[Quick, nous c'est le goût !]Rendez-nous notre Big Tom !

Répondre
Partager Rechercher
Débat épicurien sans doute...

Je me rappelle de ma jeunesse Quickienne entre deux cours, en pause midi habituelle, en sortie ciné, ...

Je me rappelle aussi le goût de cet hamburger si particulier qui me donnais toujours beaucoup de plaisir à le déguster "Didiu, il est vachement bon ste Big Tom !".

Seulement voilà, il tomba rapidement dans les oubliettes...

Dire que celui-là battait de loin le goût de tout les autres est un faible mot, il était tout bonnement EXCELLENT !

Ahhh... Ce pain avec des copeaux de blé (?), cette viande 100% pur boeuf (qu'ils disent hein), cette tranche de tomate, ce hachis de poivron rouge et vert, cette sauce tomate particulière !!! J'en étais raide à chaque fois !!!

Pourquoi l'on t'il lâchement supprimé de leur gamme ??? Les charlatans !!! Les salauds !!!

Vous rappelez vous du Big Tom ? C'était franchement le meilleurs de tous... Quand on vois le Suprème Délice avec cette recette qui rappelle celle d'un vieux plat des campagnes que même les cochons les plus affamés ne voudrait manger...

RENDEZ-MOI MON BIG TOM !!!
Le Quick ca roxxe j'y passe au moins une fois tous les 2 jours
Je ne connais pas le big tom, t'as pas une toff ?

Perso j'espère qu'ils vont refaire l'opération retour du big pepper, ca c'est un pur bonheur gustatif
Citation :
Publié par Magus v 0.2
C'est parce que tu n'as jamais goûté le long Bacon Peco. Goute le, le long bacon, c'est le bonheur, c'est l'amour, c'est la vie.
sauce barbocul a gerbé
Tout pareil, pourtant celui-là j'en ai mangé didiu, les autres sont vraiment pas bon .

Et puis ceux qui trouvent ça dégueulasse, c'est ceux qui se prennent une pita, un hot-dog, un boudin chez le trucmuch du coin... C'est encore pire ! Bien gras, pas frais, réchauffé, ...

Dans les fast-foods, vous pouvez au moins demander un hamburger 'sur le grill' c-à-d frais cuit devant vous... Vas donc faire ça chez Regis-la-bonne-saucisse ou chez Rita-la-grosse-pita

A ma sandwisherie, on voit le pain arrivé à l'ouverture, et tout est cuit sur les grills devant toi Tu vois même leur système D pour faire fondre de la raclette en mâsse!
Las sandwichs froids sont fait à la commande avec une petite réserve faite à l'ouverture, évidemment

C'est des pros, faut pas croire!
Quick me plait d’avantage que le mac do … (ça s’étais pour le HS)

Eh oui après 1 min de réflexion je me rappel bien du Big Tom mais ça datte d’il y a bien longtemps presque 8 ans peut être (celui avec la sauce rose non ?)

Je crois que tu devait être un des seul a l’apprécier, la raison dune suppression d’un burger doit être la même que toute suppression de produit dans un bisness … c'est-à-dire la mauvaise rentabilisation

Mais rien n’est perdu souvient toi avec le Double Swis qui avait refait un comme back

Moi je veux qu’on nous rende les Vicks a la cerise … ça fait bien 20 ans qu’il l’ont virer des rayons
En fait, c'est vrai... J'avoue... C'est franchement pas si bon que ça, sauf le big tom bien sûr mais bon... Quand on est étudiant, qu'on à des masses de potes qui aiment ça, quand tu les accompagne tu te prends un hamburger quand même.

Sinon moi j'avais pour habitude comme beaucoup d'autres étudiants de mon unif, d'aller chercher son casse dale à la Boucherie Impériale...

Imaginez cette boucherie de quartier... Il vendait plus de sandwiches garnis que de pièces de viandes... Vu le nombres d'étudiants qui se fournissaient chez lui.

Il vendait -à l'époque- ses sandwiches garnis, 20 francs belge ! 25 francs pour le crabe !

Il... Il est toujours ouvert au même endroit aujourd'hui... Ces sandwiches sont toujours les mêmes... Aussi bons, aussi frais, avec une multitude de garnitures... Vendus aujourd'hui 0,60€ et 0,75€ le crabe...

Son succès à traversé le temps... Ahhh ce fameux US mayonnaise... Ce thon cocktail... Ce crevettes mandarines... Cette salade de viande ! Que du bonheur !

J'y repasse encore souvent entre deux clients de midi... Toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes file d'attentes... !
Citation :
Publié par Tao
Eh oui après 1 min de réflexion je me rappel bien du Big Tom mais ça datte d’il y a bien longtemps presque 8 ans peut être (celui avec la sauce rose non ?)
OUI ! Le seul, le vrai, l'unique BIG TOM, ça fait plus de 10 ans même (didiu ça me rajeunis pas ça).
Citation :
Publié par Smb
mac do > quick
Faux...
moi je pensais le contraire... Quick >>Mac do...

Pis en fait je me suis rendu compte d'un truc...

La qualité de la nourriture varie ENORMEMENT d'un fast food à l'autre... (et dans un meme fastfood, ca change d'une heure à l'autre...)
Par exemple, d'habitude lorsque je mange à Quick, je vais à celui près de mon université. Et là... je me régale... le pain est bien ferme, la viande cuite à la perfection, la sauce est bonne et généreuse, et l'hamburger a une forme correct... la semaine passé je me suis enfilé 1 giant+2 radikal bacon, je me suis régalé, c'était vraiment tres tres tres bon...

Hier en rentrant du ciné avec une copine, on passe à un autre quick...
Ben j'ai été dégouté... moi qui pensait me régaler encore...
Steack carbonisés... pain tout plat... Sale gout d'oignon dans le giant (la sauce a pas du tout le meme gout que dans le quick où je vais dhabitude, d'ailleurs c'est bizare car je crois qu'ils ont tous la meme sauce à la base oO ), hamburger tout tordu...j'en passe...

Entre 2 "cuisiniers" qui font un même plat, la différence peut être considérable...

alors certains macdo seront carrement meilleurs que certains quick, et vice versa...
Citation :
Publié par i'm too leet for you
Chez Quick, leurs portions sont mesquines et puis c'est mieux d'enrichir les Américains plutôt que les noobs fr.

oui mais Quick cest Belge, dommage :/

Citation :
En 1971 : le groupe belge GB INNO BM (GIB Groupe), n° 1 de la distribution alimentaire, fonde l’enseigne QUICK en Belgique, le 2 juillet,ouverture du premier Quick à Schoten en périphérie d'Anvers
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
...
BOn, pour parler sérieusement. Il faut savoir qu'un Fast-food de ce genre là n'a évidement pas les mêmes cuisiniers. Or, il faut savoir qu'ils sont tenu de respecter certaines règles rigoureuses en vigueurs qui sont identiques à chaque fast-food de la même chaîne.

Mêmes gestes, mêmes garnitures, mêmes quantités, ... Sont des facteurs de productivité et d'une certaine qualité.

On ne fait pas n'importe quoi... Maintenant tout est question également -comme dans l'HORECA en général- de la 'qualité' du personnel et de sa rigueur au travail également. Un personnel qui sera dans un mauvais jour, laissera -alors que leur règlement l'impose- quelques hamburgers traîner ça et là alors que ce fameux règlement IMPOSE une certaine période de temps à respecter et qu'une fois cette période de temps dépassée, ils DOIVENT faire le ménage et les jeter purement et simplement. Même chose pour les frites, ...

Donc un 'bon' fast food sera un fast-food qui respectera ces règles strictes pour fournir les meilleurs produits possibles à ses clients.

Il faut savoir que ces fast-foods sont durement contrôlés niveau hygiène et propreté, cela va de soit pour ce genre de commerce.

Maintenant, une chose que beaucoup de consommateurs ignore, c'est qu'une fois devant le comptoir (drive-in ou pas), ils ont le DROIT de demander par ex. un big-tom (arf ) 'sur le grill', pareil pour les frites... Et si vous êtes vigilants vous remarquerez que ceux commandés de cette façon on une place spéciale sur le rack venant des cuisines.

Donc, pour éviter des mauvaises surprises, commandez vos hamburgers 'sur le grill' ! Moi je le fais à chaque fois quelque soit le fast-foods... Et croyez moi, même si ça fait râler parfois le mec derrière le comptoir ou dans la cuisine, ils le feront quand même sans sourciller. Si c'est pas le cas, bah appelez le responsable... Vous allez voir !

Du moins, en Belgique, ça fonctionne très bien comme ça.

Donc Draziel, la prochaine fois, fait cette demande et tu sera pleinement satisfait j'en suis sûr !
Oui, oui mes frères ! Avant j'étais comme vous, perdu, la bouche pâteuse de bic mac, endoctriné par la suprématie du perfide Ronald... Mais ma vie a changé !

Oui mes frères oui ! Ne vous laissez pas aveugler par l'ennemi sournois, écoutez mon témoignage mes frères, et puisse-t-il vous servir de guide vers la révélation.

Jadis, je fus comme vous, crachant sur Quick et me laissant berner par les douces illusions de l'oncle Donald. Lorsqu'on me laissait le choix entre les deux fast food ma réponse était immédiate, et comble de l'horreur mes frères, j'optais pour l'infâme macdo en dévalorisant son concurrent.
Et lorsque qu'un concours de circonstance m'obligeait à commander un club poulet curry chez Quick, je ne trouvais rien de mieux à dire que "ça change mais c'est nettement moins bon que macdo". Epoque de ténèbres ! Douleureuse tragédie !

Mais l'année dernière mes frères, a bouleversé ma vie.

Je n'avais pas de mac donald près de mon lieu de débauch.. d'étude. Pas de mac donald vous rendez vous compte ? Privé de repère, je hurlais pendant des jours et des jours dans une obscurité étouffante.

On dit que la première fois qu'on "le" fait n'est pas la meilleure. Et le dicton à raison mes frères, car mon premier long chicken ne m'a rien évoqué de plus qu'un bon sandwich.
Au fil du temps j'ai appris à goûter. Au fil du temps j'ai appris à découvrir, et à aimer.

Le long bacon. Le long bacon fut la révélation ! Il ressuscita en moi toute les parcelles gustatives obstruées par le mécréant mac' et maintenant je vois ! Ce jour béni d'entre tous fut un miracle. Et j'ai alors saisi la vérité : Quick est meilleur que Mac Donald, ce n'était que mes oeillères qui m'empêchais de remarquer ce fait qui me parait maintenant évident.

Je vous souhaite mes frères, que cela vous arrive également. La vérité doit être connue de tous. Pour finir sur ces bonnes paroles, goûtez au long Bacon. Cette saveur... C'est la joie, c'est l'amour, c'est la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés