Guide de l'Eldritch, TOA-NF

Répondre
Partager Rechercher
Tres bon guide! Je comptais en faire un, mais ayant fait une grosse pose, je suis à la ramasse. Bravo quand même!!!
Sinon, il faudrait chercher des SC (il doit y en avoir des tonnes sur le forum) pour toutes spés et toutes bourses, histoire de compléter tes dires!
A part ça que manque t'il? Peut être des images pour faire joli. C'est pas vital, mais ça donne un cachet supplémentaire!
Enfin je critique, je critique...

Karibou, void de naissance.
Voui c'est un très bon guide j'ai appris pas mal de chose.
Par contre j'ai une question.
Je viens de commencer un Eldritch mais je n'ai pas pensé à augmenter la constitution
Sachant que je ne suis que level 5 il est peu être plus intéressant que je recommence non ?
Citation :
Publié par Alme / Gulliver
Voui c'est un très bon guide j'ai appris pas mal de chose.
Par contre j'ai une question.
Je viens de commencer un Eldritch mais je n'ai pas pensé à augmenter la constitution
Sachant que je ne suis que level 5 il est peu être plus intéressant que je recommence non ?
Ci tu te joue bien ca posera pas de problème moi a la création g fait +15 dex est +10 accuité apres pour la consti ta les RA.
g respec sun est la vitesse de caste compense largement le manque de consti .
Bah, si tu n'as pas mis les points dans une stat complètement inutile (type vivacité ou autre charisme), garde ton personnage (15 acu / 10 dex ou 15 dex / 10 acu par exemple peuvent fonctionner), au final ça ne change pas des masses de choses, l'essentiel est de s'amuser avec ton Eldritch, pas de l'optimiser au maximum

@Karibou : eh oh, j'ai donné des liens pour les SC il me semble Plus un exemple de SC fastoche à faire.
De toute manière, il n'y a rien de franchement différent pour les SC des mages en général, et toutes les réponses se trouvent ici
Pour les images, c'est vrai, j'aurais pu, mais ce guide a été écrit en quatrième vitesse, sur un coup de tête, pendant une matinée de craft, alors je n'y avais pas pensé. De toute façon, pas besoin d'images pour montrer qu'on est les plus beaux, bien plus que ces larves d'enchanteurs
Non
Ce n'est pas quelques misérables petits points qui changent la donne, il ne faut pas écouter les inconditionnels de l'optimisation pour qui il y a une différence énorme entre avoir 389 et 387 en dextérité ou 1035 et 1042 points de vie (ces chiffres sont des exemples).
Bref, inutile de te casser la tête à recommencer un personnage
Merci pour ce guide, un des plus clairs et précis qu'il m'ait été donné de lire.

J'ai monté un petit luri Eld Void pour m'amuser aux vaux en dilettante, et je dois dire qu'avec un minimum de SC c'est un vrai régal à Quartz.
En PVE ça solote facile du jaune (2 bolts + 1 DD si nécessaire), mais l'orange bouffe trop de mana.
Bien entendu au level 50 ça doit être une autre histoire, surtout pour grouper.

Pour chipoter un peu je tient à éclaircir ce point et rejoindre la position de Sophitiane :

Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Faux, sinon quel serait l'interet d'un gtae ses degats ?
Mais en effet tant que le mur est pas cassé ça a l'air de plus passer depuis NF
Le GTOAE fonctionne parfaitement sans ligne de vue (et heureusement vu les faibles dégats)
En revanche il ne traverse pas les murs d'une tour si elle n'est pas détruite complétement.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
bon guide bien complet !
__________________
Noaldan sorcier / Adla clerc / Interruption Theurgiste ALB ORCA

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
petit oubli de ta part :

La maladie de l'eld mana : ca snare, réduit les heals reçus hors spread sauf si le casteur du spread est aussi malade, et ca réduit la force

Sinon pour l"eld void, ce qui manque a cette classe, c est un single DD de spé, mais pour soloter ca reste extraordinairement violent, encore plus lors de batailles en fort/tour

A haut rang, bien stuff, c est une porcherie
Superbe guide. Juste une petite remarque concernant les void et les bolteurs en général qui ont vu la plus grosse utilité de leur spec, soit exloser un mage à l'inc avec les bolts complètement nerfée par les réserves de vie depuis new frontier (en combat contre des groupes).

Après pour le solo ça reste une super classe je pense (surtout en 46 void / 28 sun)
Petite erreur au niveau des RA : SCM ne fait pas 25%/50%/80%, ça c'est Raging, SCM fait du 25%/60%/100% de mana récupéré (Source).
Sinon, ça manque de template RA, même si elles sont bien détaillées
Juste une petite participation à ce post

Le gtae du vid peut etre utilisé ss voir ca cible, cela en est mm le seul interet Si il est vrai qu il fait tres peu de degats comparé à un dd de spe il est absolument jouissif quand il est placé sur un pod enemi, la recup o pod devient alors difficil , et puis j'oublie aussi de dire qu'un gtae en assist d'un chaudron est tres sympa.

Sinon je me permets de conseiller :

1. Le Moon est plus interessant pour un joueur RvR de gp, si Moc 3 est tres interessant le Moon reste tout a fait jouable sans, cela reste a mon gout la voie du Joueurs Kikitoutdur quand il tue mass en monotouche

2. Le Void est plus interessant pour un joueur RvR Solo, par contre il est assez difficil de le rendre reelement efficace sans stuff ou ss etre un minimum haut rang.

3. Le Sun a de gros DD, le Nearsight, mais il est assez facil de se doter des avantages du Sun tout en etant spe Moon ou Void ce qui me parait impossible à l'inverse donc je ne reste pas fan d'un template pur Sun.
Corrigé merci beaucoup (mon calculateur de RA qui m'a dit des bêtises )

Sinon, je ne donne pas de template RA parce que ça dépend énormément des gens, des goûts, des situations, des templates, etc. Et moi-même je n'ai pas vraiment de certitudes en ce domaine. J'illustrerai ceci de la manière suivante :
Au début de NF, j'étais, si je ne me trompe pas, 5Lx, et je n'ai pas pu tester les RA durant la période où les respec étaient gratuites. Donc, ne voulant pas faire d'erreur, j'ai sacrifié Moc (ben oui, ça m'obligeait à laisser de côté la dex alors que maître de l'art avait disparu, ou les dégâts, ou la mana) ; on me prédisait des catastrophes, vu que je suis moon. Finalement, je l'ai bien vécu, jusqu'au jour où j'en ai eu assez de ne pas pouvoir participer aux rush et où j'ai respec (au 6L). Cependant, avoir ou pas Moc 3 je pense que même pour un moon, à bas rang, c'est au joueur lui-même de le décider (au 5L5, si je disais : Moc 3 / Scm 2, dur quand même, tout ça pour ça ).
Plus tard, j'ai sacrifié Scm 2 pour garder Dex 3. Ca par contre, ça m'a posé plus de problèmes, heureusement que je jouais en heures creuses à cette époque et grosso modo, avec popos / pod / scm 1 j'arrivais à tenir le coup. Mais ça, je ne le conseillerais pas.

Alors ? je pourrais dire : 2L5 = Scm 2, par exemple. Mais là encore, c'est faire abstraction des situations particulières : un soloteur n'aura pas forcément besoin de ça d'abord, un petit Surcharge 2 / Scm 1 / autre chose serait probablement plus approprié.
u alors, je pourrais donner des templates au 11L (12L maintenant). Mais bon, outre le fait que je ne suis pas 11L, loin de là, je trouve que ça n'a aucun intérêt, les gens qui lisent un guide sont généralement d'autres gens et savoir ce que peut être leur personnage au 12L n'a peut-être pas grand intérêt.

Enfin, pour rire, au 12L pour un moon, je verrais bien :
Scm 2
Moc 3
Surcharge 3
Dex 3
MM 3
Purge 2
Maîtrise des sorts 2 (ça aide bien sur maladie et le pbaoe)
Restent 8 points, à mettre un peu n'importe où, je sèche.

Mais je ne suis pas certain que cela soit très utile, c'est pourquoi j'avais préféré détailler les RA (et puis j'avais plus le temps ).
__________________
@DarwynDota pour suivre l'actualité Dota 2.
Maîtrise des sorts 1 suffit pour le pbaoe
Et maladie est pas si souvent resistée.
Resterait donc tes 8 points + 3 = 12

De quoi prendre les deux RA que tu as omis selon moi dans ton template RA hors resistance physique pour un 12L : acuité 3 et course de fond 1

Sinon j'aime bien le guide, joliment écrit.

Et pour ma part au 2L5 je conseillerais effectivement pas de prendre SCM 2. On a quand même pas mal l'occasion d'avoir de la mana, et une purge ou un simple dext 3 me semblent plus utiles.

Petite question : je trouve que le NS level 19 resiste assez peu sur des levels 50. Et vous? Quelqu'un peut redonner la formule pour les resistances au sorts suivant les levels svp?
Bah, maîtrise des sorts 2 sert aussi à d'autres sorts, comme le débuff d/v, l'ae dd, le nearsight (effectivement, cela dit, je le trouve peu résisté). Après, ce n'est peut-être pas indispensable, je ne sais moi-même plus si je l'avais ou non du temps où je jouais encore mon moon.
Pour les autres RA, je dirais qu'il y a là une illustration parfaite de ce que je disais :
Citation :
Sinon, je ne donne pas de template RA parce que ça dépend énormément des gens, des goûts, des situations, des templates, etc. Et moi-même je n'ai pas vraiment de certitudes en ce domaine.
Chacun développe généralement son personnage selon les intuitions du moment, les préférences, et un tas de considérations. Je pense qu'il vaut mieux détailler les RA pour orienter les choix qu'imposer une vision. D'autant plus que ma propre vision des templates RA est très limitée (je n'ai jamais testé résistance physique, par exemple, comment pourrais-je conseiller de prendre cette RA ? ).

(Sinon, course de fond ne m'a pas franchement convaincu, en groupe on a en théorie l'endu. En solo ? aucune idée. Mais là encore, il est très possible que je fasse erreur.)
Citation :
Publié par Karibou
Et sinon, quelqu'un a testé Volcanic Pillar et Decimation Trap? Qu'est ce que ça donne en gros?
Testé les 2 au level 3 beaucoup beaucoup trop cher pour ce que ça apporte .. au mieux tu arrive à tuer 3 mecs qui étaient deja entamés .. à la rigeur pour les campeur de tour ou les 12L ... mettre 30 pts là dedans au détriment d'autres RA bien plus importante faut être maso ou 12L
Ca n'a pas l'air d'avoir changé depuis NF donc

De toute façon, un Eld a tellement de RA à prendre avant ça selon sa spé (Moc, scm et plein de passives s'il est moon, scm, purge, et encore plus de passives autrement, au moins), que ces RA sont à envisager à très haut rang sans doute (et encore, je suis certain qu'il vaut mieux bosster à fond ses passives).
comme template pour quartz vous conseilleriez quoi ?

au 20 : 19sun 6moon (un chti pbae pour defufu et maladie simple)
21 : 19 sun 7moon
ensuite full sun

ou full sun

un baton crafté 99 avec les 3 focus a 25 (j'ai des loot pourri 50 mais la const/durabilité fond a vue d'oeil)

sinon la bolt de base en vide vaut-elle le coup d'etre utilisée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés