[CoH] [ recherche conseil ] scrapper

Partager Rechercher
Lut tout l'monde. Je m'interesse a CoH depuis peu et je voudrai faire un scrapper. Donc j'aimerai quelques conseil, des truc a savoir, les power set efficace, tout sa quoi ^^ Merci a vous
Les sets de défense du Scrapper sont en pleine phase de ré-évaluation sur le test serveur, donc il vaut peut-être mieux attendre le prochain gros patch pour se prononcer (Issue #3 pas avant janvier aux dernières nouvelles).
Scrapper, tout le monde a son opinion sur le scrapper, donc je vais te faire un mimi résumé et tu vas voir dans les 15 prochaines pages que ta question soulève débat en fait.

Bon, le scrapper se définit en fait par son set secondaire et non primaire (je sais, c'est l'opposé de l'habitude, mais c'est le cas pour le scrapper) :
- invulnerability : bah, c'est plein de resists et de défense, moins mobile, sauf au prochain patch (mais moins de resistances que le tank)
- super reflexes : bah, ça c'est Mister Esquives de la famille TuM'AsEncoreRaté (mais quand ça touche, ça fait mal)
- regeneration : pas de défense, pas de resistances (sauf aux effets incapacitants) mais énorme régénération de vie (mais gaffe aux baffes combinées qui tu tues en un coup... si tu meurs, tu régénères moins vite d'un coup )
- dark armor : alors c'est un mélange de tout (résistances, auras de dégats, auras de peur, auras de drain...) et à mon avis le set le plus puissant le jour où les concepteurs corrigeront ses défauts actuels (il est considéré le plus faible actuellement mais après correction, sera à mon avis le plus interressant, car le plus technique, à jouer... ses corrections étaient prévues en issue 3 mais ne feront partie que de l'issue 4, dans 3 mois donc)... il est cependant tout à fait jouable

Sinon pour le set principal de combat, c'est un peu au choix de chacun, certains ne jurent que par Dark Melee (grace à son buff ATT/DEG), d'autres que par Martial Arts, d'autres par Spines (pour l'aura et les blasts en zone et à distance),... et moi je conseille Katana ou Spines... donc c'est une histoire de gout surtout, en fait.

Pour commencer, l'un des plus simples est le Katana/Regen (ou Dark Melee, mais je le déconseilles [oui, j'en ai une niv42 et je le déconseilles])... de toutes façons, tu vas passer 3 heures à faire tes costumes, jouer le perso 1 heure et faire un reroll... donc ne t'inquiètes pas pour les premiers choix...

Donc en résumé, testes en suivant ou non les conseils des uns et des autres et trouves un personnage qui correspond à ta vision de la façon de jouer... et tant qu'il te plait, rien à péter des l33ts et autres neuneus...

Dernier conseil : fais des costumes, balades-toi et regardes les autres persos, ça donne plein d'idées pour les autres rerolls

++ ingame

EvE Online : Bhock <AIEU> - C'est quoi le botton rouge ?
Podcast Capstable : www.capstable.net
oki ^^ en regardant les competence j'ai vraiment l'impression qu'elle sont toute identique, a par les effet secondaire des different type de dégat. Ya des grosses difference entre les different primary power set du scrapper ?
le style

sinon chaque set primaire va définir ta facon de gérer tes enhancements et les pouvoirs des power pools et surtout ta façon de jouer, plein de stratégies différentes pour chaque set

le katana a un debuff defense qui permet de se passer de bonus accuracy (encore que, sur un pouvoir ca aide bien pour pas manquer le premier coup), dark melee a un drain d'endu qui permet de se passer de stamina (enfin je garanti rien sur ce coup la ), claws et spines disposent d'attaques de zone majoritairement mais n'ont pas d'attaques en extreme dmg (claws sur, spines a verifier)...

je te conseille de faire ton choix sur un coup de coeur, le reste viendra apres et tous les types sont viables malgré les mauvaises langues qui te diront le contraire
Je parle que de ce que je connais ( ça changera de certain(e)s )

Dark Melee :

-une bonne grosse attaque d'entrée de jeu (Shadow Maul au niveau 2)
-une pénalité au toucher sur l'adversaire
-des dommages de type "dark" dans sa composante donc moins de résistances en face
-un bon coup de zone qui procure +toucher / +dommages selon le nombre de personnes touchées
-un drain d'endu de zone (3 personnes touchées et c'est full endu) mais pas vraiment suffisant pour faire l'impasse sur Stamina
-un coup qui immobilise avec de Hauts dommages au 32
-un coup qui permet de drainer de la vie mais qui coûte cher en endu

Le défaut majeur : dark melee "semble" être buggé et subir une pénalité double lorsque l'adversaire a une défense active (champ de force ou autre).

Invulnérabilité :

-de très bonne résistances au smash / lethal (le type de dommages le + présent)
-des résistances aux effets néfastes (root / mezz / hold ...) avec soit comme contrepartie une immobilisation (Unyelding Stance) ou une perte de toute l'endu et de 90% de la vie toutes les 2 minutes
-des résistances aux attaques élémentales / énergétiques
-un superbe pouvoir de défense qui fait que plus tu as d'ennemis au contact , moins toi tu es touché et plus tu touches les autres
=>En fait la ligne Invulnérabilité se concentre sur le fait de ne pas être touché et de minimiser l'efet des coups passant la défense.

Le défaut majeur : les dommages psy : aucune résistance ni défense , 100% pour ta pomme.

Voilà , je pense que je n'oublie rien.

Ah si , un autre point important :
-dark melee : tes attaques te procurent une "aura" ténébreuse autour des mains / avant bras,
-invulnérabilité : une fois activées , les auras forment un joli arc-en-ciel autour de ton corps.

N'hésite pas si tu as des questions , que je puisse étaler mon ignorance

Bon, je vais te parler des 2 que je connais le mieux
Katana/regen mon main :

Regen
, génial, tu es (avant issue 3 en tout cas) presque immortel grâce qu lvl 28 où tu peux avoir un pouvoir de régénération de vie, je dis presque car j'ai eu la cuisante vision de ma mort 2 fois de suite hier soir contre des DE et donc, tu n'es pas immortel donc, il faut faire gaffe et ne pas omettre de prendre des pouvoirs de def comme combat jumping.

Katana, sympa, rapide, mais alors chiant pour 1 truc, et c'est ce qui me saoul dans ce pouvoir, c'est que dès que le pouvoir hasten (qui permet de réduire par 2 le temps de chargement de tes pouvoirs) se lance, ton katana disparaît et dès qu'il a fini l'animation de ce pouvoir et que tu lances ton attaque, ton perso fait sa petite anim qui consiste à le sortir de son fourreau invisible, résultat, 3 secondes de perdu en combat, et parfois, la mort pour toi ou 1 de tes collègues

AM/SR

Arts martiaux, l'un de mes pouvoirs préféré avec dark mais je connais pas assez, ben en fait, tu ressemble à JCVD ou Chuck norris, enfin, un karatéka quoi, et vraiment ce style d'art, pas de Kung fu ou autre annerie comme j'ai pu lire ailleurs, et lui n'est pas sujet au problème d'hasten.

Supers réflexes, super sympa à haut lvl, pourrit a bas lvl, donc voilà, ça résume le principe de ce pouvoir qui était très intéressant pour l'instant mais qui ne le sera peut-être plus trop à partir de l'issue 3, car tu ne pourras plus atteindre le cap des 90-95 % de déf , donc quand tu vois à la vitesse où ta vie descend lorsque tu te prends des coups, ça fait donne peur pour l'avenir des scrapp SR.
Citation :
Publié par Thallya
Le défaut majeur : dark melee "semble" être buggé et subir une pénalité double lorsque l'adversaire a une défense active (champ de force ou autre).
Ce n'est pas un "il me semble", c'est confirmé par les DEVs qui disent qu'ils savent pas le corriger (alors que les autres pouvoirs à double effet kiss cool marchent très bien).

Pour faire le test, c'est facile face aux rikti, il te suffit de trouver un Gardien et un autre mob que le gardien bulle :
- avec tes Dark Melee + 2 SO ACC, tu vas faire que des miss
- avec ton bête punch sans ACC, tu vas toucher de temps en temps

P.S. : si c'est un monkey qui est bullé, vous pouvez changer de mob pour le test, vous le toucherez jamais, c'est totalement buggué les bubulles du gardien sur certains mobs (report fait, réponse : "les devs travaillent et sont heureux des retours du terrain, merci, dossier clos"... on dirait mon service informatique externalisé)

P.S.2 : si tu as 2 persos similaires, fais des tests sur les advanced drone des rikti (même sans bulle, ils ont un +DEF permanent mais peu de PV) et tu verras la différence entre DM et autres sur ces mobs
Citation :
Publié par Ninja Ronin
Arts martiaux, l'un de mes pouvoirs préféré avec dark mais je connais pas assez, ben en fait, tu ressemble à JCVD ou Chuck norris, enfin, un karatéka quoi, et vraiment ce style d'art, pas de Kung fu ou autre annerie comme j'ai pu lire ailleurs, et lui n'est pas sujet au problème d'hasten.

Supers réflexes, super sympa à haut lvl, pourrit a bas lvl, donc voilà, ça résume le principe de ce pouvoir qui était très intéressant pour l'instant mais qui ne le sera peut-être plus trop à partir de l'issue 3, car tu ne pourras plus atteindre le cap des 90-95 % de déf , donc quand tu vois à la vitesse où ta vie descend lorsque tu te prends des coups, ça fait donne peur pour l'avenir des scrapp SR.
Salut Moymoy,

j'apporte ma contribution, dejà pour rectifier les bétises de Ninja Ronin

Super réflexes restera trés sympa, même après l'issue 3, tu pourras caper ta défenses à 95 % (donc les mobs te toucheront une fois sur 20), l'issue 3 va caper la résistance aux dégats des scrapper

Arts Martiaux : d'après ma petite expérience, c'est une des lignes de duel les plus puissantes, ses attaques sont trés puissantes (en terme de dégats) et pas mal d'attaques incapacitantes (un ennemis qui peut rien faire est un ennemis mort)? Son défaut : le manque d'attaque de zone, qui empéche de s'attaquer à des groupes de mobs importants, il n'y en a qu'une.

Super Reflexes : c'est efectivement la ligne "essaye encore de me toucher si tu peux". Elle se base entierement sur la défense (c'est à dire empécher l'adversaire de te toucher). A bas niveau elle peut paraitre moins puissantes que les autres lignes, mais est trés bien à haut niveau une fois bien "slottée". Ses défauts : beaucoup de toggles (défenses "actives" qui consomme ton endurance en permanence) nécessaire pour qu'elle soit 100% efficace. Les attaques qui te touchent infligent 100% de leur dommages, donc le OS (one shot = mort en un coup) peut arriver contre des Archi-vilains.

Maintenant pour "essayer" scrapper je pense que Régénération est mieux, car beaucoup moins de choses à gérer aux début, tu as juste à taper les mobs (pas de toggle) .
salut o toi futur scrapper,

première chose:
jouer un scrapper c'est efficace solo avec quasiment tous les sets ( accorde sans doute de l'importance à ceux qui permettent de resist aux holds sleep etc... c'est tellement frustrant, pour le choix il est à mon avis plus esthétique qu'autre chose),
en groupe ba spa top amusant ( ba oui pas de pet, pas de soin , pas de buff, pas de ranged AoE, donc toujours obliger de courir sur des cibles que tes potes blast juste avant que t'arrive desssus)

donc si tu veux t'amuser en groupe , fais autre chose.

perso j'ai broadsword régén 38

BS avec 4 coups ( hack, head splitter, slice et whirling sword) combiné à hasten ( pool speed qui augmente la recharge des pouvoirs) tous 6-slots tu tape dur et en continue
ces coups consomme pas mal d'endu, mais avec stamina (pool fitness) et quick recov (de régén) les deux 6-slot en endu recov, t'es large.

build up c'est je pense un must-have ( +100% dgt/+5%acc pendant 10sec, soit 4coups: hack, headsplitter, whirlingsword, hack), je conseille de le slotter en recharge time pour l'avoir le plus souvent possible

côté régén:
-quick recov évident surtout pour la suite des pouvoirs qui pompent de l'endu
-intégration qui immune les effets de sleep, holds disorient ( et maintenant qui régén life un peu)
-instant healing qui en toggle te régén très rapidemnt ta vie ( avec l'issue 3 un peu moins mais pas très grave) à 6slotter
-je conseille résilience c'est un auto resist lethal smash plus resist disorient
-dull pain qui est un boost PV environ 40% qui augmente de fait les régénération de pv qui sont toutes basés sur la capacité maximume, à slotter un peu à slotter éventuellemnt en rech pour l'avoir en permanent...

pool
speed: hasten un must have pour avoir des coups dispo rapidos, pour que build up et dull pain soit plus souvent dispo. à 6-slott en rech pour etre perma
fitness: deux au choix entre swift, hurdle, health : pas d'avis particulier, mais surtout prendre stamina pour la conso d'endu à 6-slotté comme quick recov
fighting: tough et weave , un rajoute de la resist lethal smash, l'autre de la def, bon à voir si tu en sens l'utilité, je pense que c'est bien à prendre.
Citation :
Publié par bocanne
Ce n'est pas un "il me semble", c'est confirmé par les DEVs qui disent qu'ils savent pas le corriger (alors que les autres pouvoirs à double effet kiss cool marchent très bien).
Merci de la précision , j'ai dû manquer l'annonce faite pas les test , d'où l'emploi du conditionnel dans ma phrase

Parce que 3 attaques loupées contre un mob +1 avec bonus Invincibility + bonus soul Drain ( = Build Up en dark melee ) + un SO accuracy , je trouve ça relou à force
Citation :
Publié par bocanne
Pour faire le test, c'est facile face aux rikti, il te suffit de trouver un Gardien et un autre mob que le gardien bulle :
- avec tes Dark Melee + 2 SO ACC, tu vas faire que des miss
- avec ton bête punch sans ACC, tu vas toucher de temps en temps
A noter que les pouvoirs ne faisant que des dégats dark, comme Midnight Grasp par exemple, (à la différence des autres qui sont smash+dark) n'ont pas ce problème, de manière générale ils passent normalement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés