Le téléphone via freebox, influe t'il ...

Répondre
Partager Rechercher
sur la connexion?
Car depuis 3 mois, ma connexion est complètement foireuse avec free... (déconnexion, vitesse de connexion trés lente) ...

J'ai pu remarqué que la télé fonctionnais nickel et qu'elle n'influencait pas le débit ... Oui oui, je télécharge toujours a 250 ko/s télé allumé et éteinte ... En revanche, dés que j'utilise le téléphone illimité, ben ma connexion est encore plus lente qu'un 28K ...

Est ce normale? Selon free, j'ai pas mal de bruit sur ma ligne ... mais dans ces cas là, ça devrait être l'inverse ... La télé qui fonctionne mal et le téléphone illimité qui fonctionne normalement ...

Que dois je faire? car Free ne veut rien faire de son coté ...

Pour info, ce week end, ma connexion à fonctionner à merveille (700 ko/s en d/l) ... ça arrive de temps en temps.
Citation :
Publié par Astellig Othey
J'ai pu remarqué que la télé fonctionnais nickel et qu'elle n'influencait pas le débit ... Oui oui, je télécharge toujours a 250 ko/s télé allumé et éteinte ...


Eteindre ta télé n'a rien à voir avec le fait de désactiver l'option TV de la Freebox. Quand d'éteints une télévision, ça n'éteint pas l'antenne, enfin chez moi ça marche comme ça.
Citation :
Publié par Eldorth | Export


Eteindre ta télé n'a rien à voir avec le fait de désactiver l'option TV de la Freebox. Quand d'éteints une télévision, ça n'éteint pas l'antenne, enfin chez moi ça marche comme ça.
Bah tu peux allumer ou éteindre la TV que tu reçois via la freebox hein, et la ça baisse la vitesse de connection normalement (apres si c'est la TV via antenne evidement que ça changera rien...)
Question
Citation :
Publié par Astellig Othey
me suis mal exprimé
QUand je parle d'éteindre a télé, c'est "éteindre" la freebox

Normalement, ma connexion est censé être rabaissé lorsque je regarde la TV par free, or c'est pas le cas :x

Heu si tu éteins ta Freebox tu n'as plus accés à internet je pense ? (aprés tout la FB est avant tout un modem ADSL.
Citation :
Publié par elfeanor
Heu si tu éteins ta Freebox tu n'as plus accés à internet je pense ? (aprés tout la FB est avant tout un modem ADSL.
Si il coupe la TV par là Freebox...
C'est bizarre ton problème, je crois que le téléphone ne prend que 64kb/s donc ça devrait rien changer normalement.
Bizarre aussi pour ta télé, moi quand j'allume la télé j'ai 400 de ping et plus que du 20ko/s en download... (j'ai un peu plus du débit que prend la télé, dans les 3,5mb/s atm).
Question
toujours pas compris
Désolé justement j'ai une FB v4 (depuis une semaine avant j'étais en Sagem Fast 908) : on "coupe l'option TV" comment ? En débranchant la péritel ?
euh il me semble que le telephone utilise une autre frequence que le net donc aucun impact sur la vitesse de connection.
par contre la tv passe par "internet" donc oui ca bouffe de la bande passante.
Rougit
Citation :
Publié par Aky
@elfeanor

Tu mets ta chaine AV :

Si tu vois des chaines, tu prends la télécommande de la FREEBOX et tu éteinds avec le gros bouton rouge


Si tu vois un écran noir sans rien, elle est éteinte
Oki j'ai honte c'est l'histoire de "option" freebox sans TV qui m'a fait douter
Citation :
Publié par Kodha
euh il me semble que le telephone utilise une autre frequence que le net donc aucun impact sur la vitesse de connection.
par contre la tv passe par "internet" donc oui ca bouffe de la bande passante.
Oui mais justement, c'est mon téléphone via Free en illimité qui bouffe la ligne ADSL alors que la TV free me mange rien en bande passante ...

Y'a comme qui dirait un problème sur ma ligne mdr
Citation :
Publié par Kodha
euh il me semble que le telephone utilise une autre frequence que le net donc aucun impact sur la vitesse de connection.
par contre la tv passe par "internet" donc oui ca bouffe de la bande passante.

Nan la téléphonie "classique" passe sur une fréquence différente oui, par contre en téléphonant via la livebox ça passe bien par la connexion ADSL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés