Lotto

Répondre
Partager Rechercher
Le lotto d' ankama est un concours traditionnelle qui peut rapporter des somme inimaginable .


Billiet : 1000 k
Nombre de participant maximum[P] : 1000
Prix : 90 % de [P] X 1000
Prix maximum : 900 000 !!!!



Il faut payer 1000 et dire un nombre de 1 a 1000


1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 :
......



/w boromir-iop
/w demon-of-the-dragons
/w -boromir-
D' ici mardi(fin du lotto) prochain je créerai un petit programme de nombre aléatoire de 1 a 1000 (en pascal : [1...1000] ) fo ecrire dotre truc mais sinon je ferai les tirage apres la fin de l'enchere.
moui...je trouve que ce système ne vaut pas celui de l'Amakneene des Jeux qui a un contrôle du tirage au sort.

Ton tirage est trop secret pour être vraiment sûr...
voilà pourquoi avant la limite était faite avec 1d100 de dégats... les créatures avec 1d1000 ne dois pas courrir les rues.

Ce que tu peux faire, c'est 10 tirages à 1d100 et un tirage à un 1d10 pour compenser mais le resultat ne sera pas equiprobable... donc tu peux rendre les billets plus ou moins cher en fonction de la proximité du 500. Cela deviens compliqué là!

De meme, un tirage à 1000 est trop élévé... Si tu as une 50taines de personnes qui s'inscrivent c'est déjà honorable. Mais, peu de chance qu'ils gagnent, donc c'est la banque qui empoche. Bref, pas tres egalitaire!
Parce que je suppose aussi qu'il n'y aura qu'un seul tirage...
Si cela ne tombe pas sur un numéro choisi, tu empoches le tout...

l'Amakneene est quand même plus honorable puisqu'elle retire jusqu'à ce qu'un gagnant soit trouvé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés