Publié par Aylian Antares
J'hesite énormément vu que je suis deja entrain d'essayer de terminer Shadow Heart II. J'aurais aimé avoir l'avis objectif de quelqu'un qui a pas mal joué et qui puisse me dire, avec son temps de jeu, ce qu'il aime et ce qu'il reproche au jeu. Certains points m'intéressent : Musiques, scenario, intensité des combats, decors. Mais de manière objective, c'est a dire que les defenseurs de Nintendo ou de la serie qui viendront dire "Tout est parfait", c'est pas la peine, je veux pas mettre 59 euros dans un jeu que je pourrais regretter

ben si tu adhères au style tu va complètement kiffé ^^
Au niveau de la zik ( jten ai mis un ptit extrait en debut de page ) bah vraiment rien a reproché c'est vraiment du tout bon...
Scenario , bon la je doit dire que pendant tout le début cela ma guère passionné mais maintenant que je passe plus de temps avec mes persos et que l'histoire avance ça commence a être pas mal.
Au niveau des combats , c'est clairement l'originalité du jeu, faut s'effacer de la tête le gameplay des autres rpg japonais. Tu as un deck qui s'agrandit au fur et a mesure que tu prend du "rang" donc plus de carte et de combo possible.
Il faut essayer de prendre en compte le type de résistance élémentale des mobs pour éviter de ce prendre un malus sur un combo. Le choix des cartes se fait en temps réel avec une ptite part de "chance" ainsi que la defense. Il ya une réel dimension stratégique.
Oublie la mana , la yen a pas , tu peut soigner , buffer etc sans subir de perte tant que tu est en combat , après hors combat tu as toujours les objets mais c'est coûteux ( du moins au début ).
Néanmoins chose que je trouve un peu regrettable , pour le moment la difficulté est peu élevée , je ratatine sans prob tout ce que je croise maintenant que j'ai bien pigé le système , je me compose un deck a chaque nouvelle zone de mob, mais même sans ça tu progresses assez bien mais tu exploites pas le jeux.
Les combats sont vraiment dynamique et très jolis et le héro principal "Kalas" est le seul a pouvoir faire des invocations bien puissantes mais au dépend de ton affinité avec lui ( puisque tu est son esprit perso son dieu ) et je regrette que cela soit trop aléatoire et que l'on ne puisse pas vraiment le gérer ( mais ça dépote quand même ^^).
Aussi la possibilité de combiner ( a faire en combat ) des cartes "magnus" ( genre, carte: pinceaux magique + cahier vierge = livre du prophète , celui ci rajoute un menu pour surveiller l'évolution des cartes magnus par ex)
Ou encore combiner des carte de soin qui donnera une carte avec un soin plus élevée, ya a peut prêt 144 combo sp a trouver comme sa , et rien que pour trouver tout sa si tu t'en fait le challenge , le jeux va te durer un bon moment.
Pour les décors c'est a l'ancienne mais modernisée, c'est du travail de détail, chaque pays/zone on les croiraient tout droit sorti d'un rêve, ambiance onirique donc.
bref j'ai pas grand chose a lui reprocher , ya pas vraiment de concurrence et c'est vraiment un des jeux du moment a faire!