Le finelame et sa spe

Répondre
Partager Rechercher
kikoo;
Voila j ai voulu créer un perso l autre jour sur hib Broc et quel ne fut pas ma surprise lorsque je fit un /who finelame de me rendre compte qu il n y en avait pas plus de 10 de connecter.
Peut être un effet catacomb et ses reroll,quoi qu il en soit ,je me suis decider a en faire un sachant que si je fais un proto je ne vais servir que de bouclier o magot ,champion c 2 mains et vu que je voulais un perso fluide,svelte et rapide je me suis dit finelame est ma voie.
Seulement aux moment de passer a la spe armes je me suis poser de grosse question.
En effet j hésite vraiment entre perfo et tranchant ,on mas dit que perfo n'était plus vraiment d'actualité? mais plutôt tranchant avec batailleuse et malveillance (sont elle disponible en estoc???).
Est ce que comme le zerk le finelame peut utiliser une armes 2 mains ?
Si oui sera t il aussi efficace?Une arme 2 mains estoc sa existe a part Lance ?(sachant que le finou ne peut pas utiliser de lance ?)
De plus il me semble que la maille et sensible aux dégâts estoc alors Pk c plus d'actualité la spe estoc?

Ce qui me fait peur si je me spe tranchant c que c baser sur la force et bon la différence de force entre un troll et un celte et assez conséquente.

Enfin voila ,j attend vos réponses avec impatience ,surtout de la part des finelame actif en rvr .Merci a tous.
Je serai toi je me serai spé estoc, tu a bonnus sur les heals des 2 royaumes adverse.

Sinon pour ceux qui t'ont dit que la spé estoc n'etait plus d'actualité, je pense effectivement qu'ils parlent de la mode Battler/Malice.

Un grand debat existe a savoir si il est mieu d'avoir 2 armes de meme vitesse comme battler+malice avec de bons proc etc... Ou de bénéficier de l'effet hate avec 1 main gauche + rapide que la droite. Je prend le parti de l'effet hate et te conseil la spé estoc
Je ne pense pas que l'effet de hâte soit une donnée bien importante dans le choix. La combinaison classique en perfo c'est Lance des rois+dent de croco, et la dent de croco est une 3.5, donc l'effet de hâte restera minime même en perfo. Et puis la dent de croco est activable en tranchant, donc si l'on tient vraiment à l'effet de hâte en étant spe lames il n'y a pas de souci, ce n'est donc pas un argument en faveur de la spe perfo.

La problématique de la spe perfo depuis toa, c'est que dans l'absolu les artefacts tranchant sont meilleurs(à l'exception de la lance dorée, mais on n'y a pas accès en étant FL), et surtout qu'il soit bien plus dur de faire une SC perfo qui decap dex et force à un haut niveau que seulement force si spe lames ou masses.

Ensuite non, pas de spe 2 mains, mais spe bouclier possible, et la force d'un celte n'est absolument pas un handicap. Si tu penses les choses en ces termes, un celte spe perfo est encore moins fort qu'un celte spe lames étant donné que la force est la première stat des FL.
Et par ailleurs la vivacité est une stat au moins aussi importante que la force pour un damage dealer cac, et de ce point de vue-là le troll est nul, et le celte correct.

Et enfin si on se débrouille bien pour la SC, on peut parfaitement être bi spe lames/perfo et switch la main droite selon les cibles, donc le problème ne se pose pas tant que ça. Va voir le guide de la finelame par Rayne pour de plus amples informations.
Bah quand même, perfo c'est bien cheat comme type de dégât sur Hib, passer de lame à perfo ça augmente les dégâts de 31% sur la maille mid et de 14% sur la maille alb (types d'armure les plus souvent rencontrés).

Faudrait voir la différence de ws entre un bm lame str4 et un bm perfo str3 dex3, mais je doute que ça atteigne ces valeurs. Après c'est sûr que pour avoir des gros overcaps en perfo faut du bon matos et ça peut être difficile. D'ailleurs il y a des harpons proc celerity non ? Je vois difficilement comment on peut faire mieux niveau proc.
Viva je me demande si c est si important que ca etant donné que le cap est a 250 pour la vitesse de frappe.

Par contre les coups de style n influencent pas les degats de l arme gauche, on peut donc etre spe lame et utiliser une perfo en main gauche en ayant 1 en perfo sans subir de perte de degats ou vice versa
avoir 250 en viva pour un celte c'est pas évident, surtout pr un spe perfo qui devra decap force et dex a 26, un decap viva de 22 (ou 12 si on a mi 10pt a la création) sera alors dificile a caser
Encore faut-il les atteindre les 250. En comptant les 75 de la SC et 93 du d/v il faut 82 en viva de base pour, donc un déficit de 22 pour le celte à la base.

Pour les proc celerité, les harpons c'est sur alb, sur hib ce sont des adzes, et je n'en ai pas vu avec de proc celerité depuis la beta de NF, sans même parler des pires stats vu qu'ils s'agit d"objets uniques, alors que c'est déjà pas évident de boucler une SC.
En général ce que l'on peut obtenir de façon réaliste c'est plus une arme ~3.5 avec des stats toutes pourries 97-98%.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Pour les proc celerité, les harpons c'est sur alb, sur hib ce sont des adzes, et je n'en ai pas vu avec de proc celerité depuis la beta de catacombs, sans même parler des pires stats vu qu'ils s'agit d"objets uniques, alors que c'est déjà pas évident de boucler une SC.
En général ce que l'on peut obtenir de façon réaliste c'est plus une arme ~3.5 avec des stats toutes pourries 97-98%.
on trouve du 99-100% mais bon vitesse de merde, stats de merde et skin de merde =)
plus sérieusement le fait de ne plus pouvoir switcher les items donne a réfléchir sur le choix des armes a garder équipées (aura des rois, debuff battler ou autre)
J ai lu le guide de rayne ;si le fait de dépasser 51 dans une spé arme n'apporte pas de dégâts supplémentaires si on n'utilise pas les styles de cette ligne d'arme,alors quel interet de se spe 39 ds 2 style d'armes surtout si en rvr on n'utilise uniquement les style ADC.Si on met 50 en lames et 1 en estoc ,que l'on a une armes lame mains droite et une arme estoc main gauche et que l on utilise uniquement les style ADC On fera autant de degats que un type qui a 39 estoc et 39 lames non ???
Citation :
Publié par Aguel
que l'on a une armes lame mains droite et une arme estoc main gauche et que l on utilise uniquement les style ADC On fera autant de degats que un type qui a 39 estoc et 39 lames non ???
Non, la force de frappe en main gauche est déterminée par la la spe d'arme contrairement à HS. Et le but c'est de switcher la main droite en perfo ou lames selon la cible de toute façon, pas de s'amuser à mettre une arme de chaque type dans chaque slot.

Par rapport au post au-dessus de moi: c'est 10 en boubou dans cette configuration, mais bon à part si on tient à passer son stun sur parade en solo/pve ou si l'on veut se laisser de la marge sur la SC, la spe classique 50 masses/50 adc a vécu.
tjr mieu k'une spe 39/39 hein kikou les degats qui compensent pas la perte du bonus de style malgré le bonus et puis si tu dois switch tes 2 armes a chaques inc vive la perte de tmp et donc d'efficacité ://////
et puis 50 lames t a des malus partout d'ou la masse avec battler et malice

les styles dual ne sont pas forcement les + interessants
pour ma part la spé lames a ma préférence pour plusieurs raisons :

- tout d'abord le skin (je ne joue pas de perso sans un skin que j'aime bien)
- battler/malice bien sur ! leurs procs sont un + indéniable ! tu as aussi si tu veux faire original accés a la lance des rois (arrétez moi si je raconte une bétise la)
- la vitesse des lames comparé a celles des perfo
- beaucoup + limité en choix de perfo ! ca ne cours pas les rues il faut etre honnete et elles conviennent pour la plus part mieux a des classes solo telles que le ranger/ombre a la vue des stats et des /use (c'est mon point de vue)
- force amélioré 5, etre firbolg aide bien sur et pour ma part j'aime énormément le skin firbolg qui donne des battler/malice imposants hihi !
- j'en oubli surement mais voici pour moi les motivations d'avoir pris lames pour mon fl ! bon courage ! quelque soit ta spé tout est viable de toutes façons ce qu'il faut c'est des bon joueurs ! une spé moyenne bien jouée peut très vite devenir redoutable (un empathe empathie me l'a un jour prouvé comme quoi)
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
tjr mieu k'une spe 39/39 hein kikou les degats qui compensent pas la perte du bonus de style malgré le bonus et puis si tu dois switch tes 2 armes a chaques inc vive la perte de tmp et donc d'efficacité ://////
et puis 50 lames t a des malus partout d'ou la masse avec battler et malice

les styles dual ne sont pas forcement les + interessants
On s'en moque complètement des bonus de styles des lignes d'arme, c'est bien pour ça que le 39/39 est plus interessant. En anytime les taunts se valent, la chaine anytime en adc est meilleure que celles des lignes d'arme, en positionnel de côté, qui se passerait de celle en adc? Et de dos si la chaine de dos est effectivement meilleure en spe lames en dégâts bruts, perso je préfère largement snare en boucle avec les styles adc, c'est une meilleure assurance de dégâts(avec CJ version NF ce n'est pas du luxe), mais pour tout le reste il te suffit de regarder les growth rate, tous supérieurs en adc.

Le seul point sur lequel les styles adc soient moins intéressants que ceux des 3 lignes d'arme ce sont les réactifs, et en rvr de groupe on n'en a pas besoin.
Quant à switch c'est facile vu qu'on ne switch que la droite et pas la gauche, suffit de placer la macro de façon accessible (boutons de flanc de la souris chez moi), pas la peine de se casser la tête avec l'inventaire.
Si les armes proc célérité sont moisies sur Hib c'est un problème en effet ;x je pensais qu'on retrouvait à peu près la même chose que sur Alb (vit 4+).
Je pense que dans l utilisation optimal du rvr la spe perfo reste la meilleur pour le bonus sur la maille mid et alb et sa en fait un sacré atout .Apres c sur que c dommage de passer a cote d'armes comme la batailleuse ou malice ,mais peut etre existe t'il des armes degt perfo encore excelente.

Si le calcul des degats main gauche se base bien sur le niveaux de spe de l'armes alors c sur qu'un 50Adc 50 Armes fera je pense plus de bobo qu un 50Adc 39Armes .Non??

Ma question d'origine est je le repete dans le cas d'un celte alors c sur qu avec 70 de force au depart ,je me sens un peu moins fort qu un troll avec c 100 110 de force pour une spe lames .Et puis la viva du celte compense t'elle vraiment son manque de force ?Un troll n atteint t'il pas non plus les 250 de viva a haut rang?,?
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
super tu met 39 perfo 39 lames
ensuite tu doit decap force ET dex a cause des perfos

nan laisse tomber la mono spé est 10x mieu

je vois pas l interet d etre bi spé si tu switch pas la main gauche avec 50+11 tu touche a + de 70% donc :/
mdr.
tu sais un spe perfo devras decap force et dec également, je vois pas ou est le problème et encore moins ou sont les avantages monospé
avoir une perfo main droite lente et une lame/masse main gauche lente aussi (battler/malice) permet d'obtenir des dégâts optimales
tu raconte quoi la ? je te signale que tu n'as pas besoin de decap dex si tu est spé masse
je vois pas l'interet de perdre de la place sur sa sc pour rien vu que c 100% force les dommages
et puis le but c pas d'avoir une main gauche tres lente...

et puis ca avance a koi de se balader avec une perfo et une masse je vois pas franchement :x
tu tombe sur un mec sur lekel tu as bonus perfo elle sert koi la masse...
Justement c'est bien pour ça que j'ai précisé au-dessus qu'il fallait pouvoir se permettre la SC qui va avec, c'est sûr que c'est plus facile de ne pas avoir à mettre de dex, mais vu qu'un spe perfo à la base doit decap les 2 stats il peut être bi-spe sans grand préjudice.

Et puis l'intérêt de switch la droite seulement c'est le meilleur compromis entre l'aspect pratique (ne pas se prendre la tête via l'inventaire, ce qui permet de se concentrer sur le combat), et l'aspect dégâts(c'est quand même avec la main droite que tu vas faire le plus mal). Le but d'une finelame c'est bien de faire le plus de dégâts possibles, non?

Je ne comprend pas ta dernière remarque par ailleurs:

Citation :
tu tombe sur un mec sur lekel tu as bonus perfo elle sert koi la masse
La phrase peut tout à fait être renversée, et c'est bien l'intérêt d'être bi spe, si ton premier type de dégâts ne sert à rien tu sors le second, logique.
Ce n'est pas l'ennemi qui va switch son armure pour te donner bonus dégâts à coup sûr. Par exemple tu vois un moine qui bg un clerc, tu sors ta masse, tu extermines le moine avec, et ensuite pour descendre le clerc tu switch en perfo plutôt que de continuer en masses. Dans les 2 cas tu auras eu bonus dégâts sur ton adversaire alors qu'en monospe sur l'une des 2 cibles tu aurais pris du 36% de malus au lieu de 16. sur ta main droite.
heu noa tu raconte n'importe quoi omg.
deja contondant > tranchant c'est faux car contondant gros malus sur maille clerc
apres vu que une sc perfo tu dois decap dex et force, si tu es bi spe ca changera rien tu devra toujours caper dex et force
sinon moi je trouve que les arme proc maladie en perfo ( ml10, arme summon dent du croco ) sont pas mal
Citation :
Publié par Gildan
sinon moi je trouve que les arme proc maladie en perfo ( ml10, arme summon dent du croco ) sont pas mal
mis apart la vitesse oui c clair, sinon transfo gant de la folie pr le proc maladie
@Noa: c'est sur que si tu as du mal a faire une sc avec juste decap force 26, tu peux oublier la bi spe surtout avec perfo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés