Commencer sur WoW : choix d'une classe Mage/Pretre/Warlock

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La page de daoc étant tourné et à la veille de la sortie de WoW on se documente afin de commencer au mieux .
J'ai parcouru les nombreux sites et avec les enseignements que j'ai pu tirer d'un jeu comme daoc j'essaye de trouver un bon compromis de classe.

J'étais un mage sous daoc (eld) je serais une classe en tissus ici sans aucun doute.

Ensuite sur tous les sites , hormis l'histoire des races , les points de départs (caractéristiques) de celle-ci on trouve bien peu de détail sur le role des classes dans un grp.

En gros je n'arrive pas bien a cerner les différences entre Warlock et mage , par exemple ce que chacun apporte dans un grp , les capacités a soloter des 2 classes .
Pour le mage à priori un template Arcane/Glace me semble approprier en terme de dégâts/amusement du personnage. (Si on peut me donner un template mage et prêtre utile en grp merci d'avance

Bref j'aimerai tout faire pour éviter les memes erreurs que beaucoup ont faites sur daoc a savoir choisir une classe quasi intule en grp et rester sur la touche en priant un up de sa classe au prochain add-on .

Le choix de la race aprés c'est question de gout , j'adapte encore les leçons de daoc , choisir le plus petit possible pour une classe tissus : ex Mage Gnome ou prêtre Nain/

Voila j'espère que des joueurs avisés pourront m'éclairer car faire les bons choix au préalable conditionne l'amusement futur souvent.

Merci
Pour te donner une petite idée des classes, je dirais mage = thaumaturge, démoniste = cabaliste et prêtre = guérisseur.

Si tu désires une description plus précise, tu peux aller voir

Pour faire simple la différence entre mage et démoniste, c'est que le mage sera plus axé sur faire des dommages sur le court terme (avec des bolts) et que le démoniste sera plus axé sur le moyen terme (DOTs) et aura un pet.

Citation :
Publié par Stuart
La page de daoc étant tourné
c'est si bien dit que c'est dommage ensuite de continuer a utiliser DAoC comme référence... WoW et DAoC ne sont pas comparables mettez vous ca dans la tête une bonne fois pour toute

Citation :
Publié par Stuart
Bref j'aimerai tout faire pour éviter les memes erreurs que beaucoup ont faites sur daoc
...
faire les bons choix au préalable conditionne l'amusement futur souvent.
Merci
STOP !!! t'es pas dans DAoC didiou !!!! Touts les classes sont drôles a jouer, toutes sont utiles en groupe et aucun choix ne peut être foireux ...

Ne fait pas un choix en fonction de ce que l'on te dit, mais prends juste le temps de jouer un peu chaque classe et tu verras par toi même celle qui t'amuse le plus
__________________
~~ Back in the real world ~~
Citation :
Publié par Peco
Pour faire simple la différence entre mage et démoniste, c'est que le mage sera plus axé sur faire des dommages sur le court terme (avec des bolts) et que le démoniste sera plus axé sur le moyen terme (DOTs) et aura un pet.
Ca c'est tout a fait juste , mais le début du poste est un peu réducteur
Pour demoniste je dirai plus un mélange cabaliste/pretre d'arawn/sorcier.
Le mage ressemble effectivement par ses lignes feu et glace au thaumaturge , mais en beaucoup plus riche , quand a la ligne de sors arcane , elle n'a aucun équivalent sur daoc (téléportation , création de nouriture , une sorte de mezz , etc ... )
Pour le prêtre je dirai plus clerc que guerrisseur , car il a de bonnes capacités offensives (oui je sais smite snul ) en plus de tres bon soins.

Personellement j'ai une préférence pour le warlock , car j'adore les classes a pets , et je ltrouve son gameplay un peu plus fun que celui du mage , mais c'est purement subjectif comme avis

Niveau solo je pense que ca se tient , le warlock est peut être legerement devant grace a son pet , mais ca ne doit pas être bien éloigné , c'est juste la methode qui change.
Pour le groupe apparemment actuellement les mages sont favorisés un peu , mais bon le warlock apporte plein de choses a un groupe : spell stone/heal stone/soul stone , des dégats tout a fait honorables et surtout de tres puissants debuffs , qui sont des plus variés : debuff dégats , debuff aux résistances magiques , etc ....

Quant au prêtre il est certain de toujours grouper , étant donné qu'il est le meilleur soigneur du jeu

Edit : Agree Mandrexia
Je me doutais que j'allais me faire taper sur les doigts en comparant daoc et WoW .
Mon souhait est d'avoir une classe utile en grp , car sur daoc c'était loin d'être le cas je ne citerais sur hib empathe spé sun ou rango avant toa bref combien de fois j'ai pu voir des gens dégouttés car ils étaient laissés sur le cotés. Mon but n'est pas de devenir un ubber roxor sur WoW mais pouvoir facilement grp et surtout s'amuser (ce qui est le cas avec n'importe quelle classe lanceur de sort).
Si cet aspect de classes marginales sur daoc ne se retrouve pas ici : TANT MIEUX.
Ma comparaison était justement voulu pour savoir il n'y a pas d'erreur a faire d'entrée.

Merci pour vos réponse en tout cas
sachant qu'il faut a peu pres 5 ou 6 heures pour passer level 10 (ca se ralentis apres), tu peut tester les 3 deja.

Pretre : classe la plus rare, qui a des nukes comme ceux du Warlock et de tres bons sorts utilitaires. le pretre commence a devenir vraiment dangereux au level 16, ou il a a ce moment un florilege de sort utilitaire (Soothe, Fear, Dispell...) et l'acces aux premiers talents bourrins (mind flay ou Improved PW:Shield)

Warlock : ils nukent correctement, et ont un panel de maledictions et de DoTs pas mal du tout. Les capacités du warlocks sont uniques, utiles en groupe (soulstone, healstone). Avec le temps et une bonne utilisation des demons en fonction de la situation, le warlock est une classe assez dangereuse.

Mage : je n'ai pas trop joué avec des mages, mais en gros, c'est eux les DCA dans ce jeu. quand tu vois un mage fighter, il balourde des projectiles magiques en rafale, entrecoupés de boules de feu et de machins qui gelent l'ennemi... et en plus comme toutes les autres classes ils a ses petits a coté, comme de transformer les adversaires en mouton, de se teleporter...
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Ca c'est tout a fait juste , mais le début du poste est un peu réducteur
C'était juste pour lui donner une idée générale de la classe.

Citation :
Publié par Mandrexia
WoW et DAoC ne sont pas comparables mettez vous ca dans la tête une bonne fois pour toute
Ce qui était il y a deux ans ne l'est pas forcément aujourd'hui. Il y a deux ans, c'est vrai, tout le monde croyait que WoW allait être un jeu principalement PvE, on ne connaissait pas encore les classes et les races qui allaient être disponible donc oui à l'époque, c'était totalement ridicule de comparé un jeu fini (DAoC) et un jeu en début de phase alpha (WoW).

Aujourd'hui, pas mal de choses ont changé. WoW et DAoC ont des choses en commun, les battleground seront en quelque sorte les zones RvR de DAoC, de nombreuses classes/races ressemblent à celle de DAoC (un guerrier ne changera pas beaucoup si on regarde les différents MMORPGs, un humain aura presque comme dans tous les RPGs, la race moyenne par excellence avec aucune force mais aucune faiblesse, etc...). Donc, même si il y a beaucoup choses qui diffèrent, ils disposent néanmoins de nombreux points communs.

Pour moi c'est tout naturel qu'une personne venant de DAoC a pour référence DAoC... et c'est tout à fait normal qu'une personne cherche des personnages qu'ils aimaient sur DAoC pour ne pas perdre du temps avec des classes qu'au final, il n'aimera pas.

Dans le cas présent, il a joué un eldricht sur DAoC, il le dit lui même, il ne voit pas trop la différence entre un démoniste et un mage. Peut être ce dernier détestait les classes comme le cabaliste/nécro/sorcier de DAoC donc c'est lui faire gagner du temps, de le guider plutôt vers le mage où il est sûr de n'être pas déçu.

Voilà, c'était juste pour demander que l'on arrête de dire que WoW et DAoC n'ont rien à voir...
Suite à de nombreux psots sur le choix de la classe, quelques petites remarques d'ordre générale : les talents sont, dans wow, trés importants. Ils conditionnent largement le style de jeu et l'efficacité d'un personnage dans tel ou tel domaine...

Pour prendre un exemple simple : un paladin orienté full défense (bouclier/boost armure/aura dévotion/etc..) et un paladin orienté full damage (2h/nuke spell/seal de combat) ne font pas du tout la même chose, pas de la même manière et n'ont pas besoin du même équipement...Ils ont certes les mêmes sorts, mais plus ils monteront de lvl, plus leur fonctionnement différera et l'écart entre les deux grandira...jusqu'à devenir deux persos sans grand rapport.

donc

1° Toutes les classes se valent (en dépît d equelques points d'équilibre à corriger, sur le druide et le warlock essentiellement), c'est simplement une question de goût :-)

2° contrairement à ce que tout le monde affirme, les talents raciaux ne sont pas si négligeables que ça (ex : un paladin nain en stone form bénéficie d'un bonus de 5% à la CA totale...s'il est orienté full défense, cela fait une différence considérable !!!, idem pour +5% en pv total (tauren) ou int totale (gnome)) donc la combinaison race/classe est plus importante qu'il n'y parait...

3° il n'y a pas 9 classes mais au moins 18, voire 27... chaque classe principale, en fonction de sa spécialisation de talent (3 branches) crée des sous-classes.
Donc, mon conseil pour choisir ta classe de prédilection : étudie les sorts et les talents, et trouve un profil qui te branche !!!

4° le choix des professions secondaires vient également modifier considérablement le fonctionnement d'un personnage, surtout lorsque l'on ne peut pas simplement acheter le matos fabriqué (ex : cooking, first aid et ingénierie qui nécessitent un niveau minimal dans la compéence pour créer, mais aussi pour utilsier, les objets conçus).

5° la spécialisation en boost caracs modifie encore la donne : nous avons eut une rgande discussion sur l'un des psots (je ne sais plus lequel) sur la différence entre un guerrier for/agi, for/stam et stam/agi. Un guerrier spécialsié berserk for/agi sera trés différent d'un guerrier berserk agi/stam, etc...

De ce fait, chaque personnage peut devenir plus ou moins unique : les persos se ressemblent beaucoup à bas lvl mais différent de plus en plus à haut lvl, jusqu'à s'indiviudaliser trés nettement en fonction du template de talents, du choix de l'équipement, de la race et de l'orientation des caractérisitques.

c'est là toute la richesse de wow
Je serais tenté de dire que tout type de perso est interressant.

Chaque template peut avoir son utilité, selon les situations.
par exemple, etre un paladin habitué à soloter ne t'empechera pas de pouvoir tanker dans un groupe, a défaut de bien healer ;
Un autre paladin, orienté full heal pourrais parfaitement servir de pretre d'appoint en cas d'absence totale de healeur ;
Un autre perso, uniquement orienté pvp, sera peut etre un boulet pour les instances, mais sera peut etre d'un secours vital dans un mass pvp
etc, etc.

Fais toi plaisir, et maitrise au mieux ton personnage, je pense que c comme ca que ca sera le mieux ^^
Concernant ton hésitation entre ces trois classes. Celles qui est la moins groupée est le Démoniste. Les joueurs préfèrent largement les Mages et les Prêtres je t'en parle même pas.

Mage = Gros dégâts, CC et invocation de nourriture. Classe offensive et recherchée par les groupes.

Démonsite = DoT, Debuff et Pet. Classe défensive assez peut recherchée par les groupes mais tolérée.

Prêtre = Meilleur soin du jeu, bon nuke, CC (Fear de zone entre autre), bon buff de constitution et bouclier de dégâts, bon dégâts CaC. Classe ployvalente et très recherchée par les groupes.

Citation :
Publié par TheTruth
question : quels sont les classes qui disposent d'un sort permettant de se soigner soi meme.. sans fooods etc
C'est simple :

- Paladin
- Chaman
- Prêtre
- Druide
Citation :
Publié par Reiza
Pour les Undeads on peut considerer ce trait racial comme soin perso non ?

Cannibalize : augmente la régénération de vie lorsque l’on dévore un cadavre.
non car c'est pas plus rapide que se nourrir ou que premier soin et il n'y a pas forcement un cadavre (humain ou UD uniquement) a coté
En réponse à Stuart, si tu cherches des templates pour les talents, tu peux consulter le lien ci-dessous :

http://wowvault.ign.com/View.php?view=Templates.List

Après, il n'y a qu'à sélectionner la classe. Au besoin, effectuer des tri par rating et/ou par nombre de comments pour identifier les templates les plus intéressants.

L'intitulé des templates n'est pas toujours très explicite, mais tu devrais finir par trouver ton bonheur.
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