La fin de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Le warlock va etre nerfe et moi je vais pleurer "c'est exagere" qu'ils disent en RvR peut etre mais nous les joueurs en PvE deja que Gaheris est tres tres tres mal en point... Vont nous achever la...

Moi je vais pas tarder a changer de cremerie.... lol et me mettre (enfin) au RvR

A moins que je joue a Everquest 2 (la boite est sur mon etagere elle me dit viens viens) ca me permettra de faire un break de DAOC depuis presque 3 ans j'arrive a saturation semblerait....

Enfin je me serai bien amuse j'aurai passe de bons moments mais bon je sens que le jeu arrive a son terme... 3 ans pour un jeu video c'est ennorme.... pense pas qu'il tiendra une 4eme annee.... J'ai meme peur que les vaccances soient fatales pour DAOC....

A moins que Mythic sorte une extention revolutionnaire... Mais bon vu comme c'est parti... En RvR c'est totalement disproportionne... apparemment le clustering n'a pas fait grand chose la preuve le sondage...

Bref, ca me fait un serrement au coeur, mais je pense qu'on s'engage vers la pente finale....

Y'a pas longtemps quelqu'un avait fait ce constat, je lui avais repondu "ils vont revenir", j'etais optimiste... Malheuresement sur Gaheris on va vers la fin (400 joueurs en heure de pointe (3h00 ici 21h la bas) et apparemment c'est général a tous les servers d'âpres ce que j'ai pu voir....

Donc voila mon constat c'est pas la fin du monde mais bon presque lol


Amities

yoyo

Noors in Gaheris

Levaillant in Broceliande (compte ferme)
le but de daoc est quant même le rvr donc si une classe déséquilibre celui ci c est normal qu elle soit nerf.
Après pour les fans de pve il y a des jeux nettement mieux que daoc (gaheris c est le serveur coop c est ca ?) avec des quêtes des challenge intéressant ou tu fracasse pas des mobs pendant 50 lvl.

Si gaheris est le serveur coop il ne faut pas s'étonner que ca se desertifie quant on voit eq2 wow qui sont qd même beaucoup plus orienté pve avec un système de quete beaucoup mieux implémenté que daoc donc plus attirant que daoc. Et c est pas les rustine quêtes que met mythic qui vont y changer quelque chose.

Pour le reste il faut pas se leurrer daoc est en bout de course mais c est le cour naturel des choses.
Attention !

- Nerf : ça veut dire diminuer certains pouvoirs de la classe mais pas obligatoirement la rendre Gimp!

- En l'occurrence je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur le "nerf" du Warlock. Ca ne tuera pas cette classe comme tu dis. Il n'aura plus le one-win button (décharger ses 3 chambers d'un coup = mort instantanée, sur n'importe quelle classe) mais il restera puissant. Il faudra juste le jouer encore plus intelligemment (car je considère que c'est une classe technique, comme toutes celles de Catacombs d'ailleurs).

- Tu arrives peut-être à saturation après 3 ans +, pas moi, ni mon mari, ni mes amis, ni ma guilde. Donc ça dépend (des personnes).

- Gaheris n'arrive plus qu'à 400 joueurs en heure de pointe (3h00 euro et 21h US EST)? Effectivement c'est peu, et je comprends que tu te sentes seul. Aux mêmes heures, Mordred continue de tourner autour des 1000 connectés (avec une légère baisse lors de la sortie de WoW/EQ2, mais j'en ai déjà parlé) et on s'amuse beaucoup. Encore une fois, ça dépend (du serveur).


Et je suis d'accord avec les remarques d'Ybi (oui Gaheris = serveur PvE, coopératif, 3 royaumes confondus, classes et zones). Si c'est du PvE que tu recherches, effectivement EQ2 pourrait te convenir .

-- Fee
Bahhh d'ou ma remarque je vais peut etre me mettre au RvR lol bien que 1,5 ans sur broceliande, mais c'est sur j'ai pas encore fait de RvR avec NF ca serait l'occasion de m'y mettre....

La situation sur Gaheris est preoccupante en effet, mais d'apres les echos que j'ai sur les autres servers c'est desequilibre... Donc moralite on se retrouve sans arret avec un royaume dominant et les autres qui subbissent.....

Les gens viennent sur Gaheris ou sur Mordhred (apparament plus de le PvP.... envie de bataille).... en attendant Gaheris se depeuple peu a peu... Il devient de plus en plus difficile d'avoir du monde pour les ML.... Moi ca me deprime tout ca

J'adore DAOC... J'ai essaye un peu EQ2... Non c'est pas pareil y'a pas l'ambiance..... Quand a WoW.... Bahhh je testerai mais bon j'ai peur que ca fasse pareil qu'avec EQ2....

Seule solution pour moi me mettre au RvR, le PvP non merci j'aime bien etre tranquille de temps en temps moi lol

Je testerai sur Guineverre ou sur les server Nimue/percival.... voir ce que ca donne....

Enfin bref quoi qu'il en soit ca n'enleve en rien mon analyse, alarmante mais malheuresement je ne suis pas le seul a penser comme ca....

J'espere quand meme me tromper lourdement..... car bon j'aime bien DAOC moi

A+

Levaillant
Comme j'ai dis : ça dépend des personnes . Tu admettras que l'argument "je ne suis pas le seul a penser comme ca...." marche dans les deux sens.

Par contre je comprends que ça te peine de constater que tu ne peux plus t'amuser à DaoC "comme avant" et que tu cherches d'autres supports (serveur) avant de carrément sauter le pas (autre jeu).

(et sinon, oui DAoC vieillit, évidemment! Mais je ne me sens pas concernée par les alarmes : contrairement à toi, mon entourage n'est pas alarmiste et s'amuse avec moi, ceci explique cela et le tout est lié)

-- Fee

PS: je te souhaite sincèrement de trouver sur DAoC comme tu le désires.
Je l'espere aussi, tes remarques me rassure J'esperai que quelqu'un me dise ce que tu viens de me dire

Ca me donne encore plus envie d'aller faire du RvR maintenant lol

Aller

A+ et merci Fee pour tes messages


Levaillant
moi je joue le soir mais pas tout les soirs et j'arrete de jouer maxi 22h30,et quelque week-end ,allez j'ose vous le dire j'ai pas encore de lvl50 ,j'ai le compte depuis 1 ans 1/2,ben pour moi daoc c'est loin d'etre fini,je pense connaitre 1/4 du jeu environs,et je suis pas le seul dans ce cas apparement puisque j'ai rencontrer d'autre joueur qui sont aussi dans ce contexte mais ce n'est pas la majorité "c'est suur",donc pour moi DAOC est loin d'etre fini,en plus as une semaine de la sortie catacombs "ils vont pas fermer quand meme?" ,et je ne joue as aucun autre jeu du genre mmorpg(WoW,unreal,battlefield 1942,etc...) ou autre,je suis pas pret d'arréter DAOC meme si je ne joue pas autant que la plupart des joueurs je suis vraiment "mordu" de ce jeu et ce pour très longtemps
Dans ton cas c'est sur t'as beaucoup a decouvrir Perso j'ai 10 levels 50 2 ML10...

De plus je parle pour la version US (quoi que la situation RvR en Europe est guere mieux... Broceliande est completement desequilibre et apparament les autres servers c'est guere mieux....), c'est sur y'a Cat qui arrive en Europe et franchement je dois le dire c'est une superbe extention, bien mieux que ToA qui etait reserve aux joueurs habitues.... Mythic ont vraiment fait un super boulot tu veras et tu seras impatient d'etre 50 pour faire un tour dans la Darkspire Et les levels se passent plus rapidement en faisant quelques instances ou des mini quetes amusantes et pas trop longues


Bref vous l'avez compris j'adore DAOC, la je vais pas tarder a reroller sur un des servers RvR en esperant ne pas etre decu

Mais bon la reaction des joueurs ici face a ce post m'a rassure lol EQ2 attendra encore un peu


Amities

Lev
J'ai aussi 10 perso level 50, 1 perso ML10, d'autres ML1, 2 3, etc... stuff TOA... jsuis un vieux de la vieille cmome on dit x_x
Je joue depuis la béta, et je kiff toujours autant le RVR m'exaspère un peu quelques fois il est vrai, car il y a beaucoup d'aberration niveau classe abuser, mais bon c'est comme çà, donc on fait avec ^^
Need catacomb a fond la caisse, j'me reroll vampiir et Bainshees DAOC a encore plusieurs années devant lui c'est certain.

(Levaillant, rien a voir avec Joshua? ^^ , si c'est toi t'as le bonjour de Zaphkiel mon gros )
La banshee voila une classe assez bizzare, en solo ca peut tuer 20 bleus/verts et ca peut se faire tuer par... un vert

Par contre en groupe c'est vrai que c'est mortel.... ca sent le nerf la aussi lol

Mais bon Mythic ont prefere un nerf du warlock (c'est un nerf global de la ligne hexing..... on va avoir un respect d'ailleur....), pour d'une part palier au probleme des 3 chambers lancees d'un coup... d'autre part pour reduire un peu les domages causes qui etaient je cite "exageres"..... c'est vrai que les pauvres en RvR qui se trouvaient en face d'un warlock n'avaient aucune chance... Donc ce nerf etait necessaire en RvR....


Je parie aussi sur un nerf de la banshee et du vampiir.....

Voila

Aller zou time to play now
C marrant c toujours mid qu'on nerf en 1 er , quand je voit des videos de banshee qui tu aussi bien un mec au DD qu'un Fg avec sont Pbae en cône sa me fait rire d'entendre le warlock c cheater parque le warlock fait mal sur le coup mais après il ne fait plus rien
J espere ne pas etre trop HS , désolé si c est le cas , mais on a bcp de retours un peu dubitatifs sur la banshee et le séide qui ont l air de gros morceaux en rvr , sur le nerf d une ligne du warlock , par contre je n entend jamais parler de l hérétique alb , quid de cette classe sur les serveurs US ?



Sinon , vu que tu proviens d un serveur coop , effectivement il vaut mieux que tu évites les serveurs de type pvp , le changement pourrait nuire gravement a ta santée mentale ( genre se rouler de rage par terre en bavant sur les xp kills , chain kill , KOS par une AS entiere , grey kill , pouh la vie est dure la bas )

Bonne continuation sur daoc sinon
Citation :
Publié par levaillant
Ca me donne encore plus envie d'aller faire du RvR maintenant lol
C'est vrai, je pense que si je suis toujours accro de DAoC, c'est grâce à son aspect RvR. Alors imagine sur Mordred : adrénaline garantie! Tout en aimant beaucoup faire des quêtes et explorer Catacombs, parfois un peu de keep attack, des ML raids ou virée artefacts, bref faut varier les plaisirs. Bref, on a de quoi faire avec DAoC.

Je pense que si tu te laisses le temps de bien retomber dedans, le RvR te plaira beaucoup. Y'a pas de raison, NF est une telle refonte! Rien que pour le changement, ça vaut le coup je trouve . Même si je passe du très bon temps sur le serveur PvP, je regrette un peu parfois de ne pas pouvoir vivre NF à son plein potentiel (car les grands mouvements de foules ne sont pas faits pour Mordred, donc on n'en profite pas).

Citation :
Publié par Northstar / Odallysk
par contre je n entend jamais parler de l hérétique alb , quid de cette classe sur les serveurs US ?
J'ai aussi remarqué ça...
Je ne sais pas du tout pour les serveurs classiques, mais moi, j'adore mon hérétique sur Mordred!!! Et je suis très demandée en groupe PvP. J'y suis déjà habituée avec mon Healer, classe "groupable" par excellence, mais je ne perds pas du tout au change avec mon nouveau perso :
- monster rez : full health ET mana (!) +et DoT ennemis, 75% résist. à tout type de dommages, pendant 1 min. Au bout d'1 minute, ton co-équipier redevient lui-même, 1 pixel de points de vie (faut être prêt à soigner) mais surtout : garde sa barre pleine de mana!
- j'oubliais : le monster rez enlève la maladie de rez
- possibilité de très bons buffs de base (j'ai 50)
- possibilité de très bons sorts de dégâts ET de soins car c'est sur la même ligne!
- possibilité de styles d'armes
- port de bouclier et possibilité d'engage et de guard

Bref, une classe versatile, pas mauvaise solo mais surtout très agréable en groupe (je n'ai pas beaucoup d'expérience de solo, ce n'est pas mon style de jeu).

-- Fee
Je monte actuellement un heretic (d'ailleur il est 48 la), la classe est super equilibree, je ne pense pas qu'il y'ai un seul soucis avec cette classe.....

Je le monte en "full demon" (50 enh/50 reju 29 flex, 6 sheild) ca donne plutot bien comme je l'ai dit c'est un caster ameliore.... y'a vraiment de quoi largement s'amuser...

Quand au nerf du Warlock, malgres que je rale (lol) je trouve qu'il etait largement necessaire car vu les degats que je fesais en solo (je solotais du violet quasiment a la chaine... pire qu'avec un necro...) j'imagine les degats que ca fesait en RvR....

Maintenant gageons que le vampiir et la banshee suivra egalement (c'est que la premiere mouture...) car la aussi y'a de l'abus.... surtout en groupe pour la banshee... Car en solo sa faiblesse c'est sa constitution.... bien trop fragile..... donc un reequilibrage a ce niveau serait effectivement le bienvenu.... Le vampiir est vraiment ubber, mais bon ce n'est pas aussi important que le warlock.... Donc dans l'urgence il fallait que le warlock soit nerfe.....

Par contre pour l'Heretic, je ne pense pas qu'un nerf soit necessaire, c'est vraiment une classe bien equilibree, il faut la laisser telle quel...

D'ailleur si Mythic aurait un peu plus travailler les nouvelles classes de mid et de hib on en serait pas la..... Donc c'est normal qu'ils equilibrent un peu plus les nouvelles classes....

Les walkyries quand a elles sont super bien equilibrees je trouve... Donc a mon avis la aussi aucun risques de nerf....

Reste plus qu'a equilibrer tout ca et a enfin permettre le /level sur ces classes....

Gageons que la 1.75 soit une mise au point des nouvelles classes et que tout le monde va enfin y gagner son compte....

Car a tout compte fait le but du jeu c'est bien que tout le monde s'amuse non ?

A+

Lev
Encore une question bete et HS ( j arrete apres promis mais je profite que wolfee soit sur le fofo ) : si qqun veut tester daoc US , il doit acheter le jeu dans sa version US , l installer et c est tout ? Ou bien il faut uninstall la version europe ? ( )
Citation :
Publié par Northstar / Odallysk
Ou bien il faut uninstall la version europe ? ( )
Pour quoi faire ?
Pas besoin de désinstaller la version européenne, tu installes ta version US dans son petit répertoire bien à elle.
(pas obligé non plus de se payer une version US du jeu, voir le persistant pour la version Trial à télécharger).
Citation :
Publié par Wolfee
(car je considère que c'est une classe technique, comme toutes celles de Catacombs d'ailleurs).
Ah bon la Banshee c'est technique à jouer.

Sinon : c'était évident que certaines classes allaient être nerfées ( d'autres attendent le leur de nerf je présume ) directement sous Cata.
Je vois que c'est général.. que ca soit au US ou Europe...
Quand je vois sur le choix des serveurs avec le tag écrit [FULL] Ys 1100 joueurs (heure de pointe).. je rigole...

Maintenant est ce du à wow ? à New Frontier ? aux 2 ?
Perso tout mes potes sont partit de daoc (manque de fun avec NF) pour aller sur wow (ils sont tous 60..) Résultat ? je me suis retrouvé seul sur daoc.. et j'ai retrouvé le goût de ce jeu en jouant sur le serveur PvP.. Ca n'arrête pas de fight dans tout les sens.. et je vais voir comment ca se passe sur mordred prochainement.. (avec le décalage horaire je serais peut être plus pépere pour farmer df lol ?).

Pour le moment je termine ma RS sur camlann.. une fois mordred testé... je choisirais entre mordred/camlann.. en esperant que d'ici là mes potes irl m'auront pas convaincu d'aller sur wow et surtout, je garde espoire pour que mythic réagisse sur le RvR comme dans le temps.. un point de rendez vous, ou l'on peut toujours trouver quelqu'un à taper.. et pas une vieille map qui indique les combats.. et une fois arrivé on go leech ou bien il n'y a plus rien.. le 1er emain me manque terriblement..


Petite question, peut on acheter des clée "online" ? Je possède déjà toute les extension, je me vois mal tout repayer pour migrer eventuellement sur les serveurs US ?
Citation :
Publié par Wolfee
(décharger ses 3 chambers d'un coup = mort instantanée, sur n'importe quelle classe)
Je doute que tu ai testé le warlock pour dire ça. A moins d'un bug exploit, il est impossible de lancer les chambres les une à la suite des autres. Il faut attendre 2s pour pouvoir lancer la chambre suivante.
freyer, j'espère que tu as bien lu et compris mon raisonnement d'où tu as tiré ce tronçon de phrase :
Citation :
Il n'aura plus le one-win button (décharger ses 3 chambers d'un coup = mort instantanée, sur n'importe quelle classe) mais il restera puissant.
Le but c'est de montrer que le nerf ne tuera pas le warlock, loin de là, il reste très intéressant à jouer .

Pas de problème freyer, je veux bien admettre qu'il faut dire... en 4sec !!
- 1ère chamber en instant (0s) + début d'un sort incanté "normalement"
- 2ème chamber, 2s plus tard
- 3ème chamber, 2s après + arrivée du sort incanté au début

Total : la cible s'est prise 4 sorts en 4 sec. Ce qui pour moi est suffisant pour dire qu'il tue une cible "d'un coup".

Juste pour montrer que ça fait mal () et que si cette classe est actuellement très fruit of the month sur Mordred (comme les BD à l'époque), c'est bien essentiellement à cause de cette combinaison imparable. Comme je le disais, cette classe restera très bien à jouer et surtout pas gimp, même après le nerf.
Citation :
Il faudra juste le jouer encore plus intelligemment (car je considère que c'est une classe technique, comme toutes celles de Catacombs d'ailleurs).
Oui, Xxo- : je le redis : je trouve que les classes Catacombes sont du genre techniques à jouer, avec beaucoup de possibilités de template différents et intéressants, pleins de nouveaux styles de sorts (Focus DD pulse, AoE Focus, AoE bolt, Frontal AoE DD, AoE DD pulse, AoE snare, Frontal AoE Root, etc).

Maintenant tu es certainement plus doué que moi hein ^^. Ce qui ne m'empêche pas d'être enthousiasmée par ces nouvelles classes!

-- Fee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés