[CoH] tank fire-fire.... HELP!

Partager Rechercher
Je commence à développer un tank fire-fire et je dois dire qu'en l'espace de 2 missions j'ai déjà dû aller faire 5x un tour à l'hosto , il est tout fragile et débile mon tank, que dois-je faire ?
merci pour les encouragements.... et oui j'ai pris fire shield et healing flames.... mais bon, je meurs quand même, chuis presque aussi fragile qu'un blaster là, c'est dire
5 morts en deux missions... quand même.

Tank fire/fire c'est effectivement pourri à bas niveau je trouve. Moi, j'ai décidé d'oublier le solo jusqu'au 18. Ou alors je me fais des packs de bleus/verts. En attendant, achète des inspis de défense si tu peux te le permettre. J'ai aussi pris CJ pour le buff de def, en attendant SJ, puis Acrobatics à moyen terme.

Kuni
faut pas exagérer non plus.
ca reste tres jouable même si il ne peut pas encore tanker des groupes de 10 mobs.

avec fireshield activé, un tank feu encaisse passablement mieux qu'un blaster. (30% de resist lethal/smash + 50% de pv en plus)
tu devrais eviter les groupes de 6 mobs pour le momment mais 2 ou 3 blanc ne devrait pas te poser de probleme.
Je te conseil quand même le pool fighting et en particulier tough au niveau 14 et n'hesite pas a sloter le fire shield non plus.
A terme pour le Tank Fire, tu prendras le set "Sport de Combat" pour avoir les deux derniers pouvoirs de ce set.

Robustesse (Tough) : t'apportera 20% de résistance au dégats Tranchants/Contandants (te permettant d'atteindre le cap de Résistance 90 % avec quelques slots et Bouclier de Feu slotter au max)

Jeu de Jambes (Weave) : Te donne un bonus de 12,5 % en défense contre TOUT. Cela t'aide beaucoup à palier l'abscence de pouvoir de défense de la ligne Armure de Feu( elle ne t'apporte "que" des résistances). Slotter à fond tu gagnes 27,5 % de Défense contre tout.

Au final tu tankeras bien, vers les lvl 30+
Citation :
Publié par Merel Lenog
A tout les coups tu as slotté l'attaque au lieu de slot les defenses ... non je me trompe ?

Si tu as du mal prends combat jump en + au prochain lvl. Ca t'aidera un peu.
me prend pas pour un bleu quand même , le tank doit encaisser avant tout. Je ne pense pas slotter mes pouvoirs d'attaque avant d'avoir full slotté ma défense
Citation :
Publié par Sharp Blade
Tank fire/fire c'est effectivement pourri à bas niveau je trouve. Moi, j'ai décidé d'oublier le solo jusqu'au 18. Ou alors je me fais des packs de bleus/verts.
A peu près tous les templates aoe solotent que des packs de bleu vert jusqu'au level 20 (environ). Ca semble normal.
@Anata sans vouloir te décourager je trouve que ca ne sert pas à grands chose de slotter Combat Jump. Il apporte un bonus de défense de 5%, donc full SO il te donne 11% ... 6 SO pour gagner 6 % de défense ... Ca fait cher le pourcent

Vaut mieux slotter les pouvoirs primaires de défenses du tank, même si ce sont des pouvoir de résistances.

Par exemple ceux du tank Armure de Feu :
- Bouclier de Feu : Base 30 % de résistance. Donc un SO te procure un bonus de 6% à peu près.

En gros pour le même prix, ou presque, tu gagnes 6% de résistance ou 1% de défense ... Personnellement le choix est vite fait

Il faut prendre son mal en patience et accepter le fait que quoique tu fasses, un tank AdF est faible avant qu'il ai atteint le lvl 18 pour Embrasement et qu'il ai pris le set de Sport de Combat. Après il poura tanker convenablement et faire un max de dégats de zone.
hier j'étais dans un groupe, premier pull le tank a sa vie qui descend rapidement, pas de soins et ecatombe dans le groupe.

Je regarde les pouvoirs, chose que je pense pas souvent a faire avant qu'il soit trop tard, c'etait un tank feu et 2 def miasme...
Ben j'ai degroupe pour aller soloter car mon XP avence lentement dans ce cas mais c'est mieux que des dettes qui progressent a vitesse lumiere.

Tout ca pour dire que quand j'ai regardé les pouvoirs du tank j'ai pas trop compris l'interet de l'armure de feu et que ca c'est toujours verifié en jeu et que si je pense a regarder les pouvoirs avant le premier pull je ne resterai dans le groupe que si suivent la mission et le reste du groupe je considere qu'on n'a pas vraiment besoin d'un vrai tank. (en comparaison avec un tank glace qui a 10 violets sur lui et qui reste a 100% de vie quasiement)
interet de l'armure de feu?
ben c'est pourtant tres simple,avec ce bouclier,et 6 slots de resist,on arrive a plus de 70% de resist dans les degats de melee,pour le feu etc...(sans compter les resists aux "mez").

Un tank fire/fire avec un template travaillé est un perso tres tres bien.Il resist enormement (je me fais facilement plusieurs violets en meme temps (tank du freakshow) sans jamais utiliser mon soin perso).

Sans oublier la masse colossale de degats qu'il peut infliger...un burn avec 45 ticks de 12 degats sur un jaune (oui,500+ de degat en 1 seul burn au level 30,et sur une zone!en gros,20 jaunes en 10 secondes...),un cercle de feu,qui bien sloté fait un tres bon alpha strike,un incinerate qui fait TRES mal etc...

C'est bien simple,toutes les TF que j'ai fait jusqu'a maintenant (jusqu'a manticore) j'etais le seul et unique tank dedans,tout le reste c'etait des blasters avec un controller.Et bien dans toutes les TF,je ne suis mort qu'une fois,contre un AV qu'on avait pas vu dans les groupes au depart (d'ailleurs,tout le monde est mort ^^).

Le tank fire,tout ca parce qu'apparement,c'est plus dur de caper les resistances que sur les autres est souvent mal jugé...mais on peut caper,suffit de bien faire son template.

Il est courant de tomber sur des joueurs qui n'ont pas forcement travaillé (ou ne s'y interessent pas) le template de leur tank,mais de la a emettre un jugement final sur une classe c'est peut etre un peu trop

Oh et puis pour finir,j'ai reussi a tuer en solo Maestro (qui etait un AV level 24,j'etais level 25)...Je doute que beaucoup de classes soient capables de faire ca a ce level.
Tanker Fire/Fire moins resistant? oui certainement,il a pas de defense a la base (mais on peut monter a 50%+ assez facilement),inutile? loin de la,nul par rapport aux autres? je pense pas,mais chacun voit midi a sa porte
voila oui,c'est le plus technique a monter.Disons que pour qu'il soit vraiment resistant/efficace,il faut prendre les bons pouvoirs,et mettre les bonnes ameliorations dessus.
Ca prends du temps,ca se fait pas en 5 mins,ou on ne peut pas prendre tous les pouvoirs des pool et esperer que ca donne quelque chose de bien.
Citation :
un tank feu et 2 def miasme
Arf et tu as quitté un groupe comme ca?
Bah rassure toi, de toute facon, tu ne leur etais probablement pas utile, a euh trois, ils regroupent toute les fonctions utiles à un groupe: tank, damage dealing, soin, debuff, control.
Ils n'avaient probablement pas besoin d'un leecheur en plus.
Citation :
Publié par visiteurunivers
.....en comparaison avec un tank glace qui a 10 violets sur lui et qui reste a 100% de vie quasiment....
Sauf quand un coup passe et que tu prend tout dans la tronche
Le tank ice n'a qu'une seule peur, se faire debuff defense en plein pull monstreux.
Ui plus technique a monter c'est pas faux mais pas plus difficile qu un autre tank .

J'ai eu un tanker Fire/X 43 sur freedom et j en remonte un sur Vigilance.
Le pti truc, il faut prendre les 2 armure et combat jump le plus tot possible avec le soin.
Pour l'instant je suis lvl 14 j'ai :

Les 2 armures, le soin, combat jump, 2 attaque plus le coup de poing,taunt,l'aura de dommage du debut et je viens de prendre hasten au 14.

En tout premier lieu au debut essaye de vite slot à 4 ou 5 ta premiere armure car la seconde viens au lvl 12, et de full sloté ton soin. Hasten a cours terme te permettra d'avoir svt tes 2 attaques et ton soin .
Pour taunt fais tres attention !! car lui il fonctionne tres bien .
Oui, pour ce qui est d'être difficile au niveau du template, je pense qu'il faut pas abusé.

Le tank feu a 4 pouvoirs defensifs qu'on peut limité à 3, le dernier étant assez inutile contre 7-8 dans les autres spés de tank.

Bon alors quoi?
Tu as 2 armures, tu veux tanker, alors tu les slotes! C'est pas si dur, tu peux même pas te gourer, elle ne se slote pas en defense alors...
Comprendre pourquoi temperature protection est inutile n'est peut être pas immediat mais bon, faut pas être un geek non plus pour se rendre compte que les dégâts de feu ne pose pas réellement de problème avec fire shield.

Tu es un peu juste en pouvoir defensifs alors faudrait peut être que tu prennes un pool défensif en plus? C'est pas non plus digne d'un génie comme idée, de là, les choix comme fighting ou combat jumping viennent assez naturellement.

Enfin, contrairement a ce qui se passait avant l'issue 3, il est maintenant si facile de taunter pour un tank qu'utiliser burn ne peut plus être considéré comme nécessitant une combo. N'importe quel tank feu prenant burn au level 18 trouvera rapidement comment éviter que les mobs ne sortent de la zone d'effet.
Monter un tank feu c'est pas super compliqué, il faut juste avoir le taunt dès le lvl 8 pour pouvoir servir a quelque chose dans un groupe, le temps d'arriver au lvl 18

En gros, la vie d'un tank feu ça donne:

lvl 8 -> 11: un taunt sur pattes, et qui encaisse mal en plus. C'est pas la joie, faut éviter a tout prix les groupes sans def, et ne pas avoir peur d'abuser du taunt ( et d'en mourir )

lvl 12 -> 17: ça va un peu mieux grâce aux DO, mais faut pas espérer survivre sans un soigneur dans le groupe. Le truc, c'est que le soigneur a un peu plus de temps, donc on est plus forcément obligé d'avoir un def empathie pour survivre a un gros taunt.

lvl 18 -> 21: Ahhh, on passe aux choses sérieuses!! On encaisse toujours aussi mal, mais maintenant on peut rendre les coups. Un tas de blancs/jaunes ne fait plus forcément peur, tant qu'on a quelques inspis et qu'il n'y a que des acolytes. Le groupe n'est plus indispensable.

lvl 22 : Voila les SO qui arrivent, c'est la délivrance!! on peut enfin jouer les vrais tanks, et on commence a jouer a faire les plus gros tas possibles. le orange par pack de 15 est enfin possible sans donner de sueurs froides aux soigneurs (sauf ceux qui ont jamais vu de vrai tank ). on passe la difficulté des missions en invincible, le groupe devient vraiment facultatif.

lvl 24 ou plus: On prend tough, on arrive a 90% de résistance en lethal/smash. On fait plus vraiment attention au lvl ou au nombre des adversaires, même en solo. On ne remarque la présence de boss que parce que ce sont les plus longs a tuer. On regrette que les missions en invincible soient aussi faciles. On essaye de faire des gros groupes pour faire ses missions et avoir un peu plus d'opposition, mais on s'aperçoit que les membres du groupe veulent participer. Du coup, on cherche un def ou un contrôleur rad à pl ( les debuffs de la ligne radiation étant une des rares choses a avoir un effet sur burn), ou on s'incruste dans des groupes qui ont entre 3 et 5 lvl de plus.

On voit souvent écrit que le tank feu, c'est le tank le plus fragile. C'est vrai, mais être le plus fragile des tanks, ça veut pas dire encaisser comme un blaster. il faut le fighting pool pour arriver au niveau du stone ou de l'invu sur les dégats physiques, mais c'est pas un drame.
Alors c'est vrai, on a moins de résistance face au froid, a l'énergie et a l'énergie négative, mais les résistances restent tout a fait honorables, et le fait d'être au contact permet de prendre plus de baffes et moins de blasts, ce qui diminue les dégats encaissés.

On a aucune défense mis a part ce qu'on trouve dans les power pool, mais paradoxalement, ça en fait un tank beaucoup plus régulier: Comme on tape sur des gens qui ont au moins 3 lvl de plus, on sait qu'ils vont toucher systématiquement. On sait aussi combien de dégats ils vont faire a chaque coup, a partir de la c'est pas très dur de savoir quand ont peut tenir et quand on peut pas.

La vie d'un tank feu est dure jusqu'au lvl 18, et elle devient facile a partir du lvl 22, mais a une seule condition: ne pas oublier que dans tank feu, y a le mot tank, et qu'il faut donc privilégier les pouvoirs de défense. Ceux qui veulent avoir 3 ou 4 pouvoirs offensifs en plus de burn dès le lvl 20 trouveront la vie nettement plus dure que les autres

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'efficacité des pouvoirs défensifs: un tank feu 28 a environ 1100 pv, et un boss loup garou lvl 38 lui met des baffes à 85, alors que le blaster 37 d'à coté prend des baffes a 750. Ce test est bien sur valable pour n'importe quel tank qui a capé ses résists, et il n'est pas trop dangereux à faire pour ceux qui veulent tenter l'expérience (enfin pour le tank, parce que pour le blaster c'est une autre histoire )
Bon résumé.

A noter qu'une des pluies du Storm permet également d'augmenter les dégats de burn. Ce qui n'est pas étonnant : aucun buff n'augmente burn, en revanche, les debuffs resistance (je n'en connaît que deux), c'est du gâteau.
Tout est dit, merci Vestrial, d'avoir fait le post que j'aurais voulu écrire

Pour en finir avec les rumeurs du tank feu comme étant peu résistant, j'ai fait récemment l'expérience de tanker Jurrasik ( un monster niveau 39 ), au niveau 33, sans sidekick, avec comme seule obligation : lancer mon soin de temps en temps. Ca impressionne la première fois, mais on s'y habitue.
Bon, pour le zigouiller, il a fallut appeler des tapeurs
Les tankers feu ne sont pas des tankers stone, mais ce sont quand même des tankers, et niveau résistance, quand on compare au scrapper, la différence est gigantesque.

( Même avec 4 Paragon Protector +3 sur le dos, ça passe aussi, sans inspi. Testé hier )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés