Combien de temps encore ? ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup de LD lors de gros rassemblement de joueurs sont dûs au fait que la machine cliente ne tienne pas la charge et l'application freeze (chargement de textures, affichage...). Entretemps, le serveur ne reçoit plus de trames du client, et le considère au bout de quelques instants en LD.
Il y a 10 paquets par secondes échangés entre le serveur et le client. Je ne connais pas le time out, mais cela doit faire quelques secondes.

Donc les serveurs n'y sont pour rien dans la plupart des cas, c'est le client qui est moyennement bien ficelé.
perso je comprend pas vraiment on était bc en reprise de beno hier avec pas mal de champi de l'autre côté (c'est pas un ouin ouin c'est pour dire que y a bc de monde a gérer pour le serveur) et pourtant pas de lag.

a mon avis c'est plutôt vos connexions qui ont un mauvais ping ou je sais pas mais perso j'avais 3 jeux lancé (des amis chez moi) sur une connect 1024 et ça ne lag pas un poil donc je comprend pas trop la.

[edit] deja coupez les reflets de l'eau et les options graphiques si vous avez pas de très bons pc ca risque de changer beaucoup.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-704-Annorexiah-imgabyssal-viking-FFFFFF-111111111111011.sign
Arrêtez de nous reparler des pbs de connexion des joueurs. Rerollez sur Ys et faites des balades dans les zones frontières le soir, vous comprendrez.

Quand on se retrouve un BG entier qui a 2 carrés rouges pdt qqs secondes, puis la moitié qui LD, ne me dites pas que c'est une soirée à thème spécial 56k et ligne téléphonique grignottée par les souris...

Je n'ai jamais eu ce genre de lag auparavant, mais ça fait maintenant 2 semaines que tous les soirs on se prend une petite dizaine (parfois bien plus) de ces étranges "freezes".
Citation :
Ils poussent les gens a aller sur WoW c est tout ^^
tu a test le rvr de wow atm ? avant de faire ton +1? :x
car bon le rvr de wow en ce moment il y a pas d intérêt ......
http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-495-Solas-10-111111101111.jpg
Citation :
Ils poussent les gens a aller sur WoW c est tout ^^
N' empêche je le croirai bien si GOA s' occupait de WoW, à l' époque de T4C, dès la sortir de DAoC les serveurs T4C se sont vite dégradés (crash serveur de plus en plus fréquents voir down, wipe d'un serveur, etc..) dans le seul but de nous pousser sur DAoC. (kikoo image pub DAoC au temps de changement T4C avec des périodes ça crash toutes les 5min)
Citation :
Publié par solas
tu a test le rvr de wow atm ? avant de faire ton +1? :x
car bon le rvr de wow en ce moment il y a pas d intérêt ......

d'où tu vois kil parle du rvr sur wow ?


il dit juste et de façon HUMORISTIQUE que a force de ne pas résoudre des problemes basiques de lag ils finissent par lasser leurs clients
ki peut etre iront essayer Wow vu ke ca vient de sortir et ke ttlm ne parle que de ça...

corrige moi si je me trompe mantochou
Citation :
Publié par solas
tu a test le rvr de wow atm ? avant de faire ton +1? :x
car bon le rvr de wow en ce moment il y a pas d intérêt ......
http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-495-Solas-10-111111101111.jpg
Bah y'a pas que le RvR, j'en connais qui n'ont jamais mis les pieds en ZF à daoc et qui ont 5/6 lvl 50, ML10 et stuffé certains aiment pex
__________________
Daoc

Alb/Orca :
Soth - Mercenaire - Flammes du Phoenix
Blackening - Moine - Flammes du Phoenix

Hib/Ywain :
Ecoplus - Champion

WaR
Brionne :
Drizzt - Disciple de Khaine - Archaon's Chimes - STOP
Saubert - Maraudeur - Archaon's Chimes - STOP
Citation :
Publié par annorexia
a mon avis c'est plutôt vos connexions qui ont un mauvais ping
Une moitie d'un BG qui LD d'un coup c'est surement les connections de tous les joueurs qui merdent en meme temps c'est sur

De plus ceux qui peuvent loguer 2 comptes sur 2 PC verront que les '2 carre rouge' arrivent sur les 2 comptes mais pas tout a fait simultanément; il y a un leger decalage temporel.

Ces deux choses la indiquent que la connection n'est pas en cause mais qu'il y a bien un probleme sur leur serveur; genre probleme de config ou bug qui traine.
Excusez moi, mais je peux dire que je suis pas mal connecté au jeu, il m'arrive le soir aux heures de pointe d'avoir du lag, comme hier soir , c'est tout et j'ai une machine qui date d'un an.

Le reste du temps ca fonctionne impec.

Arrêtez de vous plaindre tout le temps, daoc est un jeu complexe à gérer qu ia des défauts et alors ?

Est-ce que Windows et ses défauts n'en reste pas moins le système d'exploitation le plus vendu et qui a révolutionné l'informatique grand public ?

Ne connaissant pas Wow, il n'y a pas de lag sur ce jeu ?

En plus, il me semble que Daoc fait sans cesse des efforts pour améliorer ces problèmes qui sont en partie limités par la complexité croissante des données. J'ai lu avec intérêt les reports catacombes et regroupement de serveurs, qui se passent avec des conditions de jeu toujours améliorées.
Le peu que j'ai joué à WoW effectivement y'a quelques trucs c'était fort, et pourtant sur le serveur le moins peuplés :
-Léger lags par moments
-Genre quand on meurt on doit aller vers son cadavre, on est considérer comme vivant = impossible de récupérez son cadavre, donc tu peut rien faire
- des crash serveurs ( 3 en 1 semaine)

et j'en passe.
Citation :
Publié par Gwerang
Ne connaissant pas Wow, il n'y a pas de lag sur ce jeu ?
Non aucun (jusqu'a maintenant je n'en ai pas eu)

Maintenant c'est ma nouvelle Freebox v4 qui m'en fais voir de toutes les couleurs
Citation :
Publié par Loranis
Le peu que j'ai joué à WoW effectivement y'a quelques trucs c'était fort, et pourtant sur le serveur le moins peuplés :
-Léger lags par moments
-Genre quand on meurt on doit aller vers son cadavre, on est considérer comme vivant = impossible de récupérez son cadavre, donc tu peut rien faire
- des crash serveurs ( 3 en 1 semaine)

et j'en passe.
on dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs nan?

et ce que je disais c'est pas que c'est uniquement la connec qui foire mais l'ensemble de tout qui fait que certains pc ont du mal.

par exemple ceux qui ont la dernière version de zone alarme personal (qui bouffe jusqu'à 30% de puissance par moment) + un ping pas top + un pc qui a un peu de mal (même si des fois ça se voit pas) + le serveur qui est surchargé bah après faut pas trop s'étonner que ça ld de temps en temps c'est la vie et c'est partout pareil plus les jeux sont complex plus c'est dur a gérer.

malgré tout WoW n'est pas encore complètement aussi complet que daoc dans le nombre de choses qu'on peut y faire même si le concept est innovant, mieux, ou n'importe quoi c'est normal que daoc vu le nombre de choses a gérer soit plus sensible dans certains cas.

entre nous je n'utilise plu zone alarm j'ai une connections pas trop grosse au niveau de la vitesse mais avec un très bon ping et je ld ou freez presque jamais (environ 1 fois tous les 3-4 mois)
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-704-Annorexiah-imgabyssal-viking-FFFFFF-111111111111011.sign
Je ne jetterai pas la pierre à Mythic/Goa pour les problèmes de lags, car beaucoup de paramètres entre en comptes (notamment la 'qualité' des connexions (lié au ping) bien plus importante que la vitesse).

Mais très sincèrement, le fer de lance de Daoc est censé être la guerre entre les royaumes et de grandes batailles, et voir que techniquement, au bout de 3 ans, ce n'est toujours pas réalisé/réalisable, je me demande si on ne voit pas trop grand, et s'il ne faudrait pas se limiter à des 'instances' (ou autre procédé qui limite le nombre de joueurs sur une bataille) de quelques dizaines de joueurs et avoir -enfin- un jeu vraiment fluide.

Le manque de communication sur ce réel problème est bien dommage, mais faut pas réver : c'est anti-marketing de parler d'un pb que l'on se sait pas résoudre, donc on étouffe un peu l'affaire et on met les pleins phares sur les projets ^^
Le lag n'est pas non plus QUE dans les zones RvR hein... Cette nuit a 4H du mat on etait 2 a stygie on a eu plusieurs fois les carrés rouge et on a LD. Pas de connexion en bois (14 mo freebox V4 a Paris) un gros pc. 2,8ghZ 2 go de ram etc.. Stop dire que c'est un Pc pas terrible avec une connexion bancale. A 2 ça m'étonnerait qu'on ait saturés le serveur (surtout a 4h du mat).
@NoMade il y a bien du lag ces temps ci, mais les 3/4 crachent sur goa quand le probleme vient d eux... Et CA c est intolerable de voir de telle betise... quand tu vois le mec qui post plus haut qu il ld frequement alors qu il aun pc en bois (kikoo le freeze du PC qui amene au ld lors de surcharges de la ram, et vi le swap c tres lent ). Ces memes personnes qui comme des ignares sortent : lag d inc , alors qu ils se tappent 0 images secondes pdt 1 secondes.... ou les destick et qui disent: "tin serveur de merde" .... Ca me mets vraiment hors de moi... Perso j ai une machine qui date de 3 ans (xp 2000+ 512 de DDR 2700)je ne m amuse pas a faire tourner le jeu a fond avec l antialiasing x50 + le buff bot, de plus j ai tendance a alleger ma ram en virant les themes de bureau qui te bouffe 150mo de ram, les processus inutiles, et je tiens 2 compte en fenetré sur n importe quelle zone...
En 2ans de jeu jai du ld 5 fois a cause du serveur !!!
Citation :
Publié par Mollusque
...

Je n'ai pas de compétences particulières en micro-informatique, mais quand un demi Bg Ld en même temps, quand tout un groupe Frezze dans la même seconde .... j'ai bien du mal à avaler ta pseudo-démo/technique et ne pas penser que le problème vient des serveurs.


La dégradation des conditions de Jeux est très sensible depuis l'installation de Nf.


@+
/agree Molusque J'ai également un pc ayant une config plus ou moins similaire à la tienne .. et depuis NF .. je dois avoir ld au maximum 3 à 4 fois.

Il est, je trouve, trop facile de dire à chaque fois "serveur de bwa chez Goa" ..

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien à faire de leur côté, certaines améliorations point de vue serveur sont nécessaires. D'ailleurs, ils y travaillent (cfr le dernier point du vendredi .. ).

Ce que j'ai remarqué et au moins 9/10 c'est qu'en cas de lag (j'ai tendance à faire automatiquement un tracert ds ces cas là), c'est Opentransit qui est en cause.
Je sais par mon FAI au boulot, que le système opentransit est mis en cause un peu partout pour les lenteurs sur le net. Et là, GOA ne peut strictement rien y faire, le système même du jeu voulant qu'il y ait bcp d'envois et réceptions de données.

Perso, je connais également bcp de joueurs qui font tourner pleins de progs en même tps que daoc (genre emule, kazaa ... ) et ensuite ils se plaignent du lag en rejettant la faute sur le dos des serveurs ... c'est un peu facile.

Maintenant si on cumule, Emule + pc pas top + full options graphiques ds le jeu + gros rush genre ML ou RVR .. pas étonnant de chain ld. Si on ld malgré un pc correct, en n'étant que sur DAOC, et quelque soit la zone .. y'a effectivement un gros problème .. mais pas spécialement à chercher du côté GOA .. (même si parfois c'est eux je sais )

et puis regardez comme c'est tellement mieux ailleurs .. je vous invite particulièrement a lire les dials .. c'est éloquent ..go go wow ils ont de vrais serveurs lol
Mk > Je ne le répéterai jamais assez, la façon de lancer, d'amener un sujet détermine grandement sa durée de vie.


Que l'on veuille parler des lags présents sur les serveurs et des LDs successifs, pas de problème.
Que l'on veuille flamme GOA juste pour le fun, pas question.
Que l'on utilise un thread pour, en gros, dire " venez sur WoW ", je pense qu'on en a assez dîné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés