|
il y a quelques heures je me suis livré à un petit test Lonecatien sur la Taverne: vérifier que l'on pouvait sortir autant de bêtises sur les salariés du privé que sur les fonctionnaires.
Pour info voici le fil critiquant les fonctionnaires: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=444637 Et le mien sur les salariés du privé: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=444946 Alors certes on va me répondre que le mien était une copie déformée du premier, et j'en conviens tout à fait. Mais il n'empêche que mes propos n'étaient pas plus ridicules que ceux du fil initial sur les fonctionnaires, et avaient les mêmes sources (expérience personnelle, on-dit, rumeur populaire). Or voici ce que pense Dwelfigor (modérateur Taverne) de mon fil: Citation :
Alors comment expliquer cette différence de traitement (mon fil est qualifié de troll, celui sur les fonctionnaires n'a il me semble pas vu un seul message édité)? Un posteur m'a fourni la réponse: Citation :
Je me demande donc si tous les trolleurs qui viennent cracher régulièrement sur la fonction publique à coup de on-dits ou de rumeurs fausses (cf le courriel avec le faux salaire mirobolant d'un employé SNCF qui avait été posté il y a quelques mois), n'ont pas raison de le faire, puisqu'ils arrivent même à convaincre un modérateur de la Taverne que leur propos n'ont rien de choquant. Dans tous les cas je note que sortir des phrases du genre: - "Il y a pas que des glandeurs mais il en a pas mal ! Je peu te dire par exemple qu'une secrétaire de edf ne sais pas travailler et que si elle ce fait virer un jour ce qui est pratiquement impossible même si elle vol dans la caisse ou autre au pire elle sera changé de service enfin bref. Car dans son service elles sont 10 à faire le travail d'une seule. Une qui ouvre le courrier l'autre qui fait les lettres de service une autre qui répond au téléphone ect." - "Travailler 18h + vacances scolaires tout les mois et demi + bonne paye. C'est sympa comme condition de travail je trouve." (c'est bien connu les profs n'ont pas de boulot en plus: genre préparer les cours, les devoirs ou corrigés les intéros) - "Les fonctionnaires bénéficient d'avantages énormes comparés à ceux qui travaillent dans le secteur privé. De plus, ils pèsent trés lourds et aucun politique n'ose les affronter." (c'est bien connu les salaires du privé ne sont pas plus élevés que dans le public...) - "ref j'ai rien contre les fonctionnaires, au contraire, mais ce ne serais pas juste d'être fonctionnaire et de gagner autant que quelqu'un qui se bat pour sa boite dans le privé. Il est normal qu'il y ai un bon fossé entre les deux, deja qu'il n'est pas forcement si grand que ca." (et oui les fonctionnaires bossent moins que ceux du privé...) - "La plupart des employés des services publics ne font pas 35 h mais moins ... Stop dire cliché, ce n'est que la vérité " ... ne pose aucun problème vis à vis de la modération de la Taverne, on peut sans problème venir dire des contre-vérités et diffamer sur toute une partie de la population française. En revanche on ne peut pas faire la même chose avec les salariés du privé. Je ne demande pas l'édition de tous les propos anti fonction publique (quoi que déja si les gens pouvaient critiquer la fonction publique plutôt que les fonctionnaires on aura déja fait un progrés). Toutefois j'aimerais que lorsque quelqu'un avance des critiques virulentes sur une catégorie de personne, on lui demande en contre-partie et compte-tenu du risque de propos désobligeants voire parfois diffamatoires vis à vis de pas mal de gens, de donner des sources un peu plus sérieuses et fiables que son expérience personnelle et que les rumeurs du Café du coin. Exemple: "la plupart des fonctionnaires font moins de 35 heures." Source? Une enquête de l'INSEE? Un sondage IFOP sur l'ensemble des métiers de la fonction publique? Non, la seule source qu'on aura (quand quelqu'un prend la peine d'en donner une) sera "je connais 2-3 fonctionnaires". ET j'aimerais aussi que le fil "Fonctionnaires!!!" soit téléporté sur le Bar, car pour moi c'est soit un troll soit une blague pas drôle (et je me base sur les mêmes critères que Dwelfigor, donc qu'on ne m'accuse pas de subjectivité). ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Public, privé, deux poids, deux mesures?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
Citation :
Je n'ai dés lors, pour ma part hein (?), plus rien à faire sur la Taverne ni même le Labo puisque j'ai principalement des idées sans en avoir réellement les sources ... Enfin ... à vue ... à vue d'nez quoi. Une vue excellente en la matière alors ? Nan ... J'adhère pas. --Edit-- Cela dit, je trouve les quelques réponses sur ton thread - quoi qu'il en est - odieuses et inintéressantes. Démonstration parfaite de la stérilité des dires de quelques-uns, et peut-être quelques-unes. |
![]() |
|
Caepolla |
Caepolla |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|