[Rogue] Template : Pas le Quoi mais le Comment

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Pas mal, c'est vrai que c'est efficace. Et sinon le template ?

Personnelement la branche combat ne me branche pas du tout, ca ne correspond pas a l'image que je me fait d'un rogue. Alors si tu peux dévellopper Reck, serait sympa
Citation :
Publié par Azanulbizar
entendons nous la branche combat sert uniquement (en tt cas dans mon cas) a pexer le perso hein c'est juste histoire que ca aie un peu mieux question pve..
Pas forcement, le rogue orienté groupe devra mettre plus dans combat que sub.

Rogue avec masse sub dans un grp, c est pas top
Citation :
Publié par Azanulbizar
entendons nous la branche combat sert uniquement (en tt cas dans mon cas) a pexer le perso hein c'est juste histoire que ca aie un peu mieux question pve..
Je ne suis pas d'accord. T'orienté combat c'est plustot te spécialiser vers d'autre cible que les mages. Les classes de mélée.
Pour l'instant un beau bug (ou non) permet de passer les critiques des spécials rogue sans prendre en comtpe l'armure, si cela venai à changer bein les dagues-user serait pas très avancer pour fight autre chose que des classes en tissu ...
Citation :
Alors si tu peux dévellopper Reck, serait sympa
Bah, heu, pas trop trop de secret là dedans, je pense..

Pour moi, et avec le template adapté, j'pense courir sur Blade Flurry couplé à Cold Blood (avec Seal Fate logiquement).
Tout depend après de la manière d'y arriver, ce qui change un peu (bcp?) la donne parfois..
Je pourais passer avec assez de facilité d'un style à un autre, sans trop de pertes (Opportunity qui saute, ok.. 20% de dmgs "base" en moins.. je vivrais sans, je pense. Et MoD, ok, bah là, j'aurais qu'a m'en prendre à moi même si j'me fais griller, j'avais qu'a être plus fin/technique dans mon approche ^^).
La partie combat me permet clairement, de ne pas craindre un add, sans forcément balancer un Blind (ca coûte à force) et sans forcément griller mes buffs instant (Evasion & co), pour les tenir. J'peux aussi +/- m'occuper d'un Palouf sans trop de prob, et suis plus apte, en groupe à tenir un mob (instance?).
J'garde donc assez de flexibilité, tout en assurant ma survie en solo. J'en demande pas plus.. Si, 18 points pour recup MoD, Oppor, Initia, et Imp Rupture
Citation :
Publié par mys
# Master of Deception - 4/5 points
Reduces the chance enemies have to detect you while in Stealth mode. More effective than Master of Deception (Rank 3)
avec NE comme race, je compte sur le stealth naturel pour avoir l'equivalent d'un 5/5 . un Rogue se doit d'être discret...
Excuse mon ignorance mais je n ai vu nulle part cette info, pourrais tu me donner le lien ?
ici par ex

Ce n'est pas réellement un 1/5 gratos, vu qu'il faut être immobile (1) et surtout, c'est à activer (2)..
Donc en mvt t'as pas ton +1, et en plus ca fait une touche à activer. (Ca paraît con, mais ds certaines situation, ca peu être 0.5s de trop ^^).
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je préfère le rogue spé combat. Il est efficace 100% du temps et ne doit pas compter sur des habilités pour faire bobo.

Le tiens est clairement tourné solo et assez peu vers le groupe je trouve.
Bah deja en pvm je trouve pas plus mal d'avoir spe combat/subt. En pvp faudra voir mais miser uniquement sur les combo pts et critiques reste un peu risqué contre des persos resistants.

La spe combat avec improved evade/parry doit etre efficace contre warrior / pala ou autre classe un peu + longue a etaler qu'un mage afk. Le rogue fait mal ok, mais un rogue mort en 3 claques je suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

Et je pense aussi qu'en groupe les rogue spe dmg deal (et pas uniquement dmg deal sur ambush et eviscerate) auront leur place vu qu'ils pourront rivaliser au cac avec les "tanks" (en principe). Sinon les templates assassinat / subt pour le solotage seront surement plus performants.
ils auront rien a voir avec les tank c'est pas 5 % de chance de parade et la meme chose en esquive qui va d'un coup te permettre de rivaliser avec un tank au cac ^^ tu voleras tjr en 3 baffes mais tu feras tjr bcp plus de degats qu'eux ...

sinon en pvm pour le leveling le plus efficace c'est clairement un tempalte combat assa ...
ca pt etre juska adrenalyne rush et on complete ou 21 en combat et juska coldblood et seal fate en assa ( je prefere aussi meme si adrenalyne est bien violent ^^ )
Je suis pas convaincu que de monter un template xp pour ensuite respec pour pvp soit la meilleur des solutions

L'xp permet en partie de maîtriser son personnage avec ses styles d'arme et talents associés.

Et le fait de respec va demander une réadaptions de style de combat, voir des changements sur les barres de macros.

Enfin chacun son truc mais moi je préfère partir sur un template définitif (ou très approchant) avec des barres de macros déjà parfaitement définies. Tout ça pour obtenir un maximum d'automatismes...

Et je pense pas qu'une différence de template se ressente tant que ça en PvE.... car soit tu PvE solo et tu adaptes ta technique de combat à ton template... soit tu PvE en groupe et là tu bourrines 95% du temps.... les 5% restant étant réservés au Mobs Elite et leurs Adds demandant un minimum de tactique.
oui enfin le rogue sub / assa perso ca va quoi ^^ en 3 mois j'ai 10 fois eu le tps d'apprendre a le jouer j'ai pas envi de refaire pareil et comme le combat est en plus meilleur en pvm tt ca tombe tres bien
Citation :
Publié par Archelune
Je suis pas convaincu que de monter un template xp pour ensuite respec pour pvp soit la meilleur des solutions

L'xp permet en partie de maîtriser son personnage avec ses styles d'arme et talents associés.

Et le fait de respec va demander une réadaptions de style de combat, voir des changements sur les barres de macros.

Enfin chacun son truc mais moi je préfère partir sur un template définitif (ou très approchant) avec des barres de macros déjà parfaitement définies. Tout ça pour obtenir un maximum d'automatismes...

Et je pense pas qu'une différence de template se ressente tant que ça en PvE.... car soit tu PvE solo et tu adaptes ta technique de combat à ton template... soit tu PvE en groupe et là tu bourrines 95% du temps.... les 5% restant étant réservés au Mobs Elite et leurs Adds demandant un minimum de tactique.

tu marques un point la tu as raison la dessus
Donc vous êtes tous d'accord pour dire qu'un template assa/sub est plus adapté au PvP ?

Pour l'instant, je compte faire un template 30/8/13 mais ca pourrait passer a 30/0/21, je me tâte.
Pas d'accord... trop pas même.. loin de là..
PvP-Hunting, oui, clairement O U I. Tu traques ta cible, tu la butes rapidement, tu te casses en direction d'une suivante, okayy
PvP-Mass, heuuuh ah ! N O N. Une fois le Cold placé, et le Preparation a nouveau up, tu n'as plus "que" les positions à jouer, courir derrière les gars etc..
Hors, une Hunter'mark, un dot, un debuff armure empêchant de repasser fufu (Druid) etc.. t'es vite limité en sub/assa.
Aussi une fois les mago tué, et qu'il ne reste plus que les gros Paloufs bien chiant, les 'ros Warriors etc Ta base combat, tu seras content de l'avoir ^^

Enfin s'mon avis, après chacun joue/s'adapte =)

@Archelune : Perso, j'aurais pas besoin de "reset" à prioris, j'ai prévu un trajet de template convenable sans trop de ralentissement. Après, les "automatismes" je les ai vu sur mes reset là au 40, quand j'entendais le bruit d'un "Parry" je cherchais ma touche Riposte... ah non apu, mauvais template
Mais sinon, entre mes different reset, je n'ai pas eu 40 millions de changements de shortcut.. voir aucun. Cold qui prend la place d'Blade, stou.
Après c'est le maniement qui compte, et perso ca m'redonne un second souffle de redécouvrir le perso. Et voir aussi par la même occaz, si j'accroche, mieux, moins bien, que l'autre =)
En même temps, tu parles de mass PvP contre un rogue, la evidement que t'es perdant, tout le monde l'est. Le rogue aussi sera dans un groupe avec idéalement un healer. Le rôle du rogue est clairement de tuer les casters en un minimum de temps, alors se specialiser dans cette branche pour y exceller, c'est pas mieux que de tenter de resister le plus longtemps possible contre des classes qui sont faites pour lutter contre nous ?

Personnellement, je ne joue pas a un mmorpg pour être polyvalent, c'est plus sympa de compter sur les autres classes specialisées elles aussi dans le killage de boite de conserve. Si le mage dessoude le guerrier et que moi je m'occupe du prêtre, c'est parfait. Mais bon c'est ma vision des choses aussi, on va finir par en revenir au même point: aucune branche n'est meilleure, cela depend du style de jeu de chacun.
Yep, j'veux simplement pas me limiter aux Cloths quand je me promènerais, j'croise un Palouf, zou, sans craintes (on s'comprend ^^). Alors qu'en Sub/Assa, me taterais peu-être plus.
Je te rassure, je joue et jouerais en groupe, s'date pas d'aujourd'hui ça, mais si mon mage y passe, alors que je fini le prêtre, et que j'me retrouve solo, bah je me sentirais (le serais-je vraiment? ^^) plus apte à affronter le mélée restant, par exemple.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux chercher à maximiser les qualités du rogue plutot que d'essayer de palier les defauts. En gros, faire du gros degats, du critique et rester furtif.
Apres se fritter contre un palouf ou un warrior, c'est tendu du slip. Le rogue est fait pour attaquer les persos à poil (mage, pretre, rogue, hunter < lev40, etc..) apres c'est sur que si on veut fritter un palouf qui se regen X fois dans le combat avec une armure de 700kg sur les epaules + le bouclier divin, ben faut s'accrocher...
Justement, pas tant que ça, et perso, j'aime a tenter de "beaux" trucs. Noyé un Palouf +3lvl ds l'eau, à la suivre en furtif pour le Sap.. (c'est mignon ), les affronter de face, et les désarmer pour les voir courrir dans tout les sens.. etc..
dans mon template final, je ne perd pas énorme comparativement à un Sub/Assas dtf... Opport' (20% des dmgs de base sur amb/back) et prepa, logiquement, un Cloth, j'ai pas trop de mal à le dégommer sans ça.. ^^
D'un coté, desarm c'est bof bof, une chaine et hop on en parle plus, je miserai pas trop sur cette competence... Par contre expose armor peut etre interessant, que ca soit en instance ou en pvp je pense.

M'enfin tout ca pour dire que je suis pas convaincu de l'efficacité du rogue face à palouf/warrior...
Oué, bah on en reparlera car lvl 25-45 j'en ai pas vu masse, des chaînes
Et sur les HL que j'ai attaqué, eux non plus, n'avait pas de "chaîne".
Et priver un mélée de ses attaques nécessitant une arme mélée, bah.. spa si "bof bof" que ça. ^^
Un expose Armor, cf le post sur l'armure, virer 1500 D'ar, sur un truc à 8000+, ca te donne en bonus.. "rien".
Un Rogue face à un Palouf à toutes ses chances si bien joué. Face à un Warrior, c'est autre chose, mais ça peu être jouable s'il n'est pas orienté "anti-rogue".
le rogue combat ou combat assa gere plutot bien contre les tank franchement y a pas photo et en mass pvp ( type raid quoi ) il s'en sort mieux aussi que le rogue sub/assa qui aurait plus sa place en peripherie a attendre ses cibles ( ms dc la encore il faut voir comment seront faite les battleground et si le rogue sub/assa peut y avoir un role )
mais il est aussi plus dependant d'un groupe et contre les caster il pt tres vite se retrouver en lutte la ou le sub/assa n'aura pas le moindre probleme ....
En parlant des raids et des battleground... ca lag enormement parait-il... genre 10 sec de decalage entre clic --> action. Si à la release c'est tjr comme ca, blizz peut se toucher pour avoir mes 13€ par mois. WoW sans raid et battleground, c'est tout de suite moins interessant...
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