Bye Tout le monde.... les adieux d'un joueurs à la langue amer....

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous (ou au revoir ?)

Après mure réflexion sur le sens que prends Dofus et la vision des Devs sur leur jeux j'ai décidé d'arrêter de jouer.

Bon pour résumer rapidement (lol) ma position (car je ne veux pas partir sans m'expliquer), je ne critiquerais pas la maj actuel dans son ensemble ! L'ayant tester brièvement les ajout divers à l'interface me semble plutôt cool.

Non mon problème est que j'ai définitivement l'impression qu'en fin de compte les Devs n'écoutent pas les joueurs mais uniquement leur envies personnel (logique quelque part).

En effet en prenant du recule que vois-je :





  • des Devs qui suites à de nombreuses plaintes nous disent "nous arrêtons temporairement de faire évoluer Dofus, nous corrigeons les bug, améliorons l'interface et rééquilibrons le jeux" ... ça c'étais cool !! Une vrai victoire !
  • des Devs qui avaient dés la béta mis en place dans leur code (celon leur dire) les prémices des dégat élémentaires, mais qui afin de mettre "en vente" leur produit et ainsi rentrer dans leur frais, avaient mis en "stand bye" cette idée
  • des Devs qui au lieu de simplement corriger et équilibrer le jeux avec la maj du 15 nous mettent : une nouvelle classe (évolution pas equilibrage ou bug), change tout le système des dégat (très très grosse évolution pas equilibrage ou bug)
(PS : oui y-a plein d'autre truc bien dans la maj mais je met pas sa dans ce post car ils sont HS par rapport à ce que je veux montrer)

  • des pseudo équilibrage des classes qui sont en fin de compte des adaptation au nouveau système des dégats (les Féca en sont le meilleur exemple)
  • une maj énorme non tester en closed ! (séparemment du jeux) D'où des bug à prévoir (perso j'ai pas jouer suffisemment pour les voir mais je me doute...)
  • .....
Au final je me dis que les Devs ne font pas ce qu'il promettent et ne nous écoutent pas ... en fait ils ont des plans en têtes depuis la béta et les implémente... donc aucune communication réelle.... (oui il pose des questions sur le forum... mais c'est souvent plus pour la forme que pour le fond...)


Certain parlerons de retour à une béta-test et ça me semble une réalité !
Certes vous pouvez me critiquer sur ce constat mais le changement complet du mode des dégat, passant de 2 à 5 le nombre de type de dégat, alors que les Devs avaient pas réussi à équilibrer l'ancien système vous semble logique à vous ? moi pas....

Certain parlerons de fuite en avant... et au final on en reviens encore à cela... on nous assomme avec plein de nouveauté alors qu'on demandait à ce que le jeux consolide ses bases...

Au final, sans vouloir véxer les Devs car malgré tout ils ont beaucoup bosser, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.... c'est dommage, Dofus étais un jeux intimiste.... mais là on se perd dans des batailles sans fin avec les Devs pour que le jeux se vois enfin stable et on y arrivera jamais....



Si je perdais encore un peu de temps à y réfléchir j'ai surement d'autre chose à dire... ça me reviendra plus tard... arrêter dofus m'empêche pas de poster ici heureusement...


Sur ceux bonne nuit et bonne maj !


PS: Gros PS même ! Pour tout les joueurs qui continue le jeux et que je connais un temps soit peu, tout ceux qui pense être mes amis, n'hésiter pas à m'envoyer des MP sur Jol ! Car j'ai toute les possessions de mes personnages à donné dans les 6 jours qu'il reste à mon compte à vivre (pour info y-a plus de 200 ébène dans mes coffres à la banque !) ... ceci étant les mec que je connais ni d'Eve ni d'Aden oublier moi je distribuerais qu'à mes connaissance !


PS2: Message pour Eléonie, MP moi j'ai des truc à te donné pour que tu puisse organiser des quêtes RP
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points.
Cependant un p'tit conseil perso: ne delete pas tes persos, ne donne pas leurs items.
Si plus tard les Devs arrivent à bien équilibrer le jeu, tu risques de regretter amèrement de devoir refaire entièrement exactement le même perso que celui que tu possédais déjà :-/ (bon c'est qu'une possibilité hein ).


Garde tes persos, mon conseil
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points.
Cependant un p'tit conseil perso: ne delete pas tes persos, ne donne pas leurs items.
Si plus tard les Devs arrivent à bien équilibrer le jeu, tu risques de regretter amèrement de devoir refaire entièrement exactement le même perso que celui que tu possédais déjà :-/ (bon c'est qu'une possibilité hein ).


Garde tes persos, mon conseil
Tu as mal compris si je part de dofus ce n'est pas directement à cause d'une simple maj ! Mais parce que j'ai le sentiment curieux que les Devs se foutent un peu des joueurs....

... hors ça ça ne changeras pas avec le temps... donc je risque pas trop de revenir....

dsl
Tout est dit... Je suis dans le meme etat d'esprit que toi, j'ai deja delete mon eni, il me reste mon iop mais je ne sais pas si je vais continuer a jouer et il me reste 6 mois d'abonnement...

Cet aprem j'ai deja croisé 4-5 joueurs qui distribuaient leur matos parcequ'ils avaient decidé de stopé...

Certe les devs font beaucoups de boulot, mais pour moi ce n'est que du travail baclé... A trop vouloir en faire, on ne fait rien de bon...
Feydakin, j'ai posté vla quelque temps un espece de message semblable...et j'ai eu droit a un message privé de Lichen en personne pour me dire que c'était pratiquement de la provocation. N'insulte pas leur bébé, ils aiment pas. Meme si le bébé a une grosse tete ou des malformations, il ne faut pas leur dire (cé la comparaison de la mere qui voit toujours son enfant sans defaut, meme s'il a 3 yeux).

Mais bon, je me ferme et ne dit plus rien. Ca revient a l'équivalent de parler dans le vide, mais au moins on se fait pas dire d'etre constructif dans nos propos ... et quand on leur fait une suggestion bien réfléchi on se fait repondre que nous ne savons pas de koi l'on parle ....

Je te souhaite un bel avenir...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
probablement sur WoW comme la grande majorité d'ici peu?
__________________

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Citation :
Publié par BobSpirit
Feydakin, j'ai posté vla quelque temps un espece de message semblable...et j'ai eu droit a un message privé de Lichen en personne pour me dire que c'était pratiquement de la provocation. N'insulte pas leur bébé, ils aiment pas. Meme si le bébé a une grosse tete ou des malformations, il ne faut pas leur dire (cé la comparaison de la mere qui voit toujours son enfant sans defaut, meme s'il a 3 yeux).

Mais bon, je me ferme et ne dit plus rien. Ca revient a l'équivalent de parler dans le vide, mais au moins on se fait pas dire d'etre constructif dans nos propos ... et quand on leur fait une suggestion bien réfléchi on se fait repondre que nous ne savons pas de koi l'on parle ....

Je te souhaite un bel avenir...
Merci pour le bel avenir

Ceci étant là ce n'est pas Dofus que je critique mais les Devs.... c'est pas un mail que je vais avoir... c'est du mail-bombing... ceci étant je vis dans un pays libre où tout le monde à le droit à s'exprimer ! J'invite les Devs à répondre ici ! Car tout mail qu'il m'enverrais ce retrouverais ici ! (je préviens)

Maintenant s'ils n'acceptent pas les critiques qu'ils ne viennent pas dire qu'ils aiment communiquer ! Communiquer c'est parler, mais c'est surtout avoir des avis (parfois critique) !
J'entends déjà les "gratteurs de devs dans le sens du poils" (j'aime bien l'expression) venir vous dire "si vous etes pas content, vous avez qu'a allé ailleurs!"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben, on irait bien ailleur, mais WoW est pas encore sorti
Citation :
Publié par NuDo
J'entends déjà les "gratteurs de devs dans le sens du poils" (j'aime bien l'expression) venir vous dire "si vous etes pas content, vous avez qu'a allé ailleurs!"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben, on irait bien ailleur, mais WoW est pas encore sorti
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais y-a Half-life 2 et CS source


sinon oui y-aura surement ce que tu appel les "gratteurs de devs dans le sens du poils" (perso chez moi on appel ça lèche-boule voir mange-boule pour les cas extrème)... mais que veux tu l'espoir d'avoir des objets +1PA fait vivre
HL² et CS:S => La tuerie...
(suis toujours chez Mr 1.6 moi )

J'vais essayer de choper une épée 1PA, une maitrise de l'épée et dans 2 semaines elle passe à 12PA, je le sens bien... vive la beta !
Citation :
Publié par NuDo
HL² et CS:S => La tuerie...
(suis toujours chez Mr 1.6 moi )

J'vais essayer de choper une épée 1PA, une maitrise de l'épée et dans 2 semaines elle passe à 12PA, je le sens bien... vive la beta !
ceux qui veulent rejouer avec moi un jour je suis sur Ennemy Territory, surnom : "Fedaykin" original mon surnom non ?

PS: VIVE LA BETA !
BETA FOR EVER !
BETA POWER !
Je pense que ça n'a pas changé, Ankama a toujours accepté les critiques dès lors qu'elles sont constructives.

Ankama n'a jamais censuré qui que ce soit, du moment que les propos tenus respectaient la charte des forums (politesse blablabla).

PS : si je me suis permis d'envoyer un mp pour une critique, c'est que cette dernière était déplacée, sans fondements, et hors topic qui plus est. J'ai eu la "sagesse" de le faire gentiment et poliment par mp, pour ne pas enflammer le topic. Ce n'était qu'un conseil pour éviter les discussions houleuses et les sujets qui reviennent sans cesse, rien de plus.
Citation :
Publié par lichen
Je pense que ça n'a pas changé, Ankama a toujours accepté les critiques dès lors qu'elles sont constructives.

Ankama n'a jamais censuré qui que ce soit, du moment que les propos tenus respectaient la charte des forums (politesse blablabla).

PS : si je me suis permis d'envoyer un mp pour une critique, c'est que cette dernière était déplacée, sans fondements, et hors topic qui plus est. J'ai eu la "sagesse" de le faire gentiment et poliment par mp, pour ne pas enflammer le topic. Ce n'était qu'un conseil pour éviter les discussions houleuses et les sujets qui reviennent sans cesse, rien de plus.
Et là... que penses-tu de ce que moi j'ai poster ? (poliment et sans trop d'agressivité... juste un poil de rancoeur)
Je donne mon avis personnel, je n'ai (plus) aucun rapports avec Ankama (enfin façon de parler...).

Alors, j'en pense que c'est exagéré d'écrire qu'Ankama se "fout de votre gueule", tout simplement car ce n'est pas le cas.

Effectivement, il reste des bugs un peu partout à corriger, le jeu est loin d'être fini, mais il n'a jamais eu pour vocation d'être fini, c'est un jeu en perpétuelle évolution, il faut encore accepter de traîner quelques erreurs de jeunesse.

Après chacun se fait son avis sur la question, en toute objectivité, je m'amuse comme un fou sur Dofus, et les bugs, j'en croisent rarement, et ils ne me dérangent pas au point de rendre le jeu moins intéressant, même si je préférerai les voir corrigés rapidement.

Concernant ce qu'avaient annoncé l'équipe, j'ai l'impression qu'ils tiennent leur parole, ils ont moins mis l'accent sur les nouveautés, des bugs sont corrigés, et surtout, les ajouts de fonctionnalités, sont l'occasion d'équilibrer beaucoup de choses.

Mais tout est une question de point de vue dans ce débat, si effectivement, vous cherchez un jeu aux règles toutes établies dès la sortie du jeu, Dofus n'est pas fait pour vous.

Ensuite, oser dire que l'équipe n'écoute personne, ça c'est "se foutre de la gueule de l'équipe" (pardonnez-moi ces injures, c'est exceptionnel).
Avant de dire de telles bêtises, lisez les forums, et surtout regardez comment communiquent les autres studios, et peut être que là vous vous direz enfin "mais punaise, ils sont vraiment proches des joueurs, ils communiquent avec eux blablalbla" (j'ai le droit de rêver non ?).

Ce n'est pas parce que le jeu ne répond pas exactement à vos attentes personnelles, que l'équipe n'en fait qu'à sa tête et n'écoute personne.
L'équipe essaye de contenter la majorité, c'est déjà très bien.
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas parce que le jeu ne répond pas exactement à vos attentes personnelles, que l'équipe n'en fait qu'à sa tête et n'écoute personne.
L'équipe essaye de contenter la majorité, c'est déjà très bien.
le jeux répondait à mes attentes ! Je souhaitais qu'il s'éméliore, s'équilibre, atteigne un état "de perfection" en quelque sorte.

Mais là la nouvelle maj est une modification de tout ce que le jeux était pour moi (pour d'autre que moi ?)... et je préfère fuire que de me battre de nouveau (lache ? ... oui) avec les devs, avec les monstres pour level d'autre perso car mes anciens perso sont "dépassé", etc...

Je n'ai rien contre les évolutions... mais une évolutions c'est lent, ça prends en maturité avec le temps... ça n'est pas imposé "pif paf" du jour au lendemain en changeant 90% de ce qui fait les combat de Dofus...

D'autre part soit franc... les Devs n'avaient pas réussi à équilibré totalement le jeux avant avec 2 type de dégat... comment le feront ils avec 5 types ?

Je penses qu'à trop voulori changer ils se disperse au 4 vents.... et moi... et bien je part avec ses 4 vents....

PS : note d'humour... *et je lache un vent* ... pas fine la note d'humour mais bon...
Citation :
Publié par Wisfred
Je pense pas que le probleme soit que les devs n'écoutent pas les joueurs mais qu'ils n'écoutent QUE certains joueurs
y-a de ça... mais quand je vois qu'on qu'il y-a 60000 inscrit et que au max on est 1000 à poster sur le forum officiel.... c'est dur de dire que le jeux réponds aux attente de tout le monde... non ?

PS: tout le monde passe pas ça vie sur les forums ! donc les joueurs "peu actif" de ce coté là ne sont pas à laisser sur le bas coté
Feday, je dirais 2 choses, d'une part, on s'en fou que tu partes ( non c'est pas méchant, mais pour un dév, t'es pas un gros bills ou quelqu'un qui participe très activement au forum et idées, donc, t'es quelqu'un qui paie, et tu joues selon les envies de Ceux qui participent à cela...)

D'autres parts, je vais suivre ton chemin aussi, je pense, après tout, ça ne peut être que symbolique si on part, et si 2500 joueur non *connu* faisait pareil...... ce serais marrant ^_^

Et comme disait l'autre, *si ça te plait pas, va-t-en ! * ;-)
Citation :
Publié par pm2109
Feday, je dirais 2 choses, d'une part, on s'en fou que tu partes ( non c'est pas méchant, mais pour un dév, t'es pas un gros bills ou quelqu'un qui participe très activement au forum et idées, donc, t'es quelqu'un qui paie, et tu joues selon les envies de Ceux qui participent à cela...)

D'autres parts, je vais suivre ton chemin aussi, je pense, après tout, ça ne peut être que symbolique si on part, et si 2500 joueur non *connu* faisait pareil...... ce serais marrant ^_^

Et comme disait l'autre, *si ça te plait pas, va-t-en ! * ;-)
je suis pas un gros bill certe mais je participe au maximum du temps que je possède sur le forum officiel (et sur JOL)

J'avais prédis que la maj sur les dégat élémentaire étais mauvaise car dispersais trop le jeux... on verra ce que ça donne

perso je trouverais pas ça "marrant" que 2500 joueur quitte Dofus (je le souhaite pas au Dev) mais comme le dis le proverbe "on récolte ce que l'on sème"...

De plus le fait de ne pas être actif sur le forum ne me semble pas donné moins de valeur à un joueur ! Si on part de ce genre de constats un MMORPG n'a pas lieu d'être si seul les "gros bill" (expression trop souvent utiliser à mauvaise escient... ici aussi car un "gros bill" n'est pas un "méchant joueur") ont droit à la parole !
c est domage, un joueur de moins

en fait si il n y avait pas eut de chngement sur les éléments(et sur les armes et certains sort) cette Maj aurait était vraiment super,mais ce n est pas le cas.
de nouvelle fonctionalité on étaient aporté, c est bien.
il y a un gros tas de bug, mais ça ne fait pas grand chose, on est habitué a force .
mais au niveau de l équilibrage tout par en couille .
comme le dit fredaykin l équilibrage avec deux type de dégats n était pas finit alors avec 5 -__-"
de plus comme le soulinait Jokamax sur le forum officiel, il n y a pas de liste précise de tout les changements, et ceux ci ne sont pas annoncé.
il y aurait eut certainement moins de problèmes si la v14 avait était retardé d au moins une semaine, avec une annonce des modifications qui y serait effectué et un topic pour savoir si ces changements serait trop importants(en plus les devs auraient pu dormir comme ça ;p )

mais la on ne peut pas appeller ça de l équilibrage,quelques exemples:
-cras force rabaissé(expi a 5PO c était peut etre un peut trop, mais fleche chercheuse??), alors que les cras magique sont resté pareil(il demandé pas de rabaissé les cras force, juste d etre un peut plus jouable)
-éniripsa, les soins n ont pas étaient changé je croit, mais vu que les baguettes ne frappent plus au cac, un éniripsa qui a maitrise des baguettes au lv5 et qui en général exp seul ou avec d autres énis (ou fécas :/) et bien il est mal barré
-iop, mutilation est passé de sort surpuissant au début de la beta au staut actuel de sort inutile(lol meme avec 10PA épée du chevalier+maitrise ça doit etre mieux)
-féca, c est un comble, j ai une protection de m*****apr contre grace a bulle je frappe plus fort qu avant, toute fois en multi je ne sert a rien(autant nous changé en cras magique alors -__-", on demandé juste de mailleurs protections)
et bien d autres encore.

et dernierement quand fredaykin dit qu on est pas écouté j ai un peut le meme sentiments, les devs propose de faire des débats sur les sorts de guildes, mais a part pour quelques une les modifications sont a l opposé de ce qu y avait était trouvé (et pire des sorts ni puissant ni faibles se voyent rabaissé outrageusement).

donc je reste sur dofus pour le moment mais cette maj m a vraiemnt atristé
Si tu a lu le forum, tu a bien vu comment je me suis fait ramasser par 5-6 joueurs ^_^ sur ma bétâ test payante, donc, la meilleur réponses que l'on m'ait donné, et celle habituel

==> Va voir ailleurs au lieu de rester là.....

( bon c'est un résumé mais bon)

Donc voilà, et comme je disais 66 000 comptes, mais y a pas un problème si on est tout au max 1200-1300 ?? faut pas abusez quoi.... y a un petit problèmes dans les comptes

Ensuite, tu dis que les sorts élémentaires déséquilibrerait.. pour moi c'était aussi évident que pour toi, c'est-à-dire, j'imagine déjà les gros boss avec ( comme par hasard) 90% de résistances Terre//neutre... génial.... en gros, si tu venait avant, tu pouvait le tuer en 1 heure, maintenant, faut que tu en mette 3 .. cool... ( je sais pas si ça se passe comme ça, mais je le pressent comme ça moi) , donc, la race des écaflip devient mort... sauf si on booste un peu n'importe comment ( c'est-a-dire un point dans la chance, un dans la sagesse, un dans l'agilité..) etc etc etc

En ce qui concerne le fait que les dèvs n'écoute pas les joueurs, je suis moyennement d'accord, mais sur ce point, on m'a dit, imagine toi jouer à WoW, avec des dèvs qui ne sont pas français et qui s'en foutront de ce que tu dit... certes.... peut-être qu'ils en auront pas besoin.. ( avis personnel) Mais je pense quand même que les devs écoute bien les joueurs, mais comment répondre à l'attente d'un "oui" et d'un "non" ?

D'ailleurs, moi j'avais participer assez activement aux sujets des osas.. reboot après reboot rien.. génial, j'ai arrêté mon combat parce que j'en avais marre, mais finalement, les autres osa ont continuer le combat.. non, les meilleurs osas ont arrêté, et ça a fait réagir les devs plutôt ( avis toujours personnelle ) enfin voilà

A bon entendeurs ( j'en ai un peu marre d'écrire en fait XD)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés