[Kirin Tor] Un joueur PVP Off peut il être RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Certains parlent de plaisir de jeu.
Je suis désolé, si certains veulent jouer tranquille, il y a des serveurs PVE.
Ah bah pourquoi tu t'ennuies à te poser des questions existentielles sur la capacité roleplay d'un personnage en pvp off ? Tu as la solution: dire à ces joueurs de quitter Kirin Tor. Parfait.

Citation :
Si on accepte d'entrer sur le serveur RP, il faut suivre la logique du serveur, enfin il faudrait. Le Rp n'est pas à la carte, on ne peut pas choisir quelques elements de Rp, parce qu'ils nous plaisent, et delaisser certains autres, parce qu'ils sont contraignants.
Quelle logique du serveur ? Celle que veulent imposer des joueurs à grand renfort de pétition ? Vous avez le pvp permanent, personne ne vient vous le reprocher que je sache. Alors laissez les autres, ignorez les, et basta.

C'est dommage de se prendre le groin pour un détail de pseudo-logique et de "cohérence". Il y a sûrement plus important à faire sur un serveur roleplay que de pinailler.
Citation :
Publié par -Kharl-
Evidemment, je sais bien que je prêche dans le vide, mais personnellement, j'aurais la fierté d'avoir "monté mes niveaux" en pvp on permanent, c'est peut etre rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
kikitoudur ? Moi perso j'aurai la fierté d'avoir poutré une gnome qui pêchait, gnarf satané gnomes . Pi la fierté d'avoir monté un perso Harcore à Diablo 2
Non restons serieux deux secondes. Le gars en permanent PVP mais qui poutre tout ce qui bouge, je ne pense pas qu'il soit plus RP qu'un gars en pvp Off. J'ai l'impression que ia un peu de ''regardez mon grozizi je suis un wonderrôliste avec mon pvp On''.

L'excuse de la cohérence ne passe pas, cf les postes plus haut. Donc du moment qu'on ne chicken pas en off, je ne vois pas en quoi on est HRP. Le gars en face veut te bourriner parce qu'il a un RP de ''je bourrine les UD/Orcs au choix paske je ne les aime pas'' ? Bah je suis bien content de frustrer ce gars là.
Citation :
Publié par Khalan
Mouai, enfin ce genre de RP pour justifier le PvP, je trouve ça un peu facile, ç ame rappelle les fous psychopates de T4C. Je ne critique pas, je me mets juste à la place du Réprouvé lambda.

Exemple : j'étais sur mon cheval en pvp off, et je vois un humain à cheval (avec 10 lvl de plus que moi) en pvp On, bon je passe en On comme tout bon rôliste qui se respecte ( ). Hop il descend de cheval, me charge, me tue pendant que je tappe mon emot, et repart. Ok, peut être que son RP était de tuer tous les MV à vue, mais pour moi, je ne vois pas quel plaisir j'en ai tiré, je crois que je préfère être invisible aux yeux de ce charmant personnage. Je le mets au même rang qu'un kikoolol pvpEur. Désolé j'ai un peu de mal avec le RP ''je vois je tue''.

P

Je sais aussi rester "fair-play" quand je fais mon Rp d'anti MV primaire, si je croise un MV plus petit niveau que moi PvP On sur une route, il se prend ma masse dans la tronche (plus haut niveau aussi d'ailleurs, pas de discrimination, quitte à me faire latter la tronche). Si je suis en train de courir ou quoi que ce soit et que je vois un MV gris pour moi en train d'xp avec son pvp on, je vais pas aller lui briser son jeu pour le simple fait de fragger, je fais comme si mon nain ne l'avait pas vu, et si c'est un MV qui n'est pas gris, j'ai la décence d'attendre qu'il ai terminé son mob, soit full life et là, je le /taunt ou un autre emote du genre et je charge. Ca m'a parfois jouer des tours et c'est moi qui me suis retrouvé au tapis, mais je m'en fous. Serveur Rp ou pas, ce que je considère comme primordial, c'est le plaisir du jeu que ce soit pour moi ou pour les autres et poutrer en boucle du gris, ça n'est pas contribuer à ce plaisir.


Kharl: j'ai oublié les noms, en général je suis assez amer sur le moment (j'ai même reporté ces 3 là, avant finalement d'annuler mon report) puis après, je m'en tape.
D'autant que sur le coup, je l'avais plus mauvaise contre les gens de l'alliance qui ne se sont pas bougé le cul malgré de multiples appels (sauf une NE nommée Sineas qui s'en est mangé plein la tronche aussi), le plus beau étant les gars de l'alliance continuant leur xp en pvp off à côté.
Citation :
Publié par -Kharl-
Certains parlent de plaisir de jeu.
Je suis désolé, si certains veulent jouer tranquille, il y a des serveurs PVE.

Si on accepte d'entrer sur le serveur RP, il faut suivre la logique du serveur, enfin il faudrait. Le Rp n'est pas à la carte, on ne peut pas choisir quelques elements de Rp, parce qu'ils nous plaisent, et delaisser certains autres, parce qu'ils sont contraignants.

Evidemment, je sais bien que je prêche dans le vide, mais personnellement, j'aurais la fierté d'avoir "monté mes niveaux" en pvp on permanent, c'est peut etre rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
Hum... Ben le serveur RP, heu, il est PvE. Où j'ai mal compris ? J'accepte donc la logique du serveur quand je joue PvE. Tu as donc décidé que ta conception du rp était universelle et nécessitait absolument le PvP on. Intéressant. Et en plus tu nous dis de dégager. Doublement intéressant. Si tu ne joues pas comme moi, dégage, en quelque sorte. Mouaais....

Et puis, je vais vous dire une chose : ma réprouvée, il est marqué dans son histoire personnelle qu'elle a tellement de bagout qu'elle peut convaincre tout le monde de ne pas l'attaquer. Et comme j'aime jouer mon rp à fond et bien je reste en permanence PvP off.

Parce que pour moi le rp ne se limite pas à offrir l'opportunité aux autres de m'exploser la figure parce que leur bg le veut. Or pour le moment, c'est le cas. Si je suis pvp on, n'importe qui peut m'exploser la tronche sans conséquence aucune. N'importe qui peut décider que il pourra me pourrir la vie. Et qu'est-ce que j'ai comme moyen de réponse ? Ben juste être plus fort que lui... Ou avoir beaucoup de copains disponibles. CA C'EST DU RP D'ENFER !!

Personnellement, ceux qui attaquent à tout va alors qu'on est malgré tout en paix, je trouve cela très limite parce qu'il n'y a pas de conséquences. Le gars qui attaque qqn à Rachett, il se fait tuer par les cogneurs et deux minutes plus tard le revoilà.

Théoriquement, on devrait pouvoir faire des groupes de pressions en faveur de la paix, capables de s'attirer les faveurs de certains puissants et ainsi bénéficier de protection ou de moyen de rétorsion même limité sur les tueurs frénétiques. Mais rien de tout cela. Bernique, nada, broquette...

Théoriquement, on devrait avoir mille façon de répondre à la violence. Mais voilà, ce n'est pas le cas. Le jeu est tronqué. Il ne va que dans un sens.

Vous pouvez assumer le rp de victime consentante en vous baladant PvP on tout le temps et en plus, on vous dira que c'est normal de se faire exploser puisqu'on est en guerre (sic) et qu'on a montré ses intentions hostiles en étant pvp on (sic derechef). Mais impossible d'utiliser d'autres moyens que la violence primaire...

J'assume pleinement donc le fait de ne pas être en PvP en permanence et les conseils des donneurs de leçons... Hehehe... Ben heu... Je m'en fous ?

P.S. Rien à voir avec le débat mais je joue du piano debout : ce n'est peut-être rien pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup
Vive le pvp on ! ^^

Il n'y a rien de plus agaçant pour un roxxor que de devoir tuer... re-tuer... et re-re-tuer en boucle une déjà morte. Surtout quand celle-ci a le temps de placer une emote entre deux afin de ramasser ses propres membres.
Hier une délégation de l'Alliance, dans le cadre d'une négociation de traité de paix, était en plein coeur des Barrens, à 20m sous Thunderbluff, en PvP on, et sans armes pour ma guilde et moi-même.
Certains de la Horde étaient également en PvP on, la plupart non, ou ils sont repassés en off pendant la conversation.

Pour ma part il aurait été inconcevable d'être PvP off. D'ailleurs j'ai ordonné aux miens de se mettre On. Accéder au coeur d'un territoire tendu, au coeur même de la place-forte Tauren, les mains dans les poches et sans aucun risque (hormis l'attaque à vue des PNJ) ? Non.

Et celà a payé. Certains éléments ont voulu (RP ? pas RP ? apparemment, pas RP) foutre la merde en nous attaquant, et un Tauren m'a même frappé plusieurs fois. J'aurai pu (vu leur niveau) les tuer en un seul coup (par rapport à la puissance de mes sorts) mais je n'en ai rien fais, je me suis contenue, j'ai croisé les bras, et j'ai attendu que les Hordeux fassent eux-même le ménage... ce qui s'est fait.

En clair, de la tension, de la méfiance, mais une réelle atmosphère, sensation de faire quelque chose à risque et pouvant apporter beaucoup... avec la notion de perte irrépréssible si celà terminait en bain de sang par un dérapage de l'un des deux bords.

C'est un peu difficile à rendre comme ça, mais croyez-moi, en PvP off, ça n'aurait absolument pas du tout eu la même valeur et la même saveur.

Donc non, être perma pvp On (comme moi, et pourtant, qu'est ce que je broute, et à 90% par des chasseurs 10lvl supérieurs au mien qui /pvp on devant moi) ne veut pas forcément dire qu'on est une victime potentielle, qu'on est SM, ni même qu'on veut imposer ceci à tout le serveur.

Mais c'est un plus, un étoffement de l'atmosphère, indéniable.

Entre gens mâtures.
Citation :
Publié par Lanfair
Hier une délégation de l'Alliance, dans le cadre d'une négociation de traité de paix, était en plein coeur des Barrens, à 20m sous Thunderbluff
Mulgore ?
(Coin.)
A part le fait que je trouve certaines réactions trop extrémistes (dans le sens oui ou non, pas dans un autre sens hein ), je pense qu'il faut revoir le sens de la critique de Kharl (avec qui j'ai passé pas mal d'heures sous T4C ).

1) lorsque je vois des GB (oui oui ) se promener au milieu de la route en pvp on en territoire hostile, y'a déjà une faute de goût franchement manifeste. On se planque, on se cache, car on est pas sensé savoir qu'on va exploser 10 NB au prochain carrefour, car même à 4 ou 5, on peut faire face à de très nombreux ennemis théoriques.

2) Vous préférez le pvp off pour vous promener, cela ne vous empêche pas de sauter dans un buisson lorsque vous voyez un ennemi, histoire de faire semblant.

3) La ruse : un gros malin vous fais de drôles de signes avec 10 lvl de plus? Pas de problème, attirez le vers une faction amie, les gardes s'en chargeront lorsqu'au dernier moment vous l'attaquerez tout en fuyant à grandes enjambées... ça marche du tonnerre . Bon certes, ce n'est pas RP de prime abord, mais en réfléchissant bien, on peut contourner le pvp off/on comme des techniques de course, de camouflage, de fuite, etc...

Pour résumer, on peut toujours trouver des solutions RP de table : le "faire semblant" est à mon sens l'attitude la plus louable pour faire avancer les choses. Mais en respectant les 3 points cités, il serait nettement plus plaisant d'activer régulièrement le pvp (pour avoir peur de l'ennemi, pas du boulet )
Citation :
Publié par -Kharl-
Certains parlent de plaisir de jeu.
Je suis désolé, si certains veulent jouer tranquille, il y a des serveurs PVE.
Quelle coincidence extraordinaire, Kirin Tor est PVE

Citation :
Publié par -Kharl-
Si on accepte d'entrer sur le serveur RP, il faut suivre la logique du serveur, enfin il faudrait. Le Rp n'est pas à la carte, on ne peut pas choisir quelques elements de Rp, parce qu'ils nous plaisent, et delaisser certains autres, parce qu'ils sont contraignants.
Ben, si on suis ta logique, le serveur étant PVE, il faudrait ne pas faire de PVP, non? Et le serveur n'impose pas le rp, ni meme ne donne de regles pour le rp (genre marcher en ville, ne pas avoir une épée a deux main dans sa poche, etc...).

Jouer rp doit etre un plaisir et non une contrainte. Chacun a sa vision du rp. Tu peut ne pas etre d'accord, mais de quel droit peut on vouloir imposer SA vision du rp?

Le pvp sur kirin Tor n'est permanent que via un Mod toléré, mais non officiel et développé par des joueurs, pas par blizzard. En parler comme d'une regle du serveur, faut oser, quand meme ^^;
Et rien dans la charte n'indique que l'on est forcé de passer pvp on des qu'on croise quelqu'un.

Citation :
Publié par -Kharl-
Evidemment, je sais bien que je prêche dans le vide, mais personnellement, j'aurais la fierté d'avoir "monté mes niveaux" en pvp on permanent, c'est peut etre rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
C'est drole, je suis aussi en perma-pvp on, pourtant je ne vois pas ou est la fiertée de jouer ainsi, dans tout ca?

Je le fais parce que je l'ai choisit, mais ca ne me rend pas supérieure aux autres pour autant. La seule différence, c'est que tu es une cible désignée pour tous ceux de la faction adverse qui te croise (ou presque) ^^;

Tu as ta facon de jouer, comme chacun de nous. Avant de demander que l'on respecte ta vision du rp, commence par respecter celles des autres; ca fonctionne dans les deux sens ^^.

Edit:

Citation :
Publié par Kahemba
Mais en respectant les 3 points cités, il serait nettement plus plaisant d'activer régulièrement le pvp (pour avoir peur de l'ennemi, pas du boulet )
Le probleme, en meme temps, c'est que beaucoup considere le pvp on comme une attitude agressive, donc réagissent en attaquant a vue.

Sur le principe, je suis d'accord, mais en pratique, c'est difficile a appliquer.
Voilà, je suis tout nouveau à WOW et après avoir fait un tour du côté alliance, je me trouve actuellement dans la peau d'un troll. Ma première expérience du PVP s'est faite ce Week-end dimanche pour être précis. J’ais eu la chance de croiser un gnome démoniste que je ne nommerais évidement pas qui s'amuser à provoquer mon pauvre guerrier lvl 14. Mais bon, comme j'essaie de jouer un maximum RP je rentre dans le lieu qu'il était en train d'attaquer et me met hors de portée (et en pvp) en me disant qu'a la moindre occasion il aurait un coup de hache dans le dos, mais voila pas d'occasion .... donc pas de combat même si cela titillait bien ce gnome...donc si je dois comprendre les premiers post je n'ai pas joué RP?

Bon, je peux comprendre que l'on se pose la question, je me suis moi même posé la question après cet épisode...Sachant que mon troll veux être la fierté de son clan, il digère mal le fait d'avoir laissé partir ce gnome mais vu la différence de niveaux qu'aurais-je pu faire ?

Sur ce je vais faire un tour à Rachett et oh surprise ! Je me retrouve en plein combat, je vois alors un pauvre nain (paladin ou prêtre) qui se fait lyncher, puis le combat reprend de plus bel après un débarquement d'allianceux de hauts niveaux, je me met en pvp on par respect de la situation et plein de contritions après ma rencontre avec le gnome, mais je ne participe pas au combat je m'accroupis même dans un coin la horde quitte Rachett sans que je m’en aperçoive et je me retrouve nez à nez avec le nain précédemment cité je dit bien nez à nez j’étais accroupis et sans armes, ivre de vengeance il me montre du doigt à ses camarades et là un gnome démoniste (celui de ma première rencontre) me flingue en un trait d’ombre.

Donc là je me dis qu je n’ais pas bien compris les usages du serveur et se mettre en pvp on c’est un acte hostile…Soit, je retrouve mon corps et oh surprise ! La ville et maintenant aux mains de la horde et je vois mon copain le gnome en pvp off entouré de 3 Taurens qui évidemment se foutent de sa gueule…comme quoi le destin…les allianceux reviennent, et par pure vengeance je participe au combat comme je peux, c’est à dire avec un arc, et bénissant les esprits d’avoir avec moi autant de grands guerriers et je meurt souvent (merci à la mage qui m’a enflammé à mort de nombreuses fois pour ne pas m’avoir considéré comme quantité négligeable).



Ne vous méprenez pas je ne me plaint pas, je partage simplement ma première expérience de pvp de novice, j’ai bien envie de me mettre en permanent pvp pour des raison de cohérence RP mais je me demande si c’est bien raisonnable vu que le fait d’être en pvp est souvent considéré (par les deux factions) comme un acte agressif et là c’est le côté ludique qui trinque, je suis là pour jouer et pas pour passer mon temps à courir après mon corps à cause du pseudo RP raciste et surtout génocidaire de certains joueurs.
L'exemple que tu cites : c'est ça le PvP dans 70 % des cas, et il y a pire que ce que tu décris.

Mon point de vue est très simple : je joues a WoW pour ... m'amuser...surprenant non

Si le fait d'être PvP permanent ne t'amuses pas, ou que le comportement des PvPeurs ne collent pas à ce que tu voudrais que le PvP soit : Active ton PvP quand tu en auras envie.

Et quant aux jugements des RPeiste dont le nez est un peu trop collé à leur bréviaire...heu...pas besoin de te dire ou les mettre

Amuses toi
Ou voyez vous que je juge le jeu des autres ?
A aucun moment, je ne fais que lancer un débat en posant des questions. Ce qu'il en ressort, c'est que certains preferent garantir leur plaisir de jeu au détriment d'une immersion plus poussée dans le jeu, et c'est leur choix effectivement.
__________________
petit panda level 1
noob en force

Citation :
Publié par -Kharl-
Ou voyez vous que je juge le jeu des autres ?
A aucun moment, je ne fais que lancer un débat en posant des questions. Ce qu'il en ressort, c'est que certains preferent garantir leur plaisir de jeu au détriment d'une immersion plus poussée dans le jeu, et c'est leur choix effectivement.
Le plaisir de jouer devrait primer sur le reste, tant que ca ne nuit pas au jeu des autres (nuire dans le sens grieffing, pas simplement que ca plait pas ^^), je trouve ^^

Pour ma part, l'immersion passe surtout par le caractere de mes personnage plutot que des détails d'ordre techniques ^^
@Karl

Si tu étais persuadé qu'être PvP ou non n'a rien avoir avec le fait d'être RP ou non, la question n'aurais pas eu lieu d'être posée.

La question, titre de ton post, comporte en elle même ton jugement.

hein...avoues
Avouons aussi que le pvpoffeur (dingue ce que l'on peu faire avec le franglais ^^) ne s'expose à aucun imprévu, que dans un jeu qui s'expose principalement à du "seek and destroy", ou le "moi vois, moi tue", ce dit personnage active ou désactive çà fonction "je suis dispo" ou "je ne le suis pas".

Mais il ne faut pas oublier que jamais ce personnage ne sera jamais pris en embuscade par exemple... Qu'un voleur sera toujours désavantagé lors d'une rixe (à moins de "téléphoner" à la dite personne).

Sans bien évidement entrer dans la polémique du 'lepvpc'estpasrp" ou... non. L'activation laissée au choix du joueur est malheureusement sujet à de trop nombreux abus.
Deja, si le pvp se coupait au bout de 24h au loieu de 5minutes, ça diminuerait le probleme des gens pvp off qui passent pvp pour tuer et repassent off pour etre tranquille
Enfin je suppose qu'il y aura moins ce probleme au lv 60 (quand les gens n'auront plus 10lv de plus que moi )
__________________
petit panda level 1
noob en force

Citation :
Publié par -Kharl-
Deja, si le pvp se coupait au bout de 24h au loieu de 5minutes, ça diminuerait le probleme des gens pvp off qui passent pvp pour tuer et repassent off pour etre tranquille
Enfin je suppose qu'il y aura moins ce probleme au lv 60 (quand les gens n'auront plus 10lv de plus que moi )
Oui mais non, parce que la, le choix n'existe plus vraiment. A partir du moment ou tu passe pvpon, tu t'en débarasse plus. Donc pour le coup, ceux qui ne sont pas intéressés pas le pvp plus que ca ne passeront plus du tout pvp on, a mon avis.

D'un coté, ca empechera la situation que tu cite en exemple, mais de l'autre, ca découragera les joueurs pvp occasionnels.
Pour le coup, Kharl a pas complètement tort. 24 h,non, mais 30 minutes, oui. Ca éviterait certains abus, sans pour autant decourager les joueurs.

PS : de toute facon Kharl, il est pas RP, je l'ai vu courir entre l'AH et la banque a Orgri.
Citation :
Publié par Khalan
Pour le coup, Kharl a pas complètement tort. 24 h,non, mais 30 minutes, oui. Ca éviterait certains abus, sans pour autant decourager les joueurs.

PS : de toute facon Kharl, il est pas RP, je l'ai vu courir entre l'AH et la banque a Orgri.
Héhé, mais je vois pas en quoi courir ne serait pas RP
(J'ai pas lu le débat sur l'autre post), je suis un chaman pressé, je cours tout le temps pour vendre mon minerai
__________________
petit panda level 1
noob en force

J'arpentait cette zone boisée...

A pas furtifs, sur cette mousse verte qui tapissait les lieux...

Je devais tuer ces êtres mi-hommes, mi-chevaux qui occupaient les lieux...

J'en avais fini, essuyant ma lame, voici que derrière une butte, j'entends des rires et des chants...

Intriguée, cachée derrière les buissons, je rampait jusqu'au haut de la butte surplombant la clairière.

Deux jeunes elfes gambadaient et se chamaillaient dans la fontaine en contrebas.

Les attaques passées méritaient bien que le sang soit versé sur la plaine, mieux sur leur domaine...

A les regarder jouer, de leurs rires nasillards, pathétique s'en était trop...



Mais finalement non, mode pvp désactivé, on remballe le matériel et on repassera un autre jour. Un des nombreux désagrément du mode pvp off.

*soupir*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés