Publié par Draziel Le Maudit
...
BOn, pour parler sérieusement. Il faut savoir qu'un Fast-food de ce genre là n'a évidement pas les mêmes cuisiniers. Or, il faut savoir qu'ils sont tenu de respecter certaines règles rigoureuses en vigueurs qui sont identiques à chaque fast-food de la même chaîne.
Mêmes gestes, mêmes garnitures, mêmes quantités, ... Sont des facteurs de productivité et d'une certaine qualité.
On ne fait pas n'importe quoi... Maintenant tout est question également -comme dans l'HORECA en général- de la 'qualité' du personnel et de sa rigueur au travail également. Un personnel qui sera dans un mauvais jour, laissera -alors que leur règlement l'impose- quelques hamburgers traîner ça et là alors que ce fameux règlement IMPOSE une certaine période de temps à respecter et qu'une fois cette période de temps dépassée, ils DOIVENT faire le ménage et les jeter purement et simplement. Même chose pour les frites, ...
Donc un 'bon' fast food sera un fast-food qui respectera ces règles strictes pour fournir les meilleurs produits possibles à ses clients.
Il faut savoir que ces fast-foods sont durement contrôlés niveau hygiène et propreté, cela va de soit pour ce genre de commerce.
Maintenant, une chose que beaucoup de consommateurs ignore, c'est qu'une fois devant le comptoir (drive-in ou pas), ils ont le DROIT de demander par ex. un big-tom (arf

) 'sur le grill', pareil pour les frites... Et si vous êtes vigilants vous remarquerez que ceux commandés de cette façon on une place spéciale sur le rack venant des cuisines.
Donc, pour éviter des mauvaises surprises, commandez vos hamburgers 'sur le grill' ! Moi je le fais à chaque fois quelque soit le fast-foods... Et croyez moi, même si ça fait râler parfois le mec derrière le comptoir ou dans la cuisine, ils le feront quand même sans sourciller. Si c'est pas le cas, bah appelez le responsable... Vous allez voir !
Du moins, en Belgique, ça fonctionne très bien comme ça.
Donc Draziel, la prochaine fois, fait cette demande et tu sera pleinement satisfait j'en suis sûr !