Tournoi Europeen ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à DAOC depuis bientôt plus de 3 ans, comme beaucoup je viens sur JOL pour quantité de raison, mais je n’ai jamais posté, voici donc mon premier post pour vous faire part d’une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps…

Ayant entendu parler du projet de mythic, qui grossomodo vise à permettre aux joueurs de s’affronter en rvr en regroupant des serveur differents , voyant aussi l’arrivé en Europe de serveur Espagnole et Italien je me suis dit :

Pourquoi ne pourrions nous pas organiser un event du type : Tournoi DAOC inter pays Europeen… j’explique l’idée en gros :

Prenons pour exemple , La France , L’Angleterre et L’Allemagne,

Le but : trois pays s’affronte pour la Capture / Sauvegarde du Val de Quartz pendant un temps donner ex : 4 h . Une fois le temps écoulé le possesseur du fort remporte le challenge…

Comment Faire ?

Via un forum chaque pays pourrait élire un représentant qui déterminerai le realm pour chaque pays avec une méthode de /roll par référence.

Ex : Un des organisateur /roll 100 obtient 343
Chaque représentant /roll 100 aussi
Le nombre le plus proche de 343 obtient Albion, le plus faible Hibernia et le nombre du milieu Midgard .

Une fois le realm déterminé tout les participants se rejoignent sur un serveur et sur leur royaume attitré….

Ex: France : ALbion
Allemagne : Midgard
Angleterre : Hibernia

On donne le depart de la bataille via une heure universel ou fuseau horraire, et au bout de X temps le realm possedant le fort central gagne.

Le GROS PROBLEME serait d’évité un crash serveur afin de ne pas déranger la population permanente du serveur puisqu’une fois l’évènement lancé on ne pourra pas contrôler le nombre de participants. Je pense pour cela qu’il faut hélas certainement organiser ce genre d’event à une heure de basse fréquentation du serveur soit tard dans la nuit ou tôt le matin. On aurait pu envisager d’aller dans un autre val genre beryl ou ambre mais cela nécessite du pex avant donc le squatage du serveur… ( plus l’avantage de l’equipement /stuff ect…)

Hors ce qu’il y a d’intéressant à mon avis dans ce challenge c’est la confrontation à arme égale. Aussi le choix du realm pour chaque pays doit se faire juste avant l’event, afin que tout le monde puisse s’affronter en /lvl 20, avec l’equipement fournir par le pnj de chaque capital. Afin que la stratégie et l’organisation des joueurs fasse la différence et non le stuff etc…
Avec bientôt la participation des Espagnole et Italien on pourrait établir ce tournoi sur plusieurs jours faire des finale et demi finale etc…

Voilà en gros mon idée, il me semble que sa n’a jamais été fait, ou alors je l’ai pas vu dsl… auquel cas le modo peut fermé ce post.

J’attend vos commentaire à propos d’un tel projet , est il réalisable ? Que peut on amélioré ? y aurait t’il des gens motivé pour organisé tout sa ? etc … merci a tous d’essayer de resté dans le sujet et d’évité le débat : « celui qui aura hibernia va gagner parce que ci parce que sa ou celui qui a midgard va perdre parce que si et sa … » ou la remarque du style « Camlan is for you » je pense que c’est pas pareil…


Ps : Pour moi la condition essentiel pour réussir est belle est bien une plage horraire décalé dans la fréquentation du serveur qui reçoit l’event pour éviter un maximum un crash serveur...
Belle idée, je te conseillerais de l'envoyer à GOA apres l'avoir paufiner.Si tu y arrives celà pourrait faire un bon event.
Mais je pense que çelà doit se faire une fois mais pas de venir qq chose de régulier pour ne pas tomber dans le jeu style Counter.

Bon courage pour l'aboutissement de ton idée
déjà il faudrait un serveur dédié, donc c'est à GOA qu'il faut en parler surtout (il le font bien pour des test pourquoi pas pour un tournoi de ce genre si il y trouve un intérêt )

Personellemnt je n'aime pas la division en nationalité(*) (vive L'Europe) mais pourquoi pas par langue (un français pouvant aller sur le royaume de langue anglaise si il y parle suffisamment l'anglais)

En plus perso je ne verrais pas l'intérêt de jouer un autre royaume que midgard

l'idée de tournois inter royaume sur un serveur dédié est séduisant surtout avec un équilibre réelle de la population lors des inscriptions, mais bon jouer pour son royaume favorit ok, jouer pour un pays irl voir même une langue perso bof de chez bof





(*) tu sais le nombre de francophone non français qui jouent ? non ? moi non plus mais il y en a beacoup
Es tu conscient que cela va donné du 100 vs 100 vs 100 au minimum et tu parle de stratégie mais en 100 vs 100 la stratégie consiste a flood son sort et a prié pour pas ce faire interrupt :x
Et que sa sera du grande n'importe quoi sachant que tu dis en stuff /level mais qu'est ce qui va empeché une personne de ce sc ?
Qu'est ce qui va l'empeché de venir est d'etre 2L ( avec cdr ) ?
Qu'est ce qui va l'empeché d'etre lvl 24 ?
Citation :
Publié par Blastou/Doong
Et que sa sera du grande n'importe quoi sachant que tu dis en stuff /level mais qu'est ce qui va empeché une personne de ce sc ?
Qu'est ce qui va l'empeché de venir est d'etre 2L ( avec cdr ) ?
Qu'est ce qui va l'empeché d'etre lvl 24 ?
Un serveur dédié ouvert juste pour l'event ... Va t'en monter l'artisanat et lvl 24 en 10 min ^^

++ thasus
Heu....
Moi je suis hib est c totalement HORS DE QUESTION que je soit un C...... d'anglais hein!!

Z'ont brulé notre pucelle et capturé Boni
(un peu de mauvaise foi)
Pis leur systeme metrique, ils roulent du mauvais coté de la route, ils veulent le beurre et l'argent du beurre...

Comment ca j'aime pas les anglais?

Sinon oue c sympa mais bon....

C'est beau de rever ;p
@+
Syl
sinon pour éviter le 100vs100 , il suffirait de mettre plusieurs vaux , une infinité même , avec un nombre de participant maximum , donc quand ca atteind le nombre max ca t'envoit sur un autre , ect .. pareil que ca se vide plus aucun s'ouvre et on remplit ac les gens qui arrive et si jamais c trop vide, on fusionne ( un ptit chargement tlm au tp rien de méchant )
en effet le fait que tlm soit en /lvl serait assez intéressants ^^.
edit: sinon avec plusieurs vaux , le vainqueur serait le pays qui a le plus de fort dans les vals
Tu veux un server dédié expres pour sa ?
Donc faire du 1000 vs 1000 vs 1000 ( et encore si la population de chaque royaume est équitable ce qui m'étonnerait ) sur quartz sa va être vachement cool, je te parie tout ce que tu veux que sa fini en campage de pont ou de tp
@ Blastou : Rien ne pourra empecher une personne qui reside sur le serveur de venir en sc full stuff etc... mais le fait de choisir le realm de chaque pays au dernier moment comme je le dis plus haut evitera à un grande nombre de joueur d avoir le temps de s'équiper, de plus meme si il y a un ou deux 2 L a quartz il ne seront pas forcement dans le realm de leur pays. Ensuite meme en 100 vs 100 je pense qu'il y a une stratégie ex: interrup les renfort, placement des armes de siege etc ... mais le post est pas la pour faire le debat de la stratégie de mass, car le but est de s'affronter dans une grande bataille justement sinon j'aurais parler d'un tournoi europeen de team fixe
Je pense surtout que ça serait une armée de bogdars, une armée de théurgistes, et une armée d'animistes, le tout encadrée par des hordes de fufus (ouais en gros ça serait les vaux )
l'intéret d'un serveur dédier est surtout que ça ne dois pas se limiter à un val ( 300 à dans un val lol quand même ) que ça peu durer tout une journée par exemple avec le résultat calculé sur le nombre de fort capturé sur la total, et là ça aurra des possibilités stratégique et surtout que les RP ne servent pas pour que le farmage soit inutile et que ce soit bien le nombre de fort et de tour possédée à la fin qui compte (ce qui obligerais à défendre autant qu'a prendre)

en gros comme lors des test pré toa, /level 50, et coffre pour s'équiper avec juste l'inventaire full en clé (ou sinon collier et abysses pour une meilleur égalité d'équipement)
l'équipement fais partie du jeu, il faut l'inclure imo

c'est pour ca que je pense qu'il faudrait rester avec ses persos lvl 50
sinon ce sera comme au val, que des fufus

sinon j'aime pas le principe pays vs pays, ce serait mieux serveur/royaume vs serveur/royaume

en fait need arène 8vs8
L'event a déjà eu lieu...
L'an dernier, lors d'un crash mémorable tous les serveurs allemands étaient tombés.
Du coup, tous les allemands avaient reroll sur carnac et s'étaient jetés sur le quartz en /level.
Pour refaire l'event, il suffit d'attendre une livraison de patch non testé.....

On en revient en fait à l'idée de clusteriser les serveurs ayant des royaumes sous peuplés qui avaient fait l'objet d'un message précédant.
En Europe, il est clair que l'avenir à court terme de Midgard passe par la fusion en cluster de serveurs français et anglais a population albionnaise trop importante avec des serveurs allemands ou midgard domine en population.

Sinon, pour moi il est clair qu'il est hors de question de jouer du même coté qu'un anglais.
Et comme on le dit dans l'armée française: quand on est allié aux anglais et en face des allemands, on est emmerdé; on ne sait pas de quel coté tirer en premier...
Citation :
Publié par Kraorr
Ayant entendu parler du projet de mythic, qui grossomodo vise à permettre aux joueurs de s’affronter en rvr en regroupant des serveur differents

Il me semble que GOA a communiqué sur ce sujet et a dit que la structure des serveurs européens risquait de fortement compromettre cette possibilité en Europe...

Sinon j'aime le principe de pouvoir s'affronter entre nations... ca pourrait se faire en manches

On ne serait même pas obligé d'avoir la limite de la langue entre les royaumes celle ci étant naturellement présente... ca augmenterait le potentiel espion des classes furtives
Sympa comme idée
Le coup de l'arène je trouve ça bof .. ça reviens à du Counter, avec les vaux l'intérêt est de se battre pour un fort.

Après pourquoi ne pas ouvrir les vaux au level 50 (dans le cadre d'un serveur dédié), limiter à 4fg par royaume. On pourrait copier notre main depuis notre serveur ou bien créer un /lvl 50 façon Gorre (si on a envie de s'amuser avec une autre classe qu'on n'a pas au lvl 50 par exemple).
Avec par exemple pour principe de prendre des Team de 32 (pour les 4fg donc ) et faire une sorte de tournoi avec éliminatoires, 1/8 de finale, 1/4, 1/2 et finale

Les éliminatoires se ferait à Quartz, avec le fort appartenant à des PNJ (haut lvl tant qu'à faire) et la première Team à capturer le fort serait la gagnante.

Ensuite, on part sur le même principe pour les 1/8, 1/4 et 1/2 sauf que cela se passerait à Ambre, Béryl et Topaze.

Et enfin la finale sur une vraie zone RvR (genre Odin, Hadrien ou Emain) ou chaque Team posséderait un fort et ses 4 tours et par exemple 2 autres Teams composées des perdants des 1/4 et 1/2 finales (soit 96 dans chaque Team 'perdante' ) et le gagnant serait la Team qui a défendu son fort le mieux sur une période durée ( les résultats seraient évaluées sur les tour perdues, % de dégats sur les différentes sections des murs, etc ... )

voilà, je crois que j'ai sorti plus ou moins tout ce qui me passait par la tête en voyant cette proposition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés