Est-ce qu'il y a un problème dans les titres ? (immortalité)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
25. Oracle
26. Immortel / Immortelle
27. Ange
28. Archange
29. Demi-Dieu / Demi-Déesse
30. Dieu / Déesse
31. Dieu supérieur / Déesse supérieure
J'ai toujours cru qu'un demi-dieu était mortel en fait (et qu'une fois mort il devenait une sorte de sbire des dieux). Si je ne me trompe pas ça veut dire qu'il y a un gros problème dans les titres, il devrait être le numéro 26, et immortel 27, etc.
En fait en voyant un demi-dieu, je me suis demandé si son titre était supérieur au mien. J'ai été vérifier et la réponse est oui, mais je ne trouve pas ça normal.
Citation :
Publié par Drags
J'ai toujours cru qu'un demi-dieu était mortel en fait (et qu'une fois mort il devenait une sorte de sbire des dieux). Si je ne me trompe pas ça veut dire qu'il y a un gros problème dans les titres, il devrait être le numéro 26, et immortel 27, etc.
En fait en voyant un demi-dieu, je me suis demandé si son titre était supérieur au mien. J'ai été vérifier et la réponse est oui, mais je ne trouve pas ça normal.
Si on prend BG2 comme référence le PJ en tant que demi-dieu est bien plus puissant à la fin que Solaire (qui correspond à un archange il me semble).
De même dans la mythologie grecque Apollon et Artemis sont des demi-dieux (père: Zeus, mère: mortelle), et ils sont pourtant bien placés dans la hiérarchie de l'Olympe.
Citation :
Publié par Trouveur
De même dans la mythologie grecque Apollon et Artemis sont des demi-dieux (père: Zeus, mère: mortelle), et ils sont pourtant bien placés dans la hiérarchie de l'Olympe.
Il me semble même qu'ils appartiennent aux douze Dieux majeurs.
Sinon, ça vaudrait le coup de vérifier si les demis-dieux sont des mortels ou pas...
Citation :
Publié par Haldir de Lorien
Il me semble même qu'ils appartiennent aux douze Dieux majeurs.
Sinon, ça vaudrait le coup de vérifier si les demis-dieux sont des mortels ou pas...
Dans la mythologie grec, c'est au cas par cas. Pour Artemis, je me souviens que si elle l'est, c'est que c'est un voeu que son père lui a accordé, entre autres choses. Mais Heraclès n'était pas immortel.

Dans les RO, un demi-dieu n'est pas forcément plus fort qu'un Solar ou un Archon. Puis BG2, c'est juste du bourrinisme
Citation :
Publié par Lumen Angel
De toutes façons, les archanges, ils détruisent tout, les dieux, ils sont nuls
Bah les archanges c'est un peu les sous-fifres des Dieux, tout justes bons à porter un message quand les Dieux ne veulent pas se déplacer.

"Tiens faut que j'annonce à Marie que ce soir je lui fais un gosse, zut y'a pas de réseau dans son étable elle recevra pas le SMS. Bon Michel au boulot tu va prévenir Marie que ce soir elle passe à la casserole"
Evangile selon St Jean, chapitre 3 verset 12

Tu crois vraiment que c'est un boulot dont tu peux te vanter ?
je propose d'ailleurs de remplacer Archange par "Coursier intérimaire" dans la liste des titres
Je te rapelle qu'il y a eu un archange, le plus beau d'entre eux et aussi le plus pur qui a refusé de faire ça! Le Porte-Lumière que son nom veut dire!

Et puis, je suis sûr que l'autre, il en a profité de la Marie...
Citation :
Publié par - Sarga -
Bah les archanges c'est un peu les sous-fifres des Dieux, tout justes bons à porter un message quand les Dieux ne veulent pas se déplacer.

"Tiens faut que j'annonce à Marie que ce soir je lui fais un gosse, zut y'a pas de réseau dans son étable elle recevra pas le SMS. Bon Michel au boulot tu va prévenir Marie que ce soir elle passe à la casserole"
Evangile selon St Jean, chapitre 3 verset 12

Tu crois vraiment que c'est un boulot dont tu peux te vanter ?
je propose d'ailleurs de remplacer Archange par "Coursier intérimaire" dans la liste des titres
C'est Gabriel qui est le coursier suppreme ^^.

Michel c'est le massacreur de dragon avec un mont à son nom.

Et Babriel, ben c'est un looser mièvre, qui aide la bien. (ou le, le principe du bien n'est pas sexué )
Citation :
Publié par Camélia
J'ai toujours pensé que les demi-dieux étaient mortels.
Il me semble bien aussi, je crois qu'ils ne meurent pas de vieillesse mais il peuvent se faire tuer/blesser.

Le seul problème dans cette discussion c'est que l'on ne peut pas comparer le système mythologique et les religions récentes comme le christianisme du fait que par exemple il n'existe pas de demi dieu dans ces religions, enfin je crois.

De plus le titre suprême dans la mythologie n'est pas dieu mais titan, en effet Saturne qui est le père de tous les dieux est un titan.

Au passage les gens qui font BG/BG2 ne sont pas des théologiens hein , moi non-plus mais j'aime beaucoup la mythologie et je m'y intéresse.

Citation :
Publié par Esurnir
le principe du bien n'est pas sexué
Les anges/archanges n'ont pas de sexe
Citation :
Publié par sylfarin
De plus le titre suprême dans la mythologie n'est pas dieu mais titan, en effet Saturne qui est le père de tous les dieux est un titan.
Pas de tous, mais de Jupiter, Pluton, Helios ou encore Neptune Pas de Psyche par exemple
De plus, il s'est pris une branlée par ses enfants


AU passage, je suis la preuve qu eles archanges ont un sexe et un beau en plus
Citation :
Publié par sylfarin

De plus le titre suprême dans la mythologie n'est pas dieu mais titan, en effet Saturne qui est le père de tous les dieux est un titan.
Et se ne sont pas les Géants qui ont aidé les Dieux à vaincre les Titans dans la mythologie ?
Citation :
Publié par Strik
Et se ne sont pas les Géants qui ont aidé les Dieux à vaincre les Titans dans la mythologie ?
Au commencement du monde, il n'y avait que le Ciel et la Terre. De leur union naquirent deux races puissantes: les Titans et les Geants. [...] il y avait un grande différence mentale entre les Titans et les Geants: les premiers étaient intelligents alors que les seconds étaient des brutes.[...] les Titans prirent l'avantages et réduisirent les Geants en esclavage.

C'est pourquoi les Geants se sont alliés au Dieux pour vaincre les Titans, ça ne prouve en aucun cas que les Titans soient inférieurs. En plus de ça les Geants ont à leur tour voulu supprimer les Dieux mais se sont fait repousser grâce à la foudre au dernier moment.

Enfin bref

Sinon Lumen Angel tout est possible maintenant grâce aux progrès de la médecine
ARRRRGGGGGGGGGGGGGH Je suis passé demi-dieu en plus! Je veux porter plainte! Laissez moi Archange!

Et je suis pour des changements dans les titres, car ceux-ci sont un peu lours Je préfère encore être un Voyageur 2nd reborn!

Filez moi une baisse de message, je sais pas quoi! Mais veux être Archange!
Citation :
Publié par Lumen Angel
ARRRRGGGGGGGGGGGGGH Je suis passé demi-dieu en plus! Je veux porter plainte! Laissez moi Archange!

Et je suis pour des changements dans les titres, car ceux-ci sont un peu lours Je préfère encore être un Voyageur 2nd reborn!
C'est pas T4C ici
Le système des titres ne fait pas référence à une mythologie particulière, ou à une religion particulière.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Mais Heraclès n'était pas immortel.
Au début peut être, mais il a été déifié, voici cette partie de l'histoire dans sa version la plus commune.

Citation :
Publié par Dictionnaire de la mythologie (les légendes grecques et latines de A à Z)
La dernière expédition entreprise par Héraclès fut la guerre contre Eurytos dont le héros voulait se venger car, bien qu'il eût remporté le prix dans un concours de tir à l'arc dont l'enjeu était Iolé, la fille d'Eurytos, ce dernier avait refusé de lui remettre la jeune fille. Héraclès laissa Déjanire à Trachis et se mit en marche vers Oechalie (en Thessalie, ou bien en Eubée), à la tête d'une armée d'alliés. Un violent combat s'engagea, dans lequel deux des fils de Céyx furent tués; mais Héraclès finit par remporter la victoire et tua Eurytos ainsi que tous ses fils. blé essaya de s'enfuir en sautant du haut des remparts, mais ses vêtements se gonflèrent et freinèrent sa chute, de sorte qu'elle conserva la vie sauve. Héraclès fit d'elle sa concubine et l'envoya à Trachis avec d'autres prisonniers. Il donna également des ordres pour que Déjanire lui envoyât une tunique neuve, car il voulait offrir à Zeus un sacrifice d'action de grâces au cap Ténare, en Eubée. Lichas fut envoyé, mais Déjanire, craignant qu'Héraclès ne la délaissât pour Iolé, trempa la tunique dans le sang de Nessos avant de la remettre à Lichas. Celui-ci remit le vêtement à Héraclès qui le revêtit. Dès le début du sacrifice, le sang empoisonné commença à dévorer la chair d'Héraclès. Dans sa douleur, le héros saisit Lichas et le lança au loin dans la mer. Lorsqu'il essayait d'enlever le vêtement, il arrachait sa peau en même temps. Il fut transporté par bateau à Trachis, où Déjanire, comprenant comment Nessos s'était joué d'elle, se pendit de désespoir. Héraclès comprit ainsi ce qui s'était passé et se souvint, à ce moment, d'une prophétie selon laquelle il devait mourir non pas de la main de vivants, mais de celle d'un mort. Il envoya une ambassade à Delphes et reçut l'ordre d'ériger un bûcher sur le mont Oeta, en Thessalie, et d'y monter, puis de s'en remettre à Zeus. Prenant avec lui son fils Hyllos, il obéit à l'oracle. Cependant, après que Hyllos eut dressé le bûcher et que le héros y fut monté, personne n'eut le courage d'y mettre le feu ; seul Poeas, le roi des Moliens, qui faisait paître ses moutons non loin de là, accepta de le faire, après qu'Héraclès lui eut offert son arc et ses flèches lesquelles, selon la légende, ne manquaient jamais leur but. Et, tandis que les flammes dépouillaient Héraclès de ses éléments mortels, un éclair déchira le ciel, et le héros disparut. Selon la tradition il avait été enlevé sur l'Olympe, où il séjourna désormais parmi les dieux. Il se réconcilia avec Héra et épousa sa fille Hébé. Zeus le plaça parmi les constellations.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Dans les RO, un demi-dieu n'est pas forcément plus fort qu'un Solar ou un Archon. Puis BG2, c'est juste du bourrinisme
Quoique, ils sont des divinités avec tout ce que cela implique ce que ne sont pas les Solars et autres Archons.
Citation :
Publié par Trouveur
Si on prend BG2 comme référence le PJ en tant que demi-dieu est bien plus puissant à la fin que Solaire (qui correspond à un archange il me semble).
De même dans la mythologie grecque Apollon et Artemis sont des demi-dieux (père: Zeus, mère: mortelle), et ils sont pourtant bien placés dans la hiérarchie de l'Olympe.
OUHLA.
Ce n'est pas parce que tu a un parent mortel que tu es un demi dieu, c'est un statut qui n'a rien a voir. Héraclès est un demi-dieu, Apollon ets un dieu majeur de la mythologie grecque. (IRL, je me fous de son classement dans le Deities & Demigods...)

Demi-dieu, c'est pas comme demi-elfe hein.
Je suis personnellement considerer comme 1/8 (véridique, vous allez dans une région de l'Inde, vous dites mon nom on s'agenouille devant vous ) de Dieu IRL, bon à partir de la 3eme génération c commence à se perdre, mais je peux vous dire que mes ancêtres demi et quart sont bien mort, le tout plein aussi d'ailleurs.
Donc les dieux son mortel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés