[GC] Baten Kaïtos : Les ailes éternelles et l'ocean perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Deja en rupture un pti peu partout , va falloir attendre la deuxième fournée ^^

Le jeu cartonne apparemment et c'est tant mieux !!!

*content d'avoir fait ceinture pendant quelques temps et de l'avoir preco*
Je mettrais une critique sur les décors, assez inégales, on peut passer du sublime au complètement moche et ridicule (le décors en 2D façon Alice au pays du pain d'épice et de la sucrerie... laid).

Cest la seule critique sur le moment.
Bon allez je ne résiste pas a vous faire partager un extrait d'un des superbe battle theme composé par Motoi Sakuraba : Motoi Sakuraba-The True Mirror (extrait) (s'imaginer un superbe combat qui débute ^^ )

La musique est superbe de bout en bout.

Citation :
Publié par Apôtre
Je mettrais une critique sur les décors, assez inégales, on peut passer du sublime au complètement moche et ridicule (le décors en 2D façon Alice au pays du pain d'épice et de la sucrerie... laid).

Pas encore vue le pays d'alice, tu as du pas mal avancer , perso je traine grave dans Diadem vers la bibliothèque de la sorcière , a parfaire mes combo , et chercher des combo sp diffèrent maintenant que je sais a peu prêt comment ça fonctionne...
Citation :
Publié par Apôtre

je les trouves tous très bien.
Même la ville des patissiers de Mira.

Ca fait sortir le jeux des sentier battut.
Un seul reproche peut etre : la vue
Lors des déplacement dans les villes il n,'est pas toujours évident de voir tous les accès possibles
A part ca, jeu superbe !!
Citation :
Publié par Nieve
Un seul reproche peut etre : la vue
Lors des déplacement dans les villes il n,'est pas toujours évident de voir tous les accès possibles
A part ca, jeu superbe !!
Oui c'est vrais que sur certain décors spa évident.
Mais ca c'est le défauts de faire un RPG "a l'ancienne"
Citation :
Publié par Lorim
Nan, SoaL n'était pas un remake, mais une version director's cut avec quelques amélioration graphiques.
Juste une petite parenthèse mais ça m'a fait marrer de lire ça

C'est le nouveau mot pour dire portage ? Dès qu'on touche 1 texture ou 2 et qu'on rajoute 3 items c'est une director's cut ?
Citation :
Publié par Nyme
Juste une petite parenthèse mais ça m'a fait marrer de lire ça

C'est le nouveau mot pour dire portage ? Dès qu'on touche 1 texture ou 2 et qu'on rajoute 3 items c'est une director's cut ?
Ya eu quelques amélioration notable aussi bien au niveau du scriptage du jeu que pour les graphismes.

Beaucoup moins de fréquence de combat ( mieux équilibré que sur dream )
Ensuite ajout d'un personnage/ pirate de plus ( Piastol ).
Ajout de la quête annexe des "poissons de lunes" ( nourrir un animal avec ces fameux poisson pour le faire grandir au fur et a mesure du jeux , en récompense tu as des objets ).
Et il me semble qu'il ya plus de pirate a chasser mais j'ai un doute, et surement d'autres ptites choses.

Bref rien que pour ces éléments qui le différencie de la version dreamcast on peut lui donner ce titre de director's cut , on dit bien sa pour la sorti d'un nouvelle édition d'un film en dvd avec1 ou 5 minutes de plus et une galerie photo moisi par ex ^^
Citation :
on dit bien sa pour la sorti d'un nouvelle édition d'un film en dvd avec1 ou 5 minutes de plus et une galerie photo moisi par ex ^^
Je sais ça me fait bien marrer ces termes marketeux bien pompeux.
Et c'est pour ça que j'ai rigolé c'est parce que j'ai pensé aussi aux dvd avec leur trucs 'director's cut' à 5 ou 7 € de plus que le dvd normal pour 3 scenes coupées qui n'apportent finalement pas grand chose au film.

M'enfin si ça fait plaisir...
J'hesite énormément vu que je suis deja entrain d'essayer de terminer Shadow Heart II. J'aurais aimé avoir l'avis objectif de quelqu'un qui a pas mal joué et qui puisse me dire, avec son temps de jeu, ce qu'il aime et ce qu'il reproche au jeu. Certains points m'intéressent : Musiques, scenario, intensité des combats, decors. Mais de manière objective, c'est a dire que les defenseurs de Nintendo ou de la serie qui viendront dire "Tout est parfait", c'est pas la peine, je veux pas mettre 59 euros dans un jeu que je pourrais regretter
Citation :
Publié par Nyme
Je sais ça me fait bien marrer ces termes marketeux bien pompeux.
Et c'est pour ça que j'ai rigolé c'est parce que j'ai pensé aussi aux dvd avec leur trucs 'director's cut' à 5 ou 7 € de plus que le dvd normal pour 3 scenes coupées qui n'apportent finalement pas grand chose au film.

M'enfin si ça fait plaisir...
ce n'est pas Pompeux, Sky of Arcadia Legend Est la version avec les ajouts prévu via le system de téléchargement de la DC, qui n'on jamais vu le jours

Avec en plus le boss ultime, l'arme Ultime et la découverte Ultime qui sont eux vraiment exclu a la version GC.. c'est sur ces 3 derniers points que sega avait fait son Marketting au japon pour cette version.

Mais les Poisson Lunes/Piastol, les 30 découvertes en plus étaient prévu bien avant la version GC... seulement ils ne l'ons jamais implémenté..

D'ailleur pour preuve, les dialogues de la Pinta's quest sont présent dans SoaL, mais comme la GC n'a pas de VMU ^^

Donc le terme de director's cut est bien réel, ce n'est pas qu'un simpe portage comme tu semble le croire (pour preuve les effets des sorst et autres attack spé on tous éte refait)

Donc nerf ta mauvaise foi sur ce coup la
Citation :
Publié par Aylian Antares
J'hesite énormément vu que je suis deja entrain d'essayer de terminer Shadow Heart II. J'aurais aimé avoir l'avis objectif de quelqu'un qui a pas mal joué et qui puisse me dire, avec son temps de jeu, ce qu'il aime et ce qu'il reproche au jeu. Certains points m'intéressent : Musiques, scenario, intensité des combats, decors. Mais de manière objective, c'est a dire que les defenseurs de Nintendo ou de la serie qui viendront dire "Tout est parfait", c'est pas la peine, je veux pas mettre 59 euros dans un jeu que je pourrais regretter
ben si tu adhères au style tu va complètement kiffé ^^

Au niveau de la zik ( jten ai mis un ptit extrait en debut de page ) bah vraiment rien a reproché c'est vraiment du tout bon...

Scenario , bon la je doit dire que pendant tout le début cela ma guère passionné mais maintenant que je passe plus de temps avec mes persos et que l'histoire avance ça commence a être pas mal.

Au niveau des combats , c'est clairement l'originalité du jeu, faut s'effacer de la tête le gameplay des autres rpg japonais. Tu as un deck qui s'agrandit au fur et a mesure que tu prend du "rang" donc plus de carte et de combo possible.
Il faut essayer de prendre en compte le type de résistance élémentale des mobs pour éviter de ce prendre un malus sur un combo. Le choix des cartes se fait en temps réel avec une ptite part de "chance" ainsi que la defense. Il ya une réel dimension stratégique.

Oublie la mana , la yen a pas , tu peut soigner , buffer etc sans subir de perte tant que tu est en combat , après hors combat tu as toujours les objets mais c'est coûteux ( du moins au début ).

Néanmoins chose que je trouve un peu regrettable , pour le moment la difficulté est peu élevée , je ratatine sans prob tout ce que je croise maintenant que j'ai bien pigé le système , je me compose un deck a chaque nouvelle zone de mob, mais même sans ça tu progresses assez bien mais tu exploites pas le jeux.
Les combats sont vraiment dynamique et très jolis et le héro principal "Kalas" est le seul a pouvoir faire des invocations bien puissantes mais au dépend de ton affinité avec lui ( puisque tu est son esprit perso son dieu ) et je regrette que cela soit trop aléatoire et que l'on ne puisse pas vraiment le gérer ( mais ça dépote quand même ^^).

Aussi la possibilité de combiner ( a faire en combat ) des cartes "magnus" ( genre, carte: pinceaux magique + cahier vierge = livre du prophète , celui ci rajoute un menu pour surveiller l'évolution des cartes magnus par ex)
Ou encore combiner des carte de soin qui donnera une carte avec un soin plus élevée, ya a peut prêt 144 combo sp a trouver comme sa , et rien que pour trouver tout sa si tu t'en fait le challenge , le jeux va te durer un bon moment.

Pour les décors c'est a l'ancienne mais modernisée, c'est du travail de détail, chaque pays/zone on les croiraient tout droit sorti d'un rêve, ambiance onirique donc.

bref j'ai pas grand chose a lui reprocher , ya pas vraiment de concurrence et c'est vraiment un des jeux du moment a faire!
Un truc excellent aussi !
les cartes evoluent avec le temps !
Par exemple les bananes vertes au debut sont des cartes d'attaque qui infligent 6 dégats
Ensuite elles deviennent des bananes qui redonnent 90PV
Pour etre enfin des bananes trop murs qui sont une attaque de 8PV
(les chiffre je suis pas sur)

De meme la pousse de bambou qui donne 45 PV évolue en bambou qui est une arme d'attaque de 22.

Il faut aussi combiner les cartes suivant des chiffres spirituels pour avoir des bonus d'attaque
kler sur l'évolution des cartes j'ai eu quelques surprises... un de mes persos étant préparé pour les soins , j'avais tout un pti tas de carte magnus "fraise" qui soignent plutôt bien et la elles viennent toutes d'évoluer en fruit pourris , ça le fait pas trop quand tu t'en rend compte en combat.^^
Smokeur decrit assez bien le truc. Perso je m'y mettrais a fond apres Shadow Hearts 1, puis le 2, car cest enormissime

Merci en tout cas Smokeur, ca ma redonné envie d'y jouer
Merci Smokeur pour ta réponse, c'est clairement le type de réponse que je recherchais

Bon maintenant me faut les bons arguments pour que Nova me le passe, au pire ca me derange pas du tout de l'acheter car il a l'air vraiment bien et ce qui est décrit ici me plait bien
np moi je suis sous le charme totale

Il me vient a l'esprit une chose de + pour être vraiment critique c'est que par rapport a la plupart des autres rpg , il n'ya pas toute la phase de customisation/évolution d'objet pour les personnages ( pas de vêtement a changer , ni d'arme etc ) juste un seul bijou qui se chargera de monter ce qui faut suivant le perso. voilou
Citation :
Publié par Lorim
....
L'ayant fait sur DC je suis sûr que si je le refais sur GC j'aurais l'impression de jouer au meme jeu et pour cause c'est le meme...donc c'est un portage, avec des petits plus qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Disons que la version GC c'est SOA 1.1 et la version DC la 1.0.

M'enfin c'est pas le sujet et désolé de l'avoir fait dévié

PS : ma mauvaise foi ?? Qui veut faire croire que SOA GC est trop ubber et que non c'est pas un portage, à t'écouter c'est pas le meme jeu...
Ce jeu est pas mal mais il est loin d'être génial , le scénario de base me saoule fortement et est ridiculement simplet et courant (Wahou les vilains veulent faire renaitre un vilain dieu des ténèbres , le superbe cliché quoi.) Les personnages ont un charisme digne d'un manche de balais.

Par contre les combats et les combo avec les cartes sont originaux , les lieux sont en effet sympathique et diversifié ca évite de lasser le joueur malheureusement pour moi les défauts cité ci-dessus l'handicape , autant pour certains rpg je me jetais sur ma console pour les finir autant pour celui-ci je n'y joue que quand je n'ai vraiment rien d'autre a faire.
Citation :
Publié par Nieve
En passant quelqu'un a trouvé un intérêt aux bestioles qui couinent et qu'on voit partout ?
Un peu partout on se pose la question de ce fameux mystère " couine couine ".
A part le faite que xhela balance une attaque avec Mimai on voit pas l'intérêt de ces bestioles, juste bon a servir de déco.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Ce jeu est pas mal mais il est loin d'être génial , le scénario de base me saoule fortement et est ridiculement simplet et courant (Wahou les vilains veulent faire renaitre un vilain dieu des ténèbres , le superbe cliché quoi.) Les personnages ont un charisme digne d'un manche de balais.

Par contre les combats et les combo avec les cartes sont originaux , les lieux sont en effet sympathique et diversifié ca évite de lasser le joueur malheureusement pour moi les défauts cité ci-dessus l'handicape , autant pour certains rpg je me jetais sur ma console pour les finir autant pour celui-ci je n'y joue que quand je n'ai vraiment rien d'autre a faire.
De ce que j'ai lu sur différents tests, le scénario pue au début et ne prend toute son ampleur que plus tard dans le jeu
Citation :
Publié par Bibi !
De ce que j'ai lu sur différents tests, le scénario pue au début et ne prend toute son ampleur que plus tard dans le jeu
Il ne "pue" pas il est classique.. si il puait alors un bon nombre de Grand RPG pueraient aussi

Sinon, on se prend une grosse claque vers les 20/22 heures de jeux.. mais alors ze claques
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés