Stop :/ ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous ne pensez pas qu'au lieu de toujours dire : je fais rogue ou palouf au lieu de warrior, je vais roxer, ma classe est ubber, je vai tout deboiter,

il faudrait que vous choisissiez une classe que vous aimiez jouer même si ce n'est pas la meilleure.

Ce sont des jeux durables dans le temps, quelques années de vie pour un MMORPG, donc il va y avoir nerf et up sur toutes les classes et celles qui sont supérieures se retrouveront moins fortes et vice versa.

Sur les forums on verra : ouin ouin ils ont nerf le paladin je vais me suicider ou reroll

Résultat de ça : un bon nombre de joueurs qui créent par rapport à la puissance sur le moment de la classe et qui plus tard vont raler parce qu'on a baisser la puissance de leur perso

FAITES UNE CLASSE QUI VOUS PLAIT, apprenez à la jouer et vivez les up et les nerf meme si ca fait plaisir ou pas mais le principal c'est de gérer son perso.

La puissance ne fait pa tout c'est pas en chain clik sur une touche, meme si ca deboite le gars en face, que ca va etre sympa à play.
bien d'accord avec toi.
mais wow arrive apres la 1er grosse vague de mmorpg.
donc ces anciens joueurs de daoc SWG EQ et dautres, ont roxxé leur fin de jeu sur leur serveur et donc reste dans cette optique.
et oui les gens sont bien limité a ce niveau la
le plus marrant c quand le nerf logique arrive ils ne comprennent pas, ils s'habituent a roxxer
enfin le plaisir du jeu est dans la maitrise du perso et pour dautres dans le fait detre le meilleur. maitrise et meilleur ne sont pas obligatoirement liés
Je pense que si le rogue a autant de succès, c'est pas forcément QUE parce qu'il est très fort,
c'est à mon avis aussi du au fait que dans wow tu n'as pas d'équivalent direct de classes comme savage/berzerker/en gros des light tanks damage dealers à la manière de daoc ( je dis pas que c'est mieux).
Dans wow, le rogue incarne tous ses aspects, c'est à dire le mecs avec des couteaux qui fait bobo, ... il se trouve qu'en plus c'est un furtif

Enfin c'est comme ça que je vois le problème, je me trompe peut être.
Citation :
donc ces anciens joueurs de daoc SWG EQ et dautres, ont roxxé leur fin de jeu sur leur serveur et donc reste dans cette optique.
et oui les gens sont bien limité a ce niveau la
le plus marrant c quand le nerf logique arrive ils ne comprennent pas, ils s'habituent a roxxer
paies ta généralisation a 2 coppers.
tu serais gentil de ne pas mettre ts les joueurs ds le meme panier.
Citation :
Publié par verle
Je pense que si le rogue a autant de succès, c'est pas forcément QUE parce qu'il est très fort,
c'est à mon avis aussi du au fait que dans wow tu n'as pas d'équivalent direct de classes comme savage/berzerker/en gros des light tanks damage dealers à la manière de daoc ( je dis pas que c'est mieux).
Dans wow, le rogue incarne tous ses aspects, c'est à dire le mecs avec des couteaux qui fait bobo, ... il se trouve qu'en plus c'est un furtif

Enfin c'est comme ça que je vois le problème, je me trompe peut être.


Au moins on a pas l'attitude anti fufu comme sous daoc .

Il y a des joueurs qui le play effectivement pour ce qu'est le perso : un furtif à la base

et d'autres qui le play pour sa puissance de frappe et son aide précieuse dans un groupe. Mais lorsque ses degats seront réduits et que le rogue sera bcp moins grpé que le warrior (je dis ca comme ca) ces mecs la seront "obligés" d'aller play en solo, duo, trio (ou bus fufu ) et là il seront plus tres heureux.

Si la présence d'un damage dealer fait exclusivement pour les groupes manque, je ne pense pas que jouer un rogue pour remplacer cela est une bonne idée pour l'avenir de ces joeurs qui ont fait ce type de choix.
Après avoir réfléchi, je voulais savoir quelle était la classe la plus nulle de WOW, comme ça vu qu'il vont nerfer les autres, je vais me retrouver ubber; j'ai tout bon ???
Pour ma part je ferai paladin. Pourquoi ? Je m'en fous que cela roxx, surtout que c'est faux a haut level vu ses degats minables et son incapacite a garder l'agro en instance.

Je ferai paladin car le style de perso qui possede 6 vies et qui du coup a le temps de se marrer en PVE et en PVP avant de mordre la poussiere me plait.

En effet, je pars en PVP avec un mage, je tue trois mecs en 2 secondes, et alors un fufu arrive, m'explose la figure. Je n'ai plus qu'a release et revenir un quart d'heure plus tard.... BOF BOF je trouve.

On recommence avec un Paladin, deux mecs me tombent dessus, je ne leur fais pas un degat, ils sont morts de rire, mais moi aussi car le combat va durer un quart d'heure le temps que je creve.

Bilan :

Mage
tues : 3
Temps de jeu : 2 minutes

Paladin
tues : 0
Temps de jeu : 15 minutes

Eh ben pour moi il n'y a pas photo ! Et il en serait de meme avec un pretre, simplement je prefere les mecs au cac que les lanceurs de sort.

En gros, chacun doit prendre le style de perso qui lui plait. On s'en fout d'etre la super classe ubber de la mort. Dans ce cas la autant prendre un Shaman
Moi je vais faire warrior pour trois raisons :

1 j'aime cette classe

2 J'adore voir l'air dégoutter des roxxors que je tue avec une classe soit disant pas terrible.

3 Je suis maso ( Entre autre ancien Eclaireur sur Daoc )
Rogue parce que j'aime les persos en carton

J'avais décidé avant même de savoir s'il était efficace ou non (bon ok j'hésitais avec hunter et démo aussi, mais après test y'a pas photo je préfère le fun que me donne le rogue )
Citation :
je fais rogue ou palouf au lieu de warrior, je vais roxer, ma classe est ubber, je vai tout deboiter,
D'un autre coté, la classe fait pas tout (bien qu'elle y aide c'est certain), le joueur est la clé de "l'ubberité" de la chose..
Un joueur qu n'aura pas une bonne lecture de jeu, analyse à l'instant T, et sa team y passe, etc.. Même avec le super Palouf ou le messant Rogue..

Un Warrior bien joué.. bah.. ça poutre.. Idem pour un Druide, ou un Prêtre, reste à savoir le jouer, c'est bien plus fin qu'un "simple" Ambush de Rogue, ou qu'un Immune de Palouf.

Bien qu'évidement, un Rogue ou un Paladin, sait aussi être subtil.. ^;^
Citation :
Publié par Reckless Fire
c'est bien plus fin qu'un "simple" Ambush de Rogue, ou qu'un Immune de Palouf.
Pendant un moment j'ai eu peur mais après avoir vu qui avait posté ca m'a rassuré
Citation :
Publié par Emporio
Vous ne pensez pas qu'au lieu de toujours dire : je fais rogue ou palouf au lieu de warrior, je vais roxer, ma classe est ubber, je vai tout deboiter,

il faudrait que vous choisissiez une classe que vous aimiez jouer même si ce n'est pas la meilleure.
Et si on aime jouer les classes qui roxxent ?
moi je suis attiré par guerrier car c'est justement soit disant faible et que j'aime faire ce que les autres n'aiment pas ( meme si apparement vu les stats, il y a quand meme beacoup de guerriers de jouer sur les serveur )

sur star wars galaxies, j'étais deja carabiner soit la classe a distance qui fait le moin de degat et qui n'a aucune defense ^^

sinon, je suis tenté par rogue mais coté horde, j'aime pas les skins de troll et undead donc ^^

j'aime bien aussi mage, shaman etc etc le choix s'annonce dur car j'aime presque tout ( sauf druide )

donc, ce qui me fait decider, c'est la rareté et apparement Guerrier n'ai pas aimé donc moi j'aime ^^^

ce que j'aime aussi dans guerrier : la possibilité de tout porter et de tout utiliser et le look gros bourrin en armure
Citation :
Publié par creepgenie
bien d'accord avec toi.
mais wow arrive apres la 1er grosse vague de mmorpg.
donc ces anciens joueurs de daoc SWG EQ et dautres, ont roxxé leur fin de jeu sur leur serveur et donc reste dans cette optique.
et oui les gens sont bien limité a ce niveau la
le plus marrant c quand le nerf logique arrive ils ne comprennent pas, ils s'habituent a roxxer
pitoyable
Encore un casual qui se plaint
Citation :
Publié par Papy Beru
pour eviter se se faire nerf plus tard, ou avoir un classe qui ne sais fait pas upgrade, ou pour ne pas s ennuyer a toujours jouer la meme classe, j ai creer 8 perso, 8 classe
Je vais faire pareil (j'ai toujours fait comme ca,lol).

J'ai joué un finelame la première année sur DAOC, les membres de ma guilde me surnommaient "le bibelot" en pve ( je me rattrapai sur le craft pour être utile ^^ )

Vu le monde qu'il va y avoir dans wow, et comme l'équilibrage des classes est plutot correct, y' a plusieurs classes qui me plaisent (g seulement testé rogue à la béta, et je trouve ça un peu ennuyant sauf en pvp) :

-> Hunter (le pet et le fusil )
-> Priest (côté tactique)
-> Warrior (côté SM )

J'hésite aussi entre nain et elfette (50% de speed pour récup ca carcasse c sympa ^^ )
je pense pas qu'il y ai de classe vraiment plus forte que les autres, il y en aura toujours plus avantagées dans une situation que dans l'autre mais c tout.
Citation :
Publié par Jet
-> Hunter (le pet et le fusil )
-> Priest (côté tactique)
-> Warrior (côté SM )
Je crois que tu peux placer le warrior du coté tactique plus que du coté SM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés