[Convention]"Allianceux" et "Hordeux"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baal DolAerth
Pour allianceux je sais pas mais en tout cas j'aime pas c'est vrai ( allys peut etre )
Pour hordeux , je trouve ca très bien

Développe ton avis... donnes nous une raison...

le terme hordeux est aussi

1° péjoratif
2° inventé de toutes pièces pour copier les néologismes américains... (ally / Horde !!!)

que le terme allianceux.

Est-ce...

1° parce que ce sont tes ennemis Ig...
2° une consonance qui se rapproche plus de termes existants (du surtout au fait qu'il n'y a qu'une syllable et que ca choque moins)

C'est un forum de discussion, on vous permet de vous exprimer dans une certaine liberté (charte eheh !!! ) et il y a qqun qui au départ à fait un effort pour essayer de voir ce qu'on pourrait faire pour arranger tout le monde.

Car il faut remarquer qu'il y a pas mal de monde contre les deux termes ou l'un des deux... mais je vois mal en laisser tomber un pour laisser l'autre...

Message perso : nan chuis pas agressif !!!
Citation :
Publié par Horiuk
Et voilà... c'est comme le langage sms... on s'habitue et on fait plus attention... mais ce n'est pas pour ça que c'est acceptable... c'est pas difficile... si on me demande mon aide alors qu'on utilise ses termes... je fais la sourde oreille ou alors je montre à la personne en question que je ne vois pas de quoi il parle...

De plus jouant sur le serveur jdr, je pense que les gens, qui y jouent, en général, ont bien compris sur quel serveur ils jouent et sont assez habitués pour parler correctement et à utiliser des termes adéquats.... comment ça Utopie !!!?? qui est-ce qui a crié ça dans le fond !!!??
mais ou est le probleme ?
je vois pas le rapport avec le sms ou il n'y a pas d'effort d'ecriture.
c'est juste que le mot ne plait pas a certains c'est une histoire de gout.

cf les habitants des pays/villes ca serait mieux :
Alliancais, Alliancois, Allianciens, Hordois, Hordiens, Hordoux, ... ?
Sinon :

- Alliance : nous
- Horde : eux

Et voilà, le tour est joué !
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
mais ou est le probleme ?
je vois pas le rapport avec le sms ou il n'y a pas d'effort d'ecriture.
c'est juste que le mot ne plait pas a certains c'est une histoire de gout.
Le problème, c'est justement que ce ne sont pas des mots.
Ils ont la même valeur que… *Réfléchit longuement*… "Hghsorop" ! Tiens, je décide que ce mot désignera dorénavant les membres de l'Alliance, acceptez-le comme tel.

Plus sérieusement, "Allianceux" et "Hordeux" ne veulent rien dire, n'ont pas le moindre sens étymologique défendable, et n'ont aucune raison d'être.

En effet, il n'y a que deux factions, si on caractérise les membres adverses par le mot "Ennemis", aucune confusion n'est possible.
Pourquoi alors ajouter un nième mot ridicule au langage des jeux en ligne déjà si chargé en imbécilités du genre ?
Ca n'a pas plus d'intérêt que de sens, d'autant plus que les mots originaux ("Alliance" et "Horde") conviennent déjà parfaitement et n'ont nul besoin de substituts.

Bref, n'appelez pas vos ennemis, évitez-les simplement, ou bien nommez-les comme votre langue officielle vous le recommande, puisqu'elle convient ici très bien.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés