La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
Adelicia quand a elle avait enfilé sa robe de soie elfique verte et avait détaché ses long cheveux blond.
Elle était retourné dans la salle commune et s'assit pour écouté Tinuviel.
Daermon pesta, une fois de plus, le félin lui glissait entre les doigts; cela commençait à devenir une habitude. Il décida que pour le moment, il n'avait pas de raison de partir bien loin, alors autant profiter de l'accueil de cette taverne. Il alla donc profiter du bain qu'il avait commander, et du tonnelet de bière qui allait avec pendant que les autres vaquaient à leurs occupations. Après tout, lui aussi avait bien le droit à un peu de repos, car les semaines à venir risquaient d'être fortement agitées. Au moins, sa mission se passait bien pour le moment, et il avait réussi à transmettre ses connaissances ce qui était une bonne chose. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à se montrer digne de la confiance qu'on avait placé en lui, en l'affectant à cette mission.
Quelques heures plus tard Gareth rejoignit le cercle qui s'était agrandi autour de Tinuviel, et il était accompagné d'un petit homme basané portant culottes courtes colorées et gilet de cuir sans manches directement sur le torse. Il était couvert de tatouages, et mettait crânement en évidence une cicatrice qui courait le long de son bras gauche...

Les deux hommes s'assirent pour attendre la fin du récit en cours.
Peu après avoir pris ses aises dans sa chambre et s'être changé, le félin descendit dans la salle commune à son tour. Il s'était vêtu, pour cette fois, d'une chemise blanche et d'un pantalon ample noir, ne cachant nullement sa tête et par ce fait ses origines. Sans doute n'avait il plus eu d'autres vêtements de rechange ou simplement voulait il paraître un peu moins suspect dans cette foule, nul ne le pouvait le savoir. Il s'assit en tailleur à côté de ses compagnons, l'expression neutre et insaisissable, écoutant en silence les conteurs.
Après avoir longuement profiter de ce repos bien mérité et de cette excellente bière brune, Daermon finit par s'extraire de son bas, puis alla rejoindre le reste du groupe dans la salle commune. Pour une fois, il avait délaissé sa lourde armure et son marteau de guerre, presque à la surprise de tout le monde, qui, avec l'habitude, avait du finir par croire qu'il ne s'en séparait jamais. Il portait un pantalon gris, assez large, avec au dessus un gilet de cuir à manche courte. Sur ses poignets, deux bracelets de cuir ouvrageait attiraient l'oeil du spectateur attentif, car leur facture était remarquable. Enfin, ce petit séjour dans l'eau chaude l'avait transformé et il en avait profité pour tresser sa barbe en y ajoutant quelques anneaux fait de diverses métaux. Voyant que presque tous ses compagnons de route étaient déjà là, il choisit une chaise à l'extérieur du cercle et s'assit discrètement en attendant que la représentation finissent.
*Tinuviel voyant tous ses compagnons de route arriver au fur et à mesure tout frais et tout pimpant renifla pour se sentir et fit une grimace qui fit quelques bardes à ses côtés. Elle tapa le plus prêt et réprimanda les autres avec le doigt comme une mère l'aurait fait avec ses petits. Ils se mirent donc tous à rire de bon coeur. Quand Adelicia s'était joint à eux, ils lui avaient tous fait une place et ils l'avaient fait participer la questionnant sur tout et rien. Ceux dont elle avait envie de parler et Tinuviel l'avait encourager avec des sourires. Tout histoire anodine était bonne à prendre. Enfin l'un d'eux termina une histoire sur un feux follet qui perdait les voyageurs en plein marais pour les donner en pâture à un dieu lézard .... Tinuviel regarda Gareth et lui fit un sourire*
Le félin, assis tranquillement en tailleur, les mains soutenant le menton ne répondit à aucune des questions que les autres barbes avaient pu lui poser. Il se contentait de réponses évasives ou à caractère humoristiques, crispant de temps à autre un sourire qui pourrait le rendre plus charismatique qu'à l'ordinaire. Du reste, il écouta avec attention toutes les histoires avec de grands yeux concentrés.
Lorsque les feux follets eurent accompli leur forfait, l'homme à côté de Gareth se leva et prit la parole, visiblement pris au jeu :

«A moi ! Vos histoires sont divertissantes, oh certes, mais ce ne sont que légendes et reprises de ragots. Moi, moi qui vous parle, il m'est arrivé des choses bien réelles, et tout aussi édifiantes !»

Et on apprit alors que Damsib, puisque tel était son nom, était second sur un navire "de commerce", et qu'il avait écumé les mers depuis son enfance, et aussi qu'il avait vaincu plus de léviathans qu'il n'y avait de moustiques dans les marais de l'Est, et encore que la fille du régent languissait de lui....

Ce n'est qu'une heure après qu'il conclut en affirmant qu'il serait bientôt amiral de la flotte calimshite, sous les acclamation de la salle. Il demanda alors une pinte, que lui offrit un Garteh hilare. Un moment fort de la soirée étant passé, chaque petit groupe partit dans des conversations séparées, et le marin annonça au barde :

«Bon, j'ai passé un bon moment, ça me plairait de te revoir pour discuter, matelot ! Viens demain au port et demande Le Second à n'importe quel docker.»

Sur ce, il partit sans plus de cérémonies.

Encore hilare quoiqu'un peu dérouté, Gareth se retourna alors vers ses compagnons comme si de rien n'était.

«Alors mes amis, bonne soirée ?»
Filodel portait une grande tunique blanche en lin, très simple et sans forniture, il était assied et fumait d'une pipe en bois faite à la main. il écoutait avec un sourire amusé tout les récits semblant apprécié chaque histoire, légende ou ragot. Il retournait un petit médaillon dans sa main de manière distraite comme par réflexe. Il avait bien rie a l'histoire du second commandant une pinte en même temps que Gareth, mais pour lui.
- Oui, le calme, la chaleur et les histoires apporte toujours gaité au coeur répondit il a Gareth avec un grand sourire avant de tiré sur sa pipe.
*Tinuviel avait écouté avec un plaisir certain le matelots. Elle l'avait regardé partir et elle avait écouté les paroles de Filodel avec un sourire respectueux.*


- Des personnages comme celui qui vient de nous quitter parait fort rocambolesque, pourtant ces histoires ont toujours un fond de vérité ... il suffit de savoir démeler le vrai du faux.
Pour une fois, Adelicia avait dit quelque mot, raconter quelque histoire, rien de très extraordinaire mais au moins, elle avait participer et sourit plutôt que de rester dans l'ombre comme a ses habitudes.
*Tinuviel salua tous le monde, elle monta pour se baigner puis redescendit quelques instant plus tard, vêtu des mêmes habits mais dans les tons rouges foncés et noir. Elle sortit de l'auberge pour se glisser dans les ombres de la nuit, sa rapière et ses maracas accrochés à sa ceinture.*
Le barde regarda partir l'Elfe avec une moue mi-étonnée, mi-envieuse, puis reporta son attention sur ses voisins.

«Dites-moi, Filodel, vous n'avez sûrement jamais vu la mer ?»

De son côté, Atahualpa cherchait à lier conversation avec cet être qui l'intéressait prodigieusement, ce... "Nain".

«Toi ressembler idole Maztècs. Quoi toi être ? D'où venir ? Quel dieu servir ?»
Le nain, ravit d'avoir trouvé qelqu'un avec qui discuter avait commencé à répondre à Atahualpa, et en avait profité pour commander une autre pinte de cette excellente bière brune. Il répondait lentement à l'étranger, prenant soin de bien détaché les syllabes, car son interlocuteur ne maîtrisait pas bien le commun, et son accent du nord ne faisait rien pour arranger sa compréhension.

-"Je suis un nain, un héritier du peuple qui vit sous la montagne. Les miens vivent dans les montagnes situées au nord des royaumes, on appelle ces sommets l'épine dorsale du monde. Le dieu que je sert se nomme Moradin, le Forgeur d'âme. C'est lui qui a créé ceux de ma race et leur à insuffler la vie. Il est le défenseur de notre communauté, son créateur, son gardien, son orfèvre... Mais je vais m'arrêter là, car me connaissant, je suis bien capable de t'assommer avec ces histoires. Par contre, j'aimerais que tu m'en dise plus sur toi, ton peuple, vos croyances, sur ces idoles qui me ressemblent, et enfin sur ces choses étranges qui semblent se passer dans la jungle ces derniers temps."
(j'avais pas vue les nouveau post, honte sur moi O_o)

Filodel tira sur sa pipe et froncant les sourcils
- Non, mes voyages ne m'on pas encore emporté jusque la...mais j'ai déjà vue des rivières et j'était déjà très éttonée....j'ai encore de la difficulté a croire a une grand surface d'eau a perte de vue...
L'hybride félin observait consciencieusement chacun par un regard discret, ce qui était difficile vu l'acuité de ses grands yeux d'un bleu glacé. Il commanda au passage une boisson non alcoolisée qu'il but avec lenteur.
Adelicia se releva et fit un petit signe au groupe tout en glissant quelques mots et en défroissant sa robe légère.

-Bien je vais vous laissez et profité de cette belle nuit pour une balade.

Elle sortie d'un pas Léger de l'auberge et alla se baladé sur le bord de mer.
Gareth fit un grand sourire à l'homme du désert.

«Alors, nous serons au moins deux à monter sur un bateau pour la première fois ! J'en rêve depuis des années, mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Il paraît que le roulis peut rendre malade... Tymora nous en garde !»

Atahualpa, de son côté, fronça les sourcils, puis se gratta la tête avec application le temps de trouver ses mots :

«Moi, Atahualpa Maxxixca, suis Fils du Jaguar. Ca être moi recevoir pouvoirs de mon totem, car moi fidèle à Lui. Moi entraîner longtemps pour être rapide, fort, habile comme Jaguar. Jaguar être servant Inti, Grand Maître Maztica, mais beaucoup autres servants : Lama, Serpent, Pluie, Rivière, Arbre, Douleur... Inti dirige tous, même méchants.
Toi, "Nain" ressemble Pierre, puissant servant Inti...»
Il se concentra un instant, puis risqua, comme quelqu'un qui vient d'entrevoir la solution à une énigme difficile :
«Peut-être "Moradin" être Pierre. Toi vénère aussi Inti ?»
Après un long instant à les observer, le roublard se leva et rentra dans sa chambre. Il réfléchit quelques instants, vérifia l'or qu'il avait amassé... pas assez à son goût. Il revêtit à nouveau son vêtement noir, ramenant sa capuche sur son visage et sortit de l'auberge, la nuit ainsi tombée. Il leva la tête vers la lune, songeant à l'Outreterre puis il disparut dans les ruelles sombres... à la recherche d'une proie à dépouiller de ses biens.
Daermon sourit à la dernière réflection d'Atahualpa. Mais à bien y réfléchir, qui sait, peut-être Inti était une divinité imaginaire servie par son peuple au travers de divinités bien réelle. Après tout la pierre était un des attributs de son dieu et il était fort possible qu'en fait ils parlent du même être. Les dieux sont légions dans les royaumes, mais plus que la diversité des êtres, la diversité de leurs noms d'un lieu à un autre ne cesse d'en augmenter le nombre. Il finit par répondre au prêtre:

-"Peut-être Moradin être Pierre mon ami, et dans ce cas là je suis aussi un servant d'Inti. Et peut-être que Jaguar est celui que chez nous nous nommons Clangeddin. Il faudra que tu m'en dise plus sur les servants d'Inti quand nous seront chez toi. Sinon, dis moi, tu as déjà traversé la grande rivière pour venir jusqu'ici, non ?"
*Tinuviel discuta sur les docks avec un homme bien camouflé, visiblement il ne voulait pas être reconnu. Ils s'infiltrèrent dans une ruelle sombre et elle n'en ressortit que deux heures plus tard. Elle rentra ensuite dans l'auberge et n'était plus très sûr de voir du monde à cette heure là ...*
Clisthène rentra très tard, sa promenade infructueuse l'avait mis de fort mauvaise humeur. Il vit à peine Tinuviel dans sa frustration et se dirigea vers les escaliers de l'auberge.
Gareth avait attendu Atahualpa pour aller se reposer, si bien qu'ils étaient remontés fort tard...

Aussi, le lendemain ne commença qu'une période avant le zénith, et pas dans la plus grande forme. Tandis que le glorieux Fils du Jaguar ronflait comme un Nain, le barde tenta de faire fi de sa gueule de bois. Se traînant jusqu'à la salle commune, où les clients prenaient leurs collations, le jeune Humain chercha un compagnon pour l'accompagner à son rendez-vous sur les quais, avec ce dynamique "Second". Passant en revue les différentes tablées, il s'attira divers commentaires sur son apparence : pas rasé, les cheveux mal attachés, les yeux enfoncés, la tenue débraillée et la démarche mal assurée, que voilà un aventurier impressionnant !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés