Et le paladin ?

Répondre
Partager Rechercher
La release approchant, je fouille divers sites pour trouver des infos sur cette classe que je pense jouer.

Les infos étant assez vagues et sujettes à la subjectivité de leurs rédacteurs, j'aimerais avoir ici (car la recherche sur le forum de JoL ne donne rien) des infos, des avis (de paladins et de joueurs en ayant affronté) sur les forces et faiblesses de cette classe en PvE et en PvP.

Je voudrais des précision sur ce qui me semble être la condition de victoire ou de défaite du paladin : atteindre le corps à corps.
Comment peut il le faire (enchaînement d'auras) et que peuvent faire ses adversaires pour l'en empêcher ?

Par ailleurs, je m'intéresse au talent Holy shock et à ses dégâts (selon les sources, ça va de 200 à 2000.... j'aimerais savoir à quoi peut être due cette différence).

Merci d'avance
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au forum en dessous ne traitant que de l'alliance (je pensais que toutes les classes étaient abordées sur ce forum).

Désolé.
Citation :
Publié par Auroch
Par ailleurs, je m'intéresse au talent Holy shock et à ses dégâts (selon les sources, ça va de 200 à 2000.... j'aimerais savoir à quoi peut être due cette différence).
coup critique, resistance de la cible
il a un seal pour supprimer les effets de snare et de roots je crois.
Ca dure en plus 10 secondes sans talents cad tu seras immunisé au root pendant 10 sec de plus tu as un dispell solo contre les maladies et les poisons (autres petites choses qui peuvent t'empecher de bouger, la derniere fois à ashenvale, j'ai bouffe avec mon mage un snare 75% qui a duré 2 min )
En faite y a pas grand chose qui peut empecher un paladin de bouger mais son gros default c'est que lui il n'a pas grand chose pour t'empecher de fuir : un stun toutes les 60 sec et un bash ( cad tu as une chance de stun)
Citation :
Publié par Auroch
La release approchant
A bon ?

moi je pense que pour l'alliance le pal est un excellent perso remplis de style avec une bonne défense s'il est spe pour cela et il peut faire 1 bon tank/healeur
Mouais.

Merci pour vos réponses avant tout.

Mais ce qu'il en ressort c'est que le palouf peut se défendre et ne pas être ralenti, mais il ne rattrapera jamais sa cible si elle fuit vu qu'elle court au moins aussi vite que lui.

Le hunter et le mage ont des solutions pour mettre de la distance entre eux et leur adversaire, le warrior et le rogue peut s'en rapprocher rapidement et efficacement... le paladin, rien.

Ca ressemble a du gâchis tout ça.
Une classe de mêlée qui ne peut pas aller au cac, j'ai peur que ça soit frustrant.

Je ne vois que l'engineering pour les bottes de vitesse et la cloack d'invis pour palier à ce manque.
Mais devoir compenser une faiblesse aussi flagrante d'une classe par un craft, ça démontre un déséquilibre car la classe n'est alors plus viable par elle même.

Allez, pour finir, une autre question :
La seal of the crusader ajoute 120 dégâts de holy.
Quand on utilise holy shield, ça donne 40 + 120 ?
Ca m'étonne, alors si un d'entre vous pouvait m'éclairer sur le bonus de dégâts que fournit cette seal, ça serait sympa
moué
Auroch : tu te trompes pas mal je crois, primo l'interet d'ingénieur pour un mélé n'est pas les pov' bottes (20 sec de speed ttes les 30 mns) ou les boucles d'invisibilité (10 sec d'invisibilité) mais plutot tous les tirs à distance qui stun, snare et root.

De plus, il y a aussi l'alchimiste qui fabrique des popos ultime pour un mélés cad : popo de speed, popo d'immu aux stun, snare et cie, ou encore popo pour repérer les Invisibles. Sans parler des popos qui protegent des dégats magiques.

Pour finir je dirais que le "probleme" dont tu parles n'en est pas un. C'est le principe du cac : il court pour attraper sa cible et quand il y arrive en général la cible meurt trés vite.
Quand il y arrive pas ben il tape pas c tout, parles en aux WArriors c pareil et si les Rogue réussissent à approcher leurs cibles c'est seulement grace au "Furtif style" sinon ils seraient des grosses victimes.

Enfin je me permet de te citer car tu vas un peu loin en parlant de gachis ou encore en disant : "Mais devoir compenser une faiblesse aussi flagrante d'une classe par un craft, ça démontre un déséquilibre car la classe n'est alors plus viable par elle même".

Franchement le Paladin plus viable par lui meme ?
Qu'est ce qui faut pas entendre...
Excuses moi d'avoir froissé tes oreilles sensibles par mon ignorance.

Je n'ai pas asséné une quelconque vérité, j'ai juste essayé de résumé ce que j'ai pu lire.
Je me suis trompé dans mes conclusions ? J'en suis le premier à m'en réjouir.

Mais de là à me jeter la pierre pour ça...

Ceci dit, merci pour les infos, je commences à y voir plus clair

Mais pour être complet, tu pourrais me dire de quelles options (aussi bien avec les compétences/talents de paladin ou à travers divers crafts) dispose le paladin face à un hunter ou un mage à distance ?
Pour le tenir à portée de cac ?

Ouais, je sais, je fixe là dessus.
Mais c'est pour moi la grande interrogation à propos de cette classe en PvP.
le hunter ? pas grand chose, il a un snare pour se sortir du cac je crois, ( mais ça fait pas tout ), sa grande puissance a distance est balancé par ce probleme : cac = game over contre nimporte quel melee.

en revanche, un palouf auras beaucoup de mal a retenir un mage au contact ( insta root, insta snare, reactif snare, insta teleportation, sheep ( possibilité d'insta via les talents) et divers insta bouclier d'absorbtion de dommage.

kiss
moi je trouve que Auroch a raison de se poser ces questions

Il parle en plus que pour le pvp, et effectivement le pal est quand meme pas spécialisé pour rattraper ou approcher dans un bon delai de survie.
surtout comme il la précisé contre des classes comme hunter ou mage attirés par les lamers spécialistes du pvp 1 contre 1 no match /send kikoo owned

jpense que pour pallier a ce pb faudra certainement utiliser des skills externes au pal meme si jles connais pas du tout bien (engineer, des /use sur items ...)
l'ingénierie offre des attaques à distance type nuke et de quoi rooter...ce qui compense les faiblesses (heureusement qu'il en a, vu ce que ça ouine déjà sur les pals un peu partout ) du palouf...

Elles posent cependant un problème : leur utilisation est assez aléatoire (risque de contre-effets : se root soi-même, ou un membre de son groupe, idem pour les nukes...)

Par ailleurs, aucune autre classe ne disposent de capacités comaprables au paladin en ce qui concerne la survie (laying on hands/divine shield/divine intervention/healing/boost armure/parade/block bouclier/etc...) : le pal est LA classe survival de wow...

Donc elle tue mal...bcp, bcp,bcp plus mal qu'un rogue, un mage ou un warrior...

On ne peut pas tout avoir...

Le pal sera surtout destiné au pvp de groupe en tant que classe de soutien/survie : et là, il pourra faire une énorme différence...

Par contre, en pvp duel, il est efficace pour encaisser des dégâts, pas pour en infliger...
Merci pour ces réponses

Heureusement que le palouf à des faiblesses, c'est une condition sine qua none d'équilibre des classes.

Je ne demande pas à ce que le palouf puisse arriver au contact à coup sur, ce qui m'intéressait, c'était de savoir si un palouf a des moyens pour le faire, et que s'il les exploite mieux que ne le fait son adversaire avec les siens pour le distancer il pourra l'engager au corps à corps.

Pour ce qui est du damage output du paladin, il se situe ou par rapport aux autres classes (en offensif, vu qu'en défensif il apparaît comme 2 fois inférieur) ?
Talking
Auroch le paladin fait parti des classes "imba" du jeu pour l'instant je pense que si tu regardes un peu autre chose que les serveurs francais tu verras que paladin et shaman sont un peu au dessus du lot pq ??

Pour le paladin : Je ne sais pas si tu as joué à wow mais on peut caster au contact chaque coup augmentant ton barre d'incantation.
Exemple tu cast un spell en 1.5 un coup va transformer ton spell en 2 sec (les coups critiques arrêtent les incantations)
Hors le paladin est un tank dont la seule utilité qui trouve à sa mana c'est de se soigner.
Il a de plus des talents pour faire un heal critique qui ne lui coute pas de mana ....
Il a un talent pour ne pas se faire interrompre dans ses heals
Une aura pour ne pas se faire interrompre lui et son groupe dans les incantations
Il a un "bubulle" personnel qui le rend immunisé aux spells et aux dommages physiques dans laquelle il ne peut pas attaquer mais peut incanter
Une qui rend immunisé seulement aux dommages physiques mais que tu peux mettre sur les autres où tu peux incanter (ca va être marrant les combos avec arcane explosion)
Cerise sur la gateau il obtient plus tard divine shield il est invulnerable, peut caster et peut TAPER à 50% de sa vitesse d'attaque
De plus les trois derniers spells agissent comme des purges quand tu les utilisent ( ca enlèvent les mauvais effets que tu as sur toi même pendant un stun ou un fear ) et ont seulement pour les deux premiers 5 min de timers en gros tu les as tout le temps quasiment.
Je ne parlerais pas de lay hand ....
En gros en 1v1, un bon paladin ce n'est tuable que par un bon shaman ( parce que c'est une classe un peu trop au dessus ) et par un très bon priest qui va le kitting et le mana burn à mort.

Je ne vois pas de quoi tu peux te plaindre : on ne peut pas te tuer rapidement et tu es un healer. Et toi tu veux rattraper les gens ....
Tu veux quoi??? être un shaman O_o
OU as-tu vu que je me plains ?

Je pose des questions, je ne dis pas "le paladin ne peut pas faire ça, c'est dégueulasse !" ...

Ton argumentaire, bien que fourmillant d'infos intéressantes, ne se base que sur une chose : le paladin est imbattable au corps à corps.

Bien que je pense que cet avis soit hâtif, ce n'est pas là le fond de mon interrogation.
En effet, comme je l'ai dit, le rogue a fufu, le warrior a charge, je voudrais savoir ce que peut faire un paladin pour arriver au corps à corps, engineering ou autres.

Rien de plus, juste une info sur ce point (pour le moment, j'ai encore des tonnes de questions en suspend ).

Je n'aime pas les débats "telle classes est trop forte" etc.. parce que ce genre d'affirmation est souvent tributaire de la subjectivité (son expérience dans le jeu, sa sensibilité, son style, son skill.... surtout le skill) de celui qui l'émet.
Je pense avoir répondu clairement enfin je crois :
Tu es une classe support en plate, cela veut dire que tu n'as rien pour aller au cac ou pour arrêter une classe qui veut fuir et c'est normal en contre partie tu es quasiment invincible ( heu je n'ai pas d'opinion personnelle sur le paladin au cac j'ai beaucoup joué mage et priest )
Et tu peux heal, rendre immun tes potes qui se font gang bang en gros tu n'es pas une simple brique à coté de laquelle on passe sans y faire attention mais plutot le pillier du groupe qui peut sauver un pote d'un assist et qui peut heal vite fait quand le priest ne peut pas.

Citation :
Ou as-tu vu que je me plains ?
il est nerveux le petit gars Parisien ??? non je rigole c'est juste une expression pour ponctuer ma phrase. les "De quoi tu te plains" pour les debuts de phrase les "putains" pour les
"," et les cons pour les "."
On se gratte les couilles pour le conditionnel c'est pour ca que vous comprennez pas quand blizzard fait un annonce :
"La beta test final sera mi-décembre", il dit ca en les grattant devant son pc
Citation :
En effet, comme je l'ai dit, le rogue a fufu, le warrior a charge, je voudrais savoir ce que peut faire un paladin pour arriver au corps à corps, engineering ou autres.
Je sais qu'il existe une potions de vitesse, soumise au timer des potions, autrement dit il va falloir choisir, ca sera potion speed, OU potion mana, OU de vie etc... A toi de choisir selon tes priorités.

Maintenant, tu as l'aire calme et posé, mais ça fait 3 fois que tu poses un peu la même question, et 3 fois que les gens te répondent qqchose pas très éloigné de "Rien".

Rattraper une cible, l'empecher de fuir etc, c'est les platte-bandes du warrior, merci de ne pas vouloir marcher dessus avec ton paladin aux doigts de pieds boudinnés.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
OK, il ne me reste plus qu'à me mettre des branches dans le nez et attendre qu'un viet (ou un hordeux, c'est selon) s'arrête me pisser dessus

Je ne posera pas la même question une 4e fois, mais je vais quand même essayer de résoudre ce problème par un moyen détourné (rien que pour piétiner les plate-bandes des guerrier (surtout des orcs guerriers, c'est les pires)

Azalie, aides moi un peu : tu es soit marseillais, soit fan de Bosso, soit les 2

A plus,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés