Support client, suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que quand les GM ne savent pas repondre à une question posée au support client, ils font semblant de vouloir repondre à la requete que quand on est deconnecté (e-mail disant de reposer à nouveau sa question in game à chaque fois). Genre je pose la question le matin, je joue toute la journée et le soir sans interruption et comme par hasard ce bon GM souhaite nous repondre vers 3h du mat juste apres notre deco... 1ere fois je me dis pas de chance. 2eme fois pareil, 3eme fois je commence à avoir un doute (non messieurs les GM, je ne lacherai pas meme si je dois taper toujours le meme message...) surtout que les autres requetes "simples" que je poste sont traitées en moins de 3h (au grand maximum)...
Bref, avez vous la meme impression ou suis-je parano ?
aucune remarque sur les gm ( cho gal )

en retrail
sur des nom pourris .. genre genocide/hitler/... ( je repport pas les dritzz aragron gandalf et autre atm ) compte ban definitivement ... confirmation du gm (il avais un disourt en rapport avec son nom )
sur des quest bug ( relement bug pas que je n'ai pas reflechis 5 secondes a ma quest )
sur du harcellement ( je deteste les ninja signature de charte )
sur des insultes a repetition

j'ai toujours eue des reponses dans la demi heure en moyenne.
Perso, j'ai fais appel a un GM et dans les 10 mn il a prix contact et est reste plus de 30 mn avec moi le temps de résoudre mon problème.
Moi aussi j'ai cette impression j'ai du attendre 2 jours avant que ma requête aie une réponse...

Pour attendre dire qu'il ne pouvait rien pour moi et que il allait en informer le département devellopement...

En gros je peux plus fuir les monstres je suis immobilisé en boucle, même des monstres level 5

Sympa pour jouer.
c'est pas le premier message que je vois ainsi.. problème avec une non reporte de requête il y a deux jours j'ai finis par me lasser et détruire un perso level 15 bientôt 16 a cause de ceci .. et j'ai pas le courage actuellement d'en faire un autre.. le plus dur c'est que je l'aimais bien moon petit personnage...

Rester plus de 4 h online a attendre devant mon écran alors que d'autre on des réponse en 10 minute deux heure maxi (et ce plusieurs fois de suite) -> résultat delete découté maintenant j'hésite a remonter un autre perso auprès duquel je m'atacherai et n'ai pas encvie que cela ce reproduise .. surtout pour recevoir un mail au final pas de chance recommencer!!

maintenant j'hésite a continuer le jeu même si je sais que les perso monte assez vite m'enfin vu les heures passez dessus sans être pour autant hardcore pour moi ce fut assez terrible .. allais pas resté ainsi pendant 107 ans ..

enfin c'est la vie je verrai plus tard si oui ou non je refais un perso ...
c'est vrai que par rapport a la beta je trouve le systeme ki m'avait littéralement impressionné plus aléatoire et moins performant...
maintenant ca reste quand meme une référence et il est vrai sur 2 requetes je n'ai pa eu de réponses sur des quetes mais g finis par trouvé donc...
__________________
WoW :
Sacha Mage UD Horde Throk Feroth (décédé au 70 S3)
Demilune Rogue Alliance Archimonde Elfe (décédé au 70)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
tout dépend de la façon dont vous rédigez vos requêtes et le contenu de celle ci.

un message composé de 20 fautes d'ortho sans bonjour pour demander ou se trouve le mob de telle quest ---> poubelle


j'ai fait appel 4x a un gm 3x en 10min on m'avait répondu et la derniere en 20min
(a des heures communes ou tardive sur le serveur Illidan)

je pense pas être le seul dans ce cas et les gens qui se plaignent sont rares

a réfléchir
Citation :
Publié par Zwane
tout dépend de la façon dont vous rédigez vos requêtes et le contenu de celle ci.

un message composé de 20 fautes d'ortho sans bonjour pour demander ou se trouve le mob de telle quest ---> poubelle


j'ai fait appel 4x a un gm 3x en 10min on m'avait répondu et la derniere en 20min
(a des heures communes ou tardive sur le serveur Illidan)

je pense pas être le seul dans ce cas et les gens qui se plaignent sont rares

a réfléchir
Oui je pense que la formulation de la requête joue beaucoup. Plus on fournit d'informations, mieux c'est.

(En parlant des "formes", comme sur cc Barrens, "AIDEZ MOI PLZZZZZZ?????????????" suivi de "REPONDEZ" passera certainement mal même auprès des GM )
J'ai fait appel que 2 à un GM sur Elune.
La 1ère fois parce que j'arriverai pas à créer la guilde : on m'a répondu en 10 secondes ! (c'était que j'avais la charte de guilde dans un mini sac, pas dans le sac principal)
La 2ième fois pour un mob de quête coincé dans un arbre. On m'a pas répondu de toute la journée j'ai abandonné la quête et annulé la requête.

C'est donc assez aléatoire. Peut-être ils répondent avec des priorités.
Message supprimé par son auteur.
Ayant formulé des requêtes lors de la bêta avec réponse dans les 10mn et dans la release avec des réponses souvent au delà d'une heure... pour moi il y a une différence importante sur le suivi.

C'est peut être lié au fait qu'il y a plus de monde en ligne (les appels à embauche dans la page d'accueil principale ne sont pas là pour rien je pense ). Ceci dit, ils ont a chaque fois été aimable et poli.

Bon coté réponse technique c'est pas toujours ça... quand il y a un bug, la première chose qu'ils disent en général c'est : "c'est lié à votre interface (cosmos, ct_mod ou autre), supprimez le répertoire et ça marchera"... ben en fait non c'est pas du tout ça le problème... qui persiste toujours après et qui oblige à remettre toutes les options en place.... un gm m'avait même dis de supprimer les fichier wdf et wtf (pas sur de l'orthographe exacte)... et bien par la suite impossible de me reloguer... heureusement pour moi avant de supprimer je fais toujours des sauvegardes sinon j'étais bon pour une réinstall complète... après en testant et en me déplaçant dans la zone j'ai trouvé que c'était un bug zone... donc les réponses des gm ne sont parfois pas très très bonne sur le plan pur technique.... (ceci dit je comprend que cela puisse être difficile à dépanner à distance). Par contre sur le plan du jeu (quête, options guilde, commande, ...) ils sont impec.

Et vi je suis sur qu'une formulation poli amènera une réponse plus rapide qu'une question formulé à la SMS dictatoriale... normal... ce sont des êtres humains en face
Comme dit ci-dessus, il ne faut pas oublier qu'entre la beta et la release, le nombre de joueurs a considérablement augmenté (et bien plus que du simple au double ou du simple au triple, suffit de voir les files d'attentes sur les serveurs pour ça).
Il est donc logique qu'il y ait un plus grand délais de réponse. Faut penser aussi que certains problèmes doivent pouvoir se résoudre rapidement (bug connu etc) et d'autres beaucoup moins (cas particulier), il leur faut donc sûrement le temps de trouver d'où vient le problème, de le tester etc.
Message supprimé par son auteur.
Jamais eu ce genre de problème.

Par contre je suis tombé sur un GM qui ne savait comment décoincer mon perso (un problème de chargement au lancement du jeu). ALors que 10 jours plus tot j'avais eu exactement le même problème et un autre GM avait trouvé une solution en 5 sec.

Donc je pense qu'il y a des GM moins compétents que d'autres.
Ou des GM qui ont déjà connu le problème...qui ont galérer pendant 2 heures et qui maintenant savent le faire en 5 sec
__________________
Ys - Rhadamantys - Pretre de Bogdard

Orcanie - Kalissia - Sorcière [up]
Orcanie - Calissia - Theurgiste Air [Quartz]
Orcanie - Ecktor - Mercenaire [Quartz]

L'auteur ne parle pas des differents temps de reponse des GMs; il parle (il evoque du moins son opinion) du fait que les Gms ne voudraient pas repondre a des personnes onlines lorsque leur requetes depasse le cadre du simple et rapide a regler.

Y'a une nuance qui est ENORME.

C'est une technique commerciale comme une autre, les vendeurs doivent dire 'non' le moins souvent possible (pour ne pas dire jamais), et utilisent des astuces pour contourner les problemes et ainsi ne pas donner une impression negative a leur clients.

Ici c'est la meme chose, il se pourrait donc (notez le conditionnel hein, l'auteur, ni moi dans ce post n'affirmons que cela est vrai) que Blizzard fasse de meme pour ce genre de situation.
C'est a dire inviter le joueur a reformuler sa requete ingame, apres avoir attendu longtemps (donc que ledit joueur ait deco), et ainsi gagner du temps et eviter un simple 'Désolé je peux pas vous aider'.

C'est le sujet principal du post, et pas les differents temps de reponses (10mn, 2heures, 10heures).

My two cents.
Message supprimé par son auteur.
j'ai fait appel a un GM, et a ma connection suivante j'ai recu un send et il m'a aidé

imaginez le nombre de requete qu'ils recoivent aussi c'est normal que ca prennent du temps
pour ne pas citer daoc perso je suis heureux d'avoir des GM online et des reponses de 5mn a 30mn meme une journée, imaginez ceux de daoc qui ont un bug et envoit un mail a la FAQ et attende 2semaines ou le prochain patch

oui des fois ils mettent du temps mais en général je trouve le service bien mieux
Citation :
Publié par Swallow
Oui je pense que la formulation de la requête joue beaucoup. Plus on fournit d'informations, mieux c'est.

(En parlant des "formes", comme sur cc Barrens, "AIDEZ MOI PLZZZZZZ?????????????" suivi de "REPONDEZ" passera certainement mal même auprès des GM )
http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post1350

Vu mes messages, c'est donc pas l'écriture que j'utilise

Pourtant, aucune réponse encore 1h 15 après.
Citation :
Publié par creepgenie
pour ne pas citer daoc perso je suis heureux d'avoir des GM online et des reponses de 5mn a 30mn meme une journée, imaginez ceux de daoc qui ont un bug et envoit un mail a la FAQ et attende 2semaines ou le prochain patch

oui des fois ils mettent du temps mais en général je trouve le service bien mieux
Et encore, deux semaines, t'es gentil. Ca se comptait en mois quand je leur reportai un bug à Goa :x
Je pense que vous devriez envisager également d'inclure la possibilité qu'il y ait un bug dans le système de petition et le dire sur le forum technique général (car ça a existé, alors ça pourrait encore arriver)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés