesign), PDF (Acrobat), web (GoLive)... et flash. Dreamweaver (leader des logiciels d'édition web, non ?) était aussi un sacré concurrent de GoLive.

Je ne pense pas que ça changera grand chose pour les utilisateurs... Il fallait bien qu'il y en ait un qui bouffe l'autre.
Comment c'est un absorption ils vont surement gardé la même qualité des logiciels de macromédia

Donc je vois pas en quoi il y a a s'inquiéter au niveau de la qualité
Bon aprés comme ils sont en monopole p-e qu'ils vont augmenter les prix des logiciels, déja que c'est chère
Content
Citation :
Publié par - Sarga -
En espérant qu'ils fassent des clients Flash qui merdouillent pas sous OSX/Linux, pour changer

Et un monopole de plus, un (bon c'en était déjà pas loin si je ne m'abuse)
Comme je le disais ailleurs, c'est le but ultime de la concurrence, une sorte d'achèvement
Citation :
Publié par LòóSHA
Comme je le disais ailleurs, c'est le but ultime de la concurrence, une sorte d'achèvement
Non, du néo-libéralisme... La concurrence est un fait, elle ne peut pas avoir de but.


Tiens, puisqu'on parle d'idéologie, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi néolibéral est pratiquement synonyme de néoconservateur ? Quelque part, il y a eu OPA de l'un sur l'autre, et création d'un monopole idéologique....
Personnellement, je ne crois pas que Macromedia ait été un concurrent direct d'Adobe, mis à part quelques produits comme GoLive. Adobe est une référence dans le milieu de l'audiovisuel : presque rien ne détrône Photoshop, After Effects et Illustrator.
Ils essaient de s'incorporer dans le milieu de l'audiovisuel avec Premiere, Audition et autre mais ils sont en train de se faire manger par Digidesign, éditeur de Avid, Pro Tools.

Bref, je suis mitigé face à cette news
Citation :
Publié par Ereckevaii
c pas génial comme news serais je tenter de dire on va manger encore plus d'Adobe
Bah, c'est très bon le Adobe (j'ai pas osé écrire "l'Adobe") !

La plupart des textures de Guild Wars sont faites avec Photoshop... Alors Vive Adobe !
Citation :
Publié par Heine
Avec un peu de chance on aura un Flash MX avec une interface utilisateur potable
ouais, ca serait cool, et pt'etre sans bug dans les composants v2 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Citation :
Publié par MoSh
Personnellement, je ne crois pas que Macromedia ait été un concurrent direct d'Adobe, mis à part quelques produits comme GoLive. Adobe est une référence dans le milieu de l'audiovisuel : presque rien ne détrône Photoshop, After Effects et Illustrator.
Bref, je suis miti
FireWorks est parfois plus apprécié qu'Illustrator de même que After Effects par rapport à Combustion mais là c'est de Discreet.

Je pense qu'Adobe font de bons produits mais s'ils cherchent à racheter tous leurs concurrents ils ont du boulot.
Le lien fourni dans le sujet n'a pas fonctionné chez moi.
Voici des communiqués PDF :
http://www.adobe.com/aboutadobe/invr...Macromedia.pdf
http://www.adobe.com/aboutadobe/invr...romediaFAQ.pdf

Citation :
Ca vous inspire quoi ?
Je ne suis pas partisan d'un marché détenu par un petit nombre d'acteurs.

Citation :
J'aimerais bien que microsoft rachete adobe
Pourquoi ?
adobe avais besoin de sang neuf, depuis le temps leur logiciel au fur et à mesure des versions n'innove plus.

l'avantage de voir macromedia rentrer en scene serait ptet une fusion de quelques logiciels qui pourraient donner des trucs intéressants... mais bon faut pas rever, c'est comme les yaourts, je pense qu'ils risquent plutot de multiplier les logiciels pour multiplier les bénefs... jusqu'au jour où un macromedia bis viendra mettre le souk avec un truc qui fusionne plein de fonctions et qui marche nikel
Citation :
Publié par Davesweb

Pourquoi ?
pour achever les utilisateurs
Talking
Citation :
Publié par Davesweb

Pourquoi ?
Pour qu il integre tout dans le futur windows sans que sa bug a tout vas.
Microsoft fait des produits tres bons, et le concept d'os avec outils integres et un must.
Citation :
Publié par Pruut
Pour qu il integre tout dans le futur windows sans que sa bug a tout vas.
Microsoft fait des produits tres bons, et le concept d'os avec outils integres et un must.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les logiciels proposés par Adobe sont plutôt orientés professionnels et pas du tout destinés à être mis de série sur tous les PC grand public.
En plus lorsque l'on voit le prix des licences, cela reviendrait plus cher que les composants du PC .

As-tu entendu parler de l'affaire WMP opposant l'UE à Microsoft au fait ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Davesweb

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les logiciels proposés par Adobe sont plutôt orientés professionnels et pas du tout destinés à être mis de série sur tous les PC grand public.
En plus lorsque l'on voit le prix des licences, cela reviendrait plus cher que les composants du PC .

As-tu entendu parler de l'affaire WMP opposant l'UE à Microsoft au fait ?
Je regrette que des societe attaque Microsoft qui fait du tres bon travail.
Si ils n'aiment pas cet OS ou tout est integre, qu ils nous en proposent un autre aussi bon au lieu de lancer des proces incessants a Microsoft.
C'est comme si nous attaquions l'OS des consoles sous pretexte qu il n'y en a qu'un.

Adobe a des outils tres bon, et d'autres mauvais comme tous les editeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés