[Manga] Blood c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je viens à l'instant de regarder Blood est j'ai pas mal de question.

D'abord le réalisateur ?
Il m'a bien semblé reconnaitre la pate de Mamoru Oshii mais je n'en suis pas sur puisque le Staff etait ecris en Jap.

Sinon je me pause quelques questions ....

Simple, beau graphiquement, je me demande bien d'ou est inspiré cette histoire et ce que le réalisateur, quelle qu'il soit (mais à forciori si il s'agit de Oshii) a bien voulu faire comme message à travers cette oeuvre (et je crois qu'il y en a un^^)

Il me parrait assez limité de réduire Blood a la Stombe entre le dernier vampire aidé par les services spéciaux contre les méchants démons... les 5 dernieres images qui semblent relater le début d'un conflit entre une base américaine et une base Japonaiseet m'ont un peu interpelés, ainsi que la le générique de fin qui semble montrer derriere un espece de brouillard opaque des pseudo image de guerre...

Bref j'ai pas trop compris mais surtout je me dis qu'il y a sans doute quelque chose à comprendre (surtout si il s'agit comme je le crois de Mamoru Oshii)

Voilà si certains on vu l'oeuvre et on estimé que ce manga consite en quelques choses d'un peu plus profond que la gueguerre entre le Vampire et les Mechant demon, je suis curieux d'entendre vos remarques

Derniere question, est ce qu'il y aurait un semblant de suite prévu ? (mais bon j'y crois pas trop)

PS: mouarf ya quelques idées qui me viennent en écrivant ce poste mais je préfere autant écouter les votres
Après une très brève recherche sur google, pour répondre à une de tes questions :

Citation :
Producteur délégué du moyen métrage d'horreur Blood : The Last vampire en 2000, qui marque une nouvelle évolution dans l'association entre l'animation traditionnelle et les images de synthèse, Mamoru Oshii poursuit son investigation des nouvelles technologies[...]
Citation :
Blood, The Last Vampire (2000) Producteur délégué
Source
Red face
si tu regarde les bonus du dvd, tu verras qu'en fait le film est juste une prouesse technique, mais que le scénar ils se sont pas vraiment pris la tête...

sinon, ya un manga aussi (qui est très décevant aprés avoir vu l'anime )
__________________
Il suffit de me dire de me taire...http://www.ifrance.com/mouff/images/crossbones.gif
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
il me semblait avoir lu quelque part que ce film était une sorte de projet étudiant réalisé pour montrer de quoi ils étaient capables
Me trompe-je ?
Comme dit plus haut, c'est une prouesse technique, mais pas vraiment d'étudiants
Blood est fait par plusieurs personnes. C'est Oshii qui a lancé ce projet et réunit l'équipe, mais pas plus loin. C'est assez bien expliqué dans les bonus DVD (où Oshii apparaît avec un pull arborant son clébard favori ).

Pour l'histoire, elle est basé sur une série de romans parus au Japon (dont Oshii est l'auteur, il me semble, mais j'en suis moins sûr, là).

/mode chieur :
Et puis ce n'est pas un manga. C'est un anime.
C'est comme dire qu'on est allé voir le dernier comics de Disney au ciné.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
/mode chieur :
Et puis ce n'est pas un manga. C'est un anime.
C'est comme dire qu'on est allé voir le dernier comics de Disney au ciné.
/mode chieur aussi :

Ouais, sauf que c'est aussi sorti en manga !
bon, bien sur c'est pas de ca qu'on parlait
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Blood est fait par plusieurs personnes. C'est Oshii qui a lancé ce projet et réunit l'équipe, mais pas plus loin. C'est assez bien expliqué dans les bonus DVD (où Oshii apparaît avec un pull arborant son clébard favori ).

Pour l'histoire, elle est basé sur une série de romans parus au Japon (dont Oshii est l'auteur, il me semble, mais j'en suis moins sûr, là).

/mode chieur :
Et puis ce n'est pas un manga. C'est un anime.
C'est comme dire qu'on est allé voir le dernier comics de Disney au ciné.
C'est exactement çà sauf que ce projet a été lancé en une sorte de concours auprès d'étudiants qui devaient rendre des projets, et Oshii en a retenu deux et les a fusionné (histoire de la fille avec le katana + vampires).

Sinon en effet c'était surtout destiné à apprendre à intégrer des décors 3D fouillés et d'agencé une scène rythmée dans un même espace sans avoir à refaire le décor à chaque dessin. (ex: infirmerie et rame de métro).

Procédé repris plus ou moins dans les animés récents, ainsi que dans Gantz, au niveau manga, puis animé.

edit: Ah oui, on peut là voir une sorte de préparation aux procédés mis en oeuvre dans Innocence bien sûr
Citation :
Publié par Yoyoking
C'est un peu nazebrok ...
C'est faux. En réalité, c'est COMPLETEMENT nazebrok
(rarement vu un anime aussi dénué d'originalité et d'intérêt...).
IL ne manque ni d'intérêt ni d'originalité, bien au contraire, mais n'allez pas débourser des mille et des cent en achetant le dvd quoi

La scène où elle sent le sang sur le sol de l'infirmerie est terrible

< a eu le sien d'occase pour 2 euros >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés