6600 GT ou radeon 9600 pro

Répondre
Partager Rechercher
Ecoute moi je vai acheter une 6600 GT car mon patron de stage m'as montré un tableau de performances ki donne a peu pres ca :
1- 6800 U / GT / etc
2- 6600 GT /etc
...
....
et bien loin apres tout ca la radeon 9600 pro
il m'as affirmer que la 6600 etai juska 2 fois + puissante ke la radeon.

Enfin bon jvai la choper cet aprem donc je pourai te dire cke j'en pense ce soir ^^
ATTENTION !

Si vous prenez une 6600 GT AGP, ces cartes sont très sensibles aux variations qui peuvent survenir sur l'alimentation 12V du bloc alim.
J'ai eu des problèmes sur DAOC en installant la mienne, et c'est la mise a jour des pilotes des chipsets VIA de ma carte mère qui a resolu le problème (avec les drivers VIA4in1)

De plus certains cartes surchauffent a cause de coussinets en plastiques mal adaptés au niveau du radiateur
l'idéal c pas le fait que ce soit une 6600GT, mais surtout qu'elle soit en PCI express, car ça va devenir la nouvelle technologie et bientot les new processeurs seront en carte mere PCI express. De plus il est plus simple de trouver la 6600 GT en PCI qu'en AGP. Mais le prix n'est pas le mm, car il faut une carte mere en PCI aussi et faut aimer les P4 car Athlon font pas encore en PCI mais ça devrait venir.

Sinon l'ATI X700 en PCI est tres bien aussi
La faq m'avait dit une fois que les cartes Nvidia étaient préférables ...
Apres bon, va savoir ce qu'il en est vraiement
De toutes façons, quand tu achètes une cg à 250 €+, y'a vraiment très peu de chances de se planter
Citation :
Publié par Kayanos-
Et entre une radéon 9800 pro 256 bits/mo et une 6600GT, vaut mieux prendre quoi?
la radéon 9800 pro 256 bits / 256 Mo et de loin mais bon 300 euro plus bas prix
vous dites que la 9800 pro 256 est nettement mieux que la 6600 GT ???
Attendez la, je croyais ke le "pro 256" était en fait une carte overcloacké, et donc niveau prix, c'était de l'arnaque ? C'est la mm chose pour la X700 ? et X700 pro ?
Citation :
Publié par Kaf
vous dites que la 9800 pro 256 est nettement mieux que la 6600 GT ???
Attendez la, je croyais ke le "pro 256" était en fait une carte overcloacké, et donc niveau prix, c'était de l'arnaque ? C'est la mm chose pour la X700 ? et X700 pro ?
on parle de la radeon 9800 pro version 256 Bits = ( vitesse de traitement )
Entre une ati et une Gforce personnellement j'hésite jamais toujours la Gforce

Ceux qui prétendent que les Ati radeon sont mieux c est sans doute car ils n'ont jamais essayés les Gforces
Citation :
Publié par Flyz
Entre une ati et une Gforce personnellement j'hésite jamais toujours la Gforce

Ceux qui prétendent que les Ati radeon sont mieux c est sans doute car ils n'ont jamais essayés les Gforces

J'ai testé la Radeon 9800 pro et la Geforce 5900, censée être son équivalent nVidia (du moins au niveau prix). J'ai préféré la Radeon.

Il faut hésiter de généraliser. Sur la génération DirectX 8, nVidia menait le marché. ATI a dominé la génération suivante avec ses 9600/9700/9800. Maintenant, il est vrai que les solutions nVidia sont plus intéressantes sur la dernière génération, mais j'attendrais la sortie de la Radeon X800 XL pour me prononcer

Citation :
Publié par Guiguispain
la radéon 9800 pro 256 bits / 256 Mo et de loin mais bon 300 euro plus bas prix
Faux. Les perfs de la 6600 GT sont au-dessus (les perfs d'une Radeon 9800 pro 256 mo sont sensiblement pareilles à celles de la version 128 mo) pour un prix moindre. Prendre une Radeon 9800 pro 256 mo est une erreur.

Citation :
Publié par ExN`|-Forsaken
en gros c'est

radeon 9k6 PRO < GeForce 6600 GT ( qui coute environ 220euros chez ldlc, c'est celle que j'ai ) < radeon 9k8 PRO, mais bcp plus cher, et pas necessaire si on possede pas une configue type athlon 3k etc.
Oulah non. La Geforce 6600 GT est plus puissante, de 10-20%, que la Radeon 9800 pro (qui ne coûte pas du tout plus cher, c'est sensiblement pareil).

Pour appuyer mes dires : http://www.hardware.fr/articles/517/page1.html

Ce test du X700 XT a l'avantage de mettre en parallèle à peu près toutes les cartes dont on parle ici (pas la 9600 pro par contre...)

Pour la question première du thread : sans hésiter, Geforce 6600 GT si l'argument du prix n'entre pas en compte.
Autres éléments de réponse :

-Il faut savoir qu'il existe plus de jeux optimisés pour les GPU NVIDIA que pour ceux d'ATI.

-Suivant les cartes et surtout pour les 9600, les derniers catalyst (drivers ATI) ne sont pas forcement les mieux et peuvent même engendrer de gros bugs. Les 4.7 sont les mieux à mon avis.

Vu ta config si tu veux une carte qui t'offre de bonnes perfs pour moins de 200 euros je te conseille la Geforce FX 5700 Ultra (175 euros) à ne pas confondre avec une 5700 standard, cette carte est de très bonne facture RAMDAC 400Mhz et architecture récente car elle possède de la DDR3 à 1Ghz .
Pour info elle est plus performante qu'une 9600 XT (9600 PRO overclockée).

Par contre si t'es prêt à mettre plus alors n'hésitre pas et prend la 6600GT qui est vraiment une excellente carte à tous les niveaux.

Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés