Films de SF

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Bon je pense qu'un sujet à déjà été crée, mais j'ai l'impression que la fonction Recherche ne m'aime pas...

Le but du sujet: donnez moi des bons films de SF, j'ai déjà pensé à Dune, mais après... Pas d'idée.

D'avance merci.
A mon avis, ce serait bien que tu détailles un peu si tu ne veux pas voir le sujet clos sous la bonne et simple raison qu'il va évoluer vers un bete listing. Les modérateurs sont cruels.

Blade Runner. Un film de science fiction intelligent, estetique, profond, avec une ambiance et une histoire accrocheuse. C'est le meillleur à mon sens.
Citation :
Publié par harermuir
A mon avis, ce serait bien que tu détailles un peu si tu ne veux pas voir le sujet clos sous la bonne et simple raison qu'il va évoluer vers un bete listing. Les modérateurs sont cruels.

Blade Runner. Un film de science fiction intelligent, estetique, profond, avec une ambiance et une histoire accrocheuse. C'est le meillleur à mon sens.
Pour détailler... Hum, le must serait un film avec un univers à la Blame! mais je pense pas que tout le monde connaisse. Un monde post-apocalyptique, des gros buildings partout, des aliens, des cyborgs... Avec une sorte de "morale" dans le film, des notes pessimistes... Pas de film de SF ultra-gore, ou du style Riddick. Enfin peut-être que c'est bien en fait comme film.

Enfin voilà quoi. ^^
Citation :
Publié par j.Luciole
Dark City, déjà vu, vraiment pas mal...

Brazil, je note, si vous pouviez détailler, ça serait parfait.
chef d oeuvre du cinema de science fiction qui a 20 ans mais qui n a pas vieilli. Drole, beau,intelligent. Culte quoi

Citation :
Jonathan Pryce, Bob Hoskins, Robert De niro

Dans un état totalitaire dirigé par des machines, San Lowry, employé sans ambition du Ministère de l'Information, trouve une échappatoire à sa morne vie en rêvant. A la suite d'une erreur informatique à l'issue dramatique, il se trouve malgré lui plongé dans une course-poursuite infernale au cours de laquelle il trouvera la femme de ses rêves et combattra la dictature de l'Etat en réalisant les pires folies.
critiques allociné

edit: c'est assez "décalé" comme film donc c'est peut etre pas ce que tu recherches mais bon
Je plussoie très fortement Blade Runner, sinon jva a fait un concours pour désigner le meilleur film sf et aventure du siècle tu auras de bons films à voir parmi eux.

Le lien

Dans la liste je te proposerais Metropolis, 2001 l'odyssée de l'espace, la planète des singes, Solaris, Soleil Vert (mais tu l'as vu), Blade Runner, Tron, Dune, Total Recall (marrant un bon film avec le gouverneur, très orienté action néanmoins), l'armée des douze singes, Bienvenue a Gattaca, Dark City.
J'ai éviter de citer les super productions que beaucoup de monde a vu comme Alien ou Abyss.
Arrow
Citation :
Enfin peut-être que c'est bien en fait comme film.
Oh que oui.

Pitch Black et Les Chroniques de Riddick, deux très bons films de SF, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Le premier fait fatalement penser à Alien. Le second mêle space-opera et action/aventure. C'est de la série B, archi efficace, maîtrisée de main de maître par David Twohy qui réalise les deux films. Et en plus, on s'aperçoit que Vin Diesel est bon acteur, parfait dans son rôle de tueur.

A voir en VO impérativement, les doublages français sont une catastrophe (comme très souvent....).
Citation :
Publié par Nutopia
Pitch Black et Les Chroniques de Riddick, deux très bons films de SF, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Le premier fait fatalement penser à Alien. Le second mêle space-opera et action/aventure. C'est de la série B, archi efficace, maîtrisée de main de maître par David Twohy qui réalise les deux films. Et en plus, on s'aperçoit que Vin Diesel est bon acteur, parfait dans son rôle de tueur.
C'est quoi un Space-Opéra, au juste?
J'ai bien aimé EVENT HORIZON ( science-fiction/horreur ). C'est un film très angoissant. Sinon BRAZIL est évidemment un film culte ( réalisé par Terry Gilliam, un des Monty Python ). Dark City, j'ai adoré!!!
Citation :
Publié par WolfAtTheDoor
J'ai bien aimé EVENT HORIZON ( science-fiction/horreur ). C'est un film très angoissant.
C'est exactement le genre de film que je veux éviter, vraiment dégueulasse.
Arrow
Citation :
C'est quoi un Space-Opéra, au juste?
Citation :
Le space opera (forme anglaise de opéra spatial) est un genre littéraire, souvent adapté au cinéma, faisant partie de la science-fiction. Il laisse une large place à l'aventure, au romantisme, aux voyages interstellaires et éventuellement aux batailles intergalactiques, dans des univers immenses parfois dirigés par des empires galactiques.
Dixit Wikipédia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés