Aller à la page... |
Guide Barbare trombe épée/bouclier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sommaire
|
![]() |
|
|
Le matos Je ne vais pas donner un équipement «ultime», chaque possibilité de stuff a ses avantages et ses inconvénients, il faut regarder les différents paliers et autres bonus pour que le perso soit le plus complet possible. Et c'est vrai que certains objets seront accessibles a certains et pas a d'autres, donc il faut voir selon ça, mais il faut essayer de savoir a l'avance quel sera le stuff final de notre perso, cela aide pas mal. Il faut savoir que les mods importants pour le barbare sont les dommages, les resists, l’ias, le ll, le ml, la défense, le reduce (50% maximum), le fhr et ont apprécie toujours des bonus en force, dex, vita,... Pour l'arme, il faut bien faire attention a avoir de l'ias dessus afin d'avoir un bon pallier en trombe, car seul l'ias de l'arme est pris en compte pour trombe. Il faut faire attention au fait que ce n’est pas parce qu’on mettra tous les objets chers que notre perso sera le meilleur. Et ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs dommages affichés qu’en jeu, notre perso sera plus efficace que quelqu’un qui aurait des dommages affichés plus bas… Il faut faire très attention aux bonus comme coup cinglants, coups mortels qui sont vraiment très intéressants. Au départ je voulais faire la liste de tous les objets qui ont la possibilité d'être utile pour le barb, mais ça se résumait plus a faire une sorte de copier coller de plus de la moitié des objets du jeu donc je pense pas que ce soit vraiment utile en fin de compte. En objets pas cher et très bien, enfin plutôt alliance d'objets, y'a les trois objets ik : gants ceinture et bottes qui offrent de très bons bonus. Les gants comme ceux du disciple sont très bon aussi et ces objets ne valent pas grand-chose. Il ne faut donc pas oublier les objets de set qui peuvent avoir des bonus intéressants. liste des objets uniques liste des objets de set les nouveaux mots runiques n'étant pas a jour sur jol je lache un lien jh, dsl ![]() liste des mots runiques Les charmes intéressants pour le barbare sont les célèbres max/po, mais les charmes de vie sont aussi les bienvenus et bien sur des charmes fhr et resists peuvent être utile pour atteindre un palier ou être full resist. Les sc poison paraissent faire de gros dommages, mais les dommages qu'ils font sont sur plusieurs secondes, donc je ne trouve pas que ca soit une bonne idée d'en mettre. |
![]() |
|
|
Les paliers Voilà les différents paliers importants pour le barbare,il faut tout d’abord bien comprendre la notion de pallier, je vais prendre l’exemple de l’ias, l’augmentation d’ias n’est pas linéaire, c’est a dire que dans certains cas qu’on est 30ias ou 50ias notre vitesse d’attaque sera la même, mais passer de 59 à 60 fera franchir un pallier. Pour atteindre un pallier, il faut que la somme de nos bonus soit égale ou supérieure a ce pallier. Si le palier est à 60, il faut 60 ias pour atteindre ce palier, à 59 on ne l’a pas. L’ias : L’ias dépendra de votre type de perso, de l’arme que vous aurez et de l’attaque que vous utiliserez. Voilà un calculateur d’ias, celui que j’use tout le temps, je crois pas qu’il y ait d’erreur dedans. calculateur ias il est ici en anglais, mais vous pouvez l’avoir en allemand si vous voulez. Je vais vous donner la table de la cb (lame du colosse) comme exemple, l’arme qui est utilisée pour botd et il s’agit de l’épée gf (grand père) comme exemple : Paliers en trombe : Code:
Wias frames/attaque attaque/sec 0 8 3.1 13 6 4.1 39 4 6.2 Ensuite, les malédictions comme decrepit, le fait d'être gelé, ou les auras comme fanatisme ne modifieront pas votre vitesse d'attaque en trombe ce qui est un avantage, mais qui fera aussi que vous ne pouvez pas compté sur votre pote zealot pour avoir votre palier ias ![]() Avec gf on ne peut pas atteindre le dernier pallier ias en trombe, que le deuxième si on sert avec shael ou un joyaux 15ias. Et avec botd on l’a grâce au 60 ias. paliers en concentration, berserk : Code:
ias frames/attaque attaque/sec 0 16 1.5 6 15 1.6 15 14 1.7 24 13 1.9 39 12 2 58 11 2.2 89 10 2.5 147 9 2.7 Quand on est gelé, immobilisé ou ralentit, l’ias et la vitesse de déplacement sont réduits, d’ou l’intérêt d’objets ayant l’attribut : ne peut être immobilisé. Il faut toujours essayer d’avoir un bon palier ias, cela favorise un meilleur leech et des meilleurs dommages/sec. Les prochains paliers sont tirés du forum de jh et notamment ici : différents paliers Paliers fhr : Quand on se fait touché par un monstre, il y aura un petit laps de temps avant de pouvoir réattaquer ou se déplacer, avec un bon palier fhr, ce temps est réduit. Le barbare a déjà un bon palier fhr de base, mais ça reste important d’avoir un bon palier fhr, car cela empêche de ne rien pouvoir faire car on se prend trop de coups. Code:
Hit recovery frames : 9 8 7 6 5 4 3 Fhr : 0 7 15 27 48 86 200 Paliers de fast block : Quand on bloque avec le bouclier, un sorte de petite animation se met en route et pendant ce temps on ne peu plus attaquer ou bouger, avec un bon palier de fast block, ce temps est réduit. C’est plus un détail le fast block et ce n’est pas primordial, mais ça reste quand même utile donc je vais donner les paliers histoire d’être complet. Code:
Block frames : 7 6 5 4 3 2 Fast block : 0 9 20 42 86 280 Il semblerait que les paliers de fc du barb soient les mêmes que ceux de la sorcière. Code:
Frames Vitesse de par seconde lancer de sort 13 0 % 12 9 % 11 20 % 10 37 % 9 63 % 8 105 % 7 200 % Mais on peut aussi se faire un switch dague sorcière ou autre objet donnant du fc pour se téléporté puis se remettre en normal quand on n’a plus besoin de se téléport pour palier a ce problème, mais cela enlèverai le switch des javelots pour bo. Les paliers vraiment importants pour le barbare sont l’ias et le fhr. |
![]() |
|
|
Mon perso V 1.0 Comme tout bon guide que je vous fais, je mets mon petit exemple perso pour vous montrer a quoi peu ressembler un barb trombe, le mien est épée/bouclier. Originellement c’était athlas qui est lvl 90 et a la retraite aujourd’hui et sert de porte manteau lol, mais comme je viens il y a pas si longtemps que ca de trouver les dernières pièces de mon stuff, les stats n’étaient plus bonnes (genre 40 de force en trop et 50 en dex) donc j’en ai recommencé un qui est ChildOfHope lvl92 et né le 25/01, je pense avoir fini de le faire xp, mais si le next ladder n'arrive pas je le monterai encore peut être un peu. Comme pour ma sorc, il a un gros stuff, donc peux de gens pourraient retrouver un équipement similaire, d’ailleurs si la générosité de ma friend list n’aurait pas été la, ce barbare n’aurait jamais été la en ce moment (merci a devil pour la Lo et a kasu et mav pour la botd cb (bon pour le moment c’est juste un prêt, mais j’ai espoir qu’elle me reste entre les mains, je peu plus m’en passer ^^) Je tiens a dire que j’ai longtemps eu ce barb avec orme + un anneau dual leech que j’ai remplacé par botd + raven quand j’ai eu l’arme. Et il s’en tirait très très bien partout, c’était juste pour dire que botd n’est pas obligatoire pour de bons dommages, ce n’est pas un perso réservé aux riches même si c’est vrai qu’il demande du matos pour être vraiment efficace. Je ne vais pas faire un screen de chaque pièce d’équipement, je vous met un screen de la vue d’ensemble, c’est du connu, et je vous écrit ce que ça donne exactement. Vue du matos Arreat 6%/178 serti 37ed/15ias ![]() Courroux du seigneur Botd cb 391% ![]() Fortitude dusk 29@ / 1468 def ![]() Storm serti 26ed/9max/8dex/29 res feu ![]() Steelrend 43ed/19 force Verdungo 35vita/15reduce Sanglantes up 197% ![]() Raven 183/20 Raven 238/20 anni 12/20 et des charmes max/po dont un mc 2max/8fhr et certains avec de la vie, y’a des bons charmes, mais c’est pas du ka non plus. les 6force en trop c'est a cause d'un gc ![]() En switch j’ai comme tout bon barbare, deux javelots +3cri. Avec ça j’ai le pallier a 48 de fhr, le dernier pallier en trombe, celui a 89ias en concentration, berserk, environ 48% de coup mortels, 50% dommages reduce et 75@ (sauf poison) avec 80 en foudre grâce a fortitude et les 75% de block. Ensuite les stats : Stats en hell sans bo Stats en hell avec bo et merco puissance lvl87 ![]() ![]() ![]() ![]() Les aptitudes : Cris de guerre Aptitudes de combat Maîtrise de combat Donc voila, j suis arrivé lvl 92, mon objectif de départ, mais si je lvl encore je n'ai que de la vita a monter, et quelques points en dex pour garder le block. Mon merco est un puissance comme vous avez pu le voir, il est lvl 87, il lui reste donc encore quelques petits lvls a prendre, donc des dommages en plus pour moi ![]() Pour finir je vais vous parler de mes raccourcis clavier, ca reste très personnel, mais ca vous donne un exemple. F1 : F2 : F3 : berserk F4 : trombe F5 : commande de bataille F6 : bo F7 : cri F8 : saut d’attaque F9 : tp Et je met concentration en bouton gauche principalement, mais des fois je met berserk en br quand y'a des mages pour être sur de pas faire une fausse manip, parce que la c'est one shot assuré ^^ Mon perso Final Version Comme la 1.11 est arrivé, ce perso va donc prendre sa retraite, je vais donc le rajouter au guide histoire de l'illustrer avec le meilleur de ce que j'ai pu faire, et je pense pas loin du meilleur de ce qui est faisable en barb trombe ![]() C'est le travail de tout un ladder, j'ai pas réuni tout ca en claquant des doigts, mais j'y suis quand meme arrivé a force de trade, de rushforges et de mf ![]() Donc voila la bete : ChildOfMyth ![]() Je me suis arrété d'xp lvl92 comme la plupart de mes persos, j'aime bien ce lvl je sais pas pourquoi ![]() voila une petite vue du matos et des stats en hell avec merco puissance maintenant ce dont je suis le plus fier : ![]() vous me demanderez comment j'ai fait pour arriver a ce résultat, la reponse est simple, le matos. C'est le même que celui d'avant, mais tout simplement en mieu ![]() Bon je vais vous détailler le stuff, on peut pas faire beaucoup mieu arreat perf serti 27max : courroux botd ba 395ed fortitude archonte 1668/30@/1.3life storm 15max/27 res feu steelrend 60/18 verdungo 138/40/15 sanglantes 200% up raven 250/20 raven 248/20 les charmes ca donne : gc 10max/54po/5force gc 13max/62po gc 10max/60po/4force gc 10max/58po/33vie gc 9max/65po/12fhr mc 6max/46po/5force mc 6max/30po/29vie mc 6max/47po/32vie mc 6/46po/29vie mc 6/45po/2force sc 3/20po/12vie sc 3/18po/16vie sc 3/19po/10vie sc 3/15po/20vie anni 18/20/9 et voila le merco, c'est toujours un merco puissance. vue des stats en hell avec bo et son aura et son équipement : pride 20concentration coh peau de wyrm gaze 8ll/7ml/20reduce Je pense pas pouvoir faire mieu, y'a que du perf ou presque, donc comme ça vous pouvez voir ce que ca donne un barb trombe dans sa version ultime ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]()
Bof.
Bah, encore un guide ka quoi, gz. ^^ Et UNJ POWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ![]() |
![]() |
|
|
Voila, normalement c'est fini, vous pouvez poster vos commentaires
![]() @dd : tu m'as own avant que je dise que c'était bon ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Trop tard.
![]() |
![]() |
|
|
guide digne du premier sur la sorc feu/froid, je l'avais deja lu en avance moi
![]() Gtz |
![]() |
|
|
Jolie guide!!
gz! ![]() |
![]() |
|
Seigneur du Chaos |
Trouver plus de messages par Seigneur du Chaos |
|
Pour la deuxième fois, je te dis "bravo"
Il est aussi bien que ton guide sur la soso. ps: tres joli ton barb ps2: j'ai mon nom dans ton guide ![]() |
![]() |
|
|
la fortitude c'est grace a toi que je l'ai quand meme
![]() ![]() et puis t'es dans ma team de la next saison si ca a pas changé ![]() |
![]() |
|
|
ce bug, ca arrive quelquefois, mais c'est vraiment très rare, et c'est pas vraiment génant je trouve, enfin, c'est peut être que ton 56k suit pas avec trombe
![]() Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
edit : oui c'est vrai pourquoi ten fait pas un toi, que ce soit moi qui critique lol ![]() |
![]() |
|
|
J'ai lu en diagonale, c'est pas mal du tout, bravo.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|