D'autres ont un b...l avec la connection ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis hier la connection sur WWIIOL ne marche pas .
Tout marche sauf WWIIOL .
J'ai Wanadoo .

Comme il se disait à l'OKW en début de semaine qu'on devait lancer une dernière offensive pour finir la campagne ce week end , je voulais jeter un coup d'oeil et j'avais juste le w-e de libre .

C'est quoi ce b...l ?
Vi moi aussi ça ne fonctionne plus depuis 3 jour et suis un nouveau membre j ai jouer q une fois la poisse ,i se passe quoi si quelqu'un sait quelque chose j ai peuuuuuur de plus pouvoir jouer.......

ps.Suis aussi un abonné wanadoo si i a un lien
C'est un problème qui touche uniquement wanadoo.

Voici un extrait d'une news de PresencePC :

"Il semble que depuis quelques jours, les utilisateurs de Wanadoo (et pour les professionnels, Oleane) connaissent des problèmes de navigation.
il semble que les relations entre France Télécom et Cogent ne soient pas au beau fixe et ce problème n'est peut-être pas qu'un simple désagrément technique : certaines sources indiquent que, suite à une décision commerciale de France Telecom de ne plus s'interconnecter directement avec Cogent, ce dernier aurait complètement bloqué les visites provenant d'adresses IP appartenant à des utilisateurs de France Telecom ! "

En faisant un TraceRoute de playnet, on s'aperçoit que l'on passe par Cogent.

Il faut espérer pour les utilisateurs de Wanadoo que les choses s'arrangent bientôt, sinon pas de WWiionline (et tous les autres services qui passent par Cogent).

Vous devriez faire part de votre mécontentement auprès de France Telecom.
Le problème vient par un filtre des adresses de Wanadoo, ou c'est au niveau DNS qu'il ne donne plus l'adresse des serveurs WWII ?

Dans le premier cas, il a qu'à attendre, avec Mamadoo tout est possible. Dans le 2ieme cas il est possible de mettre les adresses IP dans le fichier HOST de votre PC. Je sais qu'il y avait eu un post il y a longtemps mais je ne sais plus sur quel serveur de forum.

Edit : voir par ici pour tenter le coup avec un fichier Host ou par ici

Vient de tenter le coup avec :

66.28.224.231 wwiionline.com
66.28.224.226 ww5.playnet.com
66.28.224.242 discussions.playnet.com
66.28.224.252 ns1.playnet.com
216.52.179.188 auth2.playnet.com
216.52.179.190 auth.playnet.com
66.28.224.234 playnet.playnet.com

et toujours le même problème
C'est quand meme incroyable !!! vus le prix des abonnements il et de leur devoir de proposer une connection qui permettent de faire ce que l'on veu!!

J'ais l'impression de revivre les premier temps de la connection illimite, avec AOL ,ou la deconnection ce fesait de maniere auto toutes les 10 mn.

Vais toute suite leur ecrire quelque chose et faire part de mon mecontentement

.................

Je viens juste d'envoyer un e-mail a wanadoo.En voici le contenu:

---------------------------

J'aimerais vous faire part de mon extreme mecontentement concernant un probleme qui ne touche que les abonnes wanadoo.
Depuis 2 jours il m'et impossible d'acceder de quelque maniere que ce soit aux domaines :
66.28.224.231 wwiionline.com
66.28.224.226 ww5.playnet.com
66.28.224.242 discussions.playnet.com
66.28.224.252 ns1.playnet.com
216.52.179.188 auth2.playnet.com
216.52.179.190 auth.playnet.com
66.28.224.234 playnet.playnet.com
Hors les services de ses meme domaines ,sont des services payant et j'y ais des engagements financies.
Je trouve intolerable de perdre a la fois mon temps et mon argent dans une connection qui ne me permet pas de faire ce qui et justement la principale raison de mon existence d'abonne wanadoo.

Voici un extrait d'une news de PresencePC :
''Il semble que depuis quelques jours, les utilisateurs de Wanadoo (et pour les professionnels, Oleane) connaissent des problèmes de navigation.
il semble que les relations entre France Télécom et Cogent ne soient pas au beau fixe et ce problème n'est peut-être pas qu'un simple désagrément technique : certaines sources indiquent que, suite à une décision commerciale de France Telecom de ne plus s'interconnecter directement avec Cogent, ce dernier aurait complètement bloqué les visites provenant d'adresses IP appartenant à des utilisateurs de France Telecom ! ''
En faisant un TraceRoute de playnet, on s'aperçoit que l'on passe par Cogent.
Il faut espérer pour les utilisateurs de Wanadoo que les choses s'arrangent bientôt, sinon pas de WWiionline (et tous les autres services qui passent par Cogent).
--------------
J'aimerais avoir des explications et qu'une solution soit trouve.

Dans l'attente d'une prompt reponse ,je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs

---------------------

Voila si vous trouvez qu'il y a encore quelque chose a redire , faite m'en part.

J'aimerais bien aussi que tous ceux qui sont touche part le meme probleme fassent part de leur mecontentement de la meme maniere.
Citation :
Publié par whisky50
burgdunum, t'as une adresse ou on puisse manifester notre mécontentement ?

Si tu mets un lien, je recopie ton courier toutes les 10mn
et bien pas vraiment d'adresse.Juste un formulaire a remplir.
Il faut pour ce faire aller sur wanadoo et aller dans "assistance technique"...ensuite chercher

me demande vraiment si je serais lu.
Mais je deteste faire ca par telephone.En general on tombe sur un standardiste pas vraiment au courant.Souvent des reponses evasive et des promesses bidons.
d'ailleur j'ais toujours la sensation que les reponses que je recoient lorsque je telephone sont faitent de tel sorte a ecourter au maximum la conversation.
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Merci de vos réponses mais ont fait comment puiske on peut po annulé notre abonnement à ww2 (po de connèction possible) c est wanadoo ki rembourse les frais occasionnées je suppose, ça m énerve trop et je vais de ce par leur écrire mon mécontentement même si certain on peut être remarker mon analphabétisme avancé )))).
Certains ont posté les réponses des 2 protagonistes.

Le message de Cogent :

"We are very sorry to hear you are experiencing problems with your connection. We're aware of this issue and we are working to improve things as quickly as possible.

The specific issue is with France Telecom. Since Cogent's inception, we have maintained a robust peering relationship with them. Recently, however, they made a unilateral decision to de-peer. The direct result of this action is the isolation of our two networks.

Cogent is very concerned by this action. Peering relationships such as these are the foundation of a successful Internet community. We are working to better understand France Telecom's motivation. We speculate that this action is in direct response to Cogent's competitive pricing in the market. Cogent's goal is to have France Telecom re-instate the connection.

We appreciate your patience as we work on this issue. We are closely monitoring this situation in our support center. If you call back for an update, please reference *****. We encourage you to also contact France Telecom so that they fully understand the impact of their action."

Celui de FT :

"Cher monsieur,

Hier, FT a coupé le peering avec Cogent car ils ne respectaient pas 2 critères de notre politique de peering.
Cette politique est officielle et publiée.
Malgré cela, l'échange des routes entre les clients Cogent et ceux de FT continuait à être possible à travers les transiteurs (Sprint pour FT).
Par mesure de rétorsion, Cogent a établi un puits de trafic pour les adresses FT, coupant les routes entre leurs clients monohomés et ceux de FT. Cette mesure est en rupture avec les règles communément admises dans le communauté internet.
FT ne peut être responsable en face de ses clients des conséquences de l'action prise par Cogent qui en porte seul la responsabilité.
FT est prêt, dans les prochains mois, à reconsidérer favorablement une demande de peering de Cogent et de réaliser un trial.

Cordialement."

La dernière phrase fait peur... difficile de dire si le problème ne va durer quelques jours ou plus longtemps..

PS : Lindir : tu devrais aussi faire part du problème à playnet, pour qu'ils fassent pression sur Cogent et FT.
Ce sont tous les sites "monohomés" chez Cogent qui nous sont inaccessibles. "Monohomés" = qui n'ont qu'une seule "porte d'entrée", en l'occurrence gardée par Cogent. La liste est longue...
[modo note] Carbo (et d'autres) a fourni la solution complète, avec les citations de Cogent. Pour éviter la multiplication des sujets, je vous invite à répondre dans les deux autres fils consacrés à ce sujet, afin de concentrer les réponses.

Je ferme uniquement pour éviter les redondances. Je verrai s'il y a moyen de fusionner des fils ce soir. Si vous voulez reprendre des éléments d'ici, n'hésitez pas à piocher.

http://nesumi.free.fr/smiley/kaos/divers/k_porte.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés