A propos du monk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Botold
Le monk est le meilleurs DD du jeu car ses frappes sont constantes, ils missent moins que les autres graçe à ses 2 armes et il gagne ses TP moyennement vite (pour ça le Ranger est meilleurs... limite meilleurs qu'un samurai pour les TP... le comble).

Le blm fait bobo toutes les 5mn, le ranger fait bobo toutes les 30s (le ranger radin fera bobo toutes les minutes), le drk fait bobo quand il arrete de rater ses coups.

Le mnk est pour moi le meilleurs damage dealer du jeu car il a moins de défaut que les 4 autres.
c vrai qu'un drk ou war sa misses souvent mais le drk qu'en il misses pas et ben il fait de gros degats mais si tu aime monk prend le
Citation :
Publié par Lady Angel
Ciapi, pourrais tu faire un effort au niveau de tes messages ? Même après relecture j'ai franchement du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Bon sinon pour les Damage Dealer ça dépend. C'est vrai qu'un mnk quand le combat est long est bcp plus intéressant qu'un drk. Surtout que comme Botold l'a dit le drk fait très mal sauf quand il rate ses coups. Le rng sera plus facilement groupé, ainsi que le blm, et tous deux sont bien balaises eux aussi.

Tout dépend de ton choix, si tu veux etre mnk tu fais mnk, tu verras si ça te plait ou pas, de toute façon tu as des combos illimités dans ce jeu (à part p-e brd/drg ? )

Sinon pour la race ça change rien pour un job tel que mnk (je veux dire c'est pas comme si t'étais un glk mage qui doit bien gérer ses mp et s'équiper au top (vive leur RSE ) puisque de toute façon tu combles facilement tes carrences.

Voili voilou à confirmer ou à corriger
Citation :
Publié par ciapi
c vrai qu'un drk ou war sa misses souvent mais le drk qu'en il misses pas et ben il fait de gros degats mais si tu aime monk prend le
Raison de plus.
Je prefere largement un gars qui va baffer a 200-300 a chaque fois qu'un drk qui fait peut etre plus (et encore suis pas sur) une fois sur 10.

Pour reprendre le classement de oki yo je dirais plutot :
Black Mage - Ranger - Monk - Dark Knight.
J'ajouterai a cela que dans certaines circonstnce un ranger sera meilleurs qu'un black mage.

Le monk est malheureusement un DD mal connu du coup passé un certains level tu as du mal a grouper c'est le probleme du pseudo elitisme qui brime ce job
Citation :
Publié par Lakesardre
Raison de plus.
Je prefere largement un gars qui va baffer a 200-300 a chaque fois qu'un drk qui fait peut etre plus (et encore suis pas sur) une fois sur 10.

Pour reprendre le classement de oki yo je dirais plutot :
Black Mage - Ranger - Monk - Dark Knight.
J'ajouterai a cela que dans certaines circonstnce un ranger sera meilleurs qu'un black mage.

Le monk est malheureusement un DD mal connu du coup passé un certains level tu as du mal a grouper c'est le probleme du pseudo elitisme qui brime ce job
a chaque fois que j'ai eu un monk dans ma pt il etait pris pour tank
@ladyangel ben je vois ce qui est illisible dans mes messages
@Arkh
Citation :
Publié par ciapi
a chaque fois que j'ai eu un monk dans ma pt il etait pris pour tank
Comme j'ai cru le comprendre tu n'est que level 20 c'est donc normal ca tank tres bien encore a ces level la.
Plus tard tu groupe un monk plus pour ses poings que pour sa capacité a encaisser les coups du moins c'est mon avis. Je joue tres rarement avec des monk vu que je joue dans une static qui n'en a pas
je suis actuellement mnk/war et c'est vraiment du plaisir.
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une obligation de choix, je suis GALKA
et jai envie de smn quand je serais grand. Même avis contraire de la plupart des gens ici (je dois être trop borné).
Citation :
Publié par Childerhym
et jai envie de smn quand je serais grand. Même avis contraire de la plupart des gens ici (je dois être trop borné).
galka pour monk c genial mais pour smn euh .....
Citation :
Publié par Childerhym
C'est sur que tu auras moins facile qu'un Taru en étant smn
Ceci dit avec l'équipement adéquat et ton job joué correctement tu peux t'en sortir très bien. (je trouve que les RSE Galka est vmt terrible niveau mp ^^)
BLM et RNG sont vraiment équivalents niveau dommages sur des IT++ (en Xp party quoi...). Après le "petit plus" de l'un ou de l'autre vient du mob.

Dire que DRK ou MNK sont de meilleurs DD que RNG ou BLM, c'est soit :
-avoir enlevé les Chat filters et ne pas voir les dommages de ses équipiers.
-etre de tres tres mauvaise foi
-euh.. ben il est ptet temps d'ouvrir les yeux quoi

BLm fait mal une fois toutes les 5 minutes ? lol en 5 minutes tu fais 2 combats, caster 1 fois tous les deux combats ça abuserait un peu quand même... Avec un bon tank, je peux lancer 2 sorts IV (600-800 de dommages à mon niveau) et un MB (1200~) par mob. Hmmmm prends donc FFXI parser et vois si un monk ou un drk fait ça... Déjà un rng, à moins qu'il ne sub SAM et enchaine les WS, ils ne le font pas tous.

Cependant, et là où je suis EXTREMEMENT jaloux des melees c'est sur les "too weak" et les "Easy Prey" car nos dommages à nous, ils sont quasi identiques que ce soit sur IT++ ou sur Tooweak tandis que les dommages d'un melee sont multipliés par 5648415 >_<.

S'agissant plus précisément du choix du monk, ça semble un job fun à jouer, même si c'est un peu boudé, d'une part car ses WS ne permettent pas de toujours choisir la skillchain idéale en xp PT, d'autre part parce que quand t'as le choix entre un RNG et un MNK, ben tu prends celui qui fait le plus de dommages... le RNG.
Citation :
Publié par ciapi
oki yo a tu d'autre question ?
Oui pourquoi pas

Dois je commencer par monter mon sub-job War pour être tranquil jusqu'à mon prochain lvl 36 (c'est bien lvl 18 la quête du sub-job?) ou dois je faire Monk lvl 18 puis monter mon sub-job au fur et à mesure ?
Et pour le job Thief que je compte prendre en sub-job également (je choisirais le sub-job entre Thief et War selon le désir de la PT) que serait le sub-job ideal pour le monter au lvl 30 ? On m'a dit que Thief/White Mage ca solotait bien dans les premiers lvl mais après je devrais prendre quoi ?

Tu voulais des questions alors en voilà

Merci pour vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Oki Yo
Oui pourquoi pas

*Dois je commencer par monter mon sub-job War pour être tranquil jusqu'à mon prochain lvl 36 (c'est bien lvl 18 la quête du sub-job?) ou dois je faire Monk lvl 18 puis monter mon sub-job au fur et à mesure ?
Personnellement, je te conseil de monter Monk en premier, car lorsque tu aura le jeu, tu trouvera plus agréable de monter ton "vrai" job, plutôt que de monter Warrior en sachant que tu le montes uniquement parce qu'il le faut, mais que ton personnage se battra tout autrement.
Donc selon moi, tu devrais monter Monk jusqu'au lvl 18, tout en t'amusant, puis monter Warrior quand il le faudra (et d'ici là, tu maîtrisera mieux FFXI).

Pour le THF, étant donné que le miens est lvl 1, je laisse répondre les experts.
Alors s'agissant de monter WAR ou MNK en premier jusqu'au lvl18 ça n'a pas "beaucoup" d'importance, perso je dirai de monter WAR en preums car tu trouveras des PT certainement plus facilement qu'un MNK sans sub.

War est un bon SJ de thf jusqu'au lvl24, après le lvl24 NIN est excellent, néanmoins puisqu'il faut déjà que tu arrives à 30, on oublie Donc reste sur THF/WAR si tu veux monter ton THF avant d'avoir accès aux advanced jobs

THF/WHM (comme TOUTJOB/WHM) est idéal pour le solo des 10 premiers lvl's, néanmoins dans la mesure où tu sembles axer totalement jobs de "melée", je dirai que c'est vraiment pas indispensable pour toi de monter un WHM. Cela étant, monter un WHM lvl5 ça va quand même assez vite.

Voila
mnk est un exelent DD (le meilleur je dirai pas ca quand meme). Il a en effet bcp d'avantage et devien LE meilleur dd sans conteste sur les squelette.

par contre je considere le subjob thf completement nul pour un mnk. SATA est d'une nullité extreme avec un mnk en main tous simplement parcke la qualité du mnk c de taper moyennement fort souvent plutot ke de taper TRES fort une foi. Donc au lieu de faire 80 de degat il fera 150 avec sata... ce qui n'aura que peu d'interet face a un drk ki au lieu de taper a 200 fera 500 ou 700 avec sata.

le sub war permet de grouper facilement car il a la possiblité de servir de suport tank (pour placer sata notemment). Le mnk/sam j'en est jamasi vu mais sa me parait etre un tres bon job car les WS du mnk sont vraiment efficace.
j'ai pas tout lu en detail mais pour moi le Mnk / War est un TRES bon DD ( je l'ai joué pendant un temps mais manque de temps le soir ... bon bref ma vie tout le monde s'en fou )

Mes raisons ?
Simplement parque deja il est constant , il fait des degats moyen sans miss 3 coups sur 4 comme le Drk ( j'exagere un peu mais la pensée y est . ) De plus avec War en subjob on a berserk, donc le bonus d'attaque est assez consequant sachant qu'il agit sur chaque attaque.
Au level 51 le Mnk / War peut ( si il a beaucoup de chance ) attaquer 5 fois dans le meme round car au level 51 on a double attack qui double aleatoirement les attaque donc si on double les 2 attaques du moine ca fait 4 attaques + le kick aleatoire du leve 51. Donc en gros le mnk a 3 chances par rounds de faire une attaque de plus , ce qui n'est pas negligeable sur un combat qui dure plusieurs minutes.
- De plus le mnk possede Focus qui permet de miss BCP moin que les autres classes.

Mnk / Thf ? pkoi pas ? ben pareil que le message au dessus faut faire des degats constants en mnk , c'est le but . j'ai entendu dire ( de source pas sure du tout ) que trick attack ne rajoutais pas de degats si on etait pas en thf main . ca reste a voir.

Enfin bon .. je sais pas si ca va te convaincre , mais c'est mon avis sur le moine.
j'ai pas tout lu en detail mais pour moi le Mnk / War est un TRES bon DD ( je l'ai joué pendant un temps mais manque de temps le soir ... bon bref ma vie tout le monde s'en fou )

Au level 51 le Mnk / War peut ( si il a beaucoup de chance ) attaquer 5 fois dans le meme round car au level 51 on a double attack qui double aleatoirement les attaque donc si on double les 2 attaques du moine ca fait 4 attaques
Pour le Double Attack, il double qu'une seul attaque donc au lieu de donner deux coups de poings, tu en donnera 3 (Je suis Ninja 53 et je donne 3 coups de Katana).
A mon avis c'est que le monk a donné 2 coups et qu'il a utilisé "Combo"....ce qui donne 4 coups + 1 kick...

Kilyan Monk 32/war 16--------------------->Alexander
j'ai déjà donné 6 coups en 1 round

coup normal - double coup du premier poing - coup normal - double coup du second coup de poing - ptit coup de pied circulaire double salto avant cirque pinder etc etc - et contre attaque.

6 coups.
Citation :
Publié par kilyan
A mon avis c'est que le monk a donné 2 coups et qu'il a utilisé "Combo"....ce qui donne 4 coups + 1 kick...

Kilyan Monk 32/war 16--------------------->Alexander

merci mais je sais encore reconnaitre une WS et des coups normaux.

lamarios : mnk 41 / war 20 entre autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés