Votre avis sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
Necro: mis à part le fait qu'il encaisse comme une brute je vois pas ce qu'il a de si énorme... un hel invoc, chanter lune font toujours aussi facilement ces mobs, dans le cas du hel 2 à 3 fois plus vite (même type de dmg).
tu oublies 2 choses :
- le focus du hel & enchant résiste quasiment à 100% sur les gros nommés, le dmg shield du nécro n'est jamais résisté ce qui est anormal
- healer une abo ne génère AUCUN aggro sur le healer alors que c'est le cas sur les pet hel & enchant, ce qui est anormal aussi

Ce qui implique la possibilité de farmer quasiment n'importe quel gros nommé en duo, je farme moi-même le nommé de la 2.10 avec une facilité déconcertante à l'aide d'un bot fdm et ce, dans un temps très correct. C'est carrément abusé.
Voeux pieux a usage Jolesque :

1 ) Nerf des buffs
Cible : membre du groupe only
Portée : 3000 du buffeur maximum
saute automatiquement si passage en fufu(sauf self buff)

2) Nerf/Upp du Bogdar
Ne pas avoir les pets healers ET le drain dans la meme spé
Upp des pet casters, seule alternative aux spam champi/pet theu
Upp du dot zone des spé armée

3) Limite en nombre de level (comme pour le bogdar) de toutes les classes multi-pet
75 pour le bogdar actuellement
x2 pour le theu par exemple(pet a durée de vie limitée)
x4 pour l'animiste (pet fixe)
OU
Upp de cette limite pour le bogdar

4) Nerf du necro
Pet imbuffable, mais légèrement upp

5) Upp de midgard :
Expliquer aux ayatollah des groupes fixes pré-NF
(Guerrier/zerk/sauvage/guérisseur/chamanBB/skald/Hel aff)
qu'ils ont juste oublié d'incorporer la moitié des classes disponibles.
( et que c'est probablement la cause du ouinage permanent depuis que le contexte a changé pour les anciens groupes mono-taches)

6) Nerf des archers, surtout dans le couple portée extrême-dégât puissant
(les dégâts pourraient diminuer avec la portée, comme dans la réalité par exemple, ou avoir un facteur limitant la pénétration d'AF)

7) Upp des bolteurs qui sont des sous-archers aujourd'hui
Virez les BD de camlann Sinon bah en classe sympa y'a ranger parce-que ça peut être lury, et faucheur parce-qu'en PvE c'est génial et en RvR c'est encore plus génial

Edit @zorba en fait je pense que IRL une flêche tirée en parabole fait plus de dégats si la portée est longue
mon avis personnelle :

nerfer les classe de albion principalement

sorcier et leur drain O_o
et nerfer les bolt des tauma feu ki sont 2 fois plus puissante que les eld void
d'ou normalement (dapres l'histoire sa serai plutot les mage de hibernia qui serai les plus puissant et la c pas du tout le cas)

nerfer la distance du mez des sorcier ou alors mettre des mez moins puissant

apres je dirais que les scout alb ne devrais pas avoir un stun aussi long car des fois tu attend 10s et lotr te pose des fleche a 800 degat
donc faudrai dans ce cas soit baissé les degat des archer alb soit baisser leur temp de stun car la c'est trop inegale avec les ranger hib voir les chasseur de mid

sinon faudrai nerf les animiste certe et donc en meme temps les bd comme
rajouter du temps entre chaque drain de vie , passer de 3-5 s a 10s
, faudrait nerf les reaver et leur foutre sois moins de dd soit des dd qui drain pas car en 1vs1 contre un autre tank si le reaver est bien équipé il doit gagné
Albathor tu vient de up que mid a part une classe oki tu aprle pour mid
Mais a tu deja jouer chez Alb et Hib avoir des level 40+ pour parler au temps de nerfs ?
faut pas que regardez pour sa poire j'essaye plus au moins de voir ceux que vous pensiez aussi des autres en les ayant jouer et l'avoir monter 35+ mais pas jusquaux Quartz quand meme !

Pour repondre a Akhet j'ai une sorceire elle et 47 mais en admettant que tu arrive a tous les meez les pets (effet de surpirse bien sur) tu va lancer ton dd ou poison je supose?

Bon et apres te faut quand meem avancer pour ateindre la distance donc lui il va te faire un incant rapide et te root ou autre et ensuite avancer et te dd donc toi ben voila tu run ou tu essaye plus au moins te debrouiller avec tes ra enfin bon pour tuer un bd soit tu la joue vraiment hyper tactique pointilleux soit ben tu attend tes amis lol
Citation :
Publié par Soudain Archange
Edit @zorba en fait je pense que IRL une flêche tirée en parabole fait plus de dégats si la portée est longue
Un roi anglais n'en aurait-il pas perdu la vue d'ailleurs en tentant de résister aux troupes de guillaume ?
Mais bon, comme toute arme projetée sans propulsion autonome, la vitesse (et donc l'énergie) ne font que décroître. Meme si dans un tir parabolique, cette vitesse est très élévée juste avant de toucher le sol, elle reste inférieure à la vitesse initiale.

Pour en revenir à daoc, le seul mode qui justifierai ce maintient d'énergie serait effectivement un tir en cloche qu'on pourrait gérer comme les gtaoe.
sinon en tir tendu/direct, il serait logique que les degats baissent avec la portée
(et qu'on augmente l'AF de la cible passé 50% de la portée max)
Citation :
Publié par zorba
Un roi anglais n'en aurait-il pas perdu la vue d'ailleurs en tentant de résister aux troupes de guillaume ?
Mais bon, comme toute arme projetée sans propulsion autonome, la vitesse (et donc l'énergie) ne font que décroître. Meme si dans un tir parabolique, cette vitesse est très élévée juste avant de toucher le sol, elle reste inférieure à la vitesse initiale.

Pour en revenir à daoc, le seul mode qui justifierai ce maintient d'énergie serait effectivement un tir en cloche qu'on pourrait gérer comme les gtaoe.
sinon en tir tendu/direct, il serait logique que les degats baissent avec la portée
(et qu'on augmente l'AF de la cible passé 50% de la portée max)
Le mieux serait encore de virer la spe buff des healers
Citation :
Publié par Lyzarelle
Albathor tu vient de up que mid a part une classe oki tu aprle pour mid
Mais a tu deja jouer chez Alb et Hib avoir des level 40+ pour parler au temps de nerfs ?
faut pas que regardez pour sa poire j'essaye plus au moins de voir ceux que vous pensiez aussi des autres en les ayant jouer et l'avoir monter 35+ mais pas jusquaux Quartz quand meme !
dommage pour toi oui, jai joué sur les 3 realms. De plus si tu lis mon post en entier, j'aimerais un up de certaines classes de albion. Pour hib ben jai pas dis grand chose.

ajout: en effet je demande un up guerrier, cest ptet pas necessaire, ou alors up le proto aussi, vu que je demande un up du MA ?
Pour ce qui est de la RA 5L thane je le reprend a la fin de mon post de toute.
Pour mon bonheur, ce serait tout simplement le GROS nerf de TOUTES les classes avec mezz: SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DU MEZZ DE ZONE et limitation a 5 ou 6 secondes max du mezz simple.


Apres 3 ans de jeu, je n'ai pas compris le plaisir qu'il y a à tuer tranquillement 1 par 1 en /assist les membres d'un FG qui vient de se faire mezz pour plus d'une minute.


D'ailleurs jamais personne ne m'a donné d'explication satisfaisante à ce sujet: pourquoi les mezz alb/hib passent presque toujours sur leurs ennemis alors que les mezz Mid (Hel ou Guérisseur) sont pratiquement toujours résistés.......

Autre nerf pour tous les casters: limitation de la rapidité de lancement de certains sorts; apres avoir été mezz, je fais purge (niveau 2) mais là un caster hib (ce jour là j'étais en face des hib, mais ca aurait été la même chose chez alb, donc ce n'est pas une accusation) me spam amnésie ce qui fait que je suis completement immobilisé, impossible de bouger ni même de lancer mon instant DD (j'avais un thane) jusqu'a ce que 2 archers avec arc du fou en /assist viennent me butter. A nouveau quel plaisir a tuer un joueur qui ne peut RIEN faire pour se défendre ?

En résumer, nerf de tous les sorts qui transforment un joueur en mort en sursis.

C'est beau les rêves....... c'est pour ça que j'ai arrêté daoc.
Citation :
Publié par Torgrin
(...) surtout avec des drains à 120-150pv toutes les 4s là où le barde fera le double toutes les 2s (...)
J'ai 26 %/+10 % corps, je viens de me faire drain hier par un Bog rang 2pour 270 par instant ; jouant sur Broc, Mid n'y possède aucune relique mana...
Le bog dont tu parles doit-être level 40 !
En général sur un RR 5 L + je me prend des drains entre 300 et 400 (bien sûr je n'exclue pas les critiques, mais c'est aléatoire et quand tous les drains ont la même valeur c'est exclu).


Citation :
Publié par Ruz
Je crois qu'il y a pire comme dérive, le BB par exemple (qui soit dit en passant est sans doute une des raisons principales du solo...enfin je dis ça je dis rien, j'en ai pas et je joue solo simplement parce que "les bonnes âmes" se perdent et qu'on est mieux seul à prendre du plaisir qu'à beaucoup à se faire ch.... )
A l'origine, de nombreuses classes étaient considérées comme des parias, tant en PvE qu'en RvR. Imaginons une classe ass. lors des premières versions et cherchant un groupe :
Citation :
[CC général]
|ass.| Bonjour à tous, je cherche un groupe.

<silence>

[CC groupe]
|leader| On le prend ?
|healer| Moi j'en veux pas, c'est nase et ça encaisse rien, y va me vider ma mana... =)
|magot| ouais, suis sûr qui pourra pas reprendre les agros dabord.
|tank| et pis ca fait des degat de merde en + lolilol
|tank 2| MDR sûr qu'il servira à rien ^^
[leader] Ok ! ok...

[CC général]
|leader| Full désolé...

<L'ass. compte les membres du groupe et n'en voit que 5>

|ass.| Pourtant vous reste trois places là...
|healer| heu... nono, les autres sont partis train.
|leader| On reste comme ça dsl
|tank| stop nous les KC, ta ka soloter comme en rvr stou
Le type n'avait plus qu'a tenter de jouer solo. Une fois en RvR et après avoir passé 50 lvl en solo (ou presque), l'habitude était ancrée : solo un jour, solo toujours et **** aux autres.

Et puis un jour, dans sa grande bonté (et aussi pour l'argent), Mythic a permis les instances multiples sur un PC, permettant à tout un chacun de jouer deux comptes (tout le monde n'à pas deux PC).

Les classes parias ont vu l'a l'opportunité de s'affranchir des groupes et de rester autonomes tant en PvE qu'en RvR. D'autres ont suivis... jusqu'à rentrer dans la norme.



*******************************************************

Pour rester sur le sujet :

[BOGDARD]
Je suis d'accord sur le coté abusif de l'instant drain sous timer de 4 sec. qui associé aux pets rend la vie impossible aux solos : impossible de fuir et de se cacher avec les pets, sans compter le Mid qui vous colle en vous suçant le sang (sales vampires ! ).
Déjà une classe à drain est exagérée en ayant accès à MoC, quand en plus elle possède ce sort... faudrait nerf quelque chose, sans la tuer pour autant : vu qu'ils se la joue tank, on pourra limiter le drain à 300 unités de distances.


[PdA]
Tout à été dit : un PdA en double buff est une plaie pour une classe non magot (pour ma part ça fait des flèches à 37 (-30) dessus, aussi uber que la 5 L sorcier qui donne le même résultats)
Mon avis : faire en sorte que dès que le PdA incante son pet, ses buffs tombent. Il pourra ensuite faire buff son pet s'il le désire, mais sans lui ajouter la valeur de ses propres buffs.

[SORCIER]
La aussi c'est une combinaison gagnante :
mez + drain + moc + pet + jugger + ML9 augure + speed + 5L = god mode
Je suis pour leur virer leurs drains...

[ECHANTEURS-MENTALISTES-ELDRITCHS]
Tous les Mids et Albs se plaignent des stun de ces magots et voudraient leurs voir supprimé.
Dans ce cas on leur offre quoi ? Un root 99 % de 1 min 10 en baseline ?
Et pour rétablir l'équilibre on gratifie les druides d'un instant AE-stun de 9 sec en Symbiose.

[ARCHERS]
Vous voulez nerf notre portée ?
Jouer un archer en plaine n'est déjà pas évident : il n'est pas toujours aisé de déterminé la meilleur portée à prendre sur une cible : trop loin elle se mettra vitre hors los, trop près on risque de prendre un contre. D'autant plus que sur NF la moindre petite butte de 1 m vous empêche de voir votre cible...
Pour moi c'est un nerf injustifié, les classes magots ayant reçu un up de leur portée depuis ToA au même titre que les archers (bonus portée).
Pour ceux qui vont dire : "Oui mais un archer sur une tour ça porte trop loin"...
Avant NF, un archer placé sur un point haut aussi élevé qu'une tour lvl 10 aurait eu un gain de portée de 1000 unités qui à été bridé à 500.
Qui dit bonus de portée dit malus : un archer tirant vers le haut, sur une cible en haut d'une tour perd en distance de tir : les mages conservent toujours la même portée (sauf NS, comme pour tout le monde).
Concernant un éventuel UP des RA : si vous faites références à MoS, et que vous êtes non-furtif, vous n'êtes pas concernés par cette RA. Si vous êtes Ass. allez pleurer .

[ANIMISTES]
Rien à dire : cette classe à été nerf, et le debug de la los sur les champis est en cours. Vous ne devriez plus avoir de raisons valables de vous plaindre.
Pour ma part, je ne retiens qu'une chose de la 1.71 : encore plus d'agros des tourelles seront transférés au pet : que du bon (voir le pet reprendre l'agro est un bonheur pour un animiste des premiers jours).

[HELL]
Je considère que le pet qui intercepte tout est exagéré.
Unbuff il intercepte la moitié des coups au moins (distance et mêlée), et buff ça avoisine le 80-90 %.
Le message reçu est en plus risible : le familier se place devant votre cible et encaisse le coup (plus ou moins dit ainsi). Quand on voit que le pet est derrière le maître, que doit-on en penser ?
Vu que c'est aussi une classe à pet +drain, je vote pour retirer ce dernier.




J'en aurais encore beaucoup à dire, mais Broc, vient d'ouvrir : je ferais un EDIT.

Bon jeu à tous en 1.71


Citation :
Publié par Gwenydd
mais là un caster hib (ce jour là j'étais en face des hib, mais ca aurait été la même chose chez alb, donc ce n'est pas une accusation) me spam amnésie
Chez Hib, c'est le barde qui lance amnésie : deux instants avec autour de 4 sec. de timer de recast : un sur cible unique et un de zone - portée de 2300 je crois.
Citation :
Publié par Gwenydd
D'ailleurs jamais personne ne m'a donné d'explication satisfaisante à ce sujet: pourquoi les mezz alb/hib passent presque toujours sur leurs ennemis alors que les mezz Mid (Hel ou Guérisseur) sont pratiquement toujours résistés.......
Tiens je suis pas le seul a avoir cette impression.

Je suis heal 50 (44 en pacification => mezz violet) et ca m'arrive souvent (très) d'être résisté.

J'ai reroll un Barde et un Sorc et j'ai senti une très nette différence => sorts résistés exceptionnellement. Est-ce une impression erronnée ou le mez Mid est beaucoup plus résisté que ceux de Alb et Hib ?
Citation :
Publié par Akhet
tu dois aps connaitre la classe de sorcier et bogdar alors. Le sorcier c'est simple, tu mezz le tas, tu difonce le commandant, tu butes le bogdar apres, np c finit bye bye le bogd

Gidd

Variante plus efficace à mon goût: pet caster, ae-mez, 2 drains (normal + qc), kite.

Le BD peut root le sorc ou le pet, les 2 sont casters donc peuvent encore l'abimer si il en root un et poursuit l'autre.

On rajoute un juggernaut et c'est encore pire.

Maintenant pour l'archer qui comprend pas comment tuer un BD je vois qu'une chose: retourner jouer avec des action man.
Mez Healers basés sur le corps.
Sorcier sur l'énergie.
Bardes sur le corps.

Aucune raison qu'un mez de healer soit plus résisté qu'un mez de barde (sans tenir compte des résistances corps des cibles.
Je pense et j'espère que les archers vont être nerf. Ce serait mieux que ce soit en diminuant la portée que les dégâts, et ca ferait moins ouiner les archers je pense.
Reaver fait trop mal a mon gout, m'enfin bon c'est pas la priorité.

Et comme toujours depuis que SI est sorti : NERF BD PUTAIN QUOI MERDE

(même si on en voit beaucoup moins depuis NF sur broc, et pour cause le solotage est plus dur)

Edit : ah oui nerf de la RA 5L du sorcier
Citation :
Publié par Gwenydd
D'ailleurs jamais personne ne m'a donné d'explication satisfaisante à ce sujet: pourquoi les mezz alb/hib passent presque toujours sur leurs ennemis alors que les mezz Mid (Hel ou Guérisseur) sont pratiquement toujours résistés.......
Delou Hilys > HS/Prise à parti. Keep cool.
Tu veut en gros qu'on suprime tout les types de cc ... un mezz/stun tu peut le purge sais tu( tu dit que tu te fait spam amné, mais bon ce que tu décrit : tu te fait spam amnésie et jpeu plus bouger/incant, sa ressemble plus a un stun qu'autre chose. Donc évite de dire n'importe quoi quand tu sais pas.
Citation :
Publié par Azardh
[SORCIER]
La aussi c'est une combinaison gagnante :
mez + drain + moc + pet + jugger + ML9 augure + speed + 5L = god mode
Je suis pour leur virer leurs drains...
Me semblait que les classes qui charment n'avait pas accès a jugger, enfin l'empathe y a pas accès deja.
Sinon je suis d'accord avec toi
Juste un truc les sorc faudrait quand même leur donner un DD a la place du drain
Citation :
Publié par Azardh
[ECHANTEURS-MENTALISTES-ELDRITCHS]
Tous les Mids et Albs se plaignent des stun de ces magots et voudraient leurs voir supprimé.
Dans ce cas on leur offre quoi ? Un root 99 % de 1 min 10 en baseline ?
Et pour rétablir l'équilibre on gratifie les druides d'un instant AE-stun de 9 sec en Symbiose.
.
Et hib serait le seul realm sans stun caster et stun instant?

@Icetroll/Albathor : En gros ton post c'est nerf complet de Alb et Mid et Up complet (quasi) de Mid?
Citation :
Publié par korgana
Me semblait que les classes qui charment n'avait pas accès a jugger, enfin l'empathe y a pas accès deja.
Sinon je suis d'accord avec toi
Juste un truc les sorc faudrait quand même leur donner un DD a la place du drain

Juggernaut ou augure 9 peu importe, les 2 boost le pet de façon similaire

Quoique la ML9 augure semble plus efficace en pratique (diminution des dmg magiques il m'a semblé).
Citation :
Publié par korgana
Me semblait que les classes qui charment n'avait pas accès a jugger, enfin l'empathe y a pas accès deja.
Sinon je suis d'accord avec toi
Juste un truc les sorc faudrait quand même leur donner un DD a la place du drain

Quelle mansuétude ....

Ps: le sorc a un dd en spé alté.
Citation :
Publié par Torgrin
Maintenant pour l'archer qui comprend pas comment tuer un BD je vois qu'une chose: retourner jouer avec des action man.
Puisque tu sembles détenir la science infuse, voudrais-tu nous en faire profiter ?

Pour ma part : (sur des spé suppressions)
  • Bog solo unbuff : tir rapide pour tomber la bulle suivis d'un précis, et je repasse en tir rapide. Tout dépendra du précis : si le BOG est OS /victory, sinon, si je suis à portée de drain et qu'il n'est pas manchot : face +drain + pets healers... et c'est fini -> /REL
  • Bog solo buff : même scénario, on tombe la bulle et on tente le précis : avec son cap de PV le précis ne pourra pas l'os (s'il passe), rien à faire sa vie remontera plus vite que les flèches... heuuu.... /REL ?... ah oui.... /rel
  • en groupe : je ne suis pas suicidaire
L'arc du fou, n'apporte rien pour interrompre un instant drain.
Mes précis oscillent entre 900 et 1090 quand tout va bien.
Un magot qui se fait péter sa self bulle sans réagir ça devient rare.

Bref tuer un bog dépend de pleins de paramètres : s'il pleut, le vent, si le bog est dos au soleil, la chance, ce qu'on à mangé/bu la veille, du level de la cible, etc.


Enseignez le jeune padawan que je suis, Ô Maître des Archers, et faîtes que je puisse défaire ces viles créatures qui osent relever les morts !


@ Korgana
Je viens de vérifier, tu as raison : les sorciers n'ont pas de jugger !
/em se gifle.

@ Malkovich]
Le DD de spé est celui qui fait des petites flammes mauves sur la cible ?
Si oui je n'ai croisé qu'un seul sorcier sur NF qui m'ait attaqué avec (tous les autres lançaient des drains).


Pour revenir sur le pet du sorcier :

Citation :
NOTES DE NEW FRONTIERS
- Nous avons ajouté plusieurs camps de monstres de haut niveau dans les zones de New Frontiers, afin qu'il soit plus facile de trouver des monstres à charmer.
(source : version actuelle- release 1.71 )
Citation :
Publié par Malkovich
Quelle mansuétude ....

Ps: le sorc a un dd en spé alté.
Je plaide non coupable
Le nombre de sorc qui DD se compte sur les doigts d'un moignon (ils se contentent d'avoir un score pas trop nul en alté pour avoir un bon drain, mais aucunement un bon dd...)
Enfin bon me semble bien que le sorc n'a qu'une seule source de degats en ligne de base... si on lui retire ca ben ca le fait pas trop
Je pense qu'il voulait dire un truc du genre "Passer le DD en base et le Drain en spec". Dans le style de la ligne Ténèbres du Hel.

(Le DD de Spec, c'est sur qu'il n'est pas très fascinant..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés