Scrapper, tout le monde a son opinion sur le scrapper, donc je vais te faire un mimi résumé et tu vas voir dans les 15 prochaines pages que ta question soulève débat en fait.
Bon, le scrapper se définit en fait par son set secondaire et non primaire (je sais, c'est l'opposé de l'habitude, mais c'est le cas pour le scrapper) :
- invulnerability : bah, c'est plein de resists et de défense, moins mobile, sauf au prochain patch (mais moins de resistances que le tank)
- super reflexes : bah, ça c'est Mister Esquives de la famille TuM'AsEncoreRaté (mais quand ça touche, ça fait mal)
- regeneration : pas de défense, pas de resistances (sauf aux effets incapacitants) mais énorme régénération de vie (mais gaffe aux baffes combinées qui tu tues en un coup... si tu meurs, tu régénères moins vite d'un coup

)
- dark armor : alors c'est un mélange de tout (résistances, auras de dégats, auras de peur, auras de drain...) et à mon avis le set le plus puissant le jour où les concepteurs corrigeront ses défauts actuels (il est considéré le plus faible actuellement mais après correction, sera à mon avis le plus interressant, car le plus technique, à jouer... ses corrections étaient prévues en issue 3 mais ne feront partie que de l'issue 4, dans 3 mois donc)... il est cependant tout à fait jouable
Sinon pour le set principal de combat, c'est un peu au choix de chacun, certains ne jurent que par Dark Melee (grace à son buff ATT/DEG), d'autres que par Martial Arts, d'autres par Spines (pour l'aura et les blasts en zone et à distance),... et moi je conseille Katana ou Spines... donc c'est une histoire de gout surtout, en fait.
Pour commencer, l'un des plus simples est le Katana/Regen (ou Dark Melee, mais je le déconseilles [oui, j'en ai une niv42 et je le déconseilles])... de toutes façons, tu vas passer 3 heures à faire tes costumes, jouer le perso 1 heure et faire un reroll... donc ne t'inquiètes pas pour les premiers choix...
Donc en résumé, testes en suivant ou non les conseils des uns et des autres et trouves un personnage qui correspond à ta vision de la façon de jouer... et tant qu'il te plait, rien à péter des l33ts et autres neuneus...
Dernier conseil : fais des costumes, balades-toi et regardes les autres persos, ça donne plein d'idées pour les autres rerolls
++ ingame