Le sort du pretre Oubli et son amélioration --> utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello le monde, voila je m'interroge sur l'utilité de ce sort et plus particulierement sur la nécéssité de l'ameliorer avec les points de talent ..

Est il vraiment utile en instance ou en px solo ? Donnez moi votre avis, je vais essayer de le tester parallelement in game

Merci
Sort indispensable du pretre en pve/instance, et d'ailleurs je me rend compte que les 3/4 des pretres que je croise ne le connaissent meme pas.. oO

En gros, si bien utilisé au bon moment, tu perd l'agro à tout les coup et le mob se dirige vers le tank/dd

En pvp aucune utilité puisqu'il n'y a pas de gestion de l'agro sur les vrais joueurs.. evidement.
sort terrible et bizard , terrible parceque tu peux te lacher sur des gros heal + shield et ta les 5 mobs que ton pote tappe qui te fonces dessus , et là tu fais oublie et tu vois les 5 mobs aggro direct les autres membres de ton groupe donc c'est vraiment le sort pour se faire oublier .....

Bizard parceque j'ai toujours pas vu l'utilité du sort en solo , le mob te tappe que tu oublie ou pas , et la distance d'aggro du mob semble la meme avec ou sans oublie.

Donc les mobs te lache la grappe apres un oublie et pendant la durée de l'oublie , apres la fin du sort ils peuvent revenir sur toi et il me semble que 2 oublie ne marchent plus sur les meme mob , c'est l'impression que j'ai eu donc passé à 20 sec de tranquillité au lieu de 10 peux etre une tres bonne chose en pve .
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sort indispensable du pretre en pve/instance, et d'ailleurs je me rend compte que les 3/4 des pretres que je croise ne le connaissent meme pas.. oO

En gros, si bien utilisé au bon moment, tu perd l'agro à tout les coup et le mob se dirige vers le tank/dd
enfin normalement y en a pas besoin de ce sort

l'ameliorer? -> perte de pts de talents car il ets bien assez utile dans sa forme de base et pas plus autrement
Citation :
Publié par Kaworu-kun

De mon experience des instances, ca a surtout tendance a envoyer le mob sur...le deuxieme soigneur. ^^
Je dois du coup assez souvent cavaler pour recuperer le mob qui joue au ping pong.
Je prefere que le pretre s'abstienne, le mob bouge pas, je le taunt et on n'en parle plus. A reserver aux cas critiques, pas des qu'un elite vert vous met une pichenette.
Sorine> avec des "si" ou "normalement" on metterai Paris en bouteille..

Ceci dit je suis d'accord avec toi, autant ce sort est indispensable en groupe, autant prendre le talent pour augmenter le temps est inutile (selon moi)

Adro> c'est qu'il y a un pb dans ton groupe, le guerrier qui ne taunt pas ou le rogue qui ne vient pas reprendre l'agro.. mais j'avoue, je joue rarement avec un second healer dans le groupe, non pas que je n'apprecie pas l'assiste sur les heal, au contraire, mais generalement c'est un pretre ou druide qui joue comme un pied (et malheur si je lui explique qu'il a un shield qui absorbe les degats, qu'il a oublie, qu'il doit s'absetenir de lacher un gros heal surtout dès le depart, etc..)

dagle> oublie est fait pr le groupe, c'est normal si ca ne marche pas en solo il sert a rediriger l'agro sur le tank.. "normalement" (Sorine )
autant jouer avec des joueurs qui savent prendre l'aggro et nous les pretres lancer nos sorts quand il faut sans prendre l'aggro et la le sort oubli et son amélioration devient inutile.

je ne connais pas la gestion d'agro des instances raid le reste c comme décrit au dessus.

a mon avis
meme si les joueurs savent prendre l'aggro ca suffit pas forcement, et ce sort est vraiment plus qu'indispensable, un vrai régal pour tous pretres jouant en groupe.

Hop un add qui te fonce dessus car il venait de nul part, un petit coup d'oubli et bam il se barre sur le tank ^^
Le talent qui l'ameliore n'est pas terrible, en fait. il te permet "juste" d'avoir moins d'aggro pendant 10 secondes de plus, mais meme sans tu peut l'utiliser de maniere super efficace.

Les deux points que tu peut mettre dedans sont mieux dans les reduction de timer de Cri Psychique ou d'attaque mentale, voire meme dans le truc de portée, qui est fabuleux pour augmenter la portée d'erosion mentale (Mind Flay).
Citation :
Publié par creepgenie
autant jouer avec des joueurs qui savent prendre l'aggro et nous les pretres lancer nos sorts quand il faut sans prendre l'aggro et la le sort oubli et son amélioration devient inutile.
Avec des joueurs comme ça, pas besoin de donner des sorts de rez, ça sert à rien, on prévoit pas de mourir...

Il y a la théorie, et il y a la pratique...
j'ai une autre question moi,

il me semble (je suis plus très sur) avoir lut quelque part que le taunt du guerrier en pvp forcé la cible a sélectionner le guerrier. Quelqu'un peut confirmer ?

Si oui, esceque le sort oublie fait quelque chose en pvp ? j'en doutemais on sais jamais
Le taunt ne fait absolument pas cela en pvp, par contre il est possible que ce soit une modif du futur, ça serait pas si mal..
Et oubli ne fait rien en pvp non plus. ( enfin si, t'es un peu plus transparent, si tu tombes sur un malvoyant ça peut le gêner )
Pour ma part et sortant d'une instance je trouve ce sort pratique mais sans plus.

Le prêtres n'est vraiment pas à l'aise à l'agro du tout , IG comme sur le papier le prêtres reste une classe TRES fragile , son statut de casteur en robe ne l'aide pas vraiment et il lui manque un bon Pbae stun/mezz en instant pour être à l' aise en pve comme en pvp.
La dessus il a oubli , je dirais pratique mais sans plus , en instance si tu gère bien les agro avec tes tanks tu peu limite t'en passer , sauf gros pop pas bien géré , add de plus de 2 mobs etc... La il se montre efficace et te permet de passer dans un style Soutien/dot adaptés aux besoins en heal des tanks.
Si tu joue avec un guerrier et un paladin tu peu voir venir , avec un voleur et un chasseur t'as intérêt a avoir a boire parque il y en aura toujours un qui va se retrouver avec une agro de trop (au hasard , le prêtre ?)
Oubli est chez moi dans la 2eme barre , réservé aux sorts secondaires
Vu qu'en general je suis le seul soigneur primaire et qu'envoyer l'aggro sur le palouf le gene pas... j'use et j'abuse de ce sort qui m'a deja sauvé la vie un nombre indéterminable de fois
Message supprimé
Citation :
Publié par Kaworu-kun

En pvp aucune utilité puisqu'il n'y a pas de gestion de l'agro sur les vrais joueurs.. evidement.
completement d accord avec toi !!! incroyable je trouve mais bon
en solo aussi pour te faire oublier d'uin aggro c est tres bien ^^
Citation :
Publié par Irael
cri psychique est pas plus efficace?
omg

oublie et fear sont 2 choses differentes:

- Oublie permet de perdre l'aggro
- Cri Psychique (fear) permet juste de rendre les mobs/ennemis incontroable pendant X secondes

Fear est a utiliser avec parcimonie, surtout dans une instance, car c'est une machine à agro
Contrairement à fade, fear est super intéressant en pvp..
Pour exemple, tu peu aisément obliger un ti hordeux lvl 10 à run tout seul au milieux du spot dans lequel il est entrain de pex...

Bizoo
le sort oubli est a double emploi :E

vous pouvez l utiliser pour perdre l aggro ( si vous avez pas healé comme des bourrins avant.

ou par prevention , tout votre group a mal au fesses, POUF oubli , et vous balancer 3 heals de group , et vous chopperez pas l aggro ( a prioris dans la plupart des cas )

fan du pvE , prenez oubli amélioré obligé

fan du pvP , ne le regardé meme pas :E
Fear est utilisable en instance. Pour le sortir efficacement tu dois etre sur de ne pas etre dans un coin ou les trucs que tu va fear vont aggroer autre chose. donc en general tu peut le lacher si tu pull dans un coin deja nettoyé ou quand tu fight un boss, par exemple.

Une des techinques que j'ai utilisé souvent en instance, ou j'etait souvent groupé avec un warlock, c'est le chain-fear. Ca marche du tonerre si y'a rien de plus à aggroer dans les environs .
Citation :
Publié par Urborg
Contrairement à fade, fear est super intéressant en pvp..
Pour exemple, tu peu aisément obliger un ti hordeux lvl 10 à run tout seul au milieux du spot dans lequel il est entrain de pex...

Bizoo
Uuuuurb
____
Spey
Citation :
Publié par Lanfair
J'utilise "oubli" tout le temps, et jamais je n'ai perdu l'aggro...
pour ma part je ne l'utilise pas je fais confiance en mon groupe pour prendre l'aggro ou je prend l'aggro volontairement quand il faut

peut etre en grosse instance raid c'est important mais je vois pas l'utilité de ce sort si chacun fait son taf.

et pour repondre a ce sujet non je ne trouve pas ce groupe idéaliste juste des groupes ou chaucn fait son taf

je trouve l'aggro dans wow bcp plus facile a gérer que dans daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés