[Définition] Invulnérable - Immortel

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une différence entre l'invulnérabilité et l'immortalité, mais, selon votre propre définition personnelle, quelle est-elle ?

Pour moi, l'invulnérabilité est très vague et flou, car il y a l'invulnérabilité physique, psychologique et métaphysique.

Selon moi, être invulnérable, c'est ne pas être affecté par la douleur, mais il est toutefois possible de mourir, de ressentir les émotions, etc.

On pourrait alors peut-être dire qu'il y a l'invulnérabilité à la mort, l'invulnérabilité à la tristesse, mais je trouve que c'est trop précis et que ça ne rentre pas dans ma définition générale de l'invulnérabilité.

Pour ce qui est de l'immortalité, je trouve cela plus clair, c'est tout simplement le fait de ne pas pouvoir mourir. Selon moi, un être immortel pourrait tout de même ressentir la douleur physique et souffrir. Donc, l'immortalité serait pour moi le mot unique d'une des précisions de l'invulnérabilité étant l'invulnérabilité à la mort.

En plus simple, pour moi :

Invulnérable = N'est pas affecté par la douleur physique seulement. (Tout autres choses l'affectent.)
Immortel = Ne peut pas mourir seulement. (Tout autres choses l'affectent.)
Citation :
Publié par Doudou IRL
Pour moi immortel, c'est tu ne peux pas mourir de vieillesse et tu ne vieillis pas mais on peut te tuer par la force (genre les elfes de tolkiens, les immortels à la highlander etc...)
Et invulnérable ça serait l'inverse (on peut rien te faire par contre tu vieillis)
Et le must serait etre eternel, la tu creves jamais.

100% d'accord avec Doudou.
Citation :
Publié par Tabou 0.aoutch `]!
Il est mort paralysé. Il est donc vulnérable et mortel. CQFD. Tu perds une vie.

Il fallait que quelqu'un la fasse, pardon.
Ben c'est bien ce que je dis, il est pas immortel, il est juste invulnérable
Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
tu croi que quelqu'un d'invulnerable peut mourir ?
Il peut être invulnérable contre les virus ou les bactéries mais pas contre le vieillissement cellulaire ! Donc il peut mourir. Le mieux reste encore d'être invulnérable ET invincible.
Si tu est invulnérable tu n'est pas immortel, cependant si tu est immortel tu n'est pas forcement invulnérable.

Si tu est invulnérable, tu finira bien par mourir de vieillesse

Si tu est immortel rien ne dit qu'on ne puisse pas de couper un bras ou une jambe

par contre si tu est l'un et l'autre à la fois, j'aimerai pas être à ta place, car la fin du monde venu tu va te faire grave chier
Citation :
Publié par Grubnatz
Ben, il est pas immortel donc, puisqu'il peut mourrir, il est donc invulnérable.
tu fais expres?

/agree doudou

Citation :
par contre si tu est l'un et l'autre à la fois, j'aimerai pas être à ta place, car la fin du monde venu tu va te faire grave chier
la fin du monde represente la disparition de toute chose connue?
si tu est immortel, tu ne disparais pas et ce n'est donc pas la fin du monde, non?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je suis pas immortel car je peux mourir. je suis donc invulnérable?
La bonne nouvelle de la journée
Je... arrêtez de vous moquer de moi ... stp... je...
J'ai l'impression que certains utilisent "invulnérable" à la place de "immunisé"...
Invulnérable, selon moi, est un terme qui s'applique à tout.
Superman n'est pas invulnérable car il est vulnérable à la kryptonite, par exemple.
invulnérable= qui n'a aucune faiblesse...
Citation :
Publié par Mzahnch
je suis au moins sûr d'une chose... on est pas invulnérable à la bétise humaine
Le bon terme n'est pas invulnérable mais immunisé.

Cf. Draziel plus haut.
Invulnérable = qui ne peut être blessé d'aucune manière, mais qui est toujours sous contrainte d'une mort naturelle.

Immortel = qui n'est plus sous contrainte d'une mort naturelle, mais qui est toujours sous contrainte d'une mort non naturelle (décapitation, mort par balles, noyade...).

Invincible = qui n'est plus sous contrainte d'une mort quelle qu'elle soit et qui ne peut être blessé.
Donc, je suis heureux d'être mortel et vulnérable, car :

Si je rencontrais quelqu'un d'immortel, je le découperais en pièces et je les disperserais, mais il serait toujours vivant.
Si je rencontrais quelqu'un d'invulnérable, je le tuerais tout simplement.

[EDIT]Oh, Centurian semble apporter un bon point, je crois que je vais redéfinir mes mots...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés